Stop les délires de magos whineurs anti tanks !
Tout c'que vous voulez, c'est pouvoir jouer au tir au pigeon de cibles mezzées 3 plombes et sans résists, comme y'a 1 an et demi...
Avec Détermination et les résists, c'est devenu différent, les tanks et les magos n'ont plus de rôle simple, faut jouer plus malin et collectif, entre les assists, debuff, root, switch de garde...
Un mago qui pleure c 1 mago qui joue pas dans des groupes où on lui donne les conditions d'agir... point barre !
Un mago qui joue pas comme une truie neurasthénique, et est soutenu (protections, soins...), il trouve très bien sa place dans le jeu actuel, et à tous les étages, du solo-duo à la masse en passant par le fg optimisé.
Le tout est de pas s'pointer après 50 lvls de PL, en épique miteuse avec 700 pdv et 3% de résists, son beau baton de DF qui brille, son chapeau pointu tout neuf, en étant polio des doigts et noob tactique, espérant salvage du troll à tout va avec son gros DD et ses belles bolts, dsl c fini les mobs débiles, là c des gens en face, veulent pas perdre non plus... -_-
Je vois aujourd'hui tous les types de magos qui tournent très bien en rvr, en fg, tous (sur Alb) ! Seulement ils font pas n'importe quoi, se donnent les moyens de ne pas être du RP sur pattes, ce qui d'ailleurs n'est pas réservé qu'aux magos. En groupe foireux, toutes les classes se gnackent pareil pour un groupe high level.
Un tank noob mal stuffé en groupe pourrave, s'est 3 shots, et 1 mago bien stuffé en groupe efficace, ça peut être intuable et désespérant tellement il est soutenu... (évidemment lors d'un inc, si mezz massif, les magos tombent vite, mais détrompez vous, c pas les magos qu'ont rush en prems, PAS DU TOUT, c'est Barde, Shamy en priorités, puis Healer & Druides & Magos ensuite, même si les circonstances varient toujours et donc les choix varient légèrement au cas par cas... mais LES priorités, c'est Barde Shamy, toujours, pas magos, puis les heals...).
Bien sûr pour un tank léger high level capé partout, perso qd je passe à côté d'un mago, je sais qu'il peut tomber très vite, si 0 guard et heals occupés, pour moi c'est un régal, mais ça c quand le taf a été fait avant, ou que c'est un groupe fragfile, mal monté... Sinon c pas si simple et le mago, il vient TOUJOURS après les mezz-heal-endu...
Sans détermination, avec les cc actuels, c la mort des tanks, comme c déjà la mort des hybrides parce que Détermination et quasi vital pour pouvoir jouer sans roupiller... y'a qu'à regarder les paloufs, qu'on groupe pour l'endu avant tout (ben vi, sinon on prendrait des MAs ou Reaver ou Mercos défensifs tout autant), comment ils sont souvent hors jeu à cause des mezz...
C'est infernal, surtout sur Albion qu'est mezzé d'entrée souvent, because 0 insta (oui je sais faut utiliser des sorc compétents, on en a aussi, mais pas toujours, pis en face y'a pas que des polios, dc avec i-mezz en +, en cas d'pépin, ben on est quand même le realm le + svt perdant dans la bataille du mezz, sauf effet d'surprise évidemement). Donc : les tanks Albs notamment, sans Détermination, ils jouent qu'avec purge, 1/30 min.
Vous allez me dire mais les autres ils font bien avec, enfin sans Détrermination, oui mais c'est là qu'il faut un peu avoir comprius la tactique de combat à daoc, et donc le rôle dse tanks, qui est de mettre la pression sur tout c'qui incante et emmerde, en face, et protéger chez soi ses propres copains fragiles, donc être les gars alertes d'entrée, à la fois les protecteurs et les malades (chair à canon aussi quand ça tourne mal... pas croire que tank léger c si simple... enifn je dis pas pour mid...
mais pour Alb on a pas l'même confort...) qui rushent et doivent créer les premiers déséquilibres décisifs en face...
Normal donc que pour ce rôle Mythic ai donné à ces clases de quoi être plus aware. Sinon c'est fini, tank useless chair à canon, et les magos font mumuse entre eux, retour en 1.36 ...
Merci d'arrêter de venir couinner sans réfléchir un minimum au jeu de façon globale.