Provient du message de Bertrand du Guesclin
Propos typiques du gars qui comprend rien à l'affaire....
Mébiensur, un tank mal stuff ca se trishot et un mago bien stuff c'est intuable, et si on nerf determination on retourne à la 1.36...
(d'ailleurs en plus d'etre faux c'est incomparable, tu veut que je compare un mage mal stuff en grp pourrave et un tank bien stuff en groupe efficace ??)
Je crois que tu a réussi à nous réunir tous les clichés anti-magots cités précédemment.
-Désolé mais 1200 pdv ça s'enleve très rapidement, c'est pas tes soutiens qui font des mezz à 9 secondes et qui te healent à 500 pdv / 2 secondes qui vont te sauvez . Et une garde contre 3 tank avec une WS proche des 2000+ c'est contournable, surtout si un des tank a 2armes. Au pire stun / mez du garde, voire on le tue d'abord.
-De plus je vois pas en quoi deter va ramener à la 1.36, les mezz seront enfin utiles contre les tank pur (ca devrait se situer des les 15-25 secondes conter un ae mez red) mais c'est pas avec ça que les mages vont avoir des blast à 600...
-c'est quoi un groupe ou on lui donne pas ses capacité d'agir ? explique toi mieux. Un mago ca a besoin d'attention constante (garde + heal au aguets + Mez/Root/stun des aggros) tandis qu'un tank il peut se permettre un aggro sans broncher tout en autant aussi voire beaucoup plus efficace au niveau offensif que défensif)
-J'ai fait mon eldritch vide 50 sans aucune seconde de PL, j'ai 1000 pdv fullbuff, je fais des DD à 150-, je me prend un tank, je rip, je me prend un mezz, je peut regarder la fin du combat à voir mes potes mourir, je prend un coup de froid, 5 secondes d'interruption, tandis qu'un tank pur lui a 2000 pdv mini fullbuff, met des baffes de 300 à 500 toutes les 2-4 secondes, a à peine le temps d'être mezz qu'il est re dans la bataille. Interet du mage ?
-Pour l'ordre des priorités : mort de rire, donc mage c'est très bien parceque c'est pas le premier à tomber quand tout ton groupe est mezz ? Déjà c'est globalement faux, meme si c'est pas la priorité absolue, il y a beaucoup moins de danger à tuer un mage, car il a 0 instas qui lui permettent de survivre à une assist tank, donc souvent tu perd 2 secondes de plus pour tuer quelqun qui est largement moins utile s'il est rez (plus de mana, plus de buff, alors qu'un barde peut relancer endu), et une fois mort ça prend 2 secondes à retuer s'il est rez (il doit alors avoisinner les 800 pdv, et souvent il n'a plus de boucliers soit cap damage ==> 1 shot voire 2 shots). Donc souvent les groupes préfèrent tuer les mages en 1er.
-La mort des hybrides c'est dans tes reves, ca tourne très bien en rvr mais par rapport à l'apport de deter c'est pas comparable , donc snobage des hybrides et mago en faveur des tank purs instoppables
-Après je vois un ouin ouin albion a pas d'instas CC, je suis pas contre un insta CC a alb mais ça a rien a voir avec le thread
-La tactique je la connais merci bien, mais si on ne donne pas les moyens d'empecher les tank pur de faire ch** les mago/soutien, il n'y a pas d'equilibre
-Pour ce qui est de chouiner tu te débrouille pas mal aussi.