Coup de gueule!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila, je me promenais a quartz tout a l'heure ( je suis un chasseur) , et je suis monté sur un pilier du pont mid car quartz était vide. Un membre de mon royaume passe et me dit descend car tu risque d'avoir des problèmes. Je le send pour lui demander pourquoi, il me répond que je n'ai pas le droit de monter sur ce fameux pilier car c'est un bug exploit.

J'aimerais savoir en quoi monter sur le pilier est un bug exploit!!
On m'a dit que c nuisant car le temps que l'ennemi monte dessus on peut le tuer. Personnellement je trouve que les buffbot sont bcp plus nuisants. Et ca reste tolerer!!
Alors svp arreter d'etre assez bete et faites la part des choses!!!!

voila, bonne journee a tous

Si des joueurs peuvent me faire partager leur avis
Avec mon ombre, je m'étais fait 1 ménes et 1 scout qui se reposaient là tranquillement en attendant que passent des ennemis (j'avais mis du temps à monter, mais que ne ferait on pas pour offrir une belle surprise à quelqu'un ).

C'est très mal donc.
Citation :
Provient du message de Linch Alah/Tzetze
ce n'est nullement sanctionné, les ennemis peuvent te cibler, te tuer sans probleme

Faux! c'est un exploit bug de texture: dixit Goa



http://membres.lycos.fr/daocbanq/sourriez%20vous%20etes%20film%e9s.JPG



Impossible dans ce cas de les tuer, j'ai bien evidemment Rip avant de les atteindre.
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de Amn
tous des cheaters les midz tte facon ! faut les /kick du serveur de diou

Dis pas ce que j'ai pas dit

j'ai la même avec des luris, mais c'est moins facile à voir, ils sont plus petits que les nains
?
Bah n'importe quoi c'est une pente, c'est accessible par nimporte qui qui sais utiliser conjointement la touche avancer et sauter...

Avec mon assassin, j'me suis déjà fait tué par un arché perché la haut, j'ai pas crier au viol ni faq GOA. J'ai rel et jsuis allé lui faire une petite surprise...

Si GOA estime officiellement que c'est du bug exploit franchement c'est n'importe quoi.
Le bug exploit c'est qu'il n'était pas prévu de monter là et qu'il faut effectivement du temps pour tout le monde d'y monter.
La suite est que tu peux tuer certaines classes de personnage largement avant qu'elles ne t'atteignent par ce biais alors qu'elles t'aurraient rapidement atteint sur terrain plat.
Oui, c'est un bug exploit, j'ai surement mal expliqué mais ça a été dit par goa dans une news relativement ancienne.
Alors on se doit de connaitre les règles à nous de rechercher cela pour être sûr de nous.
Maintenant nous sommes prévenus et si il y a sanction, on ne doit pas se plaindre.
Citation :
Un rappel concernant les « exploit » de texture. Il est clairement spécifié que l'utilisation de bugs du jeu pour en tirer un avantage personnel est proscrit dans DAoC. Cette pratique plus communément appelée « exploitation de bug » peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement définitif du compte fautif. A titre d'exemple, utiliser des trous de texture pour se cacher à l'intérieur d'une pierre, d'un pied de pont ou tout autre texture « solide » qui empêche vos adversaires de vous cibler, ou les monstres de vous attaquer, entre parfaitement dans le cadre de l'exploitation de bug.
source
Alors il y a bug exploit si d'en haut quelqu'un tire sur une classe ne pouvant pas répliquer par des sorts a distance mais ce n'est pas du bug exploit si la classe ciblée peut se fufu ou blaster a distance.
Je ne compte pas le nombre de fois ou avec mon archer jme suis fait lamentablement descendre en haut de mon perchoir.
Si c'est un exploit bug , alors il faut aussi interdire aux archers de tirer des remparts du fort de quartz car inaccessibles au classe de CaC sans avoir ouvert les portes du fort .

C'est d'un absurde ce genre de raisonnement pffff.

La cible peut etre ciblé et tuer par un mage , un autre archer ,donc dans ce cas je ne vois pas en quoi cela représente une faute sanctionnable ?

Si effectivement la cible devient intuable ou inaccessible alors oui mais a ce moment la que GOA le dise clairement , je n'ai vu aucune note , mais je me trompe peut être à ce sujet?
Je crois me souvenir que pour que ce genre de choses soit considéré comme "bug exploit", il faut que la personne soit inciblable et intouchable à 3 types de sorts/coups ou un truc comme ça. J'ai pas le temps de chercher là (désolé), mais ça pourra peut-être rappeler quelquechose à quelqu'un...
C'est un endroit qui nécessite un temps conséquent avant d'y arriver, en sautillant. Un archer qui se pose là-haut dispose donc d'une longue immunité, non voulue par le design, face à tout ce qui n'attaque pas de loin et n'est pas furtif.
Ton compagnon de royaume a été bien inspiré de te prévenir.
Attention, sur tous les royaumes il existe des gens prêts à dénoncer les abus de textures et les exploitations de bugs. Quelle que soit la personne qui abuse (même royaume ou non).
Et c'est pas plus mal.

Edit :
Citation :
Provient du message de Toudoux
Si c'est un exploit bug , alors il faut aussi interdire aux archers de tirer des remparts du fort de quartz car inaccessibles au classe de CaC sans avoir ouvert les portes du fort .

C'est d'un absurde ce genre de raisonnement pffff.
Non. Les remparts de fort ont été prévus ainsi, c'est une question de design. Quelqu'un qui s'approche d'un fort ennemi sait qu'il s'expose à des flèches, de la part de PJ et de PNJ.
Quelqu'un qui se promène seul et se prend une flèche d'un archer seul devrait pouvoir avoir la réaction appropriée selon sa classe. Que l'archer profite d'une faille de design pour se mettre hors de portée des attaques de mélée relève de l'exploitation de bug, et porte atteinte au fragile équilibre entre classes, orchestré par Mythic (oui, je me fais l'avocat du Diable... ça se voit pas trop là ?).
Nessie, a mon sens, les news que tu cite concernent essentiellement les gens qui se cachent dans les arbres ou mettent un pet dedans.

A mon sens, le type qui est juché en haut du pilier du pont, il est effectivement un peu plus difficile d'aller le chercher au Cac, mais il est ciblable a distance, donc ça me parait moins grave que se planquer dans un arbre, ou dans un mur
Citation :
Provient du message de Toudoux
Si c'est un exploit bug , alors il faut aussi interdire aux archers de tirer des remparts du fort de quartz car inaccessibles au classe de CaC sans avoir ouvert les portes du fort .

C'est d'un absurde ce genre de raisonnement pffff.

tres juste. la defense d`un pont peut s`apparenter a la defense d`un fort. monter sur un pillier n`est pas censer etre inaccessible.
l` ennemi doit etre ciblable. ca ne veut pas dire que tt le monde peut l` attaquer. il n y a pas de bug exploit meme si les classes sans sorts ne peuvent pas le toucher ca serait stupide.
Citation :
Provient du message de Vaglar | Diman
tres juste. la defense d`un pont peut s`apparenter a la defense d`un fort. monter sur un pillier n`est pas censer etre inaccessible.
l` ennemi doit etre ciblable. ca ne veut pas dire que tt le monde peut l` attaquer. il n y a pas de bug exploit meme si les classes sans sorts ne peuvent pas le toucher ca serait stupide.
Ah bin si.

http://www.camelotherald.com/more/679.shtml

Citation :
An exploit IS:
- hiding inside geometry where you cannot be hit (rocks, trees, bridges, etc.)
- standing on surfaces where you cannot be hit (some rooftops, rocks, etc.)
- using geometry and/or pathing errors to avoid damage (the infamous “stand on rock so the monster can’t hit you” ploy)

An exploit is NOT:
- standing inside a keep and having one’s pet nuke attackers using a nuke that doesn’t require LOS
- using GTAOE spells in a cheesy yet legal manner
Après, vous pouvez toujours objecter que d'un point de vue géologique une pile de pont ne peut pas vraiment être considérée comme un rocher.
Merci pour toutes vos reponses

Personnellement je ne trouve pas que c un bug exploit, c juste profiter d'une hauteur pour améliorer sa porter. Mais bon cela tien qu'au joueur! Mais comme on dis chez moi: "il y a des cons partout!"

Donc je vais eviter de m'y poser maintenant a défaut de me voir sanctionner.

Bye a tous bon jeux
S'il n'y a aucun élément qui puisse normalement vous permettre d'y monter (échelle ou escalier), c'est que cela n'a pas été prévu que vous y soyez, donc ceci déclaré comme exploit bug...

Donc à vos risques et périls...
Citation :
Provient du message de cody96
Personnellement je ne trouve pas que c un bug exploit[...] Mais bon cela tien qu'au joueur!
Ton avis personnelle ne rentre pas en compte, et cela ne tiens pas au joueur, si goa le sanctionne c'est un bug exploit point.

Citation :
Mais comme on dis chez moi: "il y a des cons partout!"
Ué enfin rester 10 minutes a engager un éclaireur/chasseur/ranger quand tu es un spé boubou et que tu peux pas aller taper le gars qui te tire dessus, chose d'ailleurs qu'il n'aurait jamais oser faire si il ne pouvait pas profiter de son inaccéssibilité.

Maintenant dire que les gens sont des cons, c'est un peu ce foutre de la gueule du monde.

Pour monter tu sautes et avance, tu te retrouves sur des textures qui n'ont rien a faire la, exploitation de texture ... vient encore dire que c'est pas un bug exploit .......
Citation :
Provient du message de cody96

Personnellement je ne trouve pas que c un bug exploit, c juste profiter d'une hauteur pour améliorer sa porter. Mais bon cela tien qu'au joueur! Mais comme on dis chez moi: "il y a des cons partout!"
Grumpf, c'est un bug exploit parceque GOA l'a decide ainsi
Si les gens se mettent a definir les regles selon leur sensibilite propre, c'est le bordel (et ca finirait par des "mais non, le radar c'est pas du cheat, n'importe qui peut en avoir un ;p")

On peut certes discuter de la pertinence de ce classement, mais on ne peut pas discuter du fait que ca soit un bug exploit (et donc on ne peut pas raler contre ceux qui screenshot et faq a goa)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés