Pb de communication ?

Fil fermé
Partager Rechercher
[ce post est là afin d'entretenir une discussion saine entre deux parties qui se sont, à mon humble avis, juste mal comprises et mal exprimées. Merci de ravaler les insultes et de les gommer de vos réponses avant de cliquer sur "Poster immediatement" ^^; ]

Ron et Hella (au fait, oui, c'est une fille, si tu tiens à savoir),
parfois il suffit juste de reformuler ses idées avec d'autres mots pour ménager les susceptibilités.

@ron
Quand j'ai rejoint DT, j'ai bien vu le message d'avertissement "attention ceci est un univers impitoyaa-aableuh mais ne s'appelle pas Dallas pour autant".
Je ne m'attendais donc pas à ce que tout le monde soit super gentil dès mon arrivée; je m'attendais à me faire tuer 35 fois en 2 heures et à galérer comme une hyène pour finir la quête du contremaître d'Arwic.
Hé bien, comble de chance : non seulement cela ne s'est pas passé comme ça (j'ai bien été tué quelques fois, mais jamais en boucle pendant 10min), mais en plus j'ai trouvé des joueurs de SC qui m'ont aidé, et pas qu'un peu.
Oui, j'ai rejoint l'allegeance The Talion, car je connaissais déjà Killa et les autres de SC et je les sais honnêtes, peut-être pas super doués en matière d'auto-modération lors de l'édition de posts sur JoL, mais en aucun cas des personnes qui, permettez moi l'expression, "pèteraient plus haut que leur cul".
Grande gueule ouais (et encore Killa a donné pour ordre de ne jamais se vanter ni insulter quiconque en jeu, même si on se fait insulter), mais grosse tête j'en doute.
Cela ne doit pas être facile de faire ce qu'a accompli Killa (arriver comme une fleur le 12è mois sur un serveur full PvP avec des joueurs de la premiere heure et savoir se faire respecter et créer des alliances, c'est ptet pas donné à tout le monde, moi en tout cas je sais que j'en serais incapable...), alors je trouve normal qu'elle puisse en tirer une certaine fierté.
Maintenant on est loin d'être les chefs de DT, faut pas rêver, hein
Beaucoup de choses dans le coup de gueule de Hella (notamment à propos du CG) ne te concernaient tout simplement pas, au fait

@Hella
Je suis persuadé que Ron ne demande qu'à decouvrir DT de la meilleure façon qu'il soit, et que si vous preniez la peine tous les deux de vous entretenir dans le plus grand calme, vous réaliserez qu'il n'y avait vraiment aucune raison d'enflammer le débat.
Ron ne pleurniche pas, il cherche des explications, il cherche à comprendre les gens de DT et peut-etre comment se comporter quand on débarque d'un serveur blanc.
On ne peut pas vraiment lui en vouloir de considérer les RPK comme "psychoides" car leur "jeu" est tellement "méchant" qu'on se pose parfois des questions sur la santé mentale des joueurs qui les contrôlent... ^^;


Bon, maintenant, c'est passé, vous vous êtes mal compris, voila tout.
Suffit que vous mettiez un peu d'eau dans votre vin pour vous rendre compte des évidentes qualités dont vous pouvez faire preuve, autant chez l'un que chez l'autre.

Have fun !
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
je ne pense pas que les deux parties soient capable de construire un débat sain et clair sans partir dans le trolling, si vous pouviez le faire par mp, et nous donner un résultat concerté, je pense que ça serai nettement plus intéressant
j'ai pas pu repondre au pist concernant sut DT je profite vite fait de celui la pour dire un tit kk chose.

/e regarde schivan avec un grand sourir

Bon tout simplement pour dire que j'ai commencé Darktide y a une semaine pile, le jeu, les relations entre guilde, la facon de jouer sont différentes.
Je suis venu vraiment par hasard sur ce serveur et franchement je m'y plais beaucoup, l'ambiance de guilde est tres sympa enfin moins bien que celle des Larmes quand meme .

par conte j'ai remarqué quelque chose, les gens la bas ont tendance a parler un peu trop souvent anglais ah ces ricains .

pour finir je dirai que pour vraiment ce rendre compte de l'interet de ce serveur il faut y passer deja une bonne dizaine d'heures.

ENJOY
Oui il y as un serieux probleme. On en parlera plus largement dans quelques temps, nous avons encore du pain sur la planche avant de pouvoir poser quelque chose, mais il faudra que les choses changes si on ne veut pas que SC devienne un serveur fantome dans les semaines et mois qui viennent.

La situation est extremement grave, meme si ca ne se traduit pas par une baisse de population notable, l'effondrement des structures sociales de SC est toujours aussi present, et il vas falloir prendre le taureau par les cornes pour redresser la tendance.

Une chose est cependant sure : Les joueurs immatures et les ordres bien pensant ont remporté une grande victoire : Ils ont reussi a rendre le KvK tellement lourd de consequences sur SC que les joueurs qui veulent le pratiquer n'ont plus d'autre choix que d'aller ailleurs.

Sans doute certain se feliciteront de cette tendance, cependant ils ne se rendent pas compte que les joueurs qui aimeraient faire du kvk font egalement partie des joueurs qui font bouger les choses *en general* sur le serveur, et que leur depart parcequ'il ne peuvent pas pratiquer "un" de leurs domaines d'interet fait qu'ils sont totalement perdus pour tout le reste.

Le jour ou SC sera plus capable de faire des quetes majeures tellement le serveur sera tombé bas, il sera trop tard pour supplier ceux qui sont parti de revenir en leur promettant qu'on leur cassera pas les pompes.

Et nous n'en sommes pas tellement loin. L'organisation des quetes majeures, ca tiens, a ce jour a trois ou quatre guildes a tout casser, voir meme moins. Si celles la tombent, deimos, silva et les archons, et les futurs big boss qui seront ajouté par la suite couleront des jours heureux, bien a l'abri de la menace des joueurs.
La situation est grave, ah bon ?
Elle n'est pas grave du tout, regarde un post sur jol et pas loin de 75 personne presentes pour un event.

Le KvK sur SoleilCouche normal qu'il n'y en ai pas beaucoup le serveur n'est pas fait pour a l'origine.

Et je vois pas pourquoi on aurai du mal a faire les grosses quetes, on est environ 200 par soir et on se connait tous, il suffit de contacté une autre guilde pour organiser un event et c'est parti.

Mais je suppose que si tu nous fais part de ton constat c'est que tu as des idées /tapfoot


(on est quand une bonne bande d'ami IG sur SC, y a pas de quoi se plaindre et tant que sa durera pas de souci pour les quetes et compagnie )

@SlyMass: oki maitresse je vais editer cela de suite
Pour ce qui est du kvk... j'en fais pas , (pkoi il cause alors?), mais il y a une chose que je constate et ne comprends pas... Dans 95% des cas les gens hurlent parce-qu'on les tuent pas comme il faut! A bon? parce-que sur un champ de bataille les gens se /t avant de s'embrocher?
Vous croyez vraiment qu'un ombre seul va défier comme un c... 9 ordres en balade? et leur dire : "buffez chers amis j'attends!"
Moi je crois que vous devriez considérer le kvk comme ce qu'il est : Une guerre! donc pas de pitié et arrêtez de pleurer tout le temps!
Ca évitera peut-être de voir filer ailleurs tout ceux qui veulent faire du kvk.



/bow
Personnelement j'ai absolument pas compris la raisons des différents ... vous me paraissez d'accord les un avec les autres !
Les malentendus viennent peut-être du mélange des serveurs dans les débats. Tout le monde ici à un perso sur SC et s'inquiète légitiment de la vie de leur serveur. Mais ça doit pas se mélanger avec les problématiques propres à un serveur PvP.


Par contre ca m'a donné une idée d'event (tordue évidement) :

Le Talion n'existe pas de façon formelle sur SC ... si on lui donnait une forme pour un soir sur SC !
le talion prend souchi, le reste du serveur doit s'organiser pour les chasser.
Pas de règles, camping du tp autorisé, ca évitera les ouins-ouins et à chacun de gérer ses timers LS pour des stratégies.
La bataille s'arrête quand le serveur est à 60% de vitae
Just 4 Fun
On peut également demander à Turbine de passer le serveur SC en full PvP comme DT 24H par mois .
Comme ca mon allegeance pourra me taper quand je fais un run malencontreux la tete en l'air devant Deimos ...
__________________
http://www.ff-fan.com/chartest/banners/rinoa.jpg
Félicitations à tous ceux qui, sans avoir jamais participé à faire vivre le pvp, ont réussi par la seule force de leurs pleurnicheries à décourager notre équipe pvp : bravo, vous avez gagné la guerre de l'usure, les méchants ordres sont partis exercer leurs talents guerriers ailleurs.

Comme on est fait d'un bois solide, on va compenser comme on peut la perte d'un nombre déprimant de nos meilleurs joueurs, continuer à nous investir avec une énergie décuplée dans la dynamisation du pvp, oublier notre deuil et garder le coeur à l'ouvrage.

J'espère que tous ceux qui pensent que le pvp est un plaisir auquel il est plus que dommage de renoncer seront là aussi, motivés et disposés à donner le meilleur d'eux-mêmes pour obtenir le meilleur du jeu. Quant à nos ennemis préférés : profitez-en vite les gars passqu'on va reprendre du poil de la bête rapidement

Maoh "chuis un peu dég mais jme soigne"
bonjour a tous, je ne comprends pas pourquoi il y a des problèmes, il y a des zones pvp et kvk clairement définie sur les cartes celui qui ne veut pas en faire peut les éviter et si il est obligé dis passer il doit ce dire que ca fait partie du jeux.
Moi je n'ai jamais fais de pvp mais je peux comprendre que des joueurs aiment ca. Il y a assé de place pour tous le monde non?
/agree Yusai et Maoh ... je vois qu'on s'est compris je pense

juste pour "defendre" hella (killa) et rien envers ron, le post de Kuon (thomxx) est tres censé !!

d'ailleurs je voue avoue que celui de hella n'est pas du tout ressemblant a son parlé IG !!! mais ya bcp d'ironie dedans

sinon je tenais a passer (repasser) un "hommage" a reck (+ les autres) et killa (+ les autres) !!
en effet ces joueurs là on fait des choses pour essayer d'ameliorer le jeu ...

je joue chez AE et Talion en ce moment ... et donc comme ami d'allegeance, g + d'ancien ennemis que d'amis de l'epoque KormA !!!

ben c pas un mal non plus !!
jouer avec ses "ennemis" ne peut faire que du bien ... finalement ils sont pas si mechant ou insuportable que ca

je joue avec niallith, kenoki, killa, desperaya, tyrus, reckless, acken, bat, et encore bien d'autre !! tous mes ennemis sur le champ de bataille a l'epoque ... ben ce sont des joueurs tout a fait normal et meme tres attachant pour la plupart

ps: je n'ai cité que certaines personnes mais je n'oublie pas toutes les personnes qui font avancer le jeu bien sur
pss: je garde encore quelques RE en ennemis hein ca c pour mon RP motivation kvk SC ... sinon je n'aurai plus personne a vouloir affronter
pss: SC risque d'etre un server plus blanc que blanc si ca continue ... et lol pour l'event talion sur SC c marrant


++
Citation :
Provient du message de Tyrus
/me se transforme en Hulk

ne parlons pas des choses qui fachent Lin =)
Promis j'arrête
Mais je trouve l'idée pas si mauvaise que ça après tout
Zut j'ai dit que j'arrêtais ...
__________________
http://www.ff-fan.com/chartest/banners/rinoa.jpg
Citation :
juste pour "defendre" hella (killa) et rien envers ron, le post de Kuon (thomxx) est tres censé !!
Ben oui c'est vrai qu'elle a la dent dure dans son post notre Hella, mais faut la comprendre, y'a toute une historique derrière, on a beau essayer de rester stoïque, pas participer aux échanges stériles "ouiiiin Machin il est méchant" sur /cg ou forum, essayer d'ignorer les attaques, les insultes, les grands élans indignés et bien pensants, et garder un discours super cordial, super ouvert malgré tout en expliquant patiemment à nos adversaires qu'on les a pas tués parce qu'on est méchants ou qu'on les aime pas, mais parce que c'est le jeu, vient un moment où on en peut plus d'encaisser...

((Et évidemment qu'il est très sensé le post de Kuon, elle arrive pas à pas être sensée même quand elle essaie ^^))

Le jour où je balance un gros "PT1 JVAIS TOUS VOUS OWNER VIENDEZ JVOUS FAIT LA PEAU JVOUS ROXX" sur /cg, c'est que j'aurai craqué
Citation :
Provient du message de corona
bonjour a tous, je ne comprends pas pourquoi il y a des problèmes, il y a des zones pvp et kvk clairement définie sur les cartes celui qui ne veut pas en faire peut les éviter et si il est obligé dis passer il doit ce dire que ca fait partie du jeux.
Moi je n'ai jamais fais de pvp mais je peux comprendre que des joueurs aiment ca. Il y a assé de place pour tous le monde non?
le "débat" concernait le shard full pvp DarkTide où il n'y a, apparemment, aucune zône "safe"

Thomm a bien résumé mes propos : ma surprise que, à peine entré ingame, tu te fasses gank par 4 ou 5 reds, puis que tu te fasses taper 10 fois de suite par 3 gus de L nettement supérieurs à toi.

C'est plus cet espèce d'acharnement qui m'a enervé ( pendant une heure, après j'ai fait ma vie...) : pour ma part, jamais je ne ferais de rez-kill, jamais je ne gankerai des L<moi ( sauf s'il s'agit d'une représaille fortement méritée, lol...)

Après, quand j'ai décidé de crafter, ayant mes poches pleines de denrées diverses, ben ça m'a un peu gavé de devoir reprendre toutes les 2 minutes après un passage par la pv

donc : c'est pour ça que je postais mes remarques affligées, mais pas peureux-pleureux, pour connaitre l'avis d'autres joueurs et leur manière de s'en sortir. car je pense que DT est un shard intéressant dans lequel je ferais peut-être ( une partie de ma ) vie un jour, mais en étant moins naïf...
mais bon, c'est aussi une question de perception personnelle : pour moi full pvp ne devrait pas vouloir dire "on tue n'importe-qui n'importe-comment", j'aspire à un certain code de conduite, voire d'honneur. d'où mon appellation de "psychoïdes" pour les joueurs qui attaquent dans les conditions décrites plus haut ( et par comparaison IRL où seuls des fous ou des êtres amoraux limite psychiatrie assassinent sans discernement les gens en balade...). même au moyen âge les bandits de grand chemin pratiquaient "la bourse ou la vie"...

@ Hella : désolé pour l'échauffourée, mais vu ton expérience et ta position sur ce shard, au lieu de te moquer et de ( faire ce qui ma semblé être une manifestation de ) flagorner, tu aurais pu ( dû ? ) manifester plus de compassion et de compréhension, cela aurait servi aux autres joueurs qui, eux-aussi, pourraient être à la fois tentés et rebutés par DT et risqueraient de penser que ce n'est qu'un shard pour grosbill psychoïdes...

mais bon, je te suis visiblement apparu comme un lammer sans intérêt ingame ( puisque tu m'as vu me "jeter dans un téléporteur" sans essayer de me parler ) et outgame, vu tes commentaires...désolé, jai mon ptit caractère...

Tu sais, Ron, à part les guildes RPK (Random player killer) reconnues, comme les Serpents of Darktide, les SoulClaimers et les Zero Consequence, très très peu de joueurs se risquent à l'agression comme seul moyen de communiquer de peur justement d'être listé KOS (kill on sight, tué à vue) par une grande partie de joueurs.
Donc des bandits, des criminels, c'est normal que ça existe, et nous en avons 3 gros groupes. Je peux te dire aussi qu'avec des alliés comme les Illuminati et les Light Shields c'est la guerre ouverte aux assassins Le seul truc c'est que sur DT les bandits représentent un % non négligeable du serveur ^^;

Vous savez le pire dans tout ça ?

Les joueurs venant de SC sont meilleurs que les "méchants" de DT
A les entendre narrer leurs exploits (et à voir défiler leurs screens), la plupart des gros mechants high levels ne s'attendent absolument pas à ce que des 30's les attaquent ! Seulement voilà : chez nous on n'oublie pas que l'adversaire est rarement à 100% vitae, et qu'une panoplie de potions (surtout refraction) peut etre assez utile...
Et ça donne lieu à des kills de 51/53/55 par des 35/37/40 !!
Moi j'trouve ça rigolo :bouffon:
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Tout ca c'est une question d'attitude et de mentalité.

Et quand deux mentalités opposées se recontrent ca fait des degats.

Certains ont des principes, d'autre pas... mais ils ont pas non plus la meme reputation.

C'est vrai que ca peut etre parfois ennuyeux quand on est bas lvl de se faire avoiner par un plus gros que soit, mais a ca y a deux solutions : se faire proteger par sa guilde, et eviter les coins ou il y a beaucoup de passage.

Moi non plus je n'aime pas le noobkilling, le portal ganking... pas plus que l'utilisation de potions qui gachent le PvP je trouve. Je trouve pas ca honnete de les utiliser. Enfin bon , a ca on va me repondre que c'est le jeu, que c'est authorisé puisque ce n'est pas interdit. Ce a quoi je reponds que chacun tire sa satisfaction en fonction de son mérite.

Enfin bref, ca existe et on fait avec.
Citation :
Provient du message de Clarkgaybeul
Tout ca c'est une question d'attitude et de mentalité.

Et quand deux mentalités opposées se recontrent ca fait des degats.

Certains ont des principes, d'autre pas... mais ils ont pas non plus la meme reputation.
/100 % d'accord. Le pire, ce sont ceux qui disent avoir des principes et se comportent exactement à l'opposé de ceux-ci...


Citation :
Provient du message de Clarkgaybeul
Moi non plus je n'aime pas le noobkilling, le portal ganking...
Tu dois pas avoir bq d'amis chez les Dominions toi !


Citation :
Provient du message de Clarkgaybeul
pas plus que l'utilisation de potions qui gachent le PvP je trouve. Je trouve pas ca honnete de les utiliser. Enfin bon , a ca on va me repondre que c'est le jeu, que c'est authorisé puisque ce n'est pas interdit. Ce a quoi je reponds que chacun tire sa satisfaction en fonction de son mérite.

Enfin bref, ca existe et on fait avec. [/i]
Pire que les potions, il y a les buffs bots. Quand on voit certains s/s de Def avec les buffs Ranger / Enchanteur / Sorcier / Healer Tumerok alors qu'il n'y en a aucun dans sa fellow, cela fausse largement plus le jeu que l'utilisation d'une potion je trouve...

Effectivement, on fait avec...
c cool les popos

ca permet a des 35+ de kill des 55+ qui lachent toute leur puissance sur nous

un 40+ sortira surement mieu d'un combat qu'un 55+
en effet si g 1000 de santé ... que le 55+ me met a 200 pts de vie ... ben il va me faire encore 600+ de degats alors qu'un coup a 200 me tuerai
d'ou en refract le lev55 ---> LS

sinon ben sans popo on peu aussi tuer hein (chiste40 g kill un enchant57 ... suffit d"éviter les premieres skill en etant derriere des decor ... bon je suis mort aussi mais j'avais 2 gugu sur le cul lol)

un bot pour lev35 ca va pas lui changer la vie ... une popo refrac, ca va kill le "hero" 55 qui se croit tres fort du haut de son lev ... et je trouve ca bien

(finalement c cool le hero ... les dmg sont augmenté du coup les refrac aussi ... je kill + de hero que de joueur de mon lev lol)

++
/e sort le nez de son bouquin

Oo faudrais vraiment que quelqu un se décide a m"expliquer l'intérêt du PvP/KvK/FvF sur AC2 Oo
En attendant, je continue a chercher ...

/e se replonge le nez dans ses bouquins .
avec ce genre de question je me demande ce que tu fais encore sur ac2 bull ?

pour toi pas d'interet le PvP ??
je suis crafteur mais je lui trouve pas trop d'utilité non plus (surtout qu'il va un jour reset donc :/)
et le pvm ... etre tjs plus puissant ... ouiiiiiiiiiiiiiiii .... ca c bien ... mmm j'adore je kill tel mob en 5 sec de moins qu'avant ... miam

donc en gros ac2 est un gros chat virtuel ?

moi l'interet du pvp sur DT par exemple ...
botter les fesses des messant rpk ... des gros high lev qui croient etre intouchables du haut de leur lev55+ ... de rusher un hall ou defendre le mien ... de tapper autre chose que des mobs au QI d'oursin qui ont 2 attack differentes !!!! etc etc

c sur que desamorcer une bomb dans une map ou la manche dure 2 min c vachement plus interessant

++
Et si le principal intéret du kvk, c'étais tout simplmeent de prendre du plaisir a jouer face a des hommes et non plus une machine avec un IA très basique n'ayant aucune conscience?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés