C'était mieux avant...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ah, et j'oubliais: personnellement, j'aurais honte d'élever bien de ces choses comme symboles fédérateurs d'une génération. Woodstock ou 68, ça, ça avait plus de gueule que Heidi.

On ne critique pas Heidi Alpenschtok. Icône.


heidi.jpg

Ramâ. Ramâ...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Ah, et j'oubliais: personnellement, j'aurais honte d'élever bien de ces choses comme symboles fédérateurs d'une génération. Woodstock ou 68, ça, ça avait plus de gueule que Heidi. Sans oublier la prise des jeunes pour des crétins: avec le même argument, on pourrait objecter que Phos d'Ys croit que Bastille est un opéra.
Et Dieu créa l'humour.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
[...] on pourrait sous entendre que Phos d'Ys croit que Bastille est un opéra.
Non, je sais que c'était une gare de banlieue avant, qui a été justement détruite pour construire l'Opéra. Et que la Promenade Verte qui a été amenagée jusqu'au périphérique était en fait les voies de ladite gare. Comment ça osef ?

Et plus généralement, il ne s'agit pas de prendre les "jeunes comme des crétins", comme tu le dis, car justement ce mail a circulé entre HEC ou jeunes HEC employés ou stagiaires dans un certain nombre de boîtes. Tout au plus s'agit-il d'un moyen d'effectuer la sélection naturelle entre ceux qui ont de l'humour et les autres, et en ce sens je pense que les gars de Crosoft qui nous ont envoyé cet email ont réussi leur mission.
C'est quand même très naz (enfin on va dire que c'est pas mon type d'humour )

Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Si tu as connu les 5 pouces 1/4 en étant né en 86, c'est soit que tu as commencé à l'informatique à 6 ans, soit que tu es fan des antiquités
Commencé à 3 ans pour ma part (j'suis de 85)
c'était drole à tordre (moins quand mon père gueulait en cherchant à savoir pourquoi sa disquette ne fonctionnait plus )
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Non, je sais que c'était une gare de banlieue avant, qui a été justement détruite pour construire l'Opéra. Et que la Promenade Verte qui a été amenagée jusqu'au périphérique était en fait les voies de ladite gare. Comment ça osef ?
Oh ptain ...
LOL ?

Oui oui,

LOOOOOOOOOOOOOOOL
Enfin jme moque pas je rigole hein ...

[edit]
rassure moi et dis que tu plaisantes... parce que la...
ok tu connais Heidi et Maya mais tu penses que la Bastille etait une gare
Re: C'était mieux avant...
A tous ceux et celles qui pensent encore être JEUNES. Fini tout ça, ouvrez les yeux. ! Beaucoup d'étudiants qui rentrent cette année à l'université sont nés en 1985.

Je suis né fin 85

Ils n'ont jamais chanté : " We are the world, we are the children" ou "Sunday bloody Sunday".
[b]Sisi... D'ailleurs même regardé le film Bloody Sunday 4 fois en VO[b]

Ils ne se souviennent pas de l'explosion de Challenger.
Bah vue à la télé plus tard, mais pas de vrai souvenir marquant de l'époque

Pour eux, le Sida et le chômage existent depuis toujours.
Mais non voyons...

Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (deux doigts coupent faim!)
çà je savais pas par contre !

Ils n'ont jamais joué avec la console Atari, et neconnaissent même pas PAC-MAN !
J'ai 4 consoles Atari chez moi dont 2 en état de marche

Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.
C'est pas çà qu'on utilisait sur Amiga et Amiga2000 ?

Le CD est apparu quand ils avaient à peine un an...
Bah je l'ai connu que bien plus tard

Ils ne peuvent pas s'expliquer comment on faisait avant sans télécommande.
Sisi, quand j'étais tout pti, notre télé avait pas de télécommande... Mais bon, j'avais 2 ans...

Ils n'ont jamais vu une mire sur un écran de télévision.
C'est quoi une mire ? Si c'est les bandes de couleurs pendant qu'il n'y a plus de programmes, bah y en a encore sur pas mal de chaînes, par exemple les chaînes tunisiennes

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé "Goldorak","Star Trek", "Heidi" ou "Maya l'abeille".
Y a que Heidi que j'ai jamais vu... Par contre je détestais la chanson du générique de Maya !

Connaissent même pas Dorothée et sa copine Ariane.
Oublie pas LES MUSCLES !!!!!!!

Ils ne pensent jamais aux " Dents de la mer " lorsqu'ils se baignent..
A la plage je fais tjs la musique du film avant de foncer sur qq pour le couler

Ils croient que les pattes d'eph sont une invention des années 2000.
Le ridicule existe depuis l'aube des temps

Ils croient que téléphone "avec fil", c'est de la science-fiction, et que le Minitel est uniquement un objet de décoration rétro.
Bah ma mère s'est gourée et vient d'acheter un tel avec fil au lieu du sans fil... Sinon, sisi j'ai bien connu le "avec fil"

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu les roues alignées.
Ah bon ? Même les Fisher Price ?

Pour eux, Michael Jackson a toujours été blanc.
Il est pas blanc, il est gris ! (cf. le sketch des Inconnus)

Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick NOAH ai été un joueur de tennis.
Et quand il avait gagné son truc, le Saga Africa avec la chenille, il vient d'où ?

Ils croient que Coluche a été uniquement un restaurateur à bas prix.
Mais qui aurait pu devenir Président...

Ils ne savent pas que Travolta sait danser (le samedi soir).
Saturday Night Fever ! Rhaaa j'adore la musique des Beegees

Ou qui est l'abominable J.R. (ni qui a tiré sur lui).
J.R. ?Connais pas... Mais je connaît un JFK...
JR c'était pas dans une série par hasard ?


Ils croient que " Charlie's Angels " " Mission Impossible " et Hulk sont uniquement des films sortis l'année dernière...
Mais non voyons... J'aimais bien "Mission Impossible" et le "vingt ans après" était pas mal... Hulk j'aimais bien, par contre Drôles de Dames... BERK !

Ils ignorent que le réalisateur Ron Howard a été Richie dans Happy Days.
De toute façon j'étais fan que de Fonzy !

Ils croient que "Picasso" est uniquement le nom d'une voiture.
Non, c'est le surnom de mon cousin quand il commence à peindre un mouton qui ressemble à un raton-laveur

Ils n'ont pas connu les voitures avec les phares jaunes.
Bah y en a pleins les rues, non ?

Comme quoi, j'ai beau être né en fin 85, j'ai connu à peu près tout, nah !
C'est pas grave, attends encore 3 ou 4 ans et reposte çà, t'auras plus de chances là d'avoir raison !
Je vais me faire un plaisir comme dans le dernier post que j'ai vu ici de casser ce texte.

"Ils n'ont jamais chanté : " We are the world, we are the children" ou "Sunday bloody Sunday"."

Trop glorieux, culturel, intense.
hahaha.

"Ils ne se souviennent pas de l'explosion de Challenger."

Mais on la connaît.

" Pour eux, le Sida et le chômage existent depuis toujours."

C'est prendre les gens pour plus cons que ce qu'ils ne le sont.

"Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders"

Oh oui, c'est clairement indispensable, c'est une connaissance tellement nécéssaire à notre culture générale.

"Ils n'ont jamais joué avec la console Atari, et neconnaissent même pas PAC-MAN !"

Nope pour atari mais j'ai déjà joué sur les antiquités d'amstrad et master system.
Quant à pacman, ça doit être l'un des jeux les plus connus au monde, avec pong et tétris.
Remarque, je ne vois toujours pas où est la gloire encore, je cherche.

"Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4"
Oui, le monde a évolué.
Tu aimerais qu'on stagne dans les mêmes antiquités?
A vrai dire, ça te plairais pas d'aller chercher ton eau dans un puits a la place de nous reposter ce spam ?

"Le CD est apparu quand ils avaient à peine un an... "
Encore rien de glorieux, le monde évolue et heureusement hein.
On sent les gros réactionnaires en herbe là.

"Ils ne peuvent pas s'expliquer comment on faisait avant sans télécommande."
J'ai déjà utilisé une tv dont la telecommande était en panne y'a longtemps.
Mais même, rien de glorieux à se priver du confort moderne, à part à cause de ses penchants réacs douteux pour notre évolution.

"ls n'ont jamais vu une mire sur un écran de télévision. "

Là effectivement je vois pas trop, mais je ne vois pas en quoi ça changerait ma vie encore.

"Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé "Goldorak","Star Trek", "Heidi" ou "Maya l'abeille". Connaissent même pas Dorothée et sa copine Ariane."

Malheureusement si, quand j'étais tout gosse ça existait encore.
Mais j'aurais pu m'en passer, ça n'a fait qu'abrutir la jeunesse avec de profondes débilités.
Maya l'abeille, star trek, rofl, goldorak, rofl.
Heidi, connait pas.

"Ils ne pensent jamais aux " Dents de la mer " lorsqu'ils se baignent.. "

C'est sûr qu'être effrayé par un film, ça n'est pas un comble du ridicule.

"Ils croient que les pattes d'eph sont une invention des années 2000"

Je ne sais même pas c'est quoi.

"Ils croient que téléphone "avec fil", c'est de la science-fiction, et que le Minitel est uniquement un objet de décoration rétro."

J'en ai un avec fax, et le minitel c'est drôlement cher pour pas grand chose.

" Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu les roues alignées."

Non.

". Pour eux, Michael Jackson a toujours été blanc."
Même un type qui serait né en 2003 le saurait 20 ans après je pari, et je ne vois toujours pas où est la grande chose, à part faire IN, de savoir ça.

"Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick NOAH ai été un joueur de tennis"
Bis.

"Ils croient que Coluche a été uniquement un restaurateur à bas prix."

Oui, ça a aussi été un très mauvais comique.

"Ils ne savent pas que Travolta sait danser (le samedi soir). "

Mais c'est utile dis moi.

"Ils croient que " Charlie's Angels " " Mission Impossible " et Hulk sont uniquement des films sortis l'année dernière...Ils ignorent que le réalisateur Ron Howard a été Richie dans Happy Days. "

Bis.

" Ils croient que "Picasso" est uniquement le nom d'une voiture."

Effectivement, ça a été l'un des peintres des plus doués en marketing pour son époque, pour avoir réussit à populariser d'aussi moches tableaux.

"1. Tu comprends ce texte et tu souris en te disant " bon dieu...""

Effectivement pas, j'ai plutôt pensé "quelle merde".

"5. Pour faire du sport tu t'achètes des vêtements qui "cachent" et non pas qui montrent. "

Solution : ne pas faire de sport.

"6. Les MAC DO te dérangent l'estomac. "

Je déteste le macdo.

"7. Tu vas à la plage et tu peux passer la journée sans t'être baigné. "

Utilité?
Sinon je n'y vais pas, parce que je ne sais même pas nager et ne le saurais surement jamais tant ça ne m'intéresse pas.

"8. Après avoir lu ce mail, tu décides del'envoyer à un ami en te disant qu'il va aimer () ..."

Je spammerais bien un truc, ça serait une demande d'arrêter de polluer le net avec ce genre de texte.

Si encore ce post parlait de valeurs ancestrales perdues aujourd'hui, mais même pas, rien à voir, ça n'est qu'un ramassis de daubes faussement culturelles ou de technologies obsolètes.
Puant.
Re: Re: C'était mieux avant...
Citation :
Provient du message de Aky
AIls n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.
C'est pas çà qu'on utilisait sur Amiga et Amiga2000 ?
C'était des 3 pouce et demi, mais on te pardonne, t'étais trop jeune
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Non, je sais que c'était une gare de banlieue avant, qui a été justement détruite pour construire l'Opéra. Et que la Promenade Verte qui a été amenagée jusqu'au périphérique était en fait les voies de ladite gare. Comment ça osef ?
J'ai du mal à saisir si c'est une blague, ou si tu ignores vraiment ce qu'est la Bastille.
Citation :
Provient du message de Mjørkën
[bla bla]
Allez je m'auto-quote :

"Et plus généralement, il ne s'agit pas de prendre les "jeunes comme des crétins", comme tu le dis, car justement ce mail a circulé entre HEC ou jeunes HEC employés ou stagiaires dans un certain nombre de boîtes. Tout au plus s'agit-il d'un moyen d'effectuer la sélection naturelle entre ceux qui ont de l'humour et les autres, et en ce sens je pense que les gars de Crosoft qui nous ont envoyé cet email ont réussi leur mission."

[EDIT]

Citation :
Provient du message de Bbali
J'ai du mal à saisir si c'est une blague, ou si tu ignores vraiment ce qu'est la Bastille.
Ce n'est pas une blague. A la place de l'Opéra, il y avait une gare qui a été démolie. Je suppose que c'est toi qui ignore l'histoire de Paris

Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
[edit]
rassure moi et dis que tu plaisantes... parce que la...
ok tu connais Heidi et Maya mais tu penses que la Bastille etait une gare
Même tarif pour Monsieur. Merci de votre participation
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
ok tu connais Heidi et Maya mais tu penses que la Bastille etait une gare
A mon avis, il a voulu dire que l'opera bastille était une gare, ou alors effectivement y'a un probleme , soit de ma "culture", soit de la sienne
Ce que j'aime bien, c'est que chaque année que ce mail ressort, l'année avance.
L'an dernier c'était " ceux nés en 84 rentrent à l'université" et l'année d'avant " ceux nés en 83..."

Par contre, je pense pas que ça puisse remonter vraiment avant puisqu'étant né en 1981, j'ai entendu ou vu quasiment tout ce qui est décrit dans ce texte.
Citation :
Provient du message de Mjørkën
........


...........

...............



et un peu de .................


Et tu nous ponds 180 lignes pour nous dire que c'est pas humiliant de ne pas avoir connu tout ça et que ça ne va pas changer ta vie de ne pas avoir connu Heidi !!

Ouais!!! Bravo mon gars! Toi, t'as tout compris.

http://www.wackyweaselworld.com/gamespot/flameINC/MISC1.gif


Eh, déstresse, mon vieux. Avale une pastille Vicks.
Citation :
Provient du message de Bbali
J'ai du mal à saisir si c'est une blague, ou si tu ignores vraiment ce qu'est la Bastille.
Moi je dis qu'il bluffe
Oula ! Y'a des gens qui ont passés une mauvaise journée !

Faut pas le prendre comme ça messieurs de 85 (ne vous inquiétez pas, je suis des vôtres, et j'ai moi aussi connu la plupart des choses pré-citées) c'est simplement de l'humour et, ma fois, ça m'a fait sourire.

@+

Banjo

Edit : Sikander ça fait quelques temps que je me dis ça : Tu as le chic pour trouver l'image qu'il faut, quand il faut, c'est à couper le souffle !
__________________
"J'adore le travail... La preuve je peux regarder un homme travailler pendant des heures..."
  • Il y a toujours une mire utilisée à la télévision. Un enfant de 6 mois peut avoir connu la mire. Vérifier ce genre d'information avant de diffuser une chaîne serait la moindre des choses, histoire d'éviter de passer pour une andouille à la place de son véritable auteur.
  • Il y a eu, avant la gare Bastille, un obscur bâtiment portant le même nom, auquel il est possible que Nof, Bbali et St Seb fassent allusion. Mais il faut, en effet, avoir une culture historique de Paris assez élevée pour le connaître (et être né avant 1789).
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
  • Il y a eu, avant la gare Bastille, un obscur bâtiment portant le même nom, auquel il est possible que Nof, Bbali et St Seb fassent allusion. Mais il faut, en effet, avoir une culture historique de Paris assez élevée pour le connaître (et être né avant 1782).
C'est grace a toi que je me rappelle que je suis vieux ...

Merci :/
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
  • Il y a toujours une mire utilisée à la télévision. Un enfant de 6 mois peut avoir connu la mire. Vérifier ce genre d'information avant de diffuser une chaîne serait la moindre des choses, histoire d'éviter de passer pour une andouille à la place de son véritable auteur.
  • Il y a eu, avant la gare Bastille, un obscur bâtiment portant le même nom, auquel il est possible que Nof, Bbali et St Seb fassent allusion. Mais il faut, en effet, avoir une culture historique de Paris assez élevée pour le connaître (et être né avant 1782).
Encore un qui n'a pas tout compris au film. C'est censé être de l'HUMOUR, HUMOOOOOOOOOOOUR ! "Humour, humour, che précise." La prochaine fois je mettrai un gyrophare et un tag, ça évitera certains malentendus.

Et au sujet de la mire, bien entendu que cette information est inexacte, mais et alors ? C'est de l'HUMOOOOOOUR Et tout le monde se moque de savoir que la mire était encore visible récemment chaque jour sur une chaîne hertzienne, puisque France 3 diffusait la mire avec France Info en bande son, de l'interruption des programmes le soir, jusqu'à la reprise du matin, et ce, jusqu'aux JO de Salt Lake City, où France 3 a commencé à émettre en continu. Honnêtement, qu'est-ce-qu'on en a à faire ?
Re: C'était mieux avant...
Ca n'est pas faux. Et pourtant...

Citation :

1. Tu comprends ce texte et tu souris en te disant " bon dieu..."
Oui.

Citation :
2. Tu as des medoc dans ta table de chevet (maux de tête, d'estomac...).
Non.
Citation :
3. Les enfants avec qui tu avais jusqu'à il y a peu une certaine complicité, maintenant te vouvoient !
Non.
Citation :
4. Tu as besoin de bien plus qu'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche.
Non.
Citation :
5. Pour faire du sport tu t'achètes des vêtements qui "cachent" et non pas qui montrent.
Non.
Citation :
6. Les MAC DO te dérangent l'estomac.
Non.
Citation :
7. Tu vas à la plage et tu peux passer la journée sans t'être baigné.
Non.
Citation :
8. Après avoir lu ce mail, tu décides del'envoyer à un ami en te disant qu'il va aimer () ... [/i]
Non.

Avec un seul "oui", puis-je encore me qualifier de "vieux" ?
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
La prochaine fois, poste simplement quelque chose de drôle, ça sera plus simple de remarquer qu'il s'agit d'humour.
(Re)lis le thread, tu verras qu'il y en a qui ont apprécié. Comme quoi le sens de l'humour n'est pas la chose la mieux partagée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés