[Orcanie] le /lvl 30[fusion 3 sujets]

 
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Citation :
Provient du message de lyn steinherz

Pour les bases de vos argumentaires, donnes-moi les chiffres qui indiquent que les ventes de DAoC sont en baisse et surtout inférieures au nombre de départs, et je m'inclinerai devant vos conclusions
Cpas bien compliqué, tu regardes les tops ventes qui figurent dans chaque magasin de jeux.

Tu consultes la fréquentation des serveurs en terme de population totale sur plusieurs mois (notament aux Etats-Unis où la fréquentation sur les six derniers mois a decru de moitié pratiquement chiffres basés sur le nombre de personnes connectés a daoc selon le herald après moi ca fait un baille que je regarde)

Enfin des études récentes ont montré que le cycle décrit s'applique non seulement pour de simples produits mais aussi pour les services. Les révolutions latentes n'ayant quasiment jamais lieu.

Dernier point, il ne s'agit pas de prophétiser la fin de daoc, sinon j'aurais dit que daoc était en phase de déclin et non pas de maturité, daoc restera encore un tit moment mais n'attirera que très peu de nouveaux joueurs. La population des joueurs online étant souvent la même d'un jeu à l'autre, avec une croissance en population en corrélation avec l'équipement des lignes haut débit (du moins pour la france)

Juste un bémol, la population sur les serveurs goa n'augmente pas, si tu regardes le volume total de joeurs (serveurs anglais, allemand et francais source goa sur la page avec le volume joueur) et si tu fais une addition, pas trop compliqué ^^ tu verras qu'il n'y a pas augementation comme tu le prétends mais seulement eu report de population d'un serveur à l'autre.

Aller je rajoute encore un point le dernier. Le /level est un outil non pas conçu pour le débutant mais pour quelqu'un possédant déjà un compte. De manière similaire TOA demande un gros investissement temps, investissement réalisable par les gros joueurs de daoc ou des joueurs bien organisés possédant déjà un personnage bien taillé (côté level). Il n'y a aucun ajout fait pour le joueur débutant étant donné la difficulté de TOA.
Pour ma part quand je disais que la communauté se refermais sur elle meme, cela ne veux pas dire qu'il n'y pas de nouveaux joueur mais dans l'immense majorité des cas, ce sont des amis de joueur deja present qui feront un effort important pour aider le petit nouveau car il le connaise irl. Pour les autres le degout arrive rapidement car ils se sentent isolé. De ce fait certains vont changé de point de vu sur les mmorpg et vont croire que cela se resume a un counter-strike like ou on groupe pour tuer les autres. De plus ils ne grouperont des inconnus que s'ils leur sont utile rapidement. Si vous etes de vieux routards de Daoc, Faites vous un perso lv 1, le WE et constater le manque de joueurs pouvant retenir les "noobs" ou leur apprendre à connaitre leur perso ( probleme aussi cuasé par le pl intensif ).
@ Uhma : je l'ai deja dit sur le /g, si la population de Midgard cela ne se fera pas directement au detriment des autres royaumes du serveur. Orcanie va donc inevitablement tendre vers des situations comme celles de Ys voire de Broc, pour le meilleur et pour le pire.
Citation :
D'après mon expérience personnelle, c'est plutôt un bon speed pour fuir les paloufs qui retournent le combat en leur faveur
Sur Midgard, on fuit pas, on creve en crachant au visage des ennemis(bah oui, nous on a pas SoS hein ).
J'obtiens déjà une nuance dans tes propos : tu ne parles plus de "c'est fini d'attirer de nouveaux clients", mais de "n'attirera que très peu de nouveaux joueurs"
Le fait de rajouter des extensions permet à Mythic de fidéliser sa clientèle, ce qui n'a rien d'incompatible avec une courbe de croissance en phase ascendante et de surcroit étoffer une gamme de produits, attirant ainsi la clientèle nouvelle par un échantillon stable et pérenne.
Dire que DAoC est à maturité revient à dire que DAoC restera tel quel avec quelques modifications de ci de là, mais rien de réellement nouveau. TOA, Frontiers, et ce ce qui suivra sont la preuve du contraire (à mon humble avis)
Alors même si les courbes de population s'essoufflent dans leur ensemble (j'attend de voir les stats de population européenne à fin avril pour songer même à en tirer des conclusions) dire que le produit a atteind l'avant-dernière étape de sa vie, est un peu fantaisiste
Dans le domaine de l'informatique, les révolutions ont lieu quasiment en permanence et surtout à une vitesse et selon des cycles très éloignés de tout autre marché. Comment prévoir maintenant ce que les processeurs multi-couches apporteront dans le domaine du jeu vidéo l'année prochaine, comment prévoir quand les premiers modèles de processeurs basés sur l'ADN seront commercialisés et quel sera leur impacte sur les langages de programmation, etc... ? On peut se baser sur des indicateurs fiables pour analyser le passé, mais certainement pas pour faire de l'anticipation (fiable sur du moyen terme)
La phase de maturité d'un produit n'existe qu'à condition qu'aucun produit concurrent, direct ou indirect, ne prenne la loge exacte qu'occupait ce produit lors d'une révolution du comportement de consommation, selon des critères actualisés par le progrès techniques : certains jeux videos n'arrêtent de se vendre que lorsque la technologie change, les rendant instantanément obsolètes. La phase de maturité n'a pas le temps d'exister. C'est quelque chose de très présent en informatique, ou les marchés évoluent aussi vite que les technologies, au contraire d'autres marchés plus stables, avec une inertie beaucoup plus lourde, comme l'alimentaire ou l'automobile...

Je suis d'accord avec toi, sur le fait que le /level n'attire pas de nouvelle population, mais pas en accord sur les conclusions que tu en tires

p.s. : tu parles de phase de vie ou de phase de rentabilité commerciale ? Je suis pris d'un doute.
Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
D'après mon expérience personnelle, c'est plutôt un bon speed pour fuir les paloufs qui retournent le combat en leur faveur
Ca se vante pas un palouf de l'église de la sainte Albion
pfiou moi je dis heureusement que tous les joueurs de mid/orcanie ne sont pas sur JOL et que toutes les personnes qui veulent venir ne lisent pas JOL... Ouais /lvl tous des noobs irrespectueux... Sérieux heureusement que certaines personnes sont plus accueillantes quela plupart de vous parce que la population ne monterait pas mais plutot l'inverse.
Evidement que juste apres la possibilité de /level 30, c'est l'invasion sur le royaume... c'est nouveau tlm se dit chouette je vais essayer. Attendez quelques jours avant de ouiner ...

Sur les personnes qui viennent tester y en a peut-être 5 à 10% qui vont rester, vous voulez les écoeurer??
Moi je suis venu, j'ai vu le bordel ... je suis reparti ... et j'ai même pas taxé 1 pieces de cuivre ... j'ai tapé 3 bleus avec même un loot en cadeau. Alors SVP arretez de généraliser, arreter de prédire l'avenir.

Quand au fait que les petits levels ne soient pas nombreux, je vois pas la difference entre un /level 20 et un /level 30 pour eux Oo. La personne qui à monter péniblement sont perso level 5 avant l'arrivée de la commande lvl30 est elle plus génée qu'avec un /lvl20? Ce n'est pas le /level 30 qui est en cause mais le /level tout court.

Citation :
[ et resultat ca manque beaucoup de vieux joueurs pour former les autres pendant les toutes permieres sorties donjon, comme Nisse ou Vendo. Que l'on ne s'etonne pas de voir des joueurs arrivés sans connaitre toute les subtilités de leur classe, puisqu'ils ne grouperont de 1 a 30 qu'avec d'autres joueurs debutant ( puisqu'on est peu a comme moi jouer depuis deux ans et ne pas avoir de 50 ^^ )]
Ya 2 ans quand t'as commencé, y avait beaucoup de monde qui connaissait déjà toutes les subtilités du jeu? Pour moi non, j'ai commencé au début de daoc et pour tout le monde s'etait la découverte ... et bien franchement je preferais cette période. Je commencerais aujourd'hui ca aurait énormément moins de charme, surtout si t'es encadrés de joueurs qui maitrisent tout (LOL) et donc sont pédagogues (et encore faut bien tomber) mais disons pas plus d'un quart d'heure. T'as pas assimilé du 1er coup?? --> noob. Voila tout ca pour dire que personellement, quitte à découvrir, autant que tous ceux qui sont avec moi decouvrent ... ca fera de bons moments en perpesctives.
Dites, je suis un nouveau (guerisseur niveau 16), donc il y en a quand meme qui arrive. Et effectivement, le /level 30, ca plombe severe (deja le /level tout court). Nisse est vide, Vendo, quand je serai de taille le sera surement ... Je fais quoi avec mon minable buff self damage et mon insta heal ? Et j'esperai pouvoir tester mes talents a quartz ...

Bref, le /level c'est sans doute sympa, mais bon, je vois pas l'interet. Je doute franchement que quelqu un qui voudrait arreter se dise "ah bah non, je vais continuer, j aurai pas a faire les level de 20 a 30". Bref, c'est pas bon pour les nouveaux (bon, c'est pas si catastrophique que ca, on arrive a faire un groupe qui se tient quand meme regulierement), mais c'est loin d'etre une panacee.
Citation :
Provient du message de harermuir
Bref, le /level c'est sans doute sympa, mais bon, je vois pas l'interet. Je doute franchement que quelqu un qui voudrait arreter se dise "ah bah non, je vais continuer, j aurai pas a faire les level de 20 a 30". Bref, c'est pas bon pour les nouveaux (bon, c'est pas si catastrophique que ca, on arrive a faire un groupe qui se tient quand meme regulierement), mais c'est loin d'etre une panacee.
Je ne suis pas certain que le mélange anciens joueurs / nouveaux joueurs soit une alchimie si belle qu'on veut bien le croire.
Après avoir monté un personnage niveau 50, l'avoir équipé correctement et avoir fait pas mal de RvR, je doute que beaucoup de vieux joueurs se prennent réellement la tête à jouer avec d'autres personnes que celles qu'ils connaissent déjà, dans le cadre de RS ou de petits duos/trios bien plus efficaces en terme de gain d'expérience que des groupes mal montés, avec des joueurs qui ne maîtrisent pas leur personnage (expérience du jeu oblige) aussi bien qu'eux...

Le mieux que tu ais à faire : des /who 16 à la pelle, masse send, et finir par tomber sur des groupes non complets de guildes sympas et de les habituer à jouer avec toi
L'avantage d'un MMORPG par rapport à des jeux solos, c'est que la manière dont tu gères ton relationnel t'apportes réellement quelque chose IG
Le pb c'est que tu aimes trop disserter par opposition c'est pas un mal mais jol n'est pas le support pour même si la conversation est intéressante.

Je clos donc ma participation sur ces derniers points :

tu dis : "étoffer une gamme de produits, attirant ainsi la clientèle nouvelle par un échantillon stable et pérenne."

C'est typique d'une phase de maturité, et non de croissance, la diversification et l'étoffement du produit.

Ensuite : Dire que DAoC est à maturité revient à dire que DAoC restera tel quel avec quelques modifications de ci de là, mais rien de réellement nouveau. TOA, Frontiers, et ce ce qui suivra sont la preuve du contraire (à mon humble avis)
Alors même si les courbes de population s'essoufflent dans leur ensemble (j'attend de voir les stats de population européenne à fin avril pour songer même à en tirer des conclusions) dire que le produit a atteind l'avant-dernière étape de sa vie, est un peu fantaisiste.

On parle bien de courbe de population et ce que tu appelles essouflement est la encore caractéristique de cette phase.

Quant aux ajouts de TOA : nouveau moteur graphique : logique pour prolonger l'intérêt du jeu en ce sens que les graphismes ont un fort impact sur une communauté de jeux vidéos.

Ajouts des ML et des artefacts : réservé aux joueurs rompus a daoc pour donner un second souffle et l'envie de jouer.

Frontiers : lifting rvr ni plus ni moins destiné à redonner vie à l'aspect le plus important du jeu devant le ras le bol général de nombre de joueurs fassent aux situations rvr actuelles (zerg, emain seule zone fréquentée)

Aucune innovation majeure, juste des petits plus pour faire que le jeu soit encore attirant. Et je mets ma main a couper que la fréquentation en hausse des serveurs du a la sortie de TOA ne sera que le retour de nombre de joueurs ayant clos leur account et non pas de joueurs néophyte dans daoc.

Ma conclusion : DAOC est un jeu maintenant ancien (deux ans c'est long, surtout dans ce domaine) dont la phase de croissance est révolue. Néanmoins l'absence de concurrent sérieux, et le suivi des développeurs derrière lui assure encore de beaux jours.


Juste un point stop l'utopie sur les révolutions etc... Je te garantis pour travailler en informatique, qu'il n'y a pas de révolution majeure, juste des avancées technologiques progressives et la corrélation entre les révolutions majeurs dans le domaine de l'informatique et le futur de daoc me semble encore plus fantaisistes que mes conclusions ^^ Tu bases ton raisonnement sur la possibilité (et si révolution il y a), je base mon raisonnement sur la probabilité (compte tenu des éléments qui existent). C'est la toute la nuance
Citation :
Provient du message de Krag
Ya 2 ans quand t'as commencé, y avait beaucoup de monde qui connaissait déjà toutes les subtilités du jeu?
Bien sur. Des joueurs persuadés de detenir la verité et LA solution pour raser un spot, il y en avait autant.
Seulement la plupart avaient tord

Mais le probleme n'est pas la, je crains qu'arrivent au level 30 des paladins ou guerrier qui ne sauront utiliser garde et protection, ou mal, et qui a ce moment la se feront insultés par tous les überroxxor qui ne peuvent supporter une mort [ surtout qu'ils leurs restent encore 20 levels avant d'arriver au 50 alors merde pas l'temps de mourir ]
Pas besoin d'hurler pas moi! pas moi! Certains sont comme cela et degroupe a la premiere mort en pestant, et rare sont ceux qui vont se bidonner a cause d'un add malchanceux.

Donc voila, j'ai peur pour ces quelques joueur debutant qui risquent d'avoir quelques reflexes ou techniques desuetes alors que viendra l'heure de grouper avec certains.
Oki, clôture de la discussion incoming
Je pense que le tassement de la courbe de croissance peut être perçu comme annonciateur d'une éventuelle phase de maturité et que la sortie future d'extensions pour le moins attrayante (sur le papier) signifie que Mythic n'a pas l'intention de laisser s'essoufler plus que ça ses ventes, mais pas que le jeu en est déjà dans sa phase de maturité, dans une vaine tentative par ses développeurs de maintenir fidèle sont actuelle clientèle. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais pour moi, celà fait une différence de taille dans les politiques commerciales qui seront menées.

Oui, DAoC est un jeu ancien, à l'instar d'un EQ, pour lequel la mort était pourtant annoncée depuis plusieurs années et qui vit encore de beaux jours

Pour le domaine de l'informatique, c'est également ma branche, et je puis t'assurer sans sourciller que les révolutions sont quasi quotidiennes, aussi infimes qu'elles puissent paraître, et que si elles ne sont pas aussi flagrantes qu'on veut bien le penser, c'est parce qu'il est impossible à une entreprise de suivre régulièrement chacune de ses évolutions progressives (mini révolutions à mon sens). Il se créé alors artificiellement des paliers, des pauses volontaires dans les évolutions, de manière à laisser de préparer le passage à une nouvelle technologie.
Pour terminer sur le thème, avant de te souhaiter un bon week-end, je ne trouve pas fantaisiste de dire que si aucune révolution n'arrive durant cette année, DAoC a encore de belles années devant lui au vu du faible potentiel de PvP des futurs concurrents (pour ce que j'en sais en tout cas ), alors que si révolution il y a, aucune conclusion ne peut être tirée... ce qui revient, il me semble à ce que je vous disait dans mon premier post : sans aucune méchanceté, ne tirez pas des plans sur la comète, vous ne pouvez pas le faire

Bon week-end donc, et peut-être à l'IRL à Lyon
__________________
Citation :
Provient du message de Kreick
Le pb c'est que tu aimes trop disserter par opposition
Au secours un midgardien clairvoyant

Merci Kreick je désesperait qu'une autre personne lui dise ça
Citation :
Provient du message de escandil
Merci Kreick je désesperait qu'une autre personne lui dise ça
Je vais faire comme toi alors, poster pour dire que je suis d'accord, même quand je n'ai rien à dire ; ça a au moins le mérite de ne froisser personne
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Je vais faire comme toi alors, poster pour dire que je suis d'accord, même quand je n'ai rien à dire ; ça a au moins le mérite de ne froisser personne
Grand bien te fasses, en plus de nous faire des vacances, ça nous changera

Pis essaye de quand même donner un point de vue, on aura pas l'impression que tu flood. Enfin c'est sur que c'est pas donner a tout le monde de donner son avis en trois ligne

edit pour lanehiru : T'inkiet y'a pas d'attaques persos, je connais très bien Lyn irl, et nous ne sommes en désaccord que sur JoL.
ouin un topic qui partais bien, avec débat de fond, échange de point de vues... Et voila qu'on commence a poster pour ne rein dire ( a merde je fait pareil).

/emote court à la cathédrale de camelot pour allumer un cierge et faire une prière pour que plus personne ne post sur ce forum et surtout pas las ouininage et les attaques perso qui s'ensuive

De grâce clôturez le post qu'il finisse en beauté !!
Vive les RS
Citation :
Provient du message de dRk`_
Sympa de voir comment sont traitées les RS

Enfin, personnellement nous n'avons pas profité du /level 30 à une semaine près, peut-être aurons-nous droit à un peu plus d'amabilité et de sympathie
Je suis absolument contre cette fonction /level 30 car ça va effectivement créer masse de persos de même levels et les coins d epex vont être saturés cela dit j'ai bcp de respect et de sympathie pour les RS qui étaient venues sauver Mid.

Les Fruits et les Forsakens m'ont épaté par leur organisation et motivation et il est injuste de les traiter comme les /level30.

Cela dit la commande /level30 tombe à un très mauvais moment car il y a deux semaines encore le moral était au plus bas dans notre AS et depuis Samedi dernier tout le monde est remotivé.

Honte à ce /level30 et vive les Fruits et Forsaken.

Beamish - chamy 50
Citation :
Provient du message de calum hagreau
[i]Bien sur. Des joueurs persuadés de detenir la verité et LA solution pour raser un spot, il y en avait autant.
Seulement la plupart avaient tord
Bien d'accord avec toi mais ceux la etaient encore plus noobs que les autres... Mon 1er perso a été un moine... je ne compte pas le nombre de fois où l'on m'a pourri parce que je tapais au baton... ca tape pas un moine! ... j'avais même fini par y croire :roll:

Citation :
Provient du message de calum hagreau
Mais le probleme n'est pas la, je crains qu'arrivent au level 30 des paladins ou guerrier qui ne sauront utiliser garde et protection etc....
Ca, s'est encore un peu généralisé. Les personnes qui peuvent /level ont quand même minimum un level 50 et donc (hormis pl :/) beaucoup d'heures de jeux derrière eux. Et puis n'exagerons rien faut pas être thesard pour jouer à daoc... T'as deja joué 2 ou 3 classes? ba tu connais deja 75% des autres classes : que tu viennes de n'importe quel royaume la garde, protect, quickcast, debuffs, taunt... et tout le reste c'est la même chose. Avec un peu de chance tu as une compétence uniquement specifique à ta classe.... Ensuite tu fais 3 ou 4 levels (surtout au level 30) généralement ca devrait suffir pour comprendre la majorité des subtilités de ta classe, et des compositions de groupe.
En fait, à mon avis le plus dur c'est d'apprendre à jouer sa classe en RVR mais là, faut être réaliste, c'est pas à quartz que tu l'apprends... tu l'apprends comme tout le monde bien plus tard.

Maintenant un level 3X qui ne connait pas sa classe, je lui souhaite bonne chance pour trouver et garder un groupe ... et surtout bon courage pour le solotage.
Citation :
Provient du message de Lanehiru Caneril
ouin un topic qui partais bien, avec débat de fond, échange de point de vues... Et voila qu'on commence a poster pour ne rein dire ( a merde je fait pareil).

/emote court à la cathédrale de camelot pour allumer un cierge et faire une prière pour que plus personne ne post sur ce forum et surtout pas las ouininage et les attaques perso qui s'ensuive

De grâce clôturez le post qu'il finisse en beauté !!
Entièrement d'accord

p.s. : je ne connais pas du tout Escandil, et je ne comprend pas pourquoi il vient me flamer comme ça gratuitement par le biais d'une attaque personnelle
p.p.s. : Escandil n'est pas un double-compte visant à prouver que les gens me persécutent
p.p.p.s. :
Citation :
Provient du message de Krag
Ca, s'est encore un peu généralisé. Les personnes qui peuvent /level ont quand même minimum un level 50 et donc (hormis pl :/) beaucoup d'heures de jeux derrière eux.
Je parlais des autres qui n'auront pas de "conseils" puisque tout les anciens resteront dans une boucle du level 30 a 50 ^^.

Mais quoi qu'il en soit, comme tu le disais, ce n'est pas un jeu pour genie only, et avec un peu de curiosité et de recherches chacun devrait apprendre convenablement.

Et le rvr il n'y a pas de mystere, c'est sur place, en observant que l'on apprend, encore une fois d'accord.
Citation :
Provient du message de Kreick
... Le pb c'est que tu aimes trop disserter par opposition
Doux euphémisme !!



Citation :
Provient du message de lyn steinherz
... les gens me persécutent ...


Citation :
Provient du message de Lanehiru Caneril
Bon aller je jette mon pavé dans la mare.
Je hais le /level et les joueur qui l'utilise.
alors ca ca fait avancer le schmilblik ...

personnellement ce genre de remarques me laisse sans voix ...

serieux faut arreter vos generalisations a deux balles et arreter de se prendre pour les seuls personnes detenant la sainte verité daocienne ... j'comprends pkoi y a un /lvl 30 sur mid orca ...
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
MOI JE SUIS SU-PER CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


CESTROPFOOOOOORT

A béryl y'a plein de bleu qui arrivent avec leur équipement merdique !! vais ding 2L0 très bientot là
Ah bah tu dois être albionnais toi parceque en tant que hibernien, maintenant on se prends les bus mid et les bus alb à béryl, c'est super fun, amusant et tout et tout ...

Oziu.
 

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