pour Tob?

Répondre
Partager Rechercher
La chaine de contingence ne lance pas les sorts niveau 9, alors que la robe de vecna affecte tous les sorts. Ta méthode pour se valoir demande des repos réguliers L'invisiblité du baton de mage est permanente. Pour t'expliquer à chaque fois qu'un mage prépare un sort contre ton mage, pof un clique sur ton baton et t'es invisible. Un autre magicien te reprend pour cible le même round ? Pof rebelotte. L'IA peut rien faire contre ça, d'ailleurs ton sorcier est virtuellement intuable. Les monstres dans tob qui voient l'invisible ils se comptent sur les doigts d'une main (et mélissane n'en fait pas partie ni aucun monstre qui l'entoure) et c'est pas les plus chiants

Mais bon toute façon au final le but c'est de finir le jeu, qu'importe les méthodes employées
Citation :
Provient du message de Asael
La chaine de contingence ne lance pas les sorts niveau 9, alors que la robe de vecna affecte tous les sorts.
Oh là tu pars dans tous les sens...
Franchement dans Tob, on peut presque s'en passer des pj magiciens parce-que tu fais fasse à des armées et donc il faut des guerriers et puis bon si tu veux garder ton mage donne le lui une armure solide comme la cotte de mailles Aslyferund (AC=0).

Citation :
Ta méthode pour se valoir demande des repos réguliers L'invisiblité du baton de mage est permanente.
Faux ma méthode ne demande pas de repos parce-que l'anneau d'invisibilité (et d'autres) n'a aucune limite d'utilisation grâce au sac de contenance et l'anneau reste valable pour tous les pj.

Citation :
Pour t'expliquer à chaque fois qu'un mage prépare un sort contre ton mage, pof un clique sur ton baton et t'es invisible. Un autre magicien te reprend pour cible le même round ? Pof rebelotte. L'IA peut rien faire contre ça, d'ailleurs ton sorcier est virtuellement intuable.
Et combien de temps comptes-tu pour nettoyer la zone de YAGA-SHURA sans compter que d'autres troupes vont se téléporter régulièrement. Je dirais plutôt taper très très vite et c'est tout.
L'IA dans Tob est plus avancée que tu y crois. Prenons le cas du dragon rouge dans la Tour de Garde et essaie juste de lancer le sort défensif peau de pierre devant lui et tu verras son comportement...

Citation :
Les monstres dans tob qui voient l'invisible ils se comptent sur les doigts d'une main (et mélissane n'en fait pas partie ni aucun monstre qui l'entoure) et c'est pas les plus chiants
Le plus chiant c'est qu'ils sont toujours accompagnés d'un mage qui peut lancer vision véritable et qu'ils attaquent tes autres pj.
Tandis que les démons possèdent la faculté de voir l'invisibilité permanent.

Citation :
Mais bon toute façon au final le but c'est de finir le jeu, qu'importe les méthodes employées
Certes, mais as-tu terminé Tob ?
Citation :
Provient du message de Mireille [tt]
Faux ma méthode ne demande pas de repos parce-que l'anneau d'invisibilité (et d'autres) n'a aucune limite d'utilisation grâce au sac de contenance et l'anneau reste valable pour tous les pj.
Ha bon ? Comment ça se fait ??
Citation :
Provient du message de Mireille [tt]
Certes, mais as-tu terminé Tob ?[/i]
Tiens, c'est vrai que je ne l'ai toujours pas terminé, moi ^^, du moins pas sans tricher

Mais personnellement, je pense que ta contingence ne fait pas le poids.

Combat de mages!!!
Tu m'attaques avec ta contingence, hop je me rends invisible, avec un peu de chance, tu la perds , sinon tu m'attaques pas...
Grande hâte (LITTERALEMENT en moins de temps qu'il faut pour le dire avec la robe de Vecna), puis arrêt du temps (on est dans TOB, là ) et bouledefeu-bouledefeu-projectilemagique X toutcequ'onpeut-flétrissure-éclair-tous les sorts qui me passent sous la main-Etc-Etc...
Fin de l'arrêt du temps, tu prends tes 3000 (au bas mot!! ) points de dégâts, on en parle plus

C'est du moins comme ça que je vois les choses...
Citation :
Provient du message de Mr.Jo
Ha bon ? Comment ça se fait ??

Tiens, c'est vrai que je ne l'ai toujours pas terminé, moi ^^, du moins pas sans tricher

Mais personnellement, je pense que ta contingence ne fait pas le poids.

Combat de mages!!!
Tu m'attaques avec ta contingence, hop je me rends invisible, avec un peu de chance, tu la perds , sinon tu m'attaques pas...
Grande hâte (LITTERALEMENT en moins de temps qu'il faut pour le dire avec la robe de Vecna), puis arrêt du temps (on est dans TOB, là ) et bouledefeu-bouledefeu-projectilemagique X toutcequ'onpeut-flétrissure-éclair-tous les sorts qui me passent sous la main-Etc-Etc...
Fin de l'arrêt du temps, tu prends tes 3000 (au bas mot!! ) points de dégâts, on en parle plus

C'est du moins comme ça que je vois les choses...
Je crois que tu ne comprends pas très bien certaines choses ou alors je suis dépassée. La robe de Vecna réduit le temps d'incantation de 4 dans un round et pendant ce round tu ne peux plus lancer aucun sort... J'espère pour toi que tu parviennes à infliger ton adversaire 3000 points de dégâts avant qu'il te voies.

Et tu crois qu'en restant invisible tu pourras échapper à mon contingence ? Surtout qu'il est réglé par ex. lancer sur son dernier agresseur et puis ce sont ces sorts de zone (Flétrissure D'Abi Dalzim qu'on parle).

Les mages sont des adversaires les plus faciles à battre car une fois ses protections enlevées (et c'est aussi le temps pour toi d'attendre et de manger une pizza). Après ça ils ne valent rien.

Et puis arrêter de délirer les gars avec vos 3000
Citation :
Provient du message de Mireille [tt]
[...]
J'avais pas prétention de continuer la conversation sur des pages, mais :

_Arrêt du temps + deux souffles du dragon = toute l'armée d'en face morte (elfes noirs compris). CQFD.

_Si Vision véritable tu recliques sur l'icône de ton baton à gauche (celui qui sert à donner la commande attaquer) et t'es reinvisible. Donc vision véritable ne marche pas contre le baton de mage. CQFD.

_L'IA de tob est nulle, les succubes essaieront de dominer tes squelettes, les liches balanceront toujours tous leurs sorts pendant l'arrêt du temps sur la cible la plus proche (un pauvre monstre niv 1 que t'auras envoyé au casse-pipe). L'IA est d'autant plus con que quand tu lance une illusion renforcée elle pensera pas à faire vision véritable, laissant ton double se déchainer sur sa gueule (très pratique pour le combat final puisqu'ainsi tu utilises ton mages au maximum de ses capacité sans consommer ses sorts

Citation :
Et combien de temps comptes-tu pour nettoyer la zone de YAGA-SHURA sans compter que d'autres troupes vont se téléporter régulièrement. Je dirais plutôt taper très très vite et c'est tout.
Invisibilité de masse + hâte pour s'enfoncer dans la zone, puis deux feux du dragon bien réparties. Ouais 30 secondes (comme quoi).
Citation :
L'IA dans Tob est plus avancée que tu y crois. Prenons le cas du dragon rouge dans la Tour de Garde et essaie juste de lancer le sort défensif peau de pierre devant lui et tu verras son comportement...
lance enchainement, arrête constamment le temps pendant que tu lui lance des flêtrissure, des cones de froid, des flèches de feu et des projectile à tour de bras (avec la robe de vecna)) et il n'aura qu'une réaction à son répertoire : mourir


Et il me semble t'avoir parlé de Melissane dans mon post, c'est bien parce que j'ai fini ce jeu depuis belle lurette (avec une équipe de méchants : une barbare, Viconia, Sarevok, Korgan, Imoen, et Edwin.).

Edit :
Citation :
Je crois que tu ne comprends pas très bien certaines choses ou alors je suis dépassée. La robe de Vecna réduit le temps d'incantation de 4 dans un round et pendant ce round tu ne peux plus lancer aucun sort... J'espère pour toi que tu parviennes à infliger ton adversaire 3000 points de dégâts avant qu'il te voies.
Enchainement, tu connais ?
Je t'ai dit et redit que même si ton mage reste invisible, le reste de ton équipe ne l'est pas et risque de se faire attaquer (il suffit juste de jouer et voir par exemple la demi liche dans la tour de garde qui n'attaque pas systématiquement le personnage le plus proche de lui).

Bref, d'après ça je suis persuadée que tu n'as pas appliqué le patch de BaldurDash et c'est comme ci tu joues en mode facile. Et ça ne te gènes guère que l'IA soit si pauvre dans ton cas ?

Enfin bon j'avoue que tu es vraiment têtu et que tu es invincible avec tes attaques hyper soniques +3000 et top chrono grâce à ton unique magicien équipé de son bâton et sa robe de vecna qui peut détruire toute une armée de Yaga-Shura en qq sec.
Quelle mauvaise foi !
C'est pas parce que seul ton mage est invisible que ça sert à rien de le foutre invisible. Le patch Baldure Dash corrige les bugs, il améliore pas l'IA Et si je l'ai installé, puis désinstallé car en fin de compte chez moi il rajoutait plein de bug, notamment des adversaires qui n'apparaissent pas ou ne réagissent pas.

Prétendre que je joue sur une version facile comme ultime argument, c'est nawak
Citation :
Provient du message de Mireille [tt]
Et puis arrêter de délirer les gars avec vos 3000
Oui, c'est du délire, mais c'est volontaire!!!
Citation :
Provient du message de Mireille [tt]
Et puis arrêter de délirer les gars avec vos 3000
Si tu affrontes un magicien/sorcier seul...

Avec la robe de Vecna, l'amulette d'argent et le sort d'enchaînement, en utilisant bien la pause, on peut lancer (minimum) 2 sorts de niveau 1 à 5 par seconde. L'arrêt du temps dure 3 rounds, soit 18 secondes. Ce qui laisse le temps de lancer 36 sorts. 5 projectiles magiques, 5 flèches acides de Melf, 5 flèches enflammées, 5 tempêtes glaciales, 5 cônes de froid, plus... allez 1 souffle de dragon, comme le temps d'incantation est de 4.
Ce qui fait environ 700 points de dégâts.

L'adversaire a 8 secondes (le temps de lancer enchaînement et arrêt du temps) pour anéantir les protections physiques et magiques, et infliger des dégâts pour faire échouer l'incantation...
Très difficilement faisable : il faudrait lancer au moins deux sorts. Un fouet de Khelben et un sort offensif (la contingence ne se déclenchera pas au bon moment). Et sans la robe de Vecna, t'en as au moins pour 7 secondes à virer ses protections.
Citation :
Provient du message de Mireille [tt]
Oh là tu pars dans tous les sens...
Franchement dans Tob, on peut presque s'en passer des pj magiciens parce-que tu fais fasse à des armées et donc il faut des guerriers et puis bon si tu veux garder ton mage donne le lui une armure solide comme la cotte de mailles Aslyferund (AC=0).
Bof, la CA ne sert pas à grand chose pour un mage qui peut se balancer des peaux de pierres comme il veut, en plus, avec les gantelets de CA 3 et un anneau +2 t'as une CA de 1, y a pas grande difference avec la cotte de mailles Aslyferund, mais tu as la reduction du temps d'incatation.

Et la reduction du temps d'incantation est quand meme bien pratique puisque tu as ainsi moins de chance de te faire taper pendant une incantation et donc d'echouer ton sort, alors que la CA d'un mage, c'est franchement pas utile (de toutes façons dans TOB, tu laisse un mage au corps à corps il se fera toujours bien defoncer vu le thac0 des ennemis en face... c'est pas un pt de CA qui changera grand chose)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés