Jeux Online qui êtes vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

J ai fais une recherche mais je n ai rien trouvé.

Je lis les Forums de Jol et surf sur leurs différents site relativement souvent.

Je me suis posé la question suivante, Qui sont ils ?

Jeux on line c'est une société ? Quel statut ?

On peux lire en bas de page que Jol est hébergé par Goa.

Cet hebergement à un coût, tous les Sites sur différents jeux il faut des graphistes , des informaticiens ( j y connais pas grand chose mais je présume qu il faut du monde pour faire tt ça )

D'où tirent ils leurs revenus ? ( car il doit bien y avoir des coûts, 100 % gratuit ça n'existe pas ) Oki il y a une petite banniére de Pub en haut mais ça doit pas être un C.A phénoménal.

Les modérateurs des Forums, ils sont bénévoles je présume, mais tous les autres pour construire les sites ??

J ai cherché sur societe.com et ailleurs je n ai rien trouvé.

Je suis donc juste curieux de comprendre comment fonctionne JOL , comme tout le monde je cliquais sur l url de JOL sans me poser de questions mais derriere tous ses services , il y a forcément du personnel et des coûts.

J ai cru comprendre qu il y avais une hiérarchie, Mind je crois fait parti des " Boss ". Si il y a une hiérarchie et des postes attribué à chacun , doit bien y avoir des contrats de signé ?

Les Modos passent ils un entretien IRL pour leurs candidatures ? Ou bien tt se fait via internet.

Alors peut être que 100 % des membres de JOL font ça en plus de leur Job Irl et sont 100 % Bénévole, je n en sais rien.

Je pense que les membres de l'équipe de JOL sont à même de me répondre ( sont forcement mieux placé que nous pour répondre ).

Je suis juste curieux donc de comprendre comment fonctionne JOL, car au vu du nombre de Forums et sites géré cela doit demander un travail considérable, et de plus tous les services proposés sont gratuits.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

Malcom
Il s'agit effectivement de benevolat pour les redacteurs, moderateurs, webmestres, graphistes, coordinateurs et tout ce que l'imagination debridée peut imaginer comme titre

Goa heberge JoL, en contrepartie ils ont droit a un joli (?) bandeau de pub au dessus, mais JoL est une entité independante de Goa.

C'est bon Chef, j'ai rien dit de trop important?
Lightbulb
JoL n'est pas une entreprise, tous les membres de la team Mind y compris sont des bénévoles.
Les sites et les forums sont hébergé par Goa, je ne sais pas quel est leur accord mais il ne doit pas y avoir de gros sous la dessous. (Pis ya tjs une pub pour mamadoo ou goa sur le forum)

Les modos sont bénévoles, ça c'est normal.
Les graphistes, webmasters et rédacteurs le sont aussi, c'est vrai que c'est un travail qui merite salaire mais ils le font en général par amour du jeu
Et puis je pense qu'avoir un site comme un du portail JoL à son palmares ne peut être que bénéfique
Re: Jeux Online qui êtes vous ?
M. Com' est demandé à l'acceuil .

Sinon, j'ai bien des éléments de réponse (bénévoles, serveurs et bande passante fournie gracieusement par Goa en échange d'un bandeau publicitaire, association Jeux Online), mais ce serait plus intéressant que quelqu'un ayant tous les éléments en main réponde, plutôt que de lire 10 ou 20 personnes ayant chacune une partie de la vérité.
En bref Goa l'a bien profond?
Ils vous hébergent pratiquement gratos. Whouaaa!!
La baise pour eux.
Je vais de ce pas demander aux patrons de goa de m'héberger chez eux et je leur peindrais une bannière sur l'aile gauche de leurs mercedes en échange tient!
Ils vont pas refuser??
Citation :
Provient du message de Marco Léony
En bref Goa l'a bien profond?
Ils vous hébergent pratiquement gratos. Whouaaa!!
La baise pour eux.

Vu le nombre de hits de JOL, je ne pense pas que GOA l'ait si profond que ça, enfin bon l'équipe est partagée sur ce point.
Citation :
Provient du message de Marco Léony
En bref Goa l'a bien profond?
Ils vous hébergent pratiquement gratos. Whouaaa!!
La baise pour eux.
Je vais de ce pas demander aux patrons de goa de m'héberger chez eux et je leur peindrais une bannière sur l'aile gauche de leurs mercedes en échange tient!
Ils vont pas refuser??
Sauf que sur ton site il n'y aura peut-être pas 1.000 personnes en permanence dessus, plus les invités, plus la "réputation" de l'adresse, plus la communauté qui va autour, etc ...
GOA ne l'a pas si profond que ça tu sais ...
Enfin je dis ça, je dis rien hein ...
Citation :
Provient du message de Marco Léony
En bref Goa l'a bien profond?
Ils vous hébergent pratiquement gratos. Whouaaa!!
La baise pour eux.
Je vais de ce pas demander aux patrons de goa de m'héberger chez eux et je leur peindrais une bannière sur l'aile gauche de leurs mercedes en échange tient!
Ils vont pas refuser??
Tu sais, la politique de goa, depuis T4C on cherche plus a comprendre
Citation :
Provient du message de Nikkau
Vu le nombre de hits de JOL, je ne pense pas que GOA l'ait si profond que ça, enfin bon l'équipe est partagée sur ce point.
Ou alors vous avez un pote à Goa qui vous a pistonné?
Extrapolations personnelles, seul le personnel de Goa pourrait répondre exactement (et, là encore, je suis intéressé par leur réponse, si quelqu'un arrive à faire venir, par exemple, Joram ici)

Goa a accès ainsi à tout un vivier de joueurs potentiellement intéressés par leurs services (il vaut mieux que ces personnes soient rassemblées sur un forum à leurs couleurs que sur celui d'un concurrent), ils ont pu se permettre de fermer leurs forums officiels en se déchargeant sur ceux de JOL-DAoC.

C'est, disons, un budget publicitaire, qui a l'avantage de toucher directement leur cible, les joueurs de jeux en ligne. Et qui va plus loin que le bandeau de pub, et qui est un poil plus subtil: la preuve, on parle d'eux sur un forum qui n'est pas lié à leur jeu, et ici en bien, puisqu'ils passent pour de généreux mécènes.

Je peux bien sûr me tromper sur leurs motivations.
Ben sachant qu'une bonne partie de la communauté DAOC franco vient d'ici ou traine ici ,je crois pas que GOA se fassent avoir niveau rentabilité .Je pense que ca a du avoir un impact sur le nombre de joueur de DAOC quand ils ont arreter T4C.

En fait je crois que la stratégie commercial de GOA est pas mal pensée du tout


Sinon pour répondre a la question , JOL c'est une sect qui vise à la conquète du monde par les pinguoins géant.Il est d'ailleurs de notoriété publique qu'il y a des forums cachées où ils conspirent et des messages subliminaux dans les pubs,les screenshots et les avatars ainsi que ....*se fait happer par 2 hommes en noirs portant un petit badge JOL et ce fait entrainer dans une arrière-salle NOOOOOOOOOOONNNNNNN!!!!!!!!!!!!! *

Citation :
Provient du message de Lothar

Sinon pour répondre a la question , JOL c'est une sect qui vise à la conquète du monde par les pinguoins géant.Il est d'ailleurs de notoriété publique qu'il y a des forums cachées où ils conspirent et des messages subliminaux dans les pubs,les screenshots et les avatars ainsi que ....*se fait happer par 2 hommes en noirs portant un petit badge JOL et ce fait entrainer dans une arrière-salle NOOOOOOOOOOONNNNNNN!!!!!!!!!!!!! *

Spas drole
Re: Re: Jeux Online qui êtes vous ?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
M. Com' est demandé à l'acceuil .
Looooooool

Ca tombe tellement pile-poil que je me demande s'il n'y pas un JOlien derrière Malcolm.
Re: Jeux Online qui êtes vous ?
Citation :
Provient du message de Malcom
Bonjour ,

J ai fais une recherche mais je n ai rien trouvé.

Je lis les Forums de Jol et surf sur leurs différents site relativement souvent.

Je me suis posé la question suivante, Qui sont ils ?
Des bénévoles.

Citation :
Jeux on line c'est une société ? Quel statut ?
Association déclarée Loi 1901. Plus d'information sur les statuts ici

Citation :
On peux lire en bas de page que Jol est hébergé par Goa.

Cet hebergement à un coût, tous les Sites sur différents jeux il faut des graphistes , des informaticiens ( j y connais pas grand chose mais je présume qu il faut du monde pour faire tt ça )
Goa héberge gratuitement Jol sur des serveurs mis à disposition. Comme le dit Nof, c'est un bénéfice publicitaire. Quant aux graphistes et autres webmestres ce sont des bénévoles animés du désir de rendre service à leur forum.

Citation :
D'où tirent ils leurs revenus ? ( car il doit bien y avoir des coûts, 100 % gratuit ça n'existe pas ) Oki il y a une petite banniére de Pub en haut mais ça doit pas être un C.A phénoménal.
Voir réponse ci dessus

Citation :
Les modérateurs des Forums, ils sont bénévoles je présume, mais tous les autres pour construire les sites ??
Bénévoles tout comme les modérateurs. Sinon voir réponse au dessus.

Citation :
J ai cherché sur societe.com et ailleurs je n ai rien trouvé.
Normal Jol est une association.

Citation :
Je suis donc juste curieux de comprendre comment fonctionne JOL , comme tout le monde je cliquais sur l url de JOL sans me poser de questions mais derriere tous ses services , il y a forcément du personnel et des coûts.
Du personnel et un investissement personnel. Comme dit au dessus l'hébergement est assuré par Goa gratuitement, ou du moins en l'échange du bandeau de pub.


Citation :
J ai cru comprendre qu il y avais une hiérarchie, Mind je crois fait parti des " Boss ". Si il y a une hiérarchie et des postes attribué à chacun , doit bien y avoir des contrats de signé ?
Mind est le big boss de Jol, mais il est entouré d'une équipe compétente d'environ 250 bénévoles en charge de la partie "fonctionnement" du site, des graphistes jusqu'aux modérateurs.
Cela étant du bénévolat il n'y aucun engagement contractuel (à moins que cela ne soit de l'esclavagisme )

Citation :
Les Modos passent ils un entretien IRL pour leurs candidatures ? Ou bien tt se fait via internet.
Candidature via internet.

Citation :
Alors peut être que 100 % des membres de JOL font ça en plus de leur Job Irl et sont 100 % Bénévole, je n en sais rien.
Déjà répondu.

Citation :
Je pense que les membres de l'équipe de JOL sont à même de me répondre ( sont forcement mieux placé que nous pour répondre ).
Ooooppps je me suis exprimé à leur place...

MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA

Citation :
Je suis juste curieux donc de comprendre comment fonctionne JOL, car au vu du nombre de Forums et sites géré cela doit demander un travail considérable, et de plus tous les services proposés sont gratuits.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

Malcom
Avec plaisir.

Ne faisant pas parti du staff, mes réponses n'ont pas de valeur véritable, mais j'espère qu'elles sauront vous fournir un début de compréhension.


PS: Pour certaines candidatures il est dit qu'il faut passer sous le bureau.
Vous pouvez arrêter les "vision très fine du marché" et autre "manoeuvre très intelligente et subtile" de la part de GOA, l'hébergement de Jeux Online n'est pas le fruit d'une étude de marché poussée ou je ne sais quoi, ça s'est fait un peu sur le pouce, à l'époque de T4C, avec l'hébergement du site qui suivait le premier de LaPoste, et ensuite les choses se sont stabilisées en progressant doucement, plutôt façon pastis sur la cannebière que réunions costumes trois pièces pour s'assurer le monopole du marché.

A la fin de T4C il y a eu discussions et remises à niveau, mais rien de très profond ou secret simplement c'est un site de prescripteurs, connu qui marche bien, il coûte certes très cher dans l'absolu mais en relatif pas tant que çà à GOA (à la différence d'un autre hébergeur) donc l'un dans l'autre ca continue son petit bonhomme de chemin.
Re: Re: Jeux Online qui êtes vous ?
Citation :
Provient du message de Keitaro
Mind est le big boss de Jol, mais il est entouré d'une équipe compétente d'environ 250 bénévoles ]
Tu t'avances peut être un peu

Pour le reste c'est du tout bon je crois.
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Et 'au dessus' de GOA, c'est pas Wanadoo ?

Et au dessus de Wanadoo ?
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Au dessus de Wanadoo ?
France Telecom non ?
Et après l'état et des actionnaires si je ne me plante pas .

Mais JOL est indépendant de GOA au niveau de ses choix, de sa politique éditoriale etc...
On est dépendant d'eux au niveau technique (mise à disposition de serveurs, de bande passante et peut être aussi pour la license VBulletin par exemple [à moins que ce ne soit Mind qui l'ait payé, je ne me souviens plus]) mais c'est tout.
Citation :
Provient du message de ßlonÐin¤
J'avais imaginé qu'au moins Mind était rémunéré.

Et bien non.

Ah ! Ces passionnés ça me redonnerait presque foi en l'humanité.

:')
Tsss tsss. Ca n'est pas parce que JoL est organisé en Association, que certains membres de ladite association ne sont pas pour autant salariés. Ce sont deux choses totalement différentes, et l'un n'empêche pas l'autre (désolé de briser tes illusions ).
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Tsss tsss. Ca n'est pas parce que JoL est organisé en Association, que certains membres de ladite association ne sont pas pour autant salariés.
Heu, à ma connaissance, aucun membre de JoL n'est salarié, tout le monde est bénévole.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés