Ancien joueur de DAOC

Répondre
Partager Rechercher
je me presente hagen je joue a daoc depuis plus de 2 ans , jai monter + 50 lvl 50 avec des rangs de royaume assez haut , je voudrais l avis d ancien joueur de daoc sur HZ concernant les points suivant

les graphismes

le son

l xp

le rvr et/ou le pvp

votre avis perso sur les classes

et d autres choses encore


merci a vous


hagen
Re: Ancien joueur de DAOC
Citation :
Provient du message de hagenfox
je me presente hagen je joue a daoc depuis plus de 2 ans , jai monter + 50 lvl 50 avec des rangs de royaume assez haut , je voudrais l avis d ancien joueur de daoc sur HZ concernant les points suivant

les graphismes =====> animés

le son ===========> ca ne fait pas bip bip

l xp =============> ben ca te fait prendre des lvl

le rvr et/ou le pvp ===> ah ben ca y as pas

votre avis perso sur les classes => elles sont bien

et d autres choses encore => bla bla bla


merci a vous


hagen
Bon j'exagere un peu mais si au lieu de poser toujours les même question vous cherchiez un peu ca irais plus vite !
J'ai 2 ans de DAoC avec pas mal de perso...

les graphismes ---> les decors sont depaysants, y a rien a dire.. Coté animations, ca fait un peu "robot", par rapport a DAoC. Dans les combats, les anims sont un peu limité je trouve..

le son --> belle ambiance sonore, les ziks sont bien mieux que celle de DAoC...

l xp -->tu montes peut etre les lvl plus vite (jusqu'a un certain point ??) mais le max, c est 100.... A mon avis, ca doit etre aussi long d atteindre le 50 a DAoC que le 100 a Hz...

le rvr et/ou le pvp ---> dommage ... y en a pas ..

votre avis perso sur les classes ---> beaucoup de classe, en avanture et en craft... possibilité de faire des multi classe, en aventure et en craft....

et d autres choses encore ---> par contre, le craft, que c est chiant et monotone ......... Si tu veux des tunes, tu crafts ... c est l inverse de DAoC, certes, mais soit tu craft pour tes tunes, soit tu pex pour tes Lvl... de toute facon, pour mieux pexer, t as besoin de matos... pour le matos, t as besoin de tune... pour les tunes, tu crafts..... pour crafter des nouveaux truc, t as besoin de formules, que t achete via une autre monnaie, que tu obtient en faisant des taches.... de craft ....
Bref, si tu craft pas, t es bon a rien ...........



Voila ma vision des choses, a l heure actuelle... Pour ma part, je vais continuer DAoC encore quelques mois (normalement, gros patch pour le RVR bientot....) et je passerais a Hz apres que cela soit beaucoup plus stable ....
je suis un ancien joueur de DAOC, et la question concernant le rvr et le pvp démontre que tu n'as pas passé beaucoup de temps à chercher des indos par toi même. Il n'y a pas de RVR et pas de PVP dans Horizons (peut etre un jour une forme de pvp mais rien n'est moins sur).

Perso j'aime bien le jeu, car je ne suis pas un fan de pvp/rvr même si c'est ce qui m'a attiré sur DAOC au départ (on peut commetre des erreurs).

Le background est plus fouillé que DAOC. Mais qu'en sera t il réellement des animations, seul l'avenir le dira.

Graphismes : meilleurs que DAOC (surtout les sorts), mais le moteur trop gourmand (ya de l'optimisation à faire encore par les dev).

Le craft, ben, le boulot c répétitif , mais c plus utile qu'à DAOC donc plus motivant.

le son : belles musiques, plus variés que DAOC. et les sons de jeux sont plus réaliste, je trouve.

Les classes : j'aime pas les système de classes mais pour l'instant ya que ça dans les jeux.... mais la pas de template et la possibilité de mixer un peu les classes, sans toutefois que je trouve cela trranscendant.

globalement, même avec ses défauts de jeunesse (instabilité, code pas optimisé) je ne compte pas retourné sur DAOC et je ne vais pas tarder à donner mes maigres possessions et arréter mon abonnement.

à noter : je suis un joueur occasionnel, je ne recherche peut etre pas les mêmes choses d'un jeu que des joueurs plus assidus, cel apeut nettement jouer sur le jugement d'un jeu online.
Laissons de côté toute agressivité sur ce post, s'il vous plaît. Pour ma part, j'ai joué à daoc pendant 2 ans et je peux toujours te donner mon avis sur le sujet ;

En ce qui concerne les graphismes, Horizons n'est pas spécialement meilleur ou moins bon que daoc. Ceci dit, les créatures et les personnages sont très bien détaillés, les décors sont bien faits et variés mais donnent parfois l'impression d'être dans un dessin animé. Les animations sont plaisantes, bien qu'il arrive qu'elles ne soient pas très variées ou parfois même un peu légères en ce qui concerne certaines d'entre elles, mais je met cela sur le compte de la relative jeunesse du jeu.

Pour le son, les musiques d'ambiance sont nombreuses et agréables à l'oreille. Par contre, il faut reconnaître qu'il manque cruellement de sons d'ambiance ( bruits des pas, actions, etc ) et que c'est très pauvre dans ce domaine. Ceci dit, avec la quasi omniprésence des musiques, on finit par ne pas être trop gêné par cette lacune, bien que ce soit dommage.

L'xp est beaucoup plus rapide que dans daoc, et par là c'est moins chiant. Il y a énormément de possibilités pour le solotage, les tasks et les quests nombreuses donnant beaucoup de variété dans ce domaine, même si on peut trouver cela répétitif par moments. Ceci dit, les monstres ne sont pas aussi présents que dans daoc et il n'est pas rare de marcher pendant un bon moment sans en voir l'ombre d'un seul d'entre eux. Le monde est assez grand et dispose de décors variés, ce qui est également un grand changement par rapport à daoc avec la limitation des royaumes. Mais même en considérant les terrains des trois, je pense qu'Horizons offre beaucoup plus d'endroits à parcourir que daoc.

Les donjons ne sont pas encore implémentés, donc la chasse se limite à l'extérieur pour l'instant. Maintenant, aller chasser dans les zones blighted est assez pimenté, surtout avec l'ambiance qui tranche assez bien avec les zones plus normales ( musique sinistre, animation de tempête, décors maléfiques, etc ).

Pour le RvR et le PvP, c'est bien simple, ça n'existe pas dans Horizons. Ce qui n'est pas forcément un mal.

Les classes sont nombreuses et permettent pas mal de combinaisons intéressantes. Ceci dit, elles ne sont pas équilibrées du tout et n'ont jamais été désignées pour l'être un jour. C'est encore le début et il y a des choses assez puissantes, voire même trop, mais cela encore demandera du temps avant qu'elles ne puissent remplir les rôles pour lequel elles ont été créées dans l'esprit des dev.

Le système d'artisanat est fondamentalement différent de daoc ( à peu près autant qu'est l'enfer du paradis ). Il permet de pouvoir progresser uniquement en faisant de l'artisanat et ne se résume pas à cliquer bêtement sur une macro toutes les x secondes ; il faut chercher les ressources, les extraire, les transformer en matières premières utilisables et enfin, les modeler en un produit fini. L'économie du jeu étant uniquement basée sur les joueurs, il n'y a aucun produit fini qui puisse être fourni par des mobs ou des PNJ ( genre armes, sorts, armures, etc )...uniquement des matières premières ou des formules permettant à un artisan de les utiliser.

Maintenant, Horizons est totalement différent de daoc ; c'est un jeu uniquement basé sur le PvE et les joueurs. Ces derniers combattent les forces du Withered Aegis ( les morts vivants, en bref ) et peuvent aller jusqu'à reprendre des terres passées sous le contrôle des corrompus, reconstruisant des structures détruites ou même installant des avant-postes ayant de diverses utilités. On nous assure également des attaques de morts vivants sur les installations existantes, demandant par là une certaine coopérations entre les joueurs pour les repousser.

Je dirais pour finir qu'il y a actuellement des lacunes qui gâchent parfois le plaisir du jeu et que la communication entre les dev et les joueurs est assez pauvre ( pour ne pas dire quasi inexistante ), ce qui n'est pas pour améliorer les choses.

Le jeu a beaucoup de potentiel, mais est encore à ses débuts ; les informations sont encore relativement peu nombreuses et parfois contradictoires, tout le monde est toujours en phase de découverte à peu près. Il y a déjà des joueurs de haut niveau, mais l'expérience est loin d'être aussi complète que celle que pourraient avoir certains joueurs de daoc, par exemple.

Voilà, j'espère que ce tableau dessiné grossièrement sera d'une quelconque utilité.
Citation :
Provient du message de Geaka
donc on ne peu pas looter d objet sur les monstre quel motivation y a t on avoir de tuer les monstres etc a part de passer nos lvl ?
Si, si, il y a des objets à looter...mais ce ne sont pas des objets magiques tout faits. Il s'agit plutôt d'objets primordiaux pour certaines techniques artisanales permettant de conférer des bonus supplémentaires à leurs créations, qui ne peuvent se trouver ailleurs que sur les monstres.

Donc il y a un intérêt à les tuer, mais ce ne sera pas pour looter l'armure, l'arme ou l'objet magique de la mort.

Plutôt pour trouver les ingrédients nécessaires à leur fabrication.
Tu as oublié de mentionner les Crystaux qu'on peut looter sur les mobs et qui confèrent des bonus supplémentaires et variés sur un objet crafté de type "socketed" une fois incrustrés.
Re: Ancien joueur de DAOC
les graphismes

- Je dis beau travail, pas beaucoup plus de polygones qu'à Daoc mais des textures beaucoup plus belles et fouillées.
Enormément d'animations par personnage (ils respirent au repos ) et ça peut sembler plus saccadé mais seulemnt en allure course sinon, je ne vois pas plus de saccadages que sur DAOC.

le son

- Musiques fabuleuses, elles nous plongent dans l'ambiance du jeu. Forcément quan don joue beaucoup ça peut finir par lasser.

l xp

- Ben là, à chacun de trouver ce qui lui convient, mais ça reste assez classique (bien qu'aucune sanction en xp quand on meurt, et c'est déjà ça !)

le rvr et/ou le pvp

- Super fastoche ta question : il n'y en a pas !

votre avis perso sur les classes

- Déséquilibrées, plus ou moins fun à jouer, là encore on teste et on revient à ce qui nous plaît le plus tant le gameplay est différent d'une classe à l'autre.

et d autres choses encore

- Bisous ?
Re: Ancien joueur de DAOC
les graphismes = j'aime sa cahnge beaucoup a Daoc

le son = bon les son sa va la music j'en c rien g couper mais une play liste et manque les sont de nature les petit oiseau ki chante etc mais bon sa peu changer

l xp = hum g plus du mal a xp aventure que daoc mais bon en reflechissant bien je galerai bien au debut de daoc mais c tellement loin

le rvr et/ou le pvp = on va dire k'il y en a pas enfin si contre les gm d'ae mais pas encore le jeu fait que commencer

votre avis perso sur les classes = j'aime bien les moine appart k'il manque d'anim mais y a des classe franchement classe a jouer

et d autres choses encore = le jeu est a son debut encore pas mal de bug et de truc mal defini mais bon perso sa me gene pas


le truc que ta pas demander enfin te le dit quand meme le craft et genial moi ki a jamais pu depasser 500 a daoc g deja bien avance et je m'amuse decu

voila
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
Citation :
Provient du message de hagenfox
lenda boulet detected ????? , je te parle d avis perso d ancien joueur de daoc , passe ton chemin mon frele ami
Non, non pas du tout, mais je sait chercher afin de repondre a des questions posé mille fois.

Ensuite je n'ai pas été mal polie, sans doute ironique mais pas agressif, alors le ... "Boulet" ce ne doit pas etre moi ensuite je ne suis ni frèle ni ton amie.

Voila qui remettra les choses a leur place
Ho Hagen tu dis pas de mal de Lenda ou je te tape !

( Coucou Hagen aux passage et kiss Lenda )

les graphismes

Plutot du style NWN mais très agréable

le son

Personnelement je coupe le son dans les jeux ou alors il est très bas

l xp

Tu peux soloter même si vaut mieux en groupe, sinon c'est pas si dure que ca ( suis que 33 ^^ )

le rvr et/ou le pvp

Existe pas encore, un gros avantage !

votre avis perso sur les classes

J'ai monté un paladin, le système multi spe est très intéressant

et d autres choses encore

Viens vite gros Firbolg croulant !
Re: Re: Ancien joueur de DAOC
Citation :
Provient du message de Mama Sam
l xp = hum g plus du mal a xp aventure que daoc mais bon en reflechissant bien je galerai bien au debut de daoc mais c tellement loin
forcément si tu compare le moine de daoc avec le moine d'Hz ^^

sinon vi le jeu est tout en anglais
mais cherche dans les thread, y a quelqu'un qui essayait (essaye ?) de traduire le jeu et c'était déjà fait en partie
Re: Re: Re: Ancien joueur de DAOC
Citation :
Provient du message de Falith
forcément si tu compare le moine de daoc avec le moine d'Hz ^^
Mauvais pioche suis un des premier sur Ys enfin un de plus vieux est c la classe ki tuer pas du Vert donc je c que c que galerer pour px mais je l'ai monter quand meme est apres son devenu ubber
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
je confirme pour mama , je l ai affronter plusieur fois le moine sa rox pas mal ..

sinon je vient de telecharger une video d horizon je vient de voir une sorte de demon de feu ( en incantation ) et un demon vert ( tjs pareil ) je voudrais savoir kel classe a la possibilité de faire sa car je suis tombe sur le charme la j avoue ^^
bien moi je te dirai tu veux t'en faire une idée soit joue y mais ne dis rien alors que tu n'en sais rien du tout

Et pour Lenda elle est pas une boulette mais plutôt une laide


Meme chose pour marie de toute façon
Citation :
Provient du message de Hyad
Meme chose pour marie de toute façon
c vrai que t la plus feminie de nous deux
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
Citation :
Provient du message de Mama Sam
c vrai que t la plus feminie de nous deux
ba wé t'es jalouse
Re: Re: Ancien joueur de DAOC
Citation :
Provient du message de Zetapapiloranthius
les graphismes
et ça peut sembler plus saccadé mais seulemnt en allure course sinon, je ne vois pas plus de saccadages que sur DAOC.
euh... Je dois avoir un sérieux pb de drivers (pourtant tt est à jour depuis longtemps) parce que là pour moi ça saccade sacrément plus que sur daoc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés