Vie et mort d'une illusion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de falcon
c'est pareil en amour, on se souvient toujours la première fois que l'on serre une fille dans ses bras, certes il y en aura sans doute d'autres apres meme plus jolies mais rien ne remplace une première fois...
Ah nan, moi ma première fois je préfère l'oublier pour trois tonnes de raisons!

C'est ma seconde fois qui a été ma première fois à moi (vous suivez là?).

Je sais, 36-15 My life, totalement hors-sujet, je sais même pas pourquoi j'ai écris ça.

/em envoie des gros messages télépathiques d'amour à sa Dark Vadorette qui est en cours.
(
@Genova : au delà de la lassitude de DAOC il y a les fausses illusions crées par tout jeu en ligne. Cela ne se limite pas a la lassitude d'un jeu mais recouvre le domaine du jeu en ligne dans sa globalité.

@falcon : bonne idée, moi aussi je vais l'imprimer !

@Youllnevergetme : tu n'exprimes pas la même chose en deux lignes. Et je te répète la réflexion n'est pas forcément se prendre la tête et la coucher (joliment) sur papier permet de déclencher d'autres réflexions pour peu qu'on prenne le temps de lire. Et si tu relisais tu verrais qu'on est très loin du simple : tu t'amuses tu joues, tu ne t'amuses plus tu ne joues plus.
)
Re: Vie et mort d'une illusion
Citation :
Provient du message de skaag
...
Je suis pas du tout d'accord avec ta vision, pour la simple et bonne raison que ce que tu tentes de rechercher correspond à une perpétuelle fuite en avant, un peu en prendre plein la vue pour oublier le temps que tu passes devant le jeu à ne pas faire autre chose.

C'est un divertissement et rien de plus. L'identification à l'avatar est quelque chose qui effectivement tôt ou tard s'estompe (et heureusement d'ailleurs sinon on finirait tous névrosé/taré) mais ne constitue pas l'intérêt du jeu.

L'intérêt d'un mmorpg réside dans son interaction avec les autres joueurs. La définition de cette dernière est propre à chacun des individus, c'est peut être cela qu'il faut tu affines, car comme tu le dis, au delà des innovations incessantes se cache toujours la même chose. Oui, les fondements d'un jeu sont toujours les mêmes, ce sont les mêmes invariants que l'on retrouve, seul le packaging change.

Un mmorpg, comme tout jeu est ce qu'on en fait. Se positionner en victime des errements de la communauté n'a pas à être accepté. Les rouages que l'on subit dans la vie de tous les jours n'ont pas à condamner notre plaisir, déjà qu'ils le conditionnent en grande partie. Personnellement (je joue à daoc depuis la 1.36) le jeu a terminé de devenir un problème/objet de plaisir qui s'auto-dégrade le jour où j'ai compris que la chose que j'attendais d'un mmorpg c'était de mieux bouger mes doigts que celui qui est en face de moi. Après soit je m'adapte aux nouvelles contraintes de la définition de mon interactivité, soit je change de jeu, mais l'amertume n'a plus de place dans ma façon de concevoir le mmorpg. De la nostalgie toujours, comme tout être humain.
Texte bien écrit mais je suis en profond désaccord avec le fond.

Citation :
... Je ne vois qu’une pitoyable parodie des rapports humains tels qu’ils sévissent derrière la vitre. ...
Parodie des rapports humains ?
C'est un jeu !
On y joue pour jouer !

Tu à acheter un jeu pour y retrouver de l'amour ? de l'amitié ? de la tristesse ?
Bien que l'on peut y retrouver ces sentiments humains j'achete d'abort un jeu pour son univers, ses regles, son ambiance, la diversité du monde ainsi que l'objectif.
Dans un MMORPG il faut avant tout faire attention à ce que l'on y recherche et 99% des joueurs te diront le graphisme le gameplay le pvp ou pve etc etc.

Ensuite, et c'est une purement une corrolaire du fait que ce soit un jeu en réseau, on y rencontre des gens, pleins de gens.
Des gens qui veulent jouer pour xp, avoir des beau objets ou partir à l'aventure avec des compagnons d'armes.
C'est tout ce sont juste des joueurs qui joue ensemble et ce n'est en rien une parodie de la vie.
Donc déja confondre vie et jeu ce n'est pas un bon signe.


Citation :
Et puis tout dégénère. L’obsession prend la place du plaisir. Le premier perso, enchanteur, cède la place à un second, puis un troisième, plus sérieux, plus attentif à ses performances, guettant fébrilement au coin de la fenêtre le point qui aurait du être placé ici et non là, lui claquant définitivement au nez la porte du paradis, c’est à dire de ce qu’il faut être, cette petite caravane de chiffres rigides, à l’exclusion, bien sûr, de tout le reste.
Nan nan nan
La c'est TOI qui te laisse emporter la dedans, ce n'est pas la faute du jeu ni des joueurs.
Personne ne ta demandé de faire plein de perso et de les optimiser en oubliant TOUT.

Que les MMORPG soit un jeu qui demande du temps oui je suis d'accord mais à partir du moment ou tu commence à sacrifier la vie réel pour jouer la aussi le jeu n'est pas en cause mais plutot la personne.
DAOC ce sont juste des lignes de codes, a chacun de faire ce qu'il en veut.
Si un joueurs vise un personnage performant (les objectifs de jeu que je disait plus haut) il peut en avoir un en quelques jours, quelques mois, voir un an et plus.
Si tu a moins le temps de jouer alors ca prendra des mois, ou un an... certains ont eu leur 1er 50 en un an et demi.
Parce que ils ont fait le choix de ne pas sacrifier la vie IRL à coté.

Citation :
La communauté des joueurs est source perpétuelle d’étonnement : je crois résumer le problème avec exactitude en indiquant qu’on y croise un écrasant pire pour un exceptionnel, et médiocrement consolateur, meilleur. Les plus jeunes, certes, n’ont peut-être pas encore la pleine possession de leur système neuronal : sans doute trouvera-t-on des cas où, à l’ombre du Roxor d’aujourd’hui, fleurira le fin rôliste de demain. Mais DOAC reste un jeu, et les joueurs, ce qu’ils sont, c’est à dire, essentiellement, de joyeuses hordes infantiles. Il faut de tout pour faire un monde. C’est vrai
Jugement de valeur c'est mal.
Ils ne jouent pas comme tu le voudrais j'ai raison ?

Citation :
Du merveilleux, de l’évasion, de l’aventure ?

Je ne vois qu’une pitoyable parodie des rapports humains tels qu’ils sévissent derrière la vitre. Je ne vois qu’une société d’autant plus navrante qu’elle est, et ce n’est certes pas de sa faute, fort jeune (Oui, moi aussi). Le véritable enjeu de ces royaumes virtuels, ce n’est pas la façon dont le jeu va proposer de taper, ni avec quoi : c’est la société que les joueurs vont, ensembles, constituer. Ce qu’on peut espérer, c’est que les mesquinerie et que la routine accablante du quotidien sera transcendée par des idéaux plus nobles, plus hauts, plus chevaleresques ! Que dalle
D'ou le principe des guildes.
Un regroupement de joueurs qui ont une meme vision du jeu, en jouant à DAOC je m'attendait pas à ce que 3500 joueurs partage une vision unique
Il y'a des guildes qui défende le royaume et en font la promotions et d'autres ont des objectifs plus terre à terre.

J'ai l'impression que tu voulait retrouver le paradie sur terre.

En ce qui me concerne :
Je pense de plus en plus que le jeu et l'ambiance ce porterai bien mieux si tout ceux qui en on marre du jeu le quitterai et arreterai de rester "pour les amis".
J'ai connu beaucoup de monde dans daoc et certains sont devenu des amis mais il y'a le téléphone, les emails, irc...
DAOC c'est un jeu pour jouer, si on veut vraiment garder le contact avec les gens ils est possible de le faire hors jeu !

Autant les posts écrie à la va vite me font marrer autant je me méfie des messages super bien écris car ils sont bien plus dangereux selon le message véhiculé.


PS : Désolé je n'ai pas le niveau pour faire une belle forme mais j'espere que le fond de mon message sera compréhensible pour tous.
DAOC fut ma première expérience de MMORPG (abréviations quand tu nous tiens !!).
J'avais déjà gouté à Diablo avant mais je le considère plutôt comme un jeu de baston en 3D isométrique avec quelques possibilités de progression du personnage.
Pour en revenir à DAOC, mes premières semaines furent euphoriques dans le sens où je m'immergeais totalement dans le monde qui m'était offert avec ses villes, ses endroits touristiques, ses charmants coins perdus, ses habitants "humains" (par opposition à la machine qui annone bêtement les mêmes répliques).
Mais la vérité était là, sous-jacente à la réalité de ce monde : il règne une course à l'expérience. Expérience pour monter de niveau, expérience pour avoir des points de royaume, bref l'abrutissement du joueur qui banalement clique pour la nième fois sur sa macro "Baffe-Dans-Ta-Gueule" pour voir, au terme d'un combat épique de 15 secondes, sa barre d'expérience avoir un tressautement infime vers la droite.
Sur DAOC, ce défaut de comportement répétitif est marqué, mais l'avenir nous réserve de belles surprises pour d'autres jeux qui n'obligent pas le joueur à avoir 30 jours de /played pour pouvoir être compétitif et dueller en prenant du plaisir face à un autre joueur qui est au niveau maximum.

Non au taylorisme dans les jeux !
Citation :
Provient du message de Ged
Sur DAOC, ce défaut de comportement répétitif est marqué, mais l'avenir nous réserve de belles surprises pour d'autres jeux qui n'obligent pas le joueur à avoir 30 jours de /played pour pouvoir être compétitif et dueller en prenant du plaisir face à un autre joueur qui est au niveau maximum.
Ceci est une aberration commerciale pour un MMORPG ... un tel jeu ne pourra exister que s'il est gratuit.
J'ai été très intéresser par ce post, d'autant que je suis tout nouveau sur Daoc et que je découvre un peu...

Et la première chose qui ma fortement déçu sur ce jeu est effectivement la communauté de joueur et sa façon de jouer :
course aux xps, a l'optimisation, au groupe/perso le plus fort...
Il n'y a qu'a voir le nombre de post qui traite de ces sujets sur ce forum...

Et, en jeu, les réactions non pas toujours été des plus sympatique face a mes questions ou actions de débutant.
(je me suis pas encore fait insulter de noob, mais desfois il ne manquait plus que ca pour que je me crois sur battle.net...)


C'est du MMO, c'est sur ;
Par contre j'enlèverais pour ma part le RPG; je n'ai encore, en 1 mois de jeu, je précise, rencontré personne sur les serveurs que j'ai essayé faire le plus intéressant du RPG, a mon avis, le Role play...



Cependant j'ai une petite question, qui a peut être déjà ça réponse mais étant données que je suis nouveau :
Pourquoi Goa n'a t'il pas créer des thèmes sur ses serveurs pour séparer les joueur selon leur intérêt pour le Jeu ?
(hardcore gamer, joueur occasionnel, roleplay, course au perso le plus fort, ...)

Cela aurait pu satisfaire tout le monde, non ?
benvoyons
(
Tu as perdu le jour où tu as voulu gagner.

La seule finalité d'un jeu, c'est d'offrir d'autres façons de s'amuser. S'il devait y avoir un véritable gagnant, alors ce serait celui d'entre nous qui s'amuse le plus.

Dans le cadre d'un jeu communautaire, on pourrait concevoir ce gagnant comme quelqu'un en qui en plus de s'amuser, apporte également du plaisir à sa communauté.

Evidemment, le plaisir n'est pas une chose quantifiable, et ce qui amuse certains en ennuie d'autres. Alors on cherche, on cherche un autre moyen de se prouver, d'abord à soi, ensuite aux autres, que quand même, on est un gagnant. Et on commence à compter, les points et les morts. Et puis on désire ce qui donne la puissance, tout en jalousant ceux qui l'obtiennent et en méprisant ceux que ne l'ont pas. Que le grand tableau des scores se mette en place, à chacun son classement, et le jeu n'est alors plus qu'un prétexte aux chiffres.

Parfois on réalise soudain, comme éveillé en sursaut d'un mauvais rêve, qu'à force de vouloir gagner on ne s'amuse plus, et alors on cherche un coupable, un fautif. Oh non, on ne peut pas être responsable soi-même, car dans le fond ça serait risquer de perdre encore, non la faute est aux autres, tous ces autres qui ne font rien qu'à faire comme nous, et nous comme eux ! Comment échapper à cette terrible pression de conformité ? Oh non, personne ne peut faire autrement, c'est la seule bonne façon de faire, n'est-ce pas ? Il ne peut en avoir d'autres, et ceux qui s'en écartent déraisonnent. Non c'est bien de la faute à l'ensemble de la communauté, si sa norme est mauvaise c'est bien qu'il n'y a rien de bon là-dedans, c'est donc également la faute du jeu, il nous force à agir de la sorte !

Il ne reste plus qu'à jeter quelques imprécations, pour se soulager la conscience des derniers doutes personnels, et partir en claquant la porte.

Et surtout ne pas se poser de questions.
)
Ton post résume très clairement ma vision que j'ai eu voila plus d'un an.

Dans tous les jeux au bout d'un certains temps on se lasse, peu de quoi ? generalement de la course aux xp des boulets de la repetition car on a visiter l'ensemble du jeu, etc.... mais les MMRPG devienne generalement pour beaucoup d'entre nous une drogue.
Cependant depuis ce constat, j'ai rejoué à un autre MMRPG qui est daoc, le précédent etant connu de la pluart d'entre vous : T4C, jeu auquel j'y est jouer durant 2 ans 1/2.
Force est de constater, pour conseiller ceux qui ont pensé comme lui, est d'arreter meme si c'est uniquement pour les amis qu'on restent. Il faut trouver autre chose pour s'occuper un autre MMRPG par exemple.

Sinon une erreur à ne pas commettre comme je l'ai fait sur T4C, je ne me suis pas lancé a corps perdu dans DAOC, certes j'y joue souvent mais uniquement quand je n'ai rien a faire. Lorsqu'il y a des sorties, nouveautés au cinema, des sceances de jeu de rôle sur table avec mes amis ce n'est pas DAOC qui me retiens.

DAOC est la pour notre amusement et combler un certains vide.

DAOC un bon jeu pour ceux qui aime l'xp et le RVR malgré que le Roleplay soit quasi absent entre joueurs chose que j'appreciais.

Je changerai surement pour un autre jeu dans le futur, certainement Dark and Light ?

Trash VentDuNord, moine Albion/Ys
anciennement Magister sur T4C/Glyph
Citation :
Provient du message de Ged
Mais la vérité était là, sous-jacente à la réalité de ce monde : il règne une course à l'expérience. Expérience pour monter de niveau, expérience pour avoir des points de royaume, bref l'abrutissement du joueur qui banalement clique pour la nième fois sur sa macro "Baffe-Dans-Ta-Gueule" pour voir, au terme d'un combat épique de 15 secondes, sa barre d'expérience avoir un tressautement infime vers la droite.
Sur DAOC, ce défaut de comportement répétitif est marqué, mais l'avenir nous réserve de belles surprises pour d'autres jeux qui n'obligent pas le joueur à avoir 30 jours de /played pour pouvoir être compétitif et dueller en prenant du plaisir face à un autre joueur qui est au niveau maximum.
Oula, il y a, heureusement, moyen de jouer sans roxxer hein
Ben que faisant tout doucement partie des anciens (j'ai commencé avec la béta ouverte) j'ai énormement folatré en cours de route. Il m'a donc fallut un an et demi irl pour avoir mon premier personnage 50 (et je ne jouais aucun reroll) et pendant cette année et demi, je me suis tres bien amusée
Effectivement, je ne duellais pas les les lvl 50 haut rang, je ne le fait toujours pas d'ailleurs mais est-ce vraiment en prérequis pour s'amuser a ce jeu?

La course a la progression, pour etre le meilleurs et le plus fort est effectivement présente dans le jeu, mais on est vraiment pas obligé de faire pareil

Les vaux permette de faire du rvr sans etre 50 pour ceux dont c'est la raison de vivre, moyennement un choix de personnage pertient, il y a moyen de continuer le rvr a partir du lvl 36 et avec des défis amusants (hier, je vois 2 bleus sur crauchan, j'en tue un l'autre fui, déco et revient avec une druide 6L pour proteger la bleue. Et bien qu'a cela ne tienne, dans l'heure qui a suivit, j'ai encore par 3 fois fait des rp sur la bleue maglré la protection de la vilaine rouge avec mon petit assassin 41. Et la rouge n'a jamais réussit a protegr la bleue ou a me tuer ).
Ce post montre que seuls les gens capables de réponses un tant soit peu construites et réfléchies ont été capables de lire (comprendre?) la message initial.
Ca fait quand même plaisir de voir un post sérieux capable de ne pas dégénérer.
Et je tendrais à dire que celà, contrairement à ce que j'ai posté sur le coup de l'émotion, va dans le sens inverse de ce que dit Skaag.
En effet, des réponses adultes, font preuve de l'existence d'un noyau plus mature, peut être, de joueurs en quête d'expériences, et par conséquent des fondations pour un jeu online plus enrichissant, sans doute plus roleplay.

Pure spéculation.
a chacun sa definition du mot plaisir et du sens de la vie, un riche aura tjrs autant de soucis qu un pauvre, ( ah merde g pas asser d argent pour acheter la nouvelle ferarri ) le pauvre : ( ah merde g pas asser d argent pour me payer ma clio ) avant je me disais la mm chose que toi mais j ai bien reflechis et apres reflection ton temps que tu le passes a jouer a daoc ou a faire autre chose ca reste du pet de lapin dans l univers, alors autant jouer a daoc au moins pendant ce temps la t oublis que tu es qu'une espece insignifiante voué a crever, donc tu te creais un role dans un jeu et la on en revient a la premiere raison de daoc, comme quoi l esprit humain a tjrs raison sur le premier coup et est la meilleur calculette
Citation :
Provient du message de Ssiena
Oula, il y a, heureusement, moyen de jouer sans roxxer hein
Ah ben heureusement parce que sinon en 2 ans de jeu je ne me serais pas souvent amusé !
Et oui, le triste sir que je suis a un mage, et un void qui plus est
Mon plaisir à moi, c'est rencontrer des gens, amuser la galerie, je suis sûr que les gens qui ont pexer avec moi se souviennent de mes chansons grivoises par exemple, ceux de ma guilde adorent mon RP original (non non pas le petit nelfe dont les parents ont été assassinés par des trolls en rut).
Non clairement, mes moments les plus sympas furent tous ces délires, vu que je n'ai jamais roxxé (exception faite de mon faucheur qui aux vaux faisait très bobo en duo avec un ami).
Mais les guignols comme moi qui ne pensent pas optimisation et configuration spellcraft toute la nuit sont devenus rares, alors imagine la rareté d'un guignol void.
J'espère que tous ceux qui m'auront lu comprendront qu'on peut prendre du plaisir à ce jeu en puisant dans nos rapports à autrui, même si la course à l'expérience régente de façon trop omniprésente la puissance de nos avatars.
Pour répondre àYoullnevergetme, je dirais juste que dans DAOC, l'expérience (sous toutes ses formes, level, RA, matos de malade) marque trop nettement un fossé entre les joueurs. Il peut exister un jeu où un joueur peut se défendre plus d'une demi seconde contre quelqu'un qui a 2 fois son nombre de /played, il suffit juste que ses compétences soient adaptés à sa survie par exemple. SWG par exemple diminue ce fossé. Et même s'il est logique que le plus ancien gagne, ça ne devient pas forcément un automatisme, le "skill" du joueur intervient un peu au moins.
Bravo,
Bravo d'avoir su exprimer ce que beaucoup de gens pensent mais qui n'ont pas forcément les mots pour l'exprimer.
Bravo pour ce très beau texte.

Seul chose que je regrette, c'est que beaucoup de personnes "zapperons" ce "pavé"

"pff stro long alé op j'vé pex j'veu mon l00t gallad"
Citation :
Provient du message de Manoru
"pff stro long alé op j'vé pex j'veu mon l00t gallad"
hihihi ca j'adore, j'ai parfois du mal à le comprendre (pas là), je sais absolument pas le parler, mais quesque ca manque dans la vie de tous les jours, et ca me déclenche immanquablement une crise de fous rire
pour ma part je trouve le poste très très bien écrit mais m'est avis que si l'on en arrive là c'est que l'on est déjà allé trop loin.
Il faut savoir arrêter de jouer à un jeu avant qu'il n'énerve. Moi ca fait belle lurette que je n'ai pas joué au monopoli, alors que je relance régulièrement tétris et arcanoid. C'est pas que le monopoli soit moins bien, c'est juste que ça ne m'amuse plus.
Laissez moi une place ! j'ai une vie aussi à raconter

J'ai commencé, tout comme Skaag par une NES, pourquoi ? Mon petit frère et moi même, étions des "fans" de Tortue Ninja , mes parents ayant trouvé la bonne idée de nous acheter cette petite boite de plastique grise, dans laquelle on insérait des cartouches et nous nous retrouvions avec la possibilité de déplacer nous même nos héros favoris !

Un jour , mère poule (ben vi, j'ai eu ça comme mère moi ), nous ramena un jeu (supposons donc , nous avons été sage ! ) où l'on pouvait jouer à deux ! (Double Dragon, je prenais toujours le bleu , mon frère le rouge , comme pour tous les jeux qui ont suivis) J'ai tellement rît et je me suis tellement amusé avec mon frère (sans nous disputer , et c'était rare) que ma passion pour les jeux multijoueurs commença... mon frère lui continuant de ne pas se poser la question en choisissant un jeu , alors que moi même, je retournais la boîte dessuite histoire de voir si il y avait possibilité de jouer à 2 , sinon je ne prenais pas !

Et voilà... ça a continué ainsi , jusqu'a une première révolution ! Micromachine V3 ! nous avions alors 4 manettes, et les copains du quartier venaient jouer , toute la journée devant le petit écran quand il faisait trop chaud dehors... puis il y a eu la N64 , suite à un essais de 007 à 4 joueurs, j'ai réussi a obtenir un prêt de ma mère pour l'acheter ! nous avons passé au moins 3 mois sur ce même jeu, a inventer de nouvelles règles chaque jour..
J'avais une N64... mais ce que je n'avais pas précisé c'est qu'avant j'avais aussi eu un PC, Pentium 90 , compaq ! une vraie merveille à l'époque ! mais... bon... ça se limitait vite, on ne pouvait jouer que tout seul :/ ...

C'est alors que notre père ramena un étrange petit boitié, de couleur noir, avec marqué Olitec dessus, puis installa ce que nous avons cru être un jeu au début... INFONIE (vous vous souvenez ? les forfaits 390 FR par moi, juste pour l'accès à internet !)...

La ... mon père nous montre et nous laisse devant l'écran ... moment magique, des phrases défilent sur l'écran ... nous sommes en ligne ! et l'on peut communiquer avec d'autres personnes vivantes ! à cet âge, cet époque aussi, au début de l'internet , je dois dire que ça m'a fait un choque ! je dirais donc que mon premier jeu online fut le paintball d'infonie , un p'tit jeu gratos !

C'est pas tous mais les âges passent, et on en apprends des choses sur internet ! j'achete sur Ibazaar (qui est fermé maintenant) un K6 2 300 mhz ! en plus du petit PII 300 mhz que nous avions eu... et voilà que commence le premier rézo et évidement l'oublie de la console, on fait des FPS, STR (Warcraft , AOE surtout même)... les heros , knight and magic ! et plein d'autres...

Et puis... je vois un reportage à la TV sur un jeu où il y a beaucoup de joueurs... où ils font des soirées, où les joueurs se regroupent en alliance et se connaissent IRL.... ManKinD !

Je n'ai pas eu la chance de l'avoir, ne sachant pas comment l'aquérir à l'époque, mais pas trop tard apres j'ai pu déniché quelquechose d'autres... AC ! J'étais cuisinier voleur, je n'ai jamais dépassé le lvl 4, passant ma journée à faire des concombres dans du vinaigre etc... mon frère ne comprennait pas... et d'ailleurs à cette époque, mon niveau en anglais était très faible (si je ressort mes bulletins , cela devait tourner autour de 7-8 de moyenne)... et puis finalement... je joue toujours avec un petit dico à coté de moi... année suivante, je dépassais la barre des 14 en Anglais (je me rappelle encore, chercher le mot vêtement en anglais, que je me souvenais avoir vu dans l'interface d'AC), alors que j'avais 3 de moyenne en Espagnol... je reviens dans le sujet ^^

C'est pas tout mais j'arrive quand même au lycée , et Anarchy Online apparait ! je l'achete dessuite à sa sortie à la FNAC, un monde nouveau encore m'attendait ! Tuer des RollerRat ! ces p'tites bêtes qui roulent partout ! moi , j'adorais... ce que j'aimais moins ceux sont les chiens/champignons blanc géants, qui courraient apres mon soldat du nom de Gbush !
Bon c'est bien tout ça mais mes amis.. eu ne savaient même pas que ce type de jeu existait, c'est alors qu'un jour se ramène un ami (qui est devenu et qui est toujours mon meilleur ami, et maintenant mon frère sur différent mmorpg) avec une boîte de AO dans les mains ! j'allais jouer avec une personne que je connaissais !

les mois passent, j'essaye la béta ouverte de DAOC... ce fut un échec pour cette première expérience, des bug partout, du à ma connexion, finalement, la release sort, et le jour même j'ai la bonne idée d'aller dans un cyber pour lequel je faisais un site (en échange je jouais gratuitement évidement , si certain connaissent: Microevasion , Nantes)... je regarde les joueurs et voilà que je remarque Boon et Evi (je ne les connaissais pas à l'époque) en train de jouer au même jeu, finalement un autre gars dans la salle se met à jouer aussi... mais il doit faire une course, je lui demande si je peux essayer , il me fait un perso, un luri Eldritch et me conseille de faire Void ! ce qui me plait , en lisant le manuel... je joue... je passe lvl 3... j'accroche, je cours à la fnac, je reviens 1 heure apres avec Daoc... et voilà la grande aventure commence !
Hib Broc ---> Mid Ys (Les Barbus de Midgard, la guilde que j'avais crée avec ma Pretresse de hel: Natachatte BXXXXXXX (censuré par GOA, pourtant ct du russe, je dois mettre des croix, pas envie d'être édité)
entre temps, mon frere se met à jouer aussi, on migre sur Alb Broc... puis Alb Orc à l'ouverture, j'étais chez les dragons de Zhuul(Zahatul ) puis les Requiem , surement ma guilde préférée, des mecs vraiment géniaux...

Et puis je migre encore... et DAOC évolue, je commence à parler aussi pas mal ... je reste RP, je ne divulgue rien... mon ami lui, franchit les barrières qui séparaient le jeu de la réalité.. et je dois dire qu'à force, je me suis fait entrainé dans ce gouffre, on vient pour les autres, on ne joue "plus" ... on voit quelquechose d'hallucinant apparaitre , le CS...

DAoC c'était plus comme les autres jeux, une notion importante venait de changer, tout le monde y jouait, à tout âge... et surtout tous les sexes , qui malgres oui la présence de femme dans les autres MMORPG, ce n'était pas encore très marqué, (et ce n'est en rien du féminisme)...

J'ai quitté daoc, j'en avais marre, j'ai passé 2 bons moi de vacances et puis à la rentrée... me revoici parti, Mid YS, Skald, le but ? jouer avec le skald de mon ami, on commence à s'engueuler pour une femme IG... là ça devenait grave, perdre une amitié comme ça, pour ça ? j'en devenais fou, j'en rageait, je suis retourné , seul sur AC2, j'ai repris gout, j'ai été le premier marié d'AC2, même pas une semaine apres sa sortie, mais c'était avec un mec sympa, je savais que c'était un homme, c'était rassurant, j'étais sur de ne pas dépasser le domaine du jeu, ce mariage était de plus , fait pour unir nos deux guildes, une guilde (la mienne) qui n'était composé que d'amis IRL (que j'avais convaincu de jouer avec mes talents d'orateur exceptionnel )

Ce fut une bonne course à l'xp, aux trophées, des quêtes qui ont été les plus belles que je n'avais jamais faites, bref on dira ce qu'on voudra d'AC2, j'ai joué 2-3 mois seulement peut être, mais c'est parce que j'avais exploité les ressources du jeu à fond que je partais, et je ne restais pas dessus pour une quelquonque communauté..
Et je suis retourné sur DAoc... rebelote !

finalement retour sur AO, ca allait mieux déjà...

Retour sur AC2, bon la je voulais jouer à un MMORPG, j'étais seul hélas ^^

finalement .. apres de multiple changement de jeu , été 2003 me voici en excusivité sur SWG ! jeu attendu depuis pres d'un an ! précommandé 6 mois à l'avance ^^

Le jeu arrive, je rentre, je suis conquis par l'univers SW... les bugs ? je les vois corrigé chaque jour, je n'y pense même pas, je découvre, je me retrouve à faire des armures, un petit magasin tres cotés sur Kauri, je faisais la premiere bonearmor 27% energy ! avec Le Jedi Fou ! alors que les autres faisait de la 12-18% max, je mettais 3 heures pour en faire une environ, à cause des ressources et autre... finalement la ruine, ca marche bien, tres bien même, mais voila arrivé Armoriste.. je ne supporte pas de faire et surtout de vendre de la "daube"... je traine dans les bars et voila que j'ai un deuxieme compte (tout ca 2 semaines apres la sortie du jeu), je m'amuse à changer la coiffure, et la surgit une idée de mon cerveau brillant ! Je serais Master Image Designer ! en 4 jours, c'est fait, il me semble avoir calculé le nombre de clic de souris, il dépasse les 500000 , je suis le premier MID Franco du serveur ! (Boucle, étant la premiere Hairstyliste master franco du serveur, et Sunday un truc comme ca, 1 er chez les américains) ... bref on se partage un gros marché de milliers de joueur, je lance un site online pour permettre aux femmes de choisir leur coupe, (Warcry y avait pas encore :/ ) ... http://www.swg-femmes.fr.vu est né !

Je continue, je fais toutes les fêtes (les boites de nuit qui ouvrent), les mariages et bien d'autres
j'ai monté Chef aussi, je travaille comme barman dans le restaurant de Hyeva Satird, de la ACI à l'époque, puis voila... je change de classe etc, et 4 mois apres j'arrête, et la suite me mènera à DAOC mais cela, je ne pourrais le raconter que dans 3-4 ans



C'est un pavé un gros, mais je tiens à le garder si je veux écrire un livre un jour

Vous noterez aussi qu'il est 3:32 du matin, donc excusez les fautes et autres

voilà My Life
Citation :
Provient du message de Seign
Genre tu as des potes toi ?

<joke>

zoobi
et vi, y en a du monde dans la lotissement, mais bon avec l'âges, ils se sont tournés vers l'alcool et la drogue...

Moi aussi, mais pas la même drogue
A lire ton pavé, je pense que le probleme vient de ce que tu attendais de daoc, tu t'y es sans doute trop investi, alors qu'il ne faut rien attendre d'autre de daoc, au risque d'etre toi comme toi bien amer, autre chose que quelques bons moments.
Le texte de Skaag est tout simplement superbe, écrit avec la verve qui fait naitre les révolutions et la hargne qui les fait vivre ...

Mais ...

C'est trop facile, trop facile de fustiger un jeu, une communauté, pour ce qu'elle ne t'a pas apporté, peut être en demandais tu trop, peut être cherchais tu quelque chose au mauvais endroit.

DAoC est un jeu, rien de plus, mais rien de moins ... avec la futilité et l'inconscience que cela implique, si tu claque la porte au paradis, comme tu le dis si bien, à qui est ce la faute ?
Qui doit on blâmer du fait que tu n'aies pas trouvé ce que tu n'as pas cherché au bon endroit ?

J'ai vu le rêve dans les yeux de celle que j'aime, j'ai vu l'emerveillement dans son regard, la vie dans la moindre de ses paroles, mais quand je suis sur DAoC, je joue ... rien de plus, rien de moins, et elle joue avec moi, du même amusement imbecile et niais qui anime le coeur des enfants ...

Peut être que les sornettes hurlées ne suffisent pas au rêve, mais peut être que le rêve n'est pas là ...

Tres amicalement du moins ...
Non
Les soirs d'amertume (et Lugh sait qu'ils furent nombreux), n'ont pu tuer en moi l'espoir de nouvelles rencontres, aussi belles que celles que j'ai faites en ce monde qu'on dit virtuel. Comment le pourraient-ils, d'ailleurs ? Ce monde est dit persistant : il verra, tant qu'il durera, naître toujours de nouveaux enfants
Je mourrai avec lui, je crois, pas avant.

Condoléances, Skaag
__________________
Lanstiril
Tu viens probablement, Jésus, de lever un coin du voile nous dissimulant l'avenir du MMORPG : Si l'intérêt s'use, c'est probablement que l'identification ne profite plus des structure adéquate. Que reste-t-il au malheureux s'étant déjà glissé successivement des les peaux usées d'un nain ivrogne, un redoutable jedi et un mercenaire cyborg avec un cigare greffé à la place du doigt ? La réponse, à la lecture de tes palpitantes aventures, est évidente : des tortues mutantes accros à la pizza ! Les instances supérieures du jeu, à la lecture de ce post lumineux et libérateur, n'en doutons pas, foutront TORTUES NINJAS ONLINE sur le grill, où tu pourras sans nul doute être le premier à arriver à conjuguer sauce tomate et champignons et exulter dans la réalisation de la royale parfaite.

La diatribe ci-dessus, d'ailleurs, ne m'empêchera sans doute pas de rejouer...mais sans doute barricadé dans l'inexpugnable forteresse d'une guilde rp sans concession, à l'abri de sa double muraille d'exigence et de sophistication. Non que je m'estime en quoi que ce soit "au-dessus" ou "au-delà", des autres, bien au contraire : je m'avoue incapable d'atteindre la purité dont il font preuve dans l'amusement.

Question naïve, sans doute largement débattue et commentée ailleurs : pourquoi un serveur roleplay strict n'est-il pas ouvert ? Je suppose qu'il se trouverait bien assez de zozos amoureux d'une certaine théatralité pour le peupler. Des modérateurs flicards et sans pitié le sillonneraient, châtiant la moindre vulgarité. Le concept d'"animation" perdrait toute substance : les initiatives personnelles fleuriraient, insufflant vie et héroïsme partout. O tempora, o mores !

Avec le recul, je pense que mon amertume provenait surtout de mon appartenance à une guilde composée de gens formidables (Sokoy les hurleurs ), mais qui avaient totalement perdu tout plaisir de jeu et capacité d'initiative, immergés qu'ils étaient dans un monde de Roxxors. Mort par asphyxie.

Quelqu'un connaîtrait-il une guilde susceptible de correspondre à mes attentes sur hib/orca ?


(Et c'est quoi, le trolling ? posts à caractère pesant ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés