pnj hostile envers les pj mauvais

Répondre
Partager Rechercher
bien le bonsoir cher lecteur. Dans la perspective d mon module saint seiya qui devrait sortir en démo d'ici février, je l'espère, voici deux petites questions.

1 - Existe t-il quelque part un listing des scripts de never? Car un bon nombre est utilisable tel quel, mais je dois dire que le tout ressemble à une vaste forêt et il est quelque peu fastidieux de s'y retrouver....... J'espère qu'une bonne âme a pris du temps pour faire ça

2 - J'aimerai que tout pnj bon attaque systématiquement tout pj mauvais....... je sais le faire via un dialogue ou l'utilisation de factions, mais je voudrais que celà soit systématique : tout pj mauvais doit être attaqué dès qu'il croise un pnj bon, sans même lui avoir parlé ou attaqué sa faction........

D'avance merci!
cree deux factions : bon et mauvais et mets les en hostile les unes vis a vis des autres. ensuite il faut trouver un moyen pour que la faction s'applique aussi au pj ! ca je sais pas comment faire
Tu es sur la bonne piste Xelone... sauf que les PJ ne peuvent pas avoir de "faction".

Mais on peut, à sa connexion, vérifier l'alignement du PJ et selon cet alignement rendre les PNJ de la faction "bien" ou ceux de la faction "mal" agressifs envers le PJ.

Donc, il faut que tout les PNJ de type bien fassent parti d'une faction unique et idem pour les PNJ du mal avec une autre faction.

Puis mettre dans le OnClientEnter:

Code PHP:

void main()
{
    
object oPJ GetEnteringObject();
    if (
GetAlignmentGoodEvil(oPJ) >= ALIGNMENT_GOOD)
   {
        
AdjustReputation(oPlayer,GetObjectByTag("PNJEvil"),-100);
        
AdjustReputation(oPlayer,GetObjectByTag("PNJGood"),100);
    }
    else if (
GetAlignmentGoodEvil(oPJ) <= ALIGNMENT_EVIL)
   {
        
AdjustReputation(oPlayer,GetObjectByTag("PNJEvil"),100);
        
AdjustReputation(oPlayer,GetObjectByTag("PNJGood"),-100);
    }
    else 
//faudrait peut être faire quelque chose pour les personages neutres, non?
    
{}

Ce p'tit script permettra à toute la faction des PNJ de tags "PNJGood" et "PNJEvil" (soit on adapte le script, soit on créé les PNJ, au choix ) de devenir respectivement alliée et ennemie du PJ. SetStandardFactionReputation ne fonctionnerai pas ici parce que les factions qu'on doit utiliser ici ne sont pas standards.

Mais dans un tel monde, je crois que je garderais mon alignement habituel: Chaotique Neutre (purement égoïste) pour ne pas avoir trop d'ennemis. Voir même neutre strict pour être sur de pas être embêté même si on vérifie l'alignement LoyalChaotique...

On pourrait aussi compléter avec une petite boucle qui vérifierais les autres PJ pour mettre en ennemis tout les PJ ayant un alignement opposé...

On pourrait même adapter facilement pour que ce script corresponde non plus à l'alignement mais à un objet qu'on aurait obtenu en ayant choisi un camp en parlant à un PNJ... et revoilà le script de "faction" qui fut déjà demander il y a quelques temps (et qu'on m'a même redemandé en privé par la suite )
Citation :
On pourrait même adapter facilement pour que ce script corresponde non plus à l'alignement mais à un objet qu'on aurait obtenu en ayant choisi un camp en parlant à un PNJ... et revoilà le script de "faction" qui fut déjà demander il y a quelques temps (et qu'on m'a même redemandé en privé par la suite )
j'avais demandé un script qui en fait etait rattaché a un anneau. cet anneau renvoyait a un pnj isolé dans une piece. en fait 2 pnj : un "bon" et un "mauvais" ce qui devait permettre a mes pj de se voir en hostile suivant leur choix. seulement ce script n'a pas fonctionné. pourquoi ? mystere

je vous mets le lien du post: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=253526
Petite correction apportée: remplacement dans les tests des == par des <= ou >= pour que le script fonctionne quand les PJ ont pas pile 85 ou 15 (détail auquel j'avais pas pensé tout de suite)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés