SWG ou le roleplay utopique ?

Répondre
Partager Rechercher
L'espoir de rencontrer du roleplay dans SWG est il vain ?

Y- a t-il des joueurs qui s'interessent vraiment à l'univers de Star Wars et qui font interagir leur personnage avec l'environnement ?

Existe t-il des joueurs qui ne "profitent" pas du caractere SF de SWG pour s'autoriser des debordements sous couvert de roleplay ? Je m'explique : rien n'empeche un joueur d'en insulter un autre, avec des mots plus ou elegants, sous pretexte d'un jeu à tout le moins comtemporain - par rapport à un jeu medieval où le RP est logiquement plus "cadré" ?

Le fait de tuer tout ce qui bouge peut il être legitimement considéré comme du roleplay alors qu'il ne s'agit que d'un vulgaire PK ?

Existe t-il des joueurs qui admettent et mettent en pratique que le roleplay ne consiste pas à sender des "Control imperial, vos papier" en flood devant le starport de Bestine ? Ou à roxxer à tour de bras ?

Enfin y at-il des joueurs pour qui le roleplay a une veritable signification ludique ?

Merci de préciser comment vous jouez roleplay. Ou pas !

Jouer 100 % rôle play dans un jeux est utopique.

Quand tu part à la chasse au dragon Krayt tu lance une idée rôle play mais une fois sur place, si tu du sort au dragon : "Tayo vialin Monstre il est de mon devoir de ta ailler en tranche" Il va pas te louper le dragon

Dans une optique de rôle-play l'organisation d 'évenement ou certains lieu en facilite nettement les choses. Par exemple dans ma cantina j'essaye au maximum de jouer le rôle play de mes personnages mais en combat c'est impossible.

Mon perso principale est membres des Dust Angel, l'un des plus célébre groupe de musique de la galaxie alors que mon Deuxiéme est un rodien débile qui se prend pour dieux et qui adore tous ce qui est course de speeder :bouffon:

Ps: je fait très peut de pvp, mais quand je croise un impérial Overt et en tenue je le respecte comme il se doit si lui joue le jeux si je suis moi même overt je le respecte "autrement"

Bisous
Re: SWG ou le roleplay utopique ?
Citation :
Provient du message de keth
L'espoir de rencontrer du roleplay dans SWG est il vain ?

Y- a t-il des joueurs qui s'interessent vraiment à l'univers de Star Wars et qui font interagir leur personnage avec l'environnement ?

Existe t-il des joueurs qui ne "profitent" pas du caractere SF de SWG pour s'autoriser des debordements sous couvert de roleplay ? Je m'explique : rien n'empeche un joueur d'en insulter un autre, avec des mots plus ou elegants, sous pretexte d'un jeu à tout le moins comtemporain - par rapport à un jeu medieval où le RP est logiquement plus "cadré" ?

Le fait de tuer tout ce qui bouge peut il être legitimement considéré comme du roleplay alors qu'il ne s'agit que d'un vulgaire PK ?

Existe t-il des joueurs qui admettent et mettent en pratique que le roleplay ne consiste pas à sender des "Control imperial, vos papier" en flood devant le starport de Bestine ? Ou à roxxer à tour de bras ?

Enfin y at-il des joueurs pour qui le roleplay a une veritable signification ludique ?

Merci de préciser comment vous jouez roleplay. Ou pas !

C'est quoi du roleplay selon toi ?

Suppose : Tu demandes a grouper, quelqu'un t'invite : Tu es toi même rebel covert, et tu remarques dans le groupe un covert impérial... Que fais-tu ?

A l'inverse, en théorie, si tu vois un impérial covert, tu ne devrais pas pouvoir savoir qu'il s'agit d'un impérial, comme lui ne devrait pas pouvoir savoir que tu es un rebel.

C'est assez courant par exemple que les Doc ne buffent que des membres de leur faction, mais bufferais tu un impérial covert (en théorie ton personnage ne devrais pas savoir que la personne qui s'adresse à toi est un impérial), mais toi en tant que joueur tu le sais. Alors que fais-tu ?

Tué tout ce qui bouge c'est quoi ?

Quelqu'un te demande des explications sur le fonctionnement de l'interface : Comment tu lui réponds de manière roleplay ?

Tu as besoin de faire quelque chose IRL, comment vas-tu expliquer de manière roleplay que ton avatar va disparaitre pendant quelques minutes ?

Il y a des milliers d'exemples qui feront que tu ne pourras pas être toujours roleplay. A mon avis tu exiges trop des autres qu'il voient le jeu à ta manière.

Contente toi d'un JdR papier, c'est le seul à être un minimum roleplay, déjà tu parles au lieu d'écrire, çà renforce nettement cet aspect je joue un rôle.
J'ai du mal m'exprimer Pepper. Ca m'arrive. Ma fatigue, le stress, les imperiaux qui campent mon terminal de mission, la condition de mon FGW5 qui se degrade, mon armure qui est plus fashion victim, je ne dors plus sereinement parce que je roxx pas. et tout ca

Plus serieusement, je voulais savoir comment les gens abordaient le roleplay dans SWG. J'ai bien conscience, dans certaines circonstances qu'être roleplay est impossible. C'est aussi pour ça qu'à mon sens le RP ne se limite pas à un phrasé. Et que je prefere de loin essayer de trouver une cohérence, une histoire, une personnalité à mon personnage que de me borner à utiliser la fenetre de chat pour faire du roleplay. Un prextexte en cache souvent un autre
Le roleplay pour le roleplay, c'est un peu lourd et inutile.

Moi je le vis comme la courtoisie entre personnes, un /bow par ci, un /bye par là.

Le role play derrière un écran c'est assez utopique je pense (sauf par tranche de 5 minutes toutes les 24h).
J'ai essayé de l'être y'a quelque mois... En plus j'avais tout prévu pour pas avoir le même RP que tout les autres... un alien dans l'empire calquant l'amiral trawn... si lui y arrive que devait pouvoir le faire...

Et voyant que tte les guildes me laissaient sur le coté j'ai décidé de baisser le RP au strict minimum puisque de tte facon personne n'en fait. C'est dommage...... Mais à ce jour, il n'y a que dans deux MMORPG que j'ai pu jouer RP, surement parce que la communauté était plus restreinte, que des Animateurs expliquaient ce qu'était le RP, et on le forcait un peu, c'est jeu étaient (sont) UO et T4C... depuis que les jeux grandissent le RP a bcp diminué.

Vivement qu'un développeur ne cherche pas uniquement le pognon et nous permette d'avoir des serveurs RP ou l'on peut créer un perso seulement après validation
RP c'est pas mon truc, ceci dit une personne qui m'aborde d'une manière RP, je lui répondrais (au moins j'essayerais) de la même manière.

Ainsi j'avais même reçu une invitation dans une guilde RP sur Chimaera après une discussion "RP" fort sympathique, mais comme je me sentais pas de taille à faire du RP quasi en permanence j'ai refusé (par contre si il y a des personnes intéressées j'ai toujours le recruteur en friend-list).

Je pense que ta recherche du RP n'est pas vaine, hier encore à Coronet j'ai pu croiser quatre fort jolies demoiselles qui discutaient au milieu des "LFG !!!" "TEACHING MARKSMAN 4444" "FUCK 10 MIN SHUTTLE !!!" "SELLING STEEL 990 OQ" etc, et qui ne semblaient pas être dérangées par tout le vacarme ambiant.
Donc c'est pas perdu
Euh ... Comment est-ce que je suis roleplay ... hum ... hum ... hum ... moi j'improvise, je joue une humaine ( de 17ans ), tout juste sortie de l'académie militaire impériale ... donc je la joue comme une jeune femme qui ne connais pas vraiment le monde, les conflits...

Enfin voila quoi, en générale quand j'ai une occasion de faire du roleplay je saute dessus

J'essaye d'être toujours plus ou moins roleplay ( dans la limite de la patience disponible )

Bon roleplay
je suis roleplay en interpretant mon personnage qui a une histoire, une personnalité, des phobies, des amours, des haines, etc...

Par contre j'ai pendant longtemps été une extrémiste-rp... et ca a causé tellement de quiproquos avec des personnes qui eux n'étaient pas roleplay au moment où moi je l'etais (c'est à dire tout le temps), que j'essaye (car j'ai parfois un peu de mal) de ne l'être que quand je suis sûr que les personnes en face le sont.

voili, voilou
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Dans pas mal de jeux plusieurs roleplayers s'érigent comme une sorte d'élite et manquent de respect aux non-roleplayers et leur sortent des "Pfff tu fais pas de RP, tu as rien compris au jeu, c'est un MMORPG tu comprends ?" "Casse toi le gros-bill, tu pourris le jeu avec ton XP"
(Il y a bien sur aussi des roleplayers adorables )

J'ai commencé à jouer il y'a environ 2 semaines, et je ne joue pas du tout RP.
Tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas
Ne pas être RP ça ne veut pas dire flooder des "TEACHING MARKSMAN 4444 FOR FREE PST" devant le starport de Coronet ou vouloir roxxer sa mère à tout prix
J'aime (enfin aimerais ) bien avoir un personnage puissant, jolie (c'est comme une pitite poupée ), et ne pas trop perdre en duel. Et je vois pas de mal à ça, je pense avoir un comportement et un langage corrects et respectueux, et je n'embête personne, alors si quelqu'un a quelque chose contre ça c'est peut-être à lui de changer de jeu

SWG ce n'est pas uniquement un background riche dans un univers fantastique pour pouvoir faire du RP, c'est aussi faire progresser son perso, découvrir des endroits, affronter des grosses bestioles avec un groupe d'amis, ou juste jouer à autre chose que le démineur de MSN tout en discutant avec des amis, s'amuser quoi


Maintenant, quelqu'un qui ne respecte pas les autres joueurs c'est ni un Roleplayer ni un GB, c'est juste un gros lourd


C'est comme ça que je vois le jeu et son roleplay...
Citation :
Provient du message de Sarah
Maintenant, quelqu'un qui ne respecte pas les autres joueurs c'est ni un Roleplayer ni un GB, c'est juste un gros lourd
Tout est dit

Moi j'adore ma biographie, d'ailleurs je crois que c'est la meilleure que j'ai composé depuis longtemps.

Un aperçu ?

COME GET SOME !!!

Spéciale dédicace à Mr Dabbler. :bouffon:
J'ai tenté le roleplay sur DAOC, le résultat fut catastrophique, j'ai arété au bout de 5 minutes.
J'ai tenté le roleplay sur SWG, et ma foi je me suis beaucoup amusé.
Jouer le role d'une jeune twi'lek venant de prendre les armes pour combattre idéalistiquement l'empire , sans pour autant renier sa passion pour les animaux, et ben ca rajoute qqch en plus
tout ca en anglais en plus

l'ambiance SWG est tellement sympathique, détendue, les gens sont pret a tout y compris a te suivra dans tes délires RP.
j'ai juste un peu tout cassé avec un vieux miss tell aux milieux :
:tell **** oué mé tu peu posé plusieur harvester en meme tem
Va expliquer ca en Rp

bref, a mon avis swg reste un tres bon support a faire du RP, alors profitons en
Citation :
Provient du message de Manteus
Le roleplay pour le roleplay, c'est un peu lourd et inutile.

Le role play derrière un écran c'est assez utopique je pense (sauf par tranche de 5 minutes toutes les 24h).
Voila la plus grosse co****ie que je n'ai pas lu depuis longtemps ...

*no more comment*
Ce soir je viens de passer un agréable moment RP, avec une trame par rapport à mon personnage et celui de qq'un d'autre (bisous au passage), un vrai film même je dirai: des sentiments, des qui-proquos, des rebondissements... Bien sûr ça se rattache à l'Univers SW. Cela durera dans le temps, cette histoire, mon histoire, son histoire, suivra son cours maintenant. Je suis aussi rentrée ds le BG d'une deuxième personne via la première, et entendu parler du BG d'une 3e personne lors de la conversation RP qu'ils m'aient assisté de voir entre les deux personnes.
Je sais pas si je suis claire ^^ Bref, c comme une araignée tissant sa toile. Les BG de chaque joueur peuvent se rassembler et tisser cette toile RP. A la fin ça donne un bon support et bcp de vie ds cet Univers.

Le RP existe, il suffit de connaître des personnes, des amis, des connaissances, le pratiquant. Parfois ce n'est pas un RP directement visible, mais un RP personnel, caché, où il faut apprendre à connaître la ou les personnes qui peuvent ainsi dévoiler leur BG, leur passé, leur vie...

Evidemment yen a qui n'en font pas du tout, s'en fiche, ou ne respecte même pas ceux faisant du RP, yaura tjrs de tout sur jeu online, chacun a ses propres loisirs.
Citation :
Provient du message de Archiboshoplazarus
Jouer 100 % rôle play dans un jeux est utopique.


Va faire un tour sur Angelus t4c



Perso je pense qu'il est facilement possible de jouer Roleplay sur ce jeu.
Et quand t'est rp , faut l'etre a 100% sinon c'est pourri.
Et me dites pas que c'est infaisable , car je sais que sa peut se faire d'etre 100% RP.

(et le rp sa consiste deja a evité tout les smiley et abreviation , j'en est vu beaucoup des comme sa , sa fait pas terrible...)
Citation :
Provient du message de keth
L'espoir de rencontrer du roleplay dans SWG est il vain ?
Nope

Citation :
Y- a t-il des joueurs qui s'interessent vraiment à l'univers de Star Wars et qui font interagir leur personnage avec l'environnement ?
Ouip

Citation :
Existe t-il des joueurs qui ne "profitent" pas du caractere SF de SWG pour s'autoriser des debordements sous couvert de roleplay ? Je m'explique : rien n'empeche un joueur d'en insulter un autre, avec des mots plus ou elegants, sous pretexte d'un jeu à tout le moins comtemporain - par rapport à un jeu medieval où le RP est logiquement plus "cadré" ?
Ouip

Citation :
Le fait de tuer tout ce qui bouge peut il être legitimement considéré comme du roleplay alors qu'il ne s'agit que d'un vulgaire PK ?
Tu ne peux tuer (hors duel) que de la faction opposée overt (ou flagguée). Tuer ou être tué. Ca peut tout à fait être rp, limité certe mais ça en reste. Reste à voir ce qu'il fait du reste de son temps de jeu.

Citation :
Existe t-il des joueurs qui admettent et mettent en pratique que le roleplay ne consiste pas à sender des "Control imperial, vos papier" en flood devant le starport de Bestine ? Ou à roxxer à tour de bras ?
Ouip

Citation :
Enfin y at-il des joueurs pour qui le roleplay a une veritable signification ludique ?
Ouip.

Citation :
Merci de préciser comment vous jouez roleplay.

Mon personnage est avant tout un ensemble de traits de caractères. Un BG minimum (père et mère tué par des rebelles, alors il est devenu imp pour se venger...non, je déconnes ) parce que pour moi le vrai intérêt est en jeu. Si on gratte sur son passé, je bricole un truc (que j'espère) cohérent sur le coup...ça m'amuse pas mal.
Parfois l'histoire change subtilement d'une fois à l'autre...mais n'est-ce pas comme ça que fonctionnent les souvenirs? ^^

Citation :
Provient du message de punkoff
il me semble que le serveur starsider est acces rp (en tt cas a la release cetai le serveur rp pas officiel) jetes y un coup doeil.
C'est le cas, mais pour y avoir joué, je n'ai pas réellement constaté de différences par rapport à un autre.
A côté de l'appellation (non officielle) franco pour Kauri où tu trouves vraiment plus de franco, Starsider ne m'a pas semblé plus RP qu'un autre serveur. Il y avait bien sûr des personnes très sympas, d'autres très rp, mais j'en trouve aussi facilement sur d'autres serveurs.

Citation :
Et quand t'est rp , faut l'etre a 100% sinon c'est pourri.
Et me dites pas que c'est infaisable , car je sais que sa peut se faire d'etre 100% RP.
Tu m'as l'air bien catégorique.
Qu'entends-tu par 100%? spatial? guildchat? groupchat? /tell?
En fait je ne doute pas vraiment de la faisabilité, je m'intérroge surtout sur le fanatisme (non péjoratif) rp face aux joueurs qui ne recherchent pas le rôle.
Est-ce vraiment intéressant de passer son temps à traiter la moitié (totalement au hasard) du serveur en "rp" de fous, bon à enfermer parce qu'ils parlent de déco, de slice à 30% et autres? Certes tu peux ne rechercher que la compagnie de ceux qui veulent du 100%, mais tôt ou tard tu es confronté à "un autre" (un newbie qui peut peut-être s'ouvrir au rp)...et là la réaction "moi je suis rp pur et dur" est-elle vraiment adaptée/plaisante?

Juste une pensée comme ça...

Citation :
(et le rp sa consiste deja a evité tout les smiley et abreviation , j'en est vu beaucoup des comme sa , sa fait pas terrible...)
Les smiley peuvent se transformer en émoticons si placés en début de phrase, ceux-ci sont prévu pour renforcer l'ambiance rp (exemple qui devient "you smile" )
Tu les rejetes aussi?
Et si non, en quoi celui qui le place au milieu de phrase (je souris à un moment bien précis pour ponctuer une phrase) est-il moins "rp" qu'un autre?
Keth, je n'apprécie pas l'utilisation du mot "vulgaire" devant le mot "PK". Les règles étant ce qu'elles sont, et étant donné que tu paies pour ce jeux, il serait de bon ton de tolérer les manières de jouer différentes des tiennes. Est-ce que les PKs te traitent de bisounours mal aimé sous prétexte que tu reproduis virtuellement des dialogues de courtisans ou de militaire ? Te traitent-ils d'ado boutonneux sous prétexte que tu transposes les jeux barbies & Ken sur SWG ? A ce que je sache, non.

Vu les grossières généralisations de ton premier post, tu ne vas que renforcer l'envie de tuer des joueurs chez les PKs. Je n'y vois rien de constructif, mais pire, rien d'humoristique pour rattraper le tout. Bof quoi
Citation :
Provient du message de Ark / Mercutio
Keth, je n'apprécie pas l'utilisation du mot "vulgaire" devant le mot "PK". Les règles étant ce qu'elles sont, et étant donné que tu paies pour ce jeux, il serait de bon ton de tolérer les manières de jouer différentes des tiennes. Est-ce que les PKs te traitent de bisounours mal aimé sous prétexte que tu reproduis virtuellement des dialogues de courtisans ou de militaire ? Te traitent-ils d'ado boutonneux sous prétexte que tu transposes les jeux barbies & Ken sur SWG ? A ce que je sache, non.

Vu les grossières généralisations de ton premier post, tu ne vas que renforcer l'envie de tuer des joueurs chez les PKs. Je n'y vois rien de constructif, mais pire, rien d'humoristique pour rattraper le tout. Bof quoi
euh... pour avoir visitée, par pure curiosité, quelques site de clans/guildes de PKs notoires (qui réussissent a sévir parfois sur plusieurs jeux en simultanément), je peux dire que oui, certains nous traitent de bisounours... ou alors le serveur de bisounoursland.... tout ces petits termes qui peuvent froisser certains... moi je m'en fiche, j'aime bien les bisounours
Citation :
Provient du message de Kallista
euh... pour avoir visitée, par pure curiosité, quelques site de clans/guildes de PKs notoires (qui réussissent a sévir parfois sur plusieurs jeux en simultanément), je peux dire que oui, certains nous traitent de bisounours... ou alors le serveur de bisounoursland.... tout ces petits termes qui peuvent froisser certains... moi je m'en fiche, j'aime bien les bisounours
Comme quoi les cons se trouvent des deux côtés.

PS : On peut rire du roleplay sans être forcément un intégriste anti-rp.
Citation :
Provient du message de Ark / Mercutio
Keth, je n'apprécie pas l'utilisation du mot "vulgaire" devant le mot "PK". Les règles étant ce qu'elles sont, et étant donné que tu paies pour ce jeux, il serait de bon ton de tolérer les manières de jouer différentes des tiennes. Est-ce que les PKs te traitent de bisounours mal aimé sous prétexte que tu reproduis virtuellement des dialogues de courtisans ou de militaire ? Te traitent-ils d'ado boutonneux sous prétexte que tu transposes les jeux barbies & Ken sur SWG ? A ce que je sache, non.

Vu les grossières généralisations de ton premier post, tu ne vas que renforcer l'envie de tuer des joueurs chez les PKs. Je n'y vois rien de constructif, mais pire, rien d'humoristique pour rattraper le tout. Bof quoi
Arkenon, il serais temps que tu penses à ne pas prendre toute chose au premier degré. Le second, voire meme le troisième degré, ca existe. Si si.

Pour info, le roleplay ne se limite pas à "des dialogues de courtisan ou de militaires". Justement. Quel est donc le rapport Barbie & Ken avec SWG ?

Et si tu ne vois rien de constructif, rien ne t'empeche d'eviter de venir troller sur un post qui demande juste aux joueurs d'expliquer comment ils voient et definissent le roleplay dans le jeu.

Je ne t'empeche pas de ne pas etre RP à ce que je sache. Ni les PK de prendre leur pied en roxxant. On a ce qu'on merite n'est ce pas ?

Si ca ne te plait pas, passe ton chemin.
Perso, le role play, je suis à fond dedans et j'ai des connaissances qui m'aident à rester dedans...

En fait, au fur et à mesure, on s'entraine les uns les autres dans nos propres histoires, passant de long moment à ne rien faire d'autre que jouer notre role.

Donc pour le moment, je reste aussi dans ma petite terre de paradis, loin des starports ou certains ont découvert la commande yell et n'ont pas oublié de mettre le caps lock pour dire des trucs pour le moins barbare....

Je me suis meme surpris en arrivant un jour dans un starport, car des personne de la faction opposée à la mienne étaient situés depart et d'autre de la porte de sortie. J'étais covert....
Ils ont dit à un mec, c'est bon, tu peux circuler....
J'ai pris peur croyant à un controle d'identité.... Et pendant 30 bonnes secondes, j'ai pas su quoi faire, restant bloqué. Puis l'ai décidé d'avancer en étant le plus discret possible.
IRL, je me suis dit ensuite, mais t'es con, ils pouvaient rien te faire ! Mais sur le coup, j'étais completement dedans.

A déconseiller aux ames sensibles de trop se plonger dans son perso, c'est dur de revenir à la réalité ensuite.
Citation :
Provient du message de keth
Quel est donc le rapport Barbie & Ken avec SWG ?
Faut bien des histoires d'amour. Dans l'épisode II yen a avec Anakyn et Amidala non ? ^^
Du moment que le "Barbie & Ken" comme tu dis (je n'aime pas trop car la connotation est gamine et je suis sûr que ct fait pour) est bien RP, je ne vois pas le pb là-dessus, même si ça ne se rapporte pas directement à SW.
Bah pour moi quelqu'un qui cri partout : TEACH MARKSMAN 4/4/4/4 etc ..
Qui raconte sa life IRL avec ses copains , et qui de temps a autres joues RP , je trouve sa un peu stupide.
Soit tu jou entierement RP , soit tu ne le jou pas.
(je parle de tout les canaux publics)

Voir les gens qui cris partout 'teach 4/4/4/4' par exemple comme etant fou ? Oui c'est normal , tu veu les voir comment ?
C'est comme si un gar dans la rue se mettais a crié : J'enseigne tout les art martiaux comme dans matrix ²² , et qui se repete 10x de suite...
Bah désolé moi jle prend pour un debile.

Mais bon , je doute que SWG soit un jeu ou l'ont puisse reelement joué Roleplay...


Ensuite pour les smiley je te parle de ce genre de smiley :
:) :p ^_^ :x

Qui apparaissent a l'ecran , pas ceux la qui mette automatiquement des emotes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés