On a pas l'air con ...

Répondre
Partager Rechercher
On n'a .. pas l'air con, à se voir sans se parler,
A s'inventer un monde qui nous est étranger,
A rester côte à côte sans oser se parler,
On n'a pas l'air con a tellement soupirer ?

Et quand tu me dis les mots que j'aime entendre
Mais que je vois disparaître en quelques cendres,
Dis moi n'a t'on pas l'air con à se regarder
Comme si on était de jeunes nouveaux nés ?

Dis moi, si je devais mourir demain, est ce que tu me dirais toujours:
" Comment tu vas ? Je t'embrasse à demain mon amour "
Dis moi, si je devais partir ce soir, est ce que tu m'aimerais encore
" Je vais bien, mais tu vois demain je serais déjà mort "

On n'a pas l'air con ... pathétique et gamin,
Lorsqu'on se lâche tendrement la main,
Dans l'espoir d'un meilleur lendemain
Qui nous prendra dans un si beau train ?

Et quand on regarde cette glace, si froide, si gelée
Dans laquelle on voit ce futur déjà désemparé,
Et quand on regarde cette glace, on a encore peur,
N'a t'on pas l'air con de vivre dans la douleur ?

On n'a pas l'air con, sans rien se dire, juste à attendre que l'autre se décide à faire un pas qui ne viendra pas, dis moi, on n'a pas l'air con ?
On se dit il le fera, et il ne bouge pas , et quand ça arrive, le mutisme arrive aussi, et tout s'arrête, c'est dommage ça nous donne cet air con.
Et on parle de nous, puis on parle de tout, de cette putain de vie, qu'on gâche par nos conneries, et pourquoi soudain, soudain on se regarde, et puis on sourit, mais regarde donc, ce n'est pas ce dont on a envie, mais regarde donc, ce n'est pas ça la vie ...
On parle de ce qui ne faut pas, on ne parle pas de ce qu'il faudrait, on parle vraiment de rien, et pourtant de tout, sauf du "nous", du "nous" qu'on pourrait représenter si on ne s'arrêtait pas à ce miroir entre nous, qui ne reflète qu'une image qu'on peut changer si l'on veut, qu'on peut changer si vite ..
Et on nous regarde des fois on dit : " qu'ils sont mignons eux deux " , mignons pour quoi ? Car on a l'air con, et la connerie, c'est mignon ?
Evidement, j'exagère, non ! oh que non, on n'a pas l'air con, on a l'air amoureux ... Amoureux ? Merci de me l'apprendre, il aurait fallut me le dire..

Faut pas tout dire trop vite, et les plus beaux pleurs sont les pleurs infinis, ceux que l'on ne verse pas car on les aime trop pour les donner à quelqu'un d'autre.
Faut pas tout dire trop vite, et faut pas aller trop vite, une vie c'est à deux, c'est l'un avec l'autre, peu importe ou tu es, peu importe qui tu es, tu es mon autre.
Faut pas tout dire trop vite, et c'est ton regard qui m'a tué, c'est ton rire qui m'a charmé, ton attention qui m'a séduite, tout de toi qui fait de moi une autre ..
Faut pas tout dire trop vite, et c'est à moi que j'en veux, c'est moi qui ne parle pas, et toi qui m'écoute, faut pas tout dire trop vite, au fond, tu es mon autre.
Citation :
Provient du message de Gregson †
Je n'apprécie guère
Je pense qu'il n'aime pas le début de chaque strophe "on a pas l'air con" c'est pas très poétique comme constat enfin l'adjectif utilisé
Je trouve ça poétique-actuel!

Quand tu écoute léo Ferré,il y a des termes pire que ça et pourtant c'est un des plus grands parolier et poète français...
Citation :
Provient du message de Frida
Je trouve ça poétique-actuel!

Quand tu écoute léo Ferré,il y a des termes pire que ça et pourtant c'est un des plus grands parolier et poète français...
Je pense que cela dépend de la sensibilité de chacun, Léo Férré n'est pas ma tasse de thé , je préfère Jacques Prévert

"Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche. "

"La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier."
Citation :
Provient du message de Vanuche ^^
C'est nul

que tu n aimes pas ok mais dire que c est nul c est limite si tu en as le droit
Citation :
Provient du message de Leoll
Argumente donc...
C'est l'idée générale que je n'apprécie pas. Le texte est bien écrit, mais il n'y a pas que la syntaxe qui compte à mes yeux.

Le fait qu'on soit sur un forum initialement consacré aux jeux vidéos online m'interpelle aussi. En plus, je ne comprend pas l'intérêt de faire passer un message de ce type.
Citation :
Provient du message de Gregson †
C'est l'idée générale que je n'apprécie pas. Le texte est bien écrit, mais il n'y a pas que la syntaxe qui compte à mes yeux.

Le fait qu'on soit sur un forum initialement consacré aux jeux vidéos online m'interpelle aussi. En plus, je ne comprend pas l'intérêt de faire passer un message de ce type.
Regarde mieux le but du forum Le Bar de la Taverne...

Sinon, quant au fait que tu n'aimes pas le message et que tu ne comprennes pas la raison qui pousse l'auteur à nous le faire partager, soit...
Citation :
Provient du message de Gregson †
Le fait qu'on soit sur un forum initialement consacré aux jeux vidéos online m'interpelle aussi. En plus, je ne comprend pas l'intérêt de faire passer un message de ce type.
Erf ! Ah non on va pas retomber dans ce pseudo débat qui ne mène nulle part.
Surtout que c'est un argument un peu limite, sur le bar, j'ai pas vu enormément de post traitants de jeux videos.
Citation :
Provient du message de Gregson †

Le fait qu'on soit sur un forum initialement consacré aux jeux vidéos online m'interpelle aussi. En plus, je ne comprend pas l'intérêt de faire passer un message de ce type.
C'est à dire que si tu arrives ici c'est qu'à un moment ou à un autre tu as du voir que c'est un forum [hors-sujet[/b] ici ?

Je ne veux pas relancer un débat "bar, jeux online, ect".
Citation :
Le bar de la Taverne
Forum détente - Plus libre et moins sérieux que La Taverne. Des sites amusants ? Des nouvelles insolites ? Des débats légers ? C'est par ici.
Je considère le Bar comme un forum sur lequel on peut plaisanter, raconter des blagues, ect ... un forum un peu "rigolo" en quelque sorte.
Et je ne trouve pas son post très amusant

Je ne dis pas qu'il est mal écrit, nul, ou quoi que ce soit, je me demande juste pourquoi un tel post, quel est le but de son auteur. On va pas parler du fait qu'on est sur un site initialement dédié aux jeux en ligne, sinon ça va partir en troll/flamm.

D'ailleurs regardez, ça commence déjà. Cher Larme, avant de me faire des réflexions ironiques, je te conseille d'apprendre à taper correctement tes balises.
Citation :
Provient du message de Gregson †

D'ailleurs regardez, ça commence déjà. Cher Larme, avant de me faire des réflexions ironiques, je te conseille d'apprendre à taper correctement tes balises.
Ce n'est pas faux, et pour ne pas faire mentir ton message je n'éditerais pas le mien. Même si je considère comme très petit de s'en prendre à un faute de balise pour reprendre un message (qui peut se vanter de ne jamais rien râter).

Mais je dirais juste que comme tout résumé, celui de ce forum ne peut tout englobé. A mon sens son nom est plus parlant, comme dans un bar il y a des discussions délirantes et parfois au détour d'une table quelques réflexions plus amer. Maintenant les messages comme ceux d'Une Dame Discrète sont quand même assez courant par ici.

Une dernière chose, si tu veux continuer cette discussion, mes MP te sont ouverts, il est inutile d'encombrer ce sujet plus que de raison.
Citation :
Provient du message de Leoll
Argumente donc...
Stupide, personne n'argumente quand il dit qu'il trouve ça bien, pourquoi le faire dans l'autre cas?
Citation :
Provient du message de Jio / Vani
J'adore.

@Kuldar : Le rejet a besoin d'être justifié pour être valable. Si on t'embrasse tu ne vas pas forcément y chercher une raison, si on te colle une baffe tu voudras savoir pourquoi.
Je pense que cela dépend qui fait la bise

Un geste de douceur peut être vécu comme une agression, s'il n'est pas consenti .
Citation :
Provient du message de Jio / Vani
@Kuldar : Le rejet a besoin d'être justifié pour être valable. Si on t'embrasse tu ne vas pas forcément y chercher une raison, si on te colle une baffe tu voudras savoir pourquoi.
Pour moi aimer et détester quelque chose est équivalent, si on ne justifie pas l'un autant ne pas justifier l'autre.

C'est hypocrite de forcer les gens qui n'aiment pas à se justifier et laisser ceux qui aiment tranquille.
Si on n'aime pas juste parce qu'on aime pas on dit quoi? Alors?
Ah c'est pas bien de dire qu'on aime pas comme ça! Et dire qu'on aime comme ça, parce qu'on aime c'est tout c'est la même chose. Mais c'est plus valorisant de dire qu'on aime alors là on dit rien.

Je trouve aussi stupide de dire "j'aime" ou "je n'aime", ça revient à un simple +1 pour l'un des deux camps. Bien sur comme tout négativisme est proscrit, le pauvre qui dit qu'il n'aime pas se fait dessuite repéré et on tente de le discréditer en lui demandant de se justifier alors qu'il n'a aucune raison de se justifier.
C'est marrant on a la droit de dire que c'est bien sans argumenter , mais pas le droit de dire qu'on n'aime pas .
Mais moi j'aime bien le style , même si "con" n'est pas très poétique .
Edit : @Kuldar , bin pourquoi écrire un pavé de quinze lignes quand deux mot suffisent à exprimer son avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés