[Cinéma] Le dernier Samouraï...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Et secondement, un contre-exemple à "Cite moi un film financé par de l'argent français où on ne verrait aucun acteur français" : Le Cinquième Elément (produit par Luc Besson).
La cantatrice et Kassovitz ne remplisse pas les conditions requises.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
La cantatrice et Kassovitz ne remplisse pas les conditions requises.
Mort de rire, ils tiennent des rôles plutôt secondaires il me semble
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Mort de rire, ils tiennent des rôles plutôt secondaires il me semble
Ah ben faut croire, j'ai vu le 5e élément et j'avoue que j'ai pas vu Kassovitz (faut dire aussi que j'ai pas cherché, hein ^^)
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Et secondement, un contre-exemple à "Cite moi un film financé par de l'argent français où on ne verrait aucun acteur français" : Le Cinquième Elément (produit par Luc Besson).
Raté, Mathieu Kassovitz joue dedans
(enfin, entres autres, parce qu'il n'est pas le seul français du film)

source

edit : rah, urian http://membres.lycos.fr/popovk/images/smiley/raslebol.gif
Citation :
Provient du message de Noenga
Ah ben faut croire, j'ai vu le 5e élément et j'avoue que j'ai pas vu Kassovitz (faut dire aussi que j'ai pas cherché, hein ^^)
C'est normal, il joue un tout petit rôle (de mémoire il doit être crédité au générique en 8 ou 9ème position). C'est vraiment pour dire de contredire que certains ont sorti le rôle de Kassovitz... Comme si je vous dis que dans Starwars 2 il n'y avait pas d'acteur français, vous me direz que lors de la scène du vote au sénat galactique le chef d'un des fan-clubs français était figurant. On le voit un quart de seconde, mais c'est pas grave
Vous m'avez donné envie d'y aller, que ca soit par vos commentaires positifs ou négatifs, je vais tenter ca se we.

Et merci a Einheijar, il m'a donné envie de me plonger plus profondément dans l'histoire du Japon.
Citation :
Provient du message de Kaal

Ou un film japonais dans lequel il n'y aurait que des occidentaux
Euh... Avalon?

pis je crois savoir que "le dernier samouraï" à pas fait grande impression outre-atlantique...
Citation :
Provient du message de skywise
Euh... Avalon?

pis je crois savoir que "le dernier samouraï" à pas fait grande impression outre-atlantique...
Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai eu peur un moment d'être outre-atlantique et d'aller contre l'avis des autres

Je l'ai échappé belle
__________________
@Lamdba
J'avais quelques a priori à cause de Tom Cruise,non pas que je le trouve mauvais,c'est un bon acteur,mais seul au milieu d'un film asiatique j'étais sceptique.Mais apparemment c'est une réussite je vais me laisser tenter.
Moi je dit qu'avec toutes les grosses daubes que beaucoup (et moi y compris) se sont tapé cette année, il y a pas à hesiter, ca sera difficillement pire .
J'espere que 2004 va arranger tout ca.
En plus tant que ca parle de samourai c'est du tout bon .
Petite question pour ceux qui ont vu le film:

Est ce qu'au court de la projection il y a des scènes, des plans sans Tom Cruise au milieu?

En général quand il produit un film , il devient souvent le centre de celui ci
Citation :
Provient du message de Peline
Est ce qu'au court de la projection il y a des scènes, des plans sans Tom Cruise au milieu?
Première qui me vient à l'esprit :

Le conseil des "ministres" je sais plus comment ça s'appelle.
Citation :
Provient du message de Critias
Première qui me vient à l'esprit :

Le conseil des "ministres" je sais plus comment ça s'appelle.

Il se nomme le Bakufu.
Citation :
Provient du message de Ramucho
Il se nomme le Bakufu.

Bakufu signifie "gouvernement de la tente"en référence aux camps militaires temporaires.

Le gouvernement shogunal ( de Sei-i-Tai-Shogun = Généralissime ) porte le nom de Bakufu.

Le Bakufu créa un corps de commissaire aux problèmes militaires (Shugo), et un corps d'intendants (jito) chargé de la gestion économique et social.


Par contre, je sais pas comment se nomme le conseil des ministre apres la restauration
Citation :
Provient du message de Peline
Petite question pour ceux qui ont vu le film:

Est ce qu'au court de la projection il y a des scènes, des plans sans Tom Cruise au milieu?

En général quand il produit un film , il devient souvent le centre de celui ci
Oh que oui

Comme dit, c'est pas 1 debile film a la Tom Cruise genre Ooooh Yeaaah Im so sexyyyy <titille son teton>
Citation :
Provient du message de Peline
Petite question pour ceux qui ont vu le film:

Est ce qu'au court de la projection il y a des scènes, des plans sans Tom Cruise au milieu?

En général quand il produit un film , il devient souvent le centre de celui ci
Moui, m'enfin Tom Cruise a souvent le premier role dans les films ou il joue, donc ca me parait un peu logique qu'il soit au centre des films non ?
Citation :
Provient du message de Einheijar
Bakufu signifie "gouvernement de la tente"en référence aux camps militaires temporaires.

Le gouvernement shogunal ( de Sei-i-Tai-Shogun = Généralissime ) porte le nom de Bakufu.

Le Bakufu créa un corps de commissaire aux problèmes militaires (Shugo), et un corps d'intendants (jito) chargé de la gestion économique et social.


Par contre, je sais pas comment se nomme le conseil des ministre apres la restauration
Par la suite il me semble que le conseil des ministres s'est appelé naikaku.

Un bon bouquin qui fera le plaisir des passionnés de l'histoire du Japon
"Reischauer, Edwin D. Histoire du Japon et des Japonais, Paris, Seuil, Collection Histoire (nos 9 et 10)"
Mon avis sur le film :

Et bien honnêtement vu la bande annonce je m'attendais à un truc moyen, sans trop d'action et avec de longues scènes chiantes.

Il n'en ai rien j'ai été vraiment très surpris, je trouve le film vraiment génial, un des meilleurs que j'ai vu.

Vraiment un grand grand film que je conseille à tout le monde.

Citation :
Provient du message de Guntar
La scène de la bataille finale a été gaché par la gatling qui balaye tout le champ de bataille et les canons qui suivent aussi bien la progression de la cavalerie (les canons pourquoi pas mais la gatling...).
Baaahhh, tu sais, les ricains avaient des gatlings, alors pourquoi s'en priver?

Un film où il n'y aurait aucun francais, produit par des francais? Un film sur l'asie ou l'afrique sans doute
Le seul moment qui m'ait qq peu choqué, c'est lorsque l'empereur tend le katana a son conseiller a la fin, lorsqu'il le demet de ses fonctions.

Une arme si noble proposée à de telles mains...
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
J'ai beaucoup aimé.
Beaucoup de moments forts, quoique quelques rares un peu nunuche. J'attendais en serrant les dents le moment ou Cruse allait travailler la japonaise au corps, mais non
Une très bonne surprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés