ce que l'on ressent dans une situation de vie ou de mort

Répondre
Partager Rechercher
Re: ce que l'on ressent dans une situation de vie ou de mort
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire

Avez-vous vécu un tel instant ? Si oui, inutile de raconter les circonstances, cela ne nous regarde pas et cela ne m’intéresse pas.
MWAHAHAHAHAHAHAHAHA.

Gros naïf, va. Ou bien hypocrite, je sais pas
Je chutes, je regardes interloqué celui qui à voulu me rattraper, je pestes contre le sort et me demandes pourquoi ce couillon porte un bombers ( c'est moche et ça glisse ces saletés ) et tout à coup ( ça a été très vite ) je me rends compte que je vais me fracasser la tête la première 6 mètres plus bas, j'ai l'impression que le temps se ralentit ou que je penses très vite, je ne sais pas ... après m'être hurlé un mental : NON YA PAS MOYEN LA ! tout en pensant à une position dans laquelle " atterrir " j'effectue les mouvements ( de façon très instinctive et approximative ) pour me placer dans la position optimale ( j'ai bien morflé quand même ) bizarrement le début de ma chute a duré une éternité et la fin est arrivée très très vite, puis ... rien, comme d'hab mais avec des contusions. Pour résumer ce genre de situation, c'est pour moi un maximum d'adrénaline, de l'énergie mais aucune panique, comme si l'inconscient n'accordait aucune marge d'erreur au conscient.

- deux fois me reviennent à l'esprit mais, sans raconter...
disons que la première me fit remonter d'un fossé de quelques mètre et me diriger, en marchant, vers les secours...
ah oui j'oubliais : j'avais trois vertèbres et une cheville brisées...
j'ai re-perdu connaissance devant le camion des pompiers, passé deux ou trois jours dans le coma et n'ai jamais eu le moindre souvenir de cette... balade.
(oui bon, j'ai fait ce que j'ai pu pour ne pas trop en dire hein)

une autre fois, la vie de ma fille fut soudainement en danger.
dans ces cas-là je bascule involontairement et immédiatement dans une position mentale ou l'émotion n'a aucune place et ou la réflexion devient implacablement efficace.
cet état particulier ne dure que quelques secondes, le temps de faire ce qui doit être fait, l'instant suivant les nerfs lâchent.
sinon oui, cette "position" est assez grisante parce qu'à ce moment là, la pensée n'est plus bridée par les émotions, une sorte d'inhumanité où seule l'efficacité pure a sa place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés