La Police a le droit de faire ca ? :)

Fil fermé
Partager Rechercher
voila j'ai un pote a moi il s'appeler Nadjib voila hier il rentrait de chez un pote(il a 17an) en vélo il étais au feu et il c fait arrêter par les flick qui on commencer a le faire chier lui on mit pour plus de 200 euro d'amende car sois disant il avais pas poser sont pied au feu un truc comme ca, et il avais pas de clignotant un truc comme ca il l'on emmener au commissariat(il on mis le vélo dans leur camion et il arrivais pas a le faire rentrer donc il on peter la roue arrière, donc il est rester 3 ou4 heure en jaule puis il on appeler sa mere en pleine nuit (sa soeur est venue le chercher elle a dit qu'il sentais la vinasse) enfin bon je trouve pas sa normale en plus il s'en tire quand meme avec 200 euro d'amande pour un vélo alors a votre avis que doit t'il faire pour éviter de payer cette amende?
Les flics devaient etre bourrés.
Une fois un flic a collé une amende à mon père alors qu'il avait rien fait de mal. Puis l'agent sentait le pinard à plein nez.
Re: La Police a le droit de faire ca ? :)
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
voila j'ai un pote a moi il s'appeler Nadjib [...]
Il a changé de nom depuis ? Il est porté disparu ?
Jol n'a pas la vocation de résoudre ce genre de problème. Je vous recommande de dire à votre ami de prendre conseil auprès d'un avocat afin d'étudier les différents recours possibles.
Re: Re: Re: La Police a le droit de faire ca ? :)
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
il rentrer trankillement chez lui ? 200 euro pour un velo alor que le velo est pas voler c'est vraiment de la connerie
Ils devaient être mal lunés et ils ont vu passé une victime potentiel pour passer leur dure journée...
Re: Re: Re: La Police a le droit de faire ca ? :)
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
il rentrer trankillement chez lui ? 200 euro pour un velo alor que le velo est pas voler c'est vraiment de la connerie
S'ils lui ont mis une amende, c'est qu'il a enfreint la loi, donc il le paie...
Abus de pouvoir Aky, tu connais ?

Les flics ne sont pas forcéments des anges, mais des humains.
Et un humain, c'est con... très con.

Pour en revenir au sujet, non ils n'ont pas le droit de détruire un vélo, de mettre une amende pour "pied à terre non posé" , mais à la limite ils peuvent mettre une amende DE MOINDRE VALEUR pour les lumières avant et arrière, si elles n'existent pas/sont cassées.

Soit dit en passant, un vélo n'a légalement pas obligation de posseder des clignotants, d'ailleurs ca n'existe même pas.

Ces flics sont des humains, et les humains sont très cons.

CQFD.

P.S. Renseigne toi auprès de Racen pour savoir si il existe une solution légale pour contester ce procès verbal.
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Ils devaient etre bourés, abutis, racistes, c'est ça que tu veux que l'on disent ?

Je ne met pas ta parole en doute mais je pense pas que cela ce soit passé comme cela......;
se mec la c un pote que je connais depuis tout petit , c pas un mec qui fout le bordele ni rien et il ma jurer que sa c'etais passez comme ca, en plus sa soeur ma dit elle meme que les flick puais l'alcole et il on dit a sa soeur qu'il les avais inssulter alor que c pas sont genre
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
se mec la c un pote que je connais depuis tout petit , c pas un mec qui fout le bordele ni rien et il ma jurer que sa c'etais passez comme ca, en plus sa soeur ma dit elle meme que les flick puais l'alcole et il on dit a sa soeur qu'il les avais inssulter alor que c pas sont genre
Oh ils l'ont insultée ? Ben qu'est-ce qu'elle attend pour porter plainte ?

[EDIT] Et sinon, ils ont peut-être mis l'amende pour défaut d'avertisseur sonore (obligatoire sur les vélos, eh oui), plutôt que défaut de clignotant ? Ou alors parce que ton ami n'a pas tendu le bras pour indiquer son intention de tourner ?
Ouais y'a des gros cons partout.

Un jour mon père voit une voiture de flics arriver dans son rétroviseur, elle allume les girophares et lui fait des appels de phares.
Il s'arrête sur le bord de la rue et descend de voiture. Les flics lui tombent dessus, le mettent manu-militari dans leur voiture (à l'aide de coups de genoux) et l'embarquent au poste en laissant sa voiture de fonction sur le bord de la route, moteur allumé.

Arrivés au poste ils lui expliquent pourquoi il est là : selon eux il a grillé un feu rouge, tenté de fuire pour ne pas se faire arreter avant d'être rattrapé (délit de fuite), puis résister physiquement à l'arrestation - au passage notons qu'après vérification il n'y avait pas de feu rouge à l'endroit indiqué par la police - . Les flics refusent de prendre sa déposition dans laquelle il dit avoir été frappé et portent plainte contre lui (sic ).

Il passe la nuit au poste avant que ma mère ne soit prévenue, puis se retrouve quelques semaines plus tard devant un tribunal pour plusieurs accusations : délit de fuite, refus d'obtemperer, agression d'un gardien de la paix... ha oui et aussi -mais ça c'est en bonus- encombrement de la voie publique (la voiture qui était restée sur le bord de la route).
Au final les flics perdent leur procés parcqu'ils s'emmelent dans leur explications (notamment dans la position du feu rouge) mais mon père n'a reçu aucun dommage et intérêts et a du quand même payer son avocat.
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
se mec la c un pote que je connais depuis tout petit , c pas un mec qui fout le bordele ni rien et il ma jurer que sa c'etais passez comme ca, en plus sa soeur ma dit elle meme que les flick puais l'alcole et il on dit a sa soeur qu'il les avais inssulter alor que c pas sont genre
Mon fils que je connais depuis 10 ans (donc depuis sa naissance) m'avait juré que c'était pas lui qui avait fini le paquet de gateaux.
Tu crois vraiment que ca m'a suffit pour le croire ?
Citation :
Provient du message de Zouh
*imagine Keitaro en bot qui copy/paste des bouts de phrases: "Jol n'a pas la vocation.." et "l'article x-y alinéa z montre clairement que...." *
Ca viendra


Si j'étais modo je citerai le code à chaque édition pour diffamation, propos illégaux ect


Je devrais peut être me présenter pour la Taverne....
Bah je les comprends moi les flics. Avec tout ce qu'ils se prennent dans la gu**** dans certains coins, je comprends que de temps à autres ils se relâchent un peu. Et au vu de l'excellent boulot qu'ils font, cela ne me choque pas ; je préfère avoir des policiers humains mais faillibles, que des machines insensibles.
il a du griller le feu.

Il faut savoir ke les cyclistes doivent obéir au code de la route tout comme les automobilistes. Ca c'est la théorie.

Après dans l'usage il semblerait ke les flics aient abusé de leur pouvoir.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Attaris
Motif réel de l'arrestation?
Et pas de "un truc comme ça", c'est trop vague.
Et je doute sincèrement qu'ils l'ont emmené au poste pour une histoire de vélo, non vraiment.
il l'on vraiment ammener au poste sa mere a eu le comissaria de police en pleine nuit, et j'ai vraiment vue qu'il en avais pour 200 euro , les flick sont pas gentille gentille , une fois j'etais avec un pote j'allais chercher un gar au lycee jeane d'arc on se fait arreter mon pote il le palpe normalement, et moi Il se mette a Geuler mon nom et mon prenom en disans " T pas rechercher des service de police " il m'on afficher devant tout le monde enfin bon comme dirais Aky tout les policiers sont des modeles de vertue
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
il l'on vraiment ammener au poste sa mere a eu le comissaria de police en pleine nuit, et j'ai vraiment vue qu'il en avais pour 200 euro , les flick sont pas gentille gentille , une fois j'etais avec un pote j'allais chercher un gar au lycee jeane d'arc on se fait arreter mon pote il le palpe normalement, et moi Il se mette a Geuler mon nom et mon prenom en disans " T pas rechercher des service de police " il m'on afficher devant tout le monde enfin bon comme dirais Aky tout les policiers sont des modeles de vertue
Mouais.

Rien que le montant de l'amende, 200 euros, pile, me laisse sceptique
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Bah je les comprends moi les flics. Avec tout ce qu'ils se prennent dans la gu**** dans certains coins, je comprends que de temps à autres ils se relâchent un peu. Et au vu de l'excellent boulot qu'ils font, cela ne me choque pas ; je préfère avoir des policiers humains mais faillibles, que des machines insensibles.
lol ça me fait penser au mec qui se fait casser la gueule par des gros cons alors pour se venger il va tapper sur des plus petits que lui. Et pour l'excellent boulot ce n'est aps le cas partout. Et pour les "chiffres records" de sarco (qui ne concernent que les crimes contre les biens) les syndicats de police eux-mêmes dénoncent la méthode du rendement qui les oblige à bidonner leurs rapports ou à oublier volontairement certaines plaintes histoire de faire baisser les chiffres. En gros Sarko leur dit "Je veux des résultats sur le papier" et il a des résultats sur le papier, qui ne sont pas conformes à ce qui se passe réellement.

ps: Je tiens à préciser que je suis pour l'action renforcée de la police, et la fermeté, mais pas n'importe comment et avec de vrais moyens, pas juste des chiffres.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Mouais.

Rien que le montant de l'amende, 200 euros, pile, me laisse sceptique
Si il aurait volé le vélo, il aurait passé une nuit au poste voir plus.
Si il vendait de la came, il aurait passé une nuit au poste voir plus.
Si il avait passé au feu rouge... peut être ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés