[Carnac] [Divisions] Programmes tiers

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nebbel CoeurBrisé
ca me fait rire qd on parle de programme modifiant la facon de jouer

Et que pense t'on des buffs bots hmmm ? ca bien sur ca ne change pas la facon de jouer...
bas wé mais RogerWilco il rapporte de sous à personne
Citation :
Provient du message de Syelvine / Hicarse
Tu serais pas un petit peu de mauvaise foi la quand même? Tu vois pas la différence entre le joueur sans micro qui lache ses commandes pour taper un "ingfz alns NZ" dans le stress en voulant dire inc albs NE, et celui qui peut dire tranquillement sans lacher ses commandes et donc en se placant et en commencant à caster ainsi de suite : "albs nord est, environ un fg" dans le même temps, voir moins? Imagine le temps qu'il faudrait pour ecrire un truc du genre : y a un clerc en caché de l'autre coté de la mumu, pres de l'escalier N.

Pour résumer, voice ca change tout : pas besoin de lacher ses commandes pour communiquer, et pas media de communication beaucoup plus rapide, permettant une plus grande precision
Non j suis pas de mauvaise foi
J utilisait msn pour papoter avec des amis daocien en jouant mais voit tu cela n avait rien a voir avec ca . On parlait et pas forcement du rvr , et oui ca existe.

Et la tu ne sait pas a qui tu parle j suis ( j etais) renomee pour mes miss tell et autres bourdes tout cc

Sur carnac j ai pas pu utiliser mon mikro car .. il a rendu l ame

Pis desole de te contredire pour la rapiditee de com grace au style sms ... tu a droit a masse info rapide .. le seul pb y a po de manuel pour decripter .

sinon dsl les sion j suis retraitee j viens plus ou si rarement
GOA n'as aucuns moyens et ne peu interdire l'utilisation de team speak tout simplement parce qu'ils ne peuvent vérifier l'utilisation de celui-ci.


c'est comme si je faisait une confcall pour jouer

par contre chose que GOA "punis" c'est l'incitation a l'utilisation de ces logiciels.


Et la réponse d'un membre de GOA auquel j'ai demander au monde du jeu pour l'utilisation de log vocaux, c'est on ne peu pas interdire cela on n'as pas les moyens mais cela relève du respect de chacun fair-play ou pas, a vous de voir.
Il ne faut pas oublier que le mode vocal est accessible a TOUT le monde !
Vous tous dépensez (environ)10€/mois pour votre abonnement et avez acheté une voire deux boites (DAoC et SI), donc un micro a 5-10€ ne va pas vider votre compte bancaire !!!
Surtout qu'apparement c'est la mode du double compte donc doublez toutes ces sommes...

Apres c'est un choix :
- je paye 2 comptes et j'ai un fufu tueur toujours tout seul a sa gate.
- j'achète un micro et je peux discuter avec TOUT le monde que ce soit pour DAoC ou de vie réelle.
Citation :
Provient du message de Dioxy
on a tous cliqué sur le bouton accepter, on ne peut que subir
Non
Car ce qui est écrit dans le CLUF ne l'est pas forcément aux yeux de la loi
C'est tout l'intérêt de l'interrogation que je soulève ici d'ailleurs.
Les logiciels vocaux donnent un avantage à ceux les utilisant sur ceux ne les utilisant pas, car ils permettent de gagner des secondes parfois décisives dans les temps de réaction en rvr.

D'un autre côté comme souligné par certains ici les salles réseaux ou les joueurs d'une même maison ont également cet avantage, et on ne peut bien évidemment pas leur reprocher.
On ne peut pas non plus interdire à un client d'avoir en parallèle du jeu d'autres applications : internet, winamp, office, msn....

Notre position vis à vis des logiciels vocaux au vu de cela est la suivante : les logiciels de dialogue vocaux sont interdits, mais la relativement faible gravité et le fait que nombre de joueurs bénéficient de contact vocal en jouant dans le même espace nous amène à ne pas sanctionner leur utilisation. Néanmoins comme tout logiciel interdit -et même si l'utilisation pour ce type précis de logiciel n'est pas sanctionné- l'incitation à leur emploi avec le jeu, lui, est sanctionné.
c'est pour ca que quand [édit] m'a demandé de venir me faire exploser par tous ses copains sur teamspeak, j'ai bien sur screené et envoyé a la faq, ils m'ont répondu qu'ils ne sanctionnerait pas l'usage de ce logiciel mais!!! l'invitation a venir parler est une incictation a utiliser ce prog donc...

bonne chance le barbu ))

Pas de noms, merci
Merci annrys de cette precision .

En clair c interdit.. mais tolerer...
On peut en user mais pas inciter a l usage

Mais je pose la question afin de permettre une equite, et satisfaire nombre de joueur .. serait il pas possible d avoir un systm vocal avec Daoc .. laissant libre choix aux joueurs de l utiliser ou non .. et permettant de rester dans la " legalite"
Si j'écoute winamp ou que je suis sur IRC quand je play je risque donc une suspension de mon compte DAOC pour utilisation de programme tiers ?
Citation :
Provient du message de Tancred
C des cheateurs les gars qui jouent en salle réseau aussi alors :x
Ils utilisent un programme tiers, la voix :/

Peut on m'expliquer pourquoi ils ont mis l'option mode fenetré si on a pas le droit d'utiliser des programmes a coté ? genre irc msn explorer etc ?
pas mieux...
Genre ça modifie le jeu, oui peut être mais les BB aussi mais c'est marrant pour ça ya pas de problème heh

Money Money Money...la lalala lala
Et encore...l'utilisation de logiciels de communication vocales sont plus utiliser par soucis de convivialité que par soucis d'effcacité.


Parsque bon c'est beaucoup plus simple d'aller aider/demez/gard/IH un mec qui utilise un mot super rapide a tapper sur le cc groupe (avec son pseudo devant surtout...) que 8 mec qui geulent en meme temps dans leurs micro ce qui leur arrivent et de quoi ils ont besoin
TIERS se dit, par extension, d'une Personne étrangère à une affaire. Il ne faut point mêler de tiers à cette affaire. Les sommes seront déposées entre les mains d'un tiers. Le droit des tiers.

Par extension on pourra parler d'un programme étranger à l'affaire plutot que d'un troisième programme.


Source : ici

Citation :
Provient du message de escandil
TIERS se dit, par extension, d'une Personne étrangère à une affaire. Il ne faut point mêler de tiers à cette affaire. Les sommes seront déposées entre les mains d'un tiers. Le droit des tiers.

Par extension on pourra parler d'un programme étranger à l'affaire plutot que d'un troisième programme.
Pas le courage d'aller regarder ton lien, mais quoi qu'il en soit, tiers, tiersus, signifie 3ème partie ; ça ne s'invente pas
Ca se dit d'une ou plusieurs personnes étrangères à une affaire en impliquant deux autres. Dans le cas d'un contrat entre 3 parties, dans le cas de l'ajout d'une quatrième partie, on ne parlera pas de tierce partie. C'est dans un langage très familier et approximatif qu'on utilise tiers ou tierce pour signifier "autre". Dans un texte juridique, on n'utilise pas de langage familier et approximatif. C'est pour ça que ça me choque cette expression de logiciel tiers, d'autant qu'elle n'est accompagnée dans le CLUF d'aucune définition...

Programme tiers (Third-party Software en anglais, c'est sans équivoque et ne laisse en aucun cas présager que l'emploi de tiers en français soit pour signifier "étranger") vient à mon avis d'autre chose, en référence au système informatique (c'est un terme que l'on trouve dans les dictionnaires professionnels de l'informatique), mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Ca me ferait penser à programme en plus du logiciel protégé et du système d'exploitation, ou programme en plus du logiciel protégé et de l'IHM, etc...
Je comprends pas trop pourquoi ce genre de programme est hors chartre. C'est un outil de communication au même titre que Jol ou Irc par exemple.

Il ne modifi en rien le jeu ou ses données
__________________
http://membres.lycos.fr/carnacwildteam/sign.gif
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Pas le courage d'aller regarder ton lien, mais quoi qu'il en soit, tiers, tiersus, signifie 3ème partie ; ça ne s'invente pas
Ca se dit d'une ou plusieurs personnes étrangères à une affaire en impliquant deux autres. Dans le cas d'un contrat entre 3 parties, dans le cas de l'ajout d'une quatrième partie, on ne parlera pas de tierce partie. C'est dans un langage très familier et approximatif qu'on utilise tiers ou tierce pour signifier "autre". Dans un texte juridique, on n'utilise pas de langage familier et approximatif. C'est pour ça que ça me choque cette expression de logiciel tiers, d'autant qu'elle n'est accompagnée dans le CLUF d'aucune définition...

Programme tiers (Third-party Software en anglais, c'est sans équivoque et ne laisse en aucun cas présager que l'emploi de tiers en français soit pour signifier "étranger") vient à mon avis d'autre chose, en référence au système informatique (c'est un terme que l'on trouve dans les dictionnaires professionnels de l'informatique), mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Ca me ferait penser à programme en plus du logiciel protégé et du système d'exploitation, ou programme en plus du logiciel protégé et de l'IHM, etc...
T'aurais du aller jeter un coup d'oeil sur le lien:
en résumé c'est le dictionnaire rédiger par l'Academie Francaise, héberger par atilf (Analyse et Traitment Informatique de la Langue Française) (CNRS inside) http://atilf.atilf.fr/
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés