assist

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir,
alors tout d'abbord milles excuse de poser une question qui va vous sembler ridicule.
Mais d'après ce que l'on m'aurai dit : assist est la macro /assist pemetant de cibler la même cible que la personne que l'on assist.
confirmez vous celà ?
Et ensuite je crois comprendre (je dit bien croit) à la lecture de certain post que assist ajoute plus que de cibler la même cible ?
Si oui quoi ?
merci
salut t'as question n'est pas bete car l'assist c'est super important et peu de gens le jou vraiment a fond

donc si tu dois m'assister moi fait toi une macro:

/macro scotty /assist scotty
le premier scotty correspond au nom affiché par ta macro.
le deuxieme corespond au nom du personnage a assister.


tu la places dans ta barre de macro et comme ca pour cible tes adversaires tu ne fait plus f6 mais la macro. par contre, il faut recliquer sur cette macro des que la personne que tu assist change de cible.
__________________

Arawin Archimage <Les Exilés>
Grimcor Ingénieur <Les Exilés>
Comment ca s'utilise :
Tu veux taper la même cible que le main tank (ou que ton pote ) qui va s'appeler pour l'occasion Oscar. Tu te fais une belle macro comme suis :
/macro assist /assist Oscar

Du coup, a chaque fois que tu cliques sur ta macro "assist", tu cibles la même chose que lui.

Interet :
Dans des combats à plus d'1 opposant, il vaut mieux concentrer les dommages sur 1 cible pour qu'elle meurent vite, plutôt que de répartir les dommages sur tous et qu'ils ne meurent pas ...
Ceci est particulièrement vrai face à une bulle automatique en RvR, ou si tu es tout seul a taper , tu vas taper très très souvent dans la bulle. Alors qu'en assist, seul le 1er va tomber très souvent dans la bulle alors que les autres ne l'auront quasi jamais.


Pour tordre le coup à assist, c'est valable pour TOUT le monde : les tanks mais aussi (et surtout) pour les casters (thauma, theu, ...). Pas que pour les tanks quoi
Re: assist
Citation :
Provient du message de Birian
Mais d'après ce que l'on m'aurai dit : assist est la macro /assist pemetant de cibler la même cible que la personne que l'on assist.
confirmez vous celà ?
oui
tu peu faire cette macro qui est indispensable:
/macro assist1 /macro assist2 /assist %t

on te di assist tel personne tu click sur la personne en question ,tu click sur ta macro et hop tu as une macro qui apparait avec l assist sur la personne en question
Non je crois que ça n'ajoute aucun effet aux dommages par exemple Et sinon c'est géant la double macro, moi qui m'embêtait à la retapper en speed 5 à chaque nouveau groupe lol, faisant des fautes une fois sur deux

Merci
Citation :
Provient du message de edrikXIII
tu peu faire cette macro qui est indispensable:
/macro assist1 /macro assist2 /assist %t

on te di assist tel personne tu click sur la personne en question ,tu click sur ta macro et hop tu as une macro qui apparait avec l assist sur la personne en question
je ne vois pas l'interet de ta macro telle qu'elle est ecrite,
/macro assistmonclic /assist %t suffit pour assister celui qu'on a cliqué...ou alors il y a un truc qui m'echappe dans ce que tu as ecrit
eh bien ca évite de refaire à chaque fois une macro en tapant des commandes au clavier qui à force devient vraiment lourd.
c comme la macro stick tu ne tape pas à chaque fois /stick
Citation :
Provient du message de VentDeGlace
je ne vois pas l'interet de ta macro telle qu'elle est ecrite,
/macro assistmonclic /assist %t suffit pour assister celui qu'on a cliqué...ou alors il y a un truc qui m'echappe dans ce que tu as ecrit
Sa macro crée une macro ce qui fait que tu n'as pas besoin durant le combat de cliquer sur le main tank puis sur ta macro /assist %t, au TP tu fais ta macro de macro, et durant le combat tu n'as plus qu'a appuyer sur le n° associé
Citation :
Provient du message de Thalion
C'est tellement vrai en +.
Remarque y a quand même des mecs qui réussissent pas même avec la macro.
Ouais tlm en ffa c'est bien mieux.
Citation :
Provient du message de Thalion
C'est tellement vrai en +.
Remarque y a quand même des mecs qui réussissent pas même avec la macro.
pour preuve moi hier
pour faire un bon assist, il faut aussi que le mec que l'on assist choississe de bonne cible et ne change pas toute les 30 s sinon c'est foutu aussi
__________________

Arawin Archimage <Les Exilés>
Grimcor Ingénieur <Les Exilés>
Citation :
Provient du message de malau
Sa macro crée une macro ce qui fait que tu n'as pas besoin durant le combat de cliquer sur le main tank puis sur ta macro /assist %t, au TP tu fais ta macro de macro, et durant le combat tu n'as plus qu'a appuyer sur le n° associé
merci pour ces infos complémentaires
Citation :
Ouais tlm en ffa c'est bien mieux
Sans parler de ffa, on peut essayer d'espere que chaque personne d'un groupe sache reconnaitre les cibles prioritaires sans avoir besoin de cliquer sur un bouton.

Le jour ou on aura un radius de 150 sur l'assist, on aura déjà bien avancé.
Effectivement, si tu sais qu'/assist et que tu te retrouves à pas savoir quoi faire si le main tank tombe ou est mez/root/stun, bah ouais, c'est con, c'est sûr :/

Mais je trouve quand même qu'assist est sympa si l'ennemi est très resserré, auquel cas c'est pas forcément évident de sélectionner la bonne cible au F8 ou à la souris. Pas aussi rapidement, en tout cas.
Citation :
Provient du message de Birian
c comme la macro stick tu ne tape pas à chaque fois /stick

faut une macro pour /stick ?

mouarf,je pensais qu assigner une touche c etait plus pratique moi (F4 par exemple)
en plus,ca lmibere 1 place dans la barre de macro

dommage que l /assist puisse pas etre geree pareil(mouarf,F1 pour assist ca serait top^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés