[Carnac] [Conseils]RS + grp fixe : [Alb]Carnac

 
Partager Rechercher
ouh la je ne pleure pas, de plus je joue clerc heal/buff, mon moinillon s'étant arreté aux vaux

puis je ne dis pas qu'un moine est indispensable dans un groupe optimisé, et il est vrai que la mode étant à l'assist on préfère taper vite et fort (quoique je connais certains moines qui "poutrent" bien...)

mais c'était la définition quelque peu simpliste qu'avait tenu Weezer envers la classe qui me choquait au même titre que considérer un pala comme rien de plus qu'un endu bot d'après une description plutôt limitée de Ruut sur un autre sujet

maintenant c'est aussi parce que je joue avec un autre moine (33 heals ) me sauvant régulièrement la vie que je réagis peut être comme ça

mais bon promis j'arrête
Citation :
dommages dealers
Quite à employer des termes anglais, autant l'assumer et y aller jusqu'au bout, on dit damage dealer, on parle de celui qui fait les dégats, pas celui qui navre les adversaires

Sinon intéressant débat, avec presque pas de flam, presque pas de conneries et tout, on sent que carnac c'est bourré de RS et que le niveau moyen du rvr (du moins en théorie) y est plus haut.

Maintenant pour apporter au moulin des défenseurs du 2ème clerc, quand on parle de groupe de 8 avec un seul clerc et pas de moine, soit on précise buff bot au tp, soit y a vraiment un truc qui cloche, parce qu'un seul buffeur pour 8 personnes, entre les bases et les spé, ca rentre pas, mais alors pas du tout.

L'absence du 2ème clerc, c'est aussi bunker timer 30 min au lieu de 15, fortement utile contre groupe mid 2/3 healers tank assist si l'on veut garder en vie plus de 4 sec son sorcier quand on se fait surprendre, et c'est aussi ce qui peut permettre de gagner un 8v16 contre des groupes pas très optimisés en face, sans le 2ème clerc, entre l'oom et l'aggro, y a un moment ou ca va pas suivre.

Enfin la vision double assist (3 sur une cible et 3 sur l'autre) c'est très simpliste, entre les mez, root, maladie ca va déjà être dur de la mettre en place, mais laisser en plus dans le plan un, voire deux healers peinard, c'est mal parti, d'autant qu'assigner un rôle d'assist à un méné qui dispose de 4 insta pour interrupt tout ce qui cast en plus de son mez (qui après une minute de combat est toujours le bienvenu et avant peut au moins interrompre), cela ne parait très optimal.

Souhaitons leur quand même bonne chance, et comme l'a dit weezer il sera toujours temps de pl un clerc le cas échéant
Citation :
Provient du message de Weezer
Resits du moine ? en effet on s'en fiche.
heals du moine ? inutiles rien a dire.
Buffs de bases ? oki il a les buffs de bases, c'est léger quand même ^^
Degats du moine ? bah il doit faire aussi mal que le pov pal 2H dont tt le monde se moque, ce n'est pas un vrai dmge dealeur le pov.
Le moine n'a en effet rien a faire dans un groupe fixe alb.
Sans reprendre le débat sur la place ou pas d'un moine dans un groupe fixe, tu nous fais tout de même là preuve d'un sacré étalage de méconnaissance de la classe.
Tu sera dans un groupe totalement sous-buffé (et sur ce plan le moine complète tout aussi bien qu'un second clerc, personne ne fait mieux les bases que lui), mais ça c'est un choix dont je pense tu es conscient.
Niveau damage deal, le moine se situe presque au niveau du mercenaire et du Ma hast, faudrait éviter de raconter n'importe quoi :x. Là où le hast tape à 600, le moine a mis deux baffes à 250, en gros.

Enfin c'est ton choix, pour ma part je considère que, encore une fois, une RS a malheureusement de bonne chances de finir en 5 pélerins plantés sur le tp à chercher un groupe, à moins qu'ils n'aillent reroll ailleurs.

Mais bonne chance quand même
Citation :
Désolé si je me suis emporté parfois.
merci la charte qui empeche tlm de dire ce qu il pense quand ce sont des insultes



Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Sans reprendre le débat sur la place ou pas d'un moine dans un groupe fixe, tu nous fais tout de même là preuve d'un sacré étalage de méconnaissance de la classe.
Tu sera dans un groupe totalement sous-buffé (et sur ce plan le moine complète tout aussi bien qu'un second clerc, personne ne fait mieux les bases que lui), mais ça c'est un choix dont je pense tu es conscient.
Niveau damage deal, le moine se situe presque au niveau du mercenaire et du Ma hast, faudrait éviter de raconter n'importe quoi :x. Là où le hast tape à 600, le moine a mis deux baffes à 250, en gros.

Enfin c'est ton choix, pour ma part je considère que, encore une fois, une RS a malheureusement de bonne chances de finir en 5 pélerins plantés sur le tp à chercher un groupe, à moins qu'ils n'aillent reroll ailleurs.

Mais bonne chance quand même
total agree un moin c'est la seule "uber" classe d'Albion, que ce soit en solo ou en groupe il assure a fond: groupe bufffs bien utils/heal potable et tres utile par exemple en defense de fort/tappe fort (comme le demontre Diablotine) et a une defense correcte (absorb comme un merci si assez en sefbuffs et esquive+parade)/ en plus il a des resistes
en solo en plus de tout cela il a de l endu en suffisance


je pense mêm qu un groupe constitue: d'un merco/clerc/mene avec option paladin et le reste en moins doit etre tres efficace en rs et surtout en rvr
Citation :
Provient du message de Baal|Orcanie
Omg les deux derniers posteurs (trojan et diablotine) a croire que vous lisez pas tous les posts

C'est vous qui faites pale figure en essayant de mettre un monk dans un grp fix...

++ Multi/Baal.
mouais, regarde la premiere phrase de Diablotine ...
Elle parle de la classe en elle même pas de sa place dans un groupe fixe.

++
__________________
Carnac <Hope>
Valaf Ly - Mourru
War - Mourru

Glaston <HopeLess>
Valeeloo, Chaman Stormur Vakten
Sha, Sauvage Flammen Herra
Citation :
Provient du message de Baal|Orcanie
Omg les deux derniers posteurs (trojan et diablotine) a croire que vous lisez pas tous les posts
C'est vous qui faites pale figure en essayant de mettre un monk dans un grp fix...
Tu as très mal lu, j'ai bien dit que je ne souhaitais pas entrer dans le débat de la place du moine en groupe fixe (première ligne de mon post...).
Cela n'empêche pas que des choses totalement fausses ont été dites sur cette classe. Puisque l'auteur se permet de commenter une classe qu'il ne connaît visiblement pas réellement, je me permet tout simplement de ramener les inexactitudes à la réalité.

Je ne vois pas l'intérêt de commenter le côté composition du groupe fixe puisque d'une part l'auteur n'a pas l'air de le souhaiter, et d'autre part que j'estime la composition proposée come inapte au rvr. Donc dialogue de sourds garantis, je n'en vois pas l'intérêt, je préfère m'abstenir sur ce point. Qui plus est, ce n'est pas le bon forum pour
Han mais serieux les gens, faudrait un peu se remettre en question avant de poster des inepties pareilles !!

Un moine qui fait "presque" autant de dégats qu'un mercenaire ou qu'un ma hast ???!!!
Et c'est moi qui ne connais pas la classe ? )
(Je parle du rvr bien sur hein.)
Je ne sais pas a quel niveau tu situes ton "presque" mais je crois qu'on a pas eu les mêmes notions de français.

Enfin quoi qu'il en soit je connais parfaitement le moine, et tout ce que j'ai dit est vrai.

-Les resists du moine ne servent quasiment a rien en rvr c'est un fait et j'en suis désolé.

-Les heals du moine sont vraiment trop faible et trop aléatoires pour permettre de gérer la vie du groupe.

-Les buffs de bases comme j'ai dit : Oui mais ca ne suffit pas.

-Les degats du moine en rvr sont faibles comparés a ceux d'un tank pur comme mercenaire ou MA hast.
Et je pense que seule une personne qui n'a pas joué les 2 classes peut prétendre le contraire.

Pour thir et diablotine :
Effectivement le buff bot est prévu mais bon on a suffisamment prévu de se faire flamme/saouler avec la compo du groupe, qu'on a pas envie de crier sur jol qu'on aura un bbot.
(J'entends déja poindre les : pas fair play ! limite cheat ...)

Déja que ce fut de dur d'arriver a rester sur les rails on va pas en plus donner le baton pour se faire battre !
Je me permets juste d'apporter une petite pierre à l'édifice. Je suis moine 50 3L6.

Tous les duels que j'ai fais contre des MA hast je les ai gagné grâce en partie au buff hate du moine qui est geant,
j'ai duel un merco (calinea) j'ai brouté sévére mais bon y'avait une bonne différence de RA,
Contre les paladins disons qu'un seul m'a wipe.

Ceci n'est en rien pour me vanter seulement pour dire qu'un moine n'est pas weak c'est un couteau suisse, il tape pas aussi fort qu'un MA Hast mais plus vite, il heal buff et quoiqu'on en dise ça peut avoir son importance. Quant aux résists ok je les trouve pas super utiles.

Cependant force est de reconnaitre que son armure attire et laisse passer facilement les mids qui ont des bonus dessus, et il est vrai que dans un groupe optimisé il ne semble pas avoir sa place...

Cyou soon IG
Citation :
Provient du message de Weezer
Un moine qui fait "presque" autant de dégats qu'un mercenaire ou qu'un ma hast ???!!!
Il vient du fait que grâce à son buff de célérité, comme le souligne Wire, le moine peut même out-damager les tanks purs.
Le seul moyen pour un tank pur albionnais d'out-damager le moine sous célérité, c'est d'utiliser des positionnels là où le moine n'utilise que des anytimes (lvl 29 ou 34). Et vu le timer de la célérité, c'est à chaque combat en rvr.
La situation change en effet avec des personnages buffbotés rouge, puisque cela ne change rien au moine côté offensif, alors qu'en effet le tank pur en profite. Reste que quand des membres du groupes tomberont en rvr, ils seront "à poil" sans buffs dignes de ce nom jusqu'au prochain passage au tépé.
Mais ta comparaison avec le paladin 2 mains est une ineptie sans égal.
Pour le débat moine / pas moine dans ce genre de groupes, cf https://forums.jeuxonline.info/showt...93#post5482093

Ce n'est pas ici le sujet

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais défendu ou critiqué la place d'un moine dans un groupe "optimisé", je tenais juste à répondre à des propos inexacts.

@ Emotion : de toutes manières, les duels, ça veut pas dire grand chose. Oui, le moine coupe en rondelle à peu près toutes les classes de contact (même le merco à condition de rester à distance en sprint pendant la durée de coups bas) albionnaises en duel, mais c'est totalment faussé puisque dans cette situation 1/ son type de dommages l'avantage 2/ il est self-buffé à mort contrairement à ses adversaires.
Han !
@diablotine :

Dire de mes propos qu'ils sont "Inexacts" est je pense une erreur de ta part, je dirais plutôt "incompris", ou "sortis de leur contexte".

Prenons un exemple, parlons de référentiel, dans un référentiel "Belote", l'AS quel qu'il soit est une carte forte -A mon avis la plus forte- (Troisième à l'atout, premier aux trois autres couleurs.)
Et pourtant au tarot il est la carte la plus faible.

Le probleme avec le moine est le meme, le réferentiel -posé par moi hein (auteur du post)- est ici le groupe rvr fixe hors dans ce lieu mes propos a son sujet sont justifiés (Resists inutiles, degats faibles comparé a un vrai DDr, buffs corrects et heals insuffisants.)
Il est donc inutile de me quote en "jugeant" ces assertions dans un référentiel qui ne leur convient pas.

Enfin quand a ma comparaison avec le pal 2H elle est très simple, les tanks (bases du groupe) seront buffé, un bon pal a une baseline égale a celle du skald (qui lui tappe en rvr grp mid) donc ses degats devenants tout a fait corrects (bien que la aussi loin des vrais DDr) pourquoi le forcer a rester en guard et ne pas lui permettre de participer a un assist. (Car lui on est obligé de le prdre il a l'endu.)
en ce ki concerne le moine, imho, le seul point ki le fait pas rentrer ds un grp optimisé c le mank de deter..ms bon c pas la seule classe soutien (oui oui soutient) qui en mank ^^..
perso un moine sans robe ki clak le self haste sur le premier assist sera inmanquablement obligé de healer clerics au moment ou il fade (je compte meme pas le nbr de fois ou j ai healé LES clerics en 8vs8..et pas que ds des grp pick up: OS et Inc ou j etais le seul non guildé, ni contre des grp de boue) car ils commenceront a etre aggro si ca n a pas déja été fait..
pr moi un heal a 300 (25heal) ou 400(33heal) qui se cast a une vitesse phenoménale (310+ en dex sur un sort qui se cast en 3.2), c kan meme pas degueu... ms bon je commence a croire ke sur DAoC les gens ont une vision des classes soigneuses comme celle d une classe vraiment easy to play.. spread, instant, BoF, spread, spread..
enfin bon, perso je veux pas rentrer ds le débat, etant pas un GB de chez GB, ms du moment ke t as 2clercs (sic), sorc, méné, pal, tank pur x2, ca te laisse un certain pannel de choix pr le 8eme laron...
tjs est il k il est dommage de se priver d une classe couto suisse qui saura remplir de façon honorable des rôles tt a fait differents: la place du moine imho se juge tellement plus sur le skill que sur la classe en elle meme... ms c sur k on a pas de mal a trouver un merco qui sache faire une macro assist
(loin de moi l idée d etre un moine skillé.. i m so weak )
Un seul par expérience c'est jouable mais lourd a supporter et très très dur bas rang , a mon avis il lui faut purge Bof Scm2 raging et a limite moc ( si il se fait taper personne ne va le healer et les insta sont pas toujours up)

L'avantage de 2 clerc est assez facile :
2 bof
l'un qui peut heal l'autre
4 insta
rez en combat ( ben vi a un seul clerc chaud de rez )


C'est jouable mais contre un bon groupe opti mid en face qui a2 voir 3 healer (3 perfect rez)
Cela me semble coton
__________________
Balia
**VO MIMBRE**
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de lafamine/gorash
meme avis que magno : le moine sert a rien
pas determination , buff resists inutile en rvr 8/8 , pas de garde ...
dans un super groupe il n'a pa ssa place heals , encore une classe flinguée
pourquoi bufff resists inutils : parce que d'une part les spe DD sont morts sur daoc y's je tappe a 210 ( -280 ) un coup sur 2
d'autre part parce que les moon et Rune ont un debuff 62 en ligne de spe de leur DD de base ( GG mythic le spe bolt / PBAE qui DD plus fort qu'un spe DD )

2 clercs obligatoires
evite les maggots ( pas assez de PV se font detruire en 2 secondes ( GG /assist ) ) a part sorcier pour le CC
moi je verrais bien
2 clercs
un MA hybride
1 palouf
1 menestrel
1 sorcier
2 mercos

ca te fait 3 tanks pur , un buff resist mez doublé du meilleur CC du jeu , 2 demezs , 1 buff / heal 1 heal / buf 2 BoF un SOS un IH de groupe +2 coupe jarret

c'est pas mal je penses
vi et ca fait 3 membres du groupe avec deter.

dja testé et pour mwa c'est une des meilleurs compo de groupe sur Alb

par contre need Rez 100% obligatoirement pour rez le sorcier
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés