nerf determination , info ou intox

Répondre
Partager Rechercher
Huhu lalithiel j'ai deja 2shot un tank , ct a une époque ou quand je nukais un mec y'avait ecrit 660(-11) quand je nukais le pov' gars n'a qu'a s'en prendre qu'a lui meme sans dec ... Mais non au lieu de ca on ouine et APRES on se stuff histoire que l'abus soit dans l'autre sens un peu ... J'ai clairement profité d'une part du newbisme généralisé qu'on pouvait croisé a une époque , et ce profit etait bien ancré sur une faute personelle des joueur que je tuais ... ILS AVAIENT UNE SOLUTION !!!! Now c'est plus pareil , bcp plus de monde sait jouer et quasi tlm maxe ses resist . et le 660 (-11) bah c'est devenu 280(-390) Et a ce tarif on peut se permettre de bouletiser hein le truc qui bouge les bras la il est po trop dangereux le povre . Il faut rendre leur puissance au mago ... Perso quand j'ai un nounours ou un sauvage ou meme un MA sur moi bah je FEAR ! ... Ca devrait etre pareil de l'autre coté quand le monsieur est pas au cac , et c'est tres loin d'etre le cas


Alystene on s'etait deja carrément engueulé sur ce sujet y'a de ca un bon moment , content de voir que t'as changé d'avis , parce que quand je mettais du 250 , fut un tps tu trouvais ca bien normal , pour pousser le bouchon perso je trouve que c'est 400 la nuke mini chez un mage dd , qui primo galere a nuker de fait de son statut de <POULE ICI> deuzio ne touche qu'une seule personne . ET stop raler apres PG , chaque royaume a ses avantages .
oui détermination est une uber RA pour les tank, au meme titre que MoC est uber pour un mago ou meme un healer.
un tank avec deter ne fera jamais autant de degat qu'un magot avec MoC,que faut il nerfer ?
moi je dit ni l'un ni l'autre.
ouai ben a l'époque tu avais pas trop le choix pas de bons item pas de spell craft l'épique avait bien aidé mais jusqu'au spell on est resté avec des cap aproximatif moi j'ai reussi a cap la force que avec le spell.

et je pense que la weakness mage est un peu surfaite ils tappent a 250 trés vite ils encaissent pas mais bon en face toi aussi tu encaisse pas.

ce qui est devenus terrible c'est le highskill les drood/clerc/healer t'a des mecs qui restent au cac dans un moc pbae sans mourir et qui sont a 4 sur un magos sans gard qui créve pas.

c'est là que c'est terrible, enfin c'est pas un mal je trouve que c'est fun.

Citation :
Provient du message de tabasco
oui détermination est une uber RA pour les tank, au meme titre que MoC est uber pour un mago ou meme un healer.
un tank avec deter ne fera jamais autant de degat qu'un magot avec MoC,que faut il nerfer ?
moi je dit ni l'un ni l'autre.
bas ça c vite dis lache un sauvage sous celerité tu vas voir ce que c'est damage deal a mort.
oui c'est exact, mais il doit selectionner à chaque fois une cible et les taper les une apres les autres.Les tank ont pas d'ae style hein(tout comme certain mago du reste).
pendant qu'il fait ça il se fait stun, mez, root, snare, ce qui le gene tout de meme, alors sans deter c'est meme pas la peine, les tank pur n'auront plus qu'à se dedier au guard bot pour que les mages fassent mumusent entre eux
Et puis à tout ceux qui se rappel avec plus ou moins de bonheur le jeu d'il y a deux ans, et bien depuis les choses ont evolué et bcp se sont adaptés et ne se plaignent pas.
ce que je vois, c'est que le mage dans un groupe a toujours sa place et est toujours le dammage dealer.
Citation :
ce que je vois, c'est que le mage dans un groupe a toujours sa place et est toujours le dammage dealer.
Justement de moins en moins voir plus du tout, et souvent pas vraiment en damage dealer, plutot main mezzeur, bt etc.
Enfin si tu trouve que c est totalement justifié pour le bon plaisir des tanks de ne pas etre mez + de 10sec (oui tout ca! c est long omg!), c est ton droit.
Citation :
Provient du message de tabasco
oui c'est exact, mais il doit selectionner à chaque fois une cible et les taper les une apres les autres.Les tank ont pas d'ae style hein(tout comme certain mago du reste).
Reaver, Savage et VW ont des ae styles. Ca ne fait pas toujours beaucoup de dégâts, mais au minimum, ça interrompt.

Le reaver n'a même pas besoin de styler pour interrompre d'ailleurs.
c'est la seule ra dont le coup est basé sur un 1 2 3 6 10 et pas 1 3 6 10 14 allez savoir pourquoi....

en tout cas si les magots faisaient pas autant de degats yaurai pas eu la naissance des groupes assist tank

pas touche a determination
Citation :
Provient du message de lhokhyi
en tout cas si les magots faisaient pas autant de degats yaurai pas eu la naissance des groupes assist tank
Je dirais plutôt : si les magos ne faisaient pas des dmg aussi minables et n'étaient pas si facilement contrable, y aurait pas eu de groupes assist tanks

Citation :
oui détermination est une uber RA pour les tank, au meme titre que MoC est uber pour un mago ou meme un healer.
un tank avec deter ne fera jamais autant de degat qu'un magot avec MoC,que faut il nerfer ?
Cool, tu fear un mago 15 sec toutes les 30 minutes. Accessoirement, j'ai joué dans un groupe fixe high rank / full buffs ect, et je peux te dire une chose: dans ce genre de groupes les tanks n'ont pas peur de rester dans un moc de pbaoer parce qu'ils savent qu'ils auront tué le mage bien avant de mourrir eux mêmes.
Citation :
Provient du message de tabasco
il doit selectionner à chaque fois une cible et les taper les une apres les autres.

pendant qu'il fait ça il se fait stun, mez, root, snare, ce qui le gene tout de meme, alors sans deter c'est meme pas la peine, les tank pur n'auront plus qu'à se dedier au guard bot pour que les mages fassent mumusent entre eux

ce que je vois, c'est que le mage dans un groupe a toujours sa place et est toujours le dammage dealer.
-oh oui omg! Macro assist que c'est dur d'appuyer sur un bouton! bon j'avoue sur les 3 gros tank yen a un qui se doit de cliker sur un truc en robe...

-parceque un hybride ça sert à rien ? pourtant ils sont pas toujours mez/root/snare/stun, à un moment champion c'etait meme "abusé".
AE mez rouge de barde/healer/sorc: (durée théorique 1 min 10)
--> tank deter 4 resist 50% : 9 secondes
--> tank deter 5 resist 60% : 6 secondes

Oulala ubber gêné, d'autant plus qu'il peut encore se prendre un root (6 secondes) voire un stun (9 secondes contre un autre tank, 1,5 secondes contre un mage/clerc/healer), oulala c'est horrible !! deter 9 pour 3 points !!

-Grp pickup vs Grp optimisé avec mago, oui le mago à sa place, meme s'il est DD (enfin disons plutot qu'il broutera pas de suite)
-Grp pickup vs Grp pickup mago, là se sont les pbae/mezeur/Bt qui sont utiles (pbae gardés), bien que certains DD, à défaut d'etre efficace, pourront prendre l'aggro et donc laisser leur healers faire leurs boulot
-Grp opti tank vs Grp opti, prépare ta macro /rel si tu as pas MOC + purge + garde avec 50 bouclier overcap dext et mob 3 mini
mais arretez de dire que les magos font des degats c'est faut et vous le savez tous ..... ya une seule spé de magots qui fait des degats par royaume .....alors que de l'autres coté avec deter TOUTES les spé de tanks sont viables (off ou def) seuls les magos pbae et avec un ubber grp font des degats les autres spé et magos low rank ne servent a rien

et vous les tanks qui ditent que les magos font mal qd vous tapez un mage en aassist vous pensez koi ?? moi je me dis chouette une gars en robe yen a pour 2 sec

et quand un mago spé dd vous cast vous vous dites koi ?? moi je me dis haha un mago dd laissons le caster on le craquera apres avoir fini le heal...perso je fear pas du tout un mago dd meme en duel

si les mages sont la cible prioritaire ce n'est pas parcequ'ils representent un danger c'est parcequ'il meur en 2 sec et que ca fait un gars de mois a tuer
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Shamo | Masaru
mais arretez de dire que les magos font des degats c'est faut et vous le savez tous ..... ya une seule spé de magots qui fait des degats par royaume .....alors que de l'autres coté avec deter TOUTES les spé de tanks sont viables (off ou def) seuls les magos pbae et avec un ubber grp font des degats les autres spé et magos low rank ne servent a rien

et vous les tanks qui ditent que les magos font mal qd vous tapez un mage en aassist vous pensez koi ?? moi je me dis chouette une gars en robe yen a pour 2 sec

et quand un mago spé dd vous cast vous vous dites koi ?? moi je me dis haha un mago dd laissons le caster on le craquera apres avoir fini le heal...perso je fear pas du tout un mago dd meme en duel

si les mages sont la cible prioritaire ce n'est pas parcequ'ils representent un danger c'est parcequ'il meur en 2 sec et que ca fait un gars de mois a tuer
Toi je t'aime

Il est clair pour moi qui ai eu un tank pur et un mage spé DD 50 que determination c'est vraiment (t'elle qu'elle est actuellement ) du grand n'importe quoi presque autant que les resists non capées .

Aprés il y auras toujours des gens qui jouent tanks pour dire que non...toutes facons ils s'en rendent pas compte ils sont trop occuper a jouer et a cibler du mago 50 qui a autant de pv que eux au level 30 et qui fait les memes degats -_-
Faut pas mentir c est clair, niveau damage pur, le seul truc qui fait peur en mago, c est ceux qui debuff/dd. Parce que bon les pbae, comme le dis dawme

Citation :
les tanks n'ont pas peur de rester dans un moc de pbaoer parce qu'ils savent qu'ils auront tué le mage bien avant de mourrir eux mêmes.
Et c est 100% vrai.

Citation :
en tout cas si les magots faisaient pas autant de degats yaurai pas eu la naissance des groupes assist tank
Rien lu d aussi stupide depuis longtemps.
Citation :
Provient du message de lhokhyi
c'est la seule ra dont le coup est basé sur un 1 2 3 6 10 et pas 1 3 6 10 14 allez savoir pourquoi....

en tout cas si les magots faisaient pas autant de degats yaurai pas eu la naissance des groupes assist tank

pas touche a determination
N'importe quoi omg :x
Donc en gros les magos font trop de degats donc on fait des groupes assist tank ? t'as pas l'air de te contredire la ?
T'as pas l'impression que tout le monde se tourne vers des groupes assist tank ou se sont les tanks les dmg dealers et les mages ne sont soit plus present (groupe mid souvent) soit uniquement presents pour la gestion (sorcier , eld , ...)
Il reste encore les mages debuff DD , mais plus pour longtemps , du moins sur hib ou l'enchant niveau gestion frise le zero absolu
Stop les délires de magos whineurs anti tanks !

Tout c'que vous voulez, c'est pouvoir jouer au tir au pigeon de cibles mezzées 3 plombes et sans résists, comme y'a 1 an et demi...

Avec Détermination et les résists, c'est devenu différent, les tanks et les magos n'ont plus de rôle simple, faut jouer plus malin et collectif, entre les assists, debuff, root, switch de garde...

Un mago qui pleure c 1 mago qui joue pas dans des groupes où on lui donne les conditions d'agir... point barre !

Un mago qui joue pas comme une truie neurasthénique, et est soutenu (protections, soins...), il trouve très bien sa place dans le jeu actuel, et à tous les étages, du solo-duo à la masse en passant par le fg optimisé.

Le tout est de pas s'pointer après 50 lvls de PL, en épique miteuse avec 700 pdv et 3% de résists, son beau baton de DF qui brille, son chapeau pointu tout neuf, en étant polio des doigts et noob tactique, espérant salvage du troll à tout va avec son gros DD et ses belles bolts, dsl c fini les mobs débiles, là c des gens en face, veulent pas perdre non plus... -_-

Je vois aujourd'hui tous les types de magos qui tournent très bien en rvr, en fg, tous (sur Alb) ! Seulement ils font pas n'importe quoi, se donnent les moyens de ne pas être du RP sur pattes, ce qui d'ailleurs n'est pas réservé qu'aux magos. En groupe foireux, toutes les classes se gnackent pareil pour un groupe high level.

Un tank noob mal stuffé en groupe pourrave, s'est 3 shots, et 1 mago bien stuffé en groupe efficace, ça peut être intuable et désespérant tellement il est soutenu... (évidemment lors d'un inc, si mezz massif, les magos tombent vite, mais détrompez vous, c pas les magos qu'ont rush en prems, PAS DU TOUT, c'est Barde, Shamy en priorités, puis Healer & Druides & Magos ensuite, même si les circonstances varient toujours et donc les choix varient légèrement au cas par cas... mais LES priorités, c'est Barde Shamy, toujours, pas magos, puis les heals...).

Bien sûr pour un tank léger high level capé partout, perso qd je passe à côté d'un mago, je sais qu'il peut tomber très vite, si 0 guard et heals occupés, pour moi c'est un régal, mais ça c quand le taf a été fait avant, ou que c'est un groupe fragfile, mal monté... Sinon c pas si simple et le mago, il vient TOUJOURS après les mezz-heal-endu...

Sans détermination, avec les cc actuels, c la mort des tanks, comme c déjà la mort des hybrides parce que Détermination et quasi vital pour pouvoir jouer sans roupiller... y'a qu'à regarder les paloufs, qu'on groupe pour l'endu avant tout (ben vi, sinon on prendrait des MAs ou Reaver ou Mercos défensifs tout autant), comment ils sont souvent hors jeu à cause des mezz...

C'est infernal, surtout sur Albion qu'est mezzé d'entrée souvent, because 0 insta (oui je sais faut utiliser des sorc compétents, on en a aussi, mais pas toujours, pis en face y'a pas que des polios, dc avec i-mezz en +, en cas d'pépin, ben on est quand même le realm le + svt perdant dans la bataille du mezz, sauf effet d'surprise évidemement). Donc : les tanks Albs notamment, sans Détermination, ils jouent qu'avec purge, 1/30 min.

Vous allez me dire mais les autres ils font bien avec, enfin sans Détrermination, oui mais c'est là qu'il faut un peu avoir comprius la tactique de combat à daoc, et donc le rôle dse tanks, qui est de mettre la pression sur tout c'qui incante et emmerde, en face, et protéger chez soi ses propres copains fragiles, donc être les gars alertes d'entrée, à la fois les protecteurs et les malades (chair à canon aussi quand ça tourne mal... pas croire que tank léger c si simple... enifn je dis pas pour mid... mais pour Alb on a pas l'même confort...) qui rushent et doivent créer les premiers déséquilibres décisifs en face...

Normal donc que pour ce rôle Mythic ai donné à ces clases de quoi être plus aware. Sinon c'est fini, tank useless chair à canon, et les magos font mumuse entre eux, retour en 1.36 ...

Merci d'arrêter de venir couinner sans réfléchir un minimum au jeu de façon globale.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Moi je me plains de la condition mago mec . Genre je suis polio ? je suis mal stuffé ? Tjs dans des grp pourrave monté a l'arrache avec uniquement des neuneus Ca c'est bien connu . Dis donc gars faudré toi aussi changer d'air vas chercher bonheur en jouant un mago . Tu vas vite dechanter , meme les mago actuellement viable , c'est une horreur . Je suis Eld moon rang 9 full SC Capé , et je joue TRES souvent uniquement avec des gens que j'apprécie et qui sont tout sauf polio . Malgres ca l'interet de jouer ce mago est tres discutable . Mon rôle se limite souvent a QC maladie + debuff F/c en debutt de combat , ensuite je rip sous l'assist , qui S'EN FOUT des heal et va fourrer les mago avant . On me rez des fois , apres quoi je ae dd snare par la re maladie un ti coup par ci , jmet 2-3 pbaoe a 200 . et je re-insta rip des qu'on ma vu . Tin on peut meme plus courrir now ;( faudré WakE uP mec
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Reaver, Savage et VW ont des ae styles. Ca ne fait pas toujours beaucoup de dégâts, mais au minimum, ça interrompt.

Le reaver n'a même pas besoin de styler pour interrompre d'ailleurs.
je parle des tank pur, sans mana , ceux qui n'ont rien d'autre que leur arme et armure pour survivre.
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Un mago qui pleure c 1 mago qui joue pas dans des groupes où on lui donne les conditions d'agir... point barre !

Un mago qui joue pas comme une truie neurasthénique, et est soutenu (protections, soins...), il trouve très bien sa place dans le jeu actuel, et à tous les étages, du solo-duo à la masse en passant par le fg optimisé.

Le tout est de pas s'pointer après 50 lvls de PL, en épique miteuse avec 700 pdv et 3% de résists, son beau baton de DF qui brille, son chapeau pointu tout neuf, en étant polio des doigts et noob tactique, espérant salvage du troll à tout va avec son gros DD et ses belles bolts, dsl c fini les mobs débiles, là c des gens en face, veulent pas perdre non plus... -_-
Je suis sm spé aff (pbae) 9L6, avec un template RA orientés dmg et vitesse de cast, qui a joué 3 mois en groupe fixe 9L/10L+ la plupart du temps full buffboté (d/v red, acuité red, f/c red ect). Et je dis clairement avec le recul qu'autant contre les masses de rank 3 sans resists, je faisais mass dmg, autant dés qu'on arrivait à un 8vs8 face à un groupe optimisé, de bon rank, je ne servait plus qu'a travers mes sorts de gestions (debuff, root, pet), mes dmg étaient simplement ridicules.

Citation :
Un tank noob mal stuffé en groupe pourrave, s'est 3 shots, et 1 mago bien stuffé en groupe efficace, ça peut être intuable et désespérant tellement il est soutenu... (évidemment lors d'un inc, si mezz massif, les magos tombent vite, mais détrompez vous, c pas les magos qu'ont rush en prems, PAS DU TOUT, c'est Barde, Shamy en priorités, puis Healer & Druides & Magos ensuite, même si les circonstances varient toujours et donc les choix varient légèrement au cas par cas... mais LES priorités, c'est Barde Shamy, toujours, pas magos, puis les heals...).
Dans un groupe assist tanks tu rush en priorité les magos la plupart du temps, pour plusieurs raisons :
- Vaut mieux que les healers lâchent leurs IH/irez sur des mecs avec 1k4 pv que sur des tanks à 2k5 pv
- De toute façons, même overstuffé, un mago sous une assist tanks de haut rank ne tient pas 10 secondes.
- Le mago, même si il fait des dmg risibles, conserve une capacité forte d'interruption sur tes healers, ce qui peut être ennuyeux.

En clair, un mago ça tombe bien et vite, c'est du easy rp, autant dégager ça en premier.

Citation :
Sans détermination, avec les cc actuels, c la mort des tanks, comme c déjà la mort des hybrides parce que Détermination et quasi vital pour pouvoir jouer sans roupiller... y'a qu'à regarder les paloufs, qu'on groupe pour l'endu avant tout (ben vi, sinon on prendrait des MAs ou Reaver ou Mercos défensifs tout autant), comment ils sont souvent hors jeu à cause des mezz...
Ce que personne n'a compris dans ce thread, ce que les tanks purs n'ont pas compris dans ce thread, c'est qu'ils ne sont pas censés être immunisés aux cc sous le prétexte qu'ils sont tanks purs. Qu'ils soient CC moins longtemps, ok, immune non ! D'autre part je rappelle pour la deuxiéme fois dans ce thread qu'il existe un sort qui sert à ... DEMEZ ! Evidemment, je comprends qu'en jouant un perso qui peut pas se faire mez, on soit pas au courant de ce genre de petites subtilités du jeu.

Citation :
C'est infernal, surtout sur Albion qu'est mezzé d'entrée souvent, because 0 insta (oui je sais faut utiliser des sorc compétents, on en a aussi, mais pas toujours, pis en face y'a pas que des polios, dc avec i-mezz en +, en cas d'pépin, ben on est quand même le realm le + svt perdant dans la bataille du mezz, sauf effet d'surprise évidemement). Donc : les tanks Albs notamment, sans Détermination, ils jouent qu'avec purge, 1/30 min.
Once again, le demez c'est pas fait pour faire joli.

Citation :
Normal donc que pour ce rôle Mythic ai donné à ces clases de quoi être plus aware. Sinon c'est fini, tank useless chair à canon, et les magos font mumuse entre eux, retour en 1.36 ...

Merci d'arrêter de venir couinner sans réfléchir un minimum au jeu de façon globale.
En ce moment c'est tanks qui font mumuse et magos qui rippent. On peut pas trouver un juste milieu ?
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Sans détermination, avec les cc actuels, c la mort des tanks, comme c déjà la mort des hybrides parce que Détermination et quasi vital pour pouvoir jouer sans roupiller
bon mis à part le ton agressif, cette phrase te choque pas? on s'en fout completement que les hybrides soient morts comme tu le dis si bien? tu penses pas qu'il est possible de rééquilibrer la donne pour que le fossé soit moins gigantesque?
Ben allez voir sur daoc-stats.com, qui domine aujourd'hui les LRP (semaine) sur Alb-Orca, et vous comprendrez pourquoi j'ai pas l'sentiment qu'les magos rament plus que ça, pour peu que les groupes autour fonctionnent comme il faut...

Oui c'est surtout des Wiz, ou Sorc, on va pas ici en plus faire le débat des classes efficaces/demandées... Celles-ci en tout cas sont aujourd'hui tout à fait jouables et même très efficaces, et pas en mono template : Feu marche aussi, Terre aussi, et les Sorc, y'a 12 templates possibles...

Venez surtout pas me répondre que Orca c'est pas Broce blabla Elite... on sait bien c'qu'il en est, puis votre sujet était surtout les fg vs fg, et Orca de c'coté là n'est pas encore, enfin pas à toute heure, BusLand, donc plutot représentatif.

Et ces magos albs-orca font pas leur rps (que) sur des masses de noobs...
Citation :
Un mago qui pleure c 1 mago qui joue pas dans des groupes où on lui donne les conditions d'agir... point barre
Ouai tous les mages rang 9-10 et 11 de ce post, savent pas jouer et jouent dans des groupes pick up.
C'est même d'ailleurs pour ça, que la majorité ont reroll un tank pur.

Tu es le grand whiner du post.
Je te retourne la question, tu meurs encore par des mages toi ? si oui, tu devrais te poser des questions sur ton niveau de jeu.
Moi en tant que mage, j'ai pas peur des autres mages et pourtant j'ai 2 fois moins de pdv et pas détermination...

En plus, on parle pas de supprimer détermination mais de changer un truc car là tu as des classes qui sont immunisés aux CC et qui sont par la même occasion les classes qui font les plus gros dommage du jeu... c'est pas normal du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés