[PC] Ma machine refuse de s'eteindre

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Bon voilà mon problème est plus pénible que réellement grave, mais je me demandais quand meme si il y avait un truc a faire pour resoudre ça .

Quand j'essaie de couper ma machine en passant par le traditionnel demarrer / Arreter d'XP, au lieu de s'éteindre, ma machine reboote et redemarre Je suis donc obligé de l'eteindre à la sauvage à chaque fois, ce qui ne m'enchante pas vraiment .

Quelqu'un à une idée pour lui permettre de retrouver le sommeil ?
Citation :
[PC] Ma machine refuse de s'eteindre
Vaut mieux ça que le contraire .

Plus sérieusement essaye par le biais de l'invite de commande d'exécuter la commande:
shutdown -s -t xx
xx est le temps avant que le PC ne s'éteigne (une fenêtre avec un compte à rebours s'ouvrira), par défaut c'est à 30 secondes donc précise moins pour ne pas avoir à patienter.

Si ça ne marche pas je dirais qu'un bon formatage est la solution. Mais peut être que quelqu'un aura une solution plus subtile (j'aime pas trop me prendre la tête avec un PC).
Coup de pied dans la tour c'est radical .
Plus sérieusement ça m'est déjà arrivé, j'ai du reformat, pas pu trouvé d'autres solutions
Difficile de savoir d'ou ca vient, le mien ca fait 4 ans, qu'il refuse de s'éteindre malgré plusieurs formatages (pour d'autres raisons).
On prend vite l'habitude d'appuyer 6 secondes sur le bouton, comme à l'ancienne
c'est 5 secondes

sinon, mise a part la gestion de l'alimentation .. je ne vois pas..

pour ma part c'est quand Winamp est allumé, que mon ordi ne s'eteind pas (il reste sous windows) donc , c'est un bon anti reboot par fausse manip
Citation :
Provient du message de Guitou
Vaut mieux ça que le contraire .

Plus sérieusement essaye par le biais de l'invite de commande d'exécuter la commande:
shutdown -s -t xx
Bon ben ça fonctionne par ce biais là, merci du tuyau .

Citation :
Provient du message de Amienois
Tu as un bon anti-virus à jour ?
Tu as fait un scan en mode sans echec ?
Ton problème est arrivé après l'installation de quoi que ce soit ?
Oui, non non .

Citation :
Provient du message de Aky
Essaie clic droit sur le bureau => propriétés => onglet écran de veille => gestion de l'alimentation => onglet Avancé => tu règles en bas avec les 2 menus déroulants...
Vais tenter d'aller voir ça .

Citation :
Provient du message de Kendar

On prend vite l'habitude d'appuyer 6 secondes sur le bouton, comme à l'ancienne
C'est pas néfaste pour la machine ça ?
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Bon ben ça fonctionne par ce biais là, merci du tuyau.
Alors c'est Amienois qui doit avoir raison. Sûrement un virus ou un spyware.

Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
C'est pas néfaste pour la machine ça ?
Pour la machine en elle même non (même si un PC moins on l'allume/éteint mieux c'est) mais ça peut avoir des conséquences sur l'installation logicielle. Surtout avec des vieux OS.
Red face
Idem pour moi
Moi aussi exactement le même problème de redémarrage et je ne l'ai jamais réellement réglé malgré des dizaines de formatages (ça recommence après quelques temps quelques soient les logiciels installés).

J'ai essayé tous les "trucs" de la FAQ Windows de Voiron (dont l'histoire de l'AGP, des bases de registres à modifier, les lignes de commandes pour "killer" le processus...etc), j'ai demandé de l'aide dans plusieurs forums consacrés à l'informatique et rien n'y a fait.

J'ai vraiment horreur de cela (j'ai horreur de m'avouer vaincu en informatique) mais ma seule parade est en fait, une fois l'ordi redémarrant de faire F8 puis démarrage sans ééchec et là je peux l'arrêter "normalement".

Et même si le démarrage sans "chec règle mon problème je n'ai pas réussi à cerner le problème en virant des trucs en utilisant msconfig.

Si quelqu'un à une réponse qui marche pour ce problème (le truc de shutdown n'a marché qu'une ou deux fois chez mois avant de ne plus marcher) je suis preneur : sinon ben tant pis je me contenterai de ma "solution" jusqu'au nouvel ordi.
Je pense plutot un faux contact au niveau physique. Peut etre qu'il y a un probleme à l'interieur de la tour. Un cable debranché ou mal branché.

Comme le switch alimentation par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés