C'était mieux avant...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aura Reznor
Je suis le seul à être né en 86 et à connaitre tout ce dont il parle?
Je suis né en 87 et je ne connais pas seulement quelques trucs (2-3)
Etre jeune ne veut pas dire ne rien connaître, la culture générale ça existe
Citation :
Provient du message de Gregson †
Je suis né en 87 et je ne connais pas seulement quelques trucs (2-3)
Etre jeune ne veut pas dire ne rien connaître, la culture générale ça existe
C'est vrai que la liste énoncée renvoie une belle idée de la culture générale.
Je regrette les années d'avant parce qu'on pouvait trouver un taf sans trop de difficulté. Maintenant faut un bac +2 pour passer le balai dans la rue...
Citation :
Provient du message de Nanja
C'est vrai que la liste énoncée renvoie une belle idée de la culture générale.
Savoir que le Minitel n'est pas un objet d'art, tu appelle ça comment?
Connaître Coluche, le teint de peau initial de Mickael Jackson, avoir joué au morceau de fromage entamé le plus gourmand qui existe(bien après sa création, certes), avoir regardé le Club Dorothée, les Dents de la Mer (en K7, même que je fus terrifié ), avoir eu un téléphone avec fil chez moi lorsque j'étais petit, toutes ces choses (et bien d'autres, je n'ai pris que des exemples dans la liste de départ), m'ont permis de savoir pas mal de choses. Personnellement, j'appelle cela une culture générale.

La culture générale ne s'apprend pas dans les livres.
Citation :
Provient du message de Gregson †
La culture générale ne s'apprend pas dans les livres.
Certes, mais je pense qu'on apprend plus avec un livre plutôt qu'avec le club dorothée.
Citation :
Provient du message de Nanja
Certes, mais je pense qu'on apprend plus avec un livre plutôt qu'avec le club dorothée.
Je pense qu'on apprend plus dans la vie que dans un livre.
Citation :
Provient du message de Nanja
Certes, mais je pense qu'on apprend plus avec un livre plutôt qu'avec le club dorothée.
Ca dépend de ce que tu veux savoir. Je suis conscient que ce n'est pas Dorothée qui va nous parler d'Archimède, mais dans le cas qui nous concerne, ce n'est pas les bouquins qui nous aident
Re: C'était mieux avant...
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Souvenirs, souvenirs...
Ils ne peuvent pas s'expliquer comment on faisait avant sans télécommande. Ils n'ont jamais vu une mire sur un écran de télévision. Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé "Goldorak","Star Trek", "Heidi" ou "Maya l'abeille". Connaissent même pas Dorothée et sa copine Ariane. .. Ou qui est l'abominable J.R. (ni qui a tiré sur lui).Ils croient que " Charlie's Angels " " Mission Impossible " et Hulk sont uniquement des films sortis l'année dernière...Ils ignorent que le réalisateur Ron Howard a été Richie dans Happy Days.
Une grande partie des références cités sont issues de la télévision.

Pense tu qu'une génération se limite à sa culture télévisuelle?
Citation :
Provient du message de Marco Léony
Je pense qu'on apprend plus dans la vie que dans un livre.
Les livres t'apprennent ce que la vie à appris à des millions d'hommes. Sans transmission du savoir, il ne peut y avoir évolution de celui ci, chacun reprenant les bases à zéro.

Ah, tant que j'y pense: à deux mètres de moi se trouve mon téléphone tout neuf. Avec fil.
Citation :
Provient du message de Marco Léony
Je pense qu'on apprend plus dans la vie que dans un livre.
On apprend pas les mêmes choses dans la vie et dans les livres.

Cela ne s'oppose pas en fait, car ces deux savoirs se complètent
Re: Re: C'était mieux avant...
Citation :
Provient du message de Peline
Une grande partie des références cités sont issues de la télévision.

Pense tu qu'une génération se limite à sa culture télévisuelle?
On aurait tendance à répondre "Bien sûr que non.", mais la génération en question est quand même une génération largement dirigée par l'image, que ça soit par la télé, le net, les jeux vidéos... Il ne semble donc pas étonnant qu'un texte caricaturant maladroitement la culture de la dite génération porte principalement sur l'image.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Les livres t'apprennent ce que la vie à appris à des millions d'hommes. Sans transmission du savoir, il ne peut y avoir évolution de celui ci, chacun reprenant les bases à zéro.

Ah, tant que j'y pense: à deux mètres de moi se trouve mon téléphone tout neuf. Avec fil.
Oui, les livres sont un moyen de transmettre le savoir mais bon, ya rien de mieux que la vie pour apprendre.
Surtout pour certaines activités.
Citation :
Provient du message de Marco Léony
Oui, les livres sont un moyen de transmettre le savoir mais bon, ya rien de mieux que la vie pour apprendre.
Surtout pour certaines activités.


Oh!!! oui, pour certaines choses, vaut mieux apprendre de la vie elle même
Citation :
Provient du message de Marco Léony
comme quoi?

Tu as beau lire, regardé les images d'un livre de recette, y a rien de mieux pour devenir bon cuisinier que de mettre la main a la pâte



C'est valable dans tout




Tu pensais que je parlais Q hein?



J'y ai penser
Re: C'était mieux avant...
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders
Oui et même que la première fois que c'est apparu en France, j'ai demandé à mon boulanger s'il avait des raiders mais en le prononçant ben à la française.

Phonétiquement : "est-ce que vous avez des raideurs".

Il m'a répondu : "tout les matins quand je me lève".

Il était fin mon boulanger de quand j'étais petite.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Tu as beau lire, regardé les images d'un livre de recette, y a rien de mieux pour devenir bon cuisinier que de mettre la main a la pâte



Tu pensais que je parlais Q hein?



Je vois pas de quoi tu parle!
Moi aussi je parlais recettes de cuisine.

(Je suis crédible?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés