C'est le bordel redonnons sont pavois à Sire Aratorn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Sinon ce débat concerne plutôt l'équipe de modo vu que l'opinion des posteurs est déjà connu
a mon avis, il n'y a pas de raison d'avoir débat en interne, Aratorn a été viré pour des raisons précises (dont je doute qu'une non modo ai acces a l'intégralité, Erigion a donné des bouts, en parlant a des posteurs on en trouve d'autres bouts mais avoir la liste exhaustive me semble compliqué). A partir du moment ou un des modos se retrouve a devoir etre surveillé non stop pour ne pas faire de probleme, je me dis, a titre personnel, que ca ne va plus.

De plus, et meme si ca n'est la qu'une opion personnelle, j'attend d'un modo qu'il fasse au moins semblant d'etre impartial. Suivre les fils des utilisateurs qu'il n'apprécient pas, les reporters/editer sur des pseudo moditfs afin d'essayer de les faire sanctionner, ne rentre pas pour moi, dans dans cette optique.

Attention, je ne veux pas dire qu'Aratorn était un pourri jusqu'a la moelle qui faisait n'importe quoi, ca ne serait pas vrai et ca n'est pas ce que je pense, une majorité des choses qu'il a modéré était pertinente mais simplement, ca n'excuse pas a mes yeux certains de ses défauts.
Citation :
Provient du message de Galavitch MacLavitch
On voit bien qu'on est sur le Net en lisant ce topic.

Parce que IRL il y aurait déjà des bouts de gencives par terre.
IRL il serait encore en place. IRL y'en aurait des plus fermes encore que lui en place.

<songe>

Non, en fait irl ca serait plus cool, vu que la majorité des geulards qui se prennent pour des Caids sur JOL sont des ptits gnomes sans envergures vidant leur moisissures intellectuelles ici.

Ekios qui revient d'une irl, completement mdr.

J'ai une grande geule, mais je l'assume, sur le net, et irl.

Comprendra qui pourra.
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
S'il cesse de voir dans tout problème un clou dont il est le marteau, et s'il cesse la modération avec girophare, citations, encadrées par deux avatars, limite midi de Judge Dredd, pour adopter une modération plus discrète et donc moins agressive, ça me va. Je suis pour les secondes chances lorsqu'il y a volonté de changement.
Je sais pas vous mais j adore cette partie
Citation :
Provient du message de Ghainor
Dans ce cas pourquoi laisser ce post ouvert sachant que va ce terminer en reglement de compte entre pro-ara et anti-ara...
J'avoue cette remarque pertinente, cependant je n'ai jamais encouragé les modérateurs à faire de la modération préventive, ce n'est pas pour le faire moi même.

Je pars du principe que vous avez tout à fait le droit de dire ce que vous pensez, je lis aussi, et cela me permet qui plus est de prendre la température et pourquoi pas, de nouvelles règles de modération.

Je ne suis pas un méchant, je prends uniquement des décisions après avoir écouté les deux partis, un peu comme un juge ...

Par contre il est clair que si le discours ne change pas (on sent clairement l'animosité de certains ... pour un forum ), le post se verra clore.
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
...Par contre il est clair que si le discours ne change pas (on sent clairement l'animosité de certains ... pour un forum ), le post se verra clore.
Le discours ne changera pas , que ce soit de la part des uns ou des autres , malheureusement...

Et ,Erigion/Titam, tu es bien malgré toi un des facteurs qui fait que les factions (-hop un rapport avec daoc ... c'est un forum de jeu qd même-) ne changeront jamais ...

Je m'explique , en diffusant les "raisons/preuves/abus" (rayez les mentions inutiles suivant vos penchant ) qui ont fait que tu as décidé d'écarter un modérateur , tu renforce d'autant chaque parti :
- Les pro' , ou du moins partisans d'une modération plus tranchée , trouveront encore et toujours que ce sont les Trolleurs/Flammers qui en winnant sur Aratorn l'ont fait partir.

- Les anti' , qui trouvent que la modération doit être plus souple, voient la confirmation d'un ou plusieurs abus de pouvoirs de sa part.


bref cela n'est pas prêt de changer ...
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
...
Non, en fait irl ca serait plus cool, vu que la majorité des geulards qui se prennent pour des Caids sur JOL sont des ptits gnomes sans envergures vidant leur moisissures intellectuelles ici.

Ekios qui revient d'une irl, completement mdr.

J'ai une grande geule, mais je l'assume, sur le net, et irl.

Comprendra qui pourra.
Je te comprends tout à fait...

En général, les plus véhéments et méchants virtuellement, sont de "gentils chien-chiens à sa mémère" IRL.

J'en ai fait l'expérience lors d'un LAN près de Nantes... C'est marrant comme un floodeur, flammeur, trolleur <mettez ce que vous voulez> peut de venir tout mielleux quand vous mesurez 20 cm de plus que lui, 25 kg de plus et que vous venez vous expliquer réellement avec lui de ces propos "virtuels".

Je me suis déjà exprimer sur la modération d'Aratorn et sur la modération en général sur JOl et je suis tout à fait d'accord avec Silgar :

Citation :
Provient du message de Silgar | Valeru
...

Sur le fond, les remplaçants d'Aratorn manquent carrément de charisme et de syntaxe, ne pas savoir aligner deux phrases compréhensibles et exemptes de fautes jette le discrédit sur la modération dans son ensemble. Cela dit, si une modération trop stricte est pénalisante pour les individus n'ayant que leur frustration à répendre sur les fora, pour les lecteurs assidus elle reste le meilleur gage de lisibilité.

Silgar,
@ Erigion : Tu vas avoir beaucoup moins de boulot maintenant, puisque la modération est quasiment nulle sur JOL, à part quelques avertissements deci-delà pour faire bien... C'est peut-être cela que tu cherchais : la tranquilité...
(Quasi nulle?
Non. La modération dite "de jardinage" est présente: déplacement, fusion, séparation, édition de titre de sujet. C'est la modération la plus basique, la moins sujette à controverse et à erreur, celle dont personne n'est victime, ou presque. J'ai vérifié les dernières pages, elle est là. Certains fils restent présents sur ce forum pour des raisons obscures alors qu'ils concernent d'autres forums et qu'un modérateur est passé, mais ils sont minoritaires et donc peu gênants pour la lecture. Un report pour une opération de jardinage est souvent suivie d'effets.

Maintenant, sur la modération de fond, oui, elle est rare. Mais cela n'est pas forcément un tord ni du au fait du départ d'Aratorn. Il y a pu y avoir changement, explicite ou non, de politique de modération. Si seuls les propos graves sont édités, et seuls les trolls les plus violents de même, cela me convient tout à fait. A ma connaissance, c'est le cas, des petits flames à la petite semaine passent, mais allez différencier un tout petit flame d'un message un peu confus mal exprimé et d'une remarque ironique... plus la limite est éloignée, plus on diminue les risques d'erreurs, voir d'abus. Mis à part un délire d'Alvi toujours en cours de discussion avec Erigion, j'ai nettement moins vu de modération abusive depuis un moment sur ce forum. Un peu plus de flame, mais je préfère le second au premier pour l'ambiance de ce forum: le petit flame au détour d'un fil peut être ignoré, il est plus délicat de dire d'aller se faire foutre au modo qui estime qu'avoir écrit "foutre" est passible d'avertissement.

Nulle n'est pas le mot. Elle est présente. Et à mon avis, le nombre de diminution des éditions et des avertos n'est pas un mal. Il faut arrêter de voir dans le nombre d'avertissements distribués l'efficacité de la modération.)

Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
J'ai une grande geule, mais je l'assume, sur le net, et irl.
(Si tu pouvais assumer irl tes dons de choppes de lait, ça m'arrangerait, dégonflé.

Doywan, toi aussi tu ignorais l'existence de ce lien que les gens, ils savent qu'il existe? )
Ni pour ni contre , je trouve Koaler tres bien mais les nouveaux sont un peu en manque de charisme quand même.

Meme si parfois sa modération étrait excessive il était souvent la ( trop ?) et fermait les post a flood.

Mais dans ce role Koaler joue tres bien son role et est un super modo
@nof :

J'ai jamais demandé qu'il y ait une répression intense et accrue sur les différents foras de JOL. Surtout qu'un ptit flam bien placé peut-être tout à fait plaisant, je suis bien d'accord. Mais, le (les très nombreux) posts en réponse du style (t'es weak... t'es noob...<insérez ce que vous voulez>...) qui foisonnent sur la majorité des threads méritent bien plus qu'une simple réprimende avec un edit, surtout lorsque le posteur ne fait que ça toute la journée et n'est pas capable de s'exprimer que par abréviation, anglicisme ou autres...

Vous allez me dire que c'est juste un forum sur un jeu et qu'il faut être zen et avoir de l'humour, je suis bien d'accord, mais il faut avant tout du respect. Et je crois que ce terme est inconnu d'un bon nombre de posteur sur JOL.
Aratorn est une personne très cultivée, très stricte et droite...
C'est un passionné de DAOC...
C'est une personne avec qui j'aurais aimé jouer car je suis certaine qu'il m'aurait appris des tas et des tas de choses sur ce jeu...

Il fait partie de ces gens qui s'investissent à 200% dans ce qu'ils font...

J'aimais bien sa modération...
Je n'est pas tout lu de ce qu'il écrivait, mais ce que j'en ai vu ne m'a jamais semblé trop excessif....

Il est impossible de satisfaire tout le monde en matière de modération... Car les Joliens sont très nombreux, les âges très variés... On ne voit pas les choses de la même façon à 15, 25, 35 ou 45 ans....

Plus on est jeune plus on est fougueux, impulsif, ça part vite dans tous les sens (comme j'ai 15 ans d'âge mental je suis dans cette catégorie...:bouffon: )...
Avec l'âge on devient, en général, plus modéré et on voit alors les choses de façon différente...

Il n'y aura jamais de modo parfait car forcément ce qui semblera justifié pour un sera injuste pour un autre...
Mais dans l'ensemble les choses se passent plutôt bien.

Je me dis "heureusement qu'ils sont là nos tits modos", parce que sans eux, plus personne ne viendrait ici, vu que ce serait n'importe quoi et que les renseignements essentiels, pour lesquels ces forums ont été créés, se perdraient au milieu d'un flot de bêtises de toutes sortes....
__________________
Bon j'ai repris mon pseudo, comme je ne troll pas sur TESO, j'ai le droit na !
Je pense qu'Aratorn a peut etre un peu exagere a certains moments non seulement en slamant certains post mais en prenant position dans certains (je trouve qu'il aurait du respecter une certaine neutralite) mais c quelqu'un que je remercie enormement pour son travail sur ces forums et a qui je souhaite de toujours faire un travail aussi complet

/bow Aratorn
huhu
Aratorn et son coup de bouclier legendaire
Bref je sais pas , suis neutre moi
__________________

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Citation :
Provient du message de Silgar | Valeru
Sur le fond, les remplaçants d'Aratorn manquent carrément de charisme et de syntaxe, ne pas savoir aligner deux phrases compréhensibles et exemptes de fautes jette le discrédit sur la modération dans son ensemble. Cela dit, si une modération trop stricte est pénalisante pour les individus n'ayant que leur frustration à répendre sur les fora, pour les lecteurs assidus elle reste le meilleur gage de lisibilité.

Silgar,
Je pense que dire cela aux remplaçants d'Aratorn, comme tu les appelles, est assez dur. Imagines toi à la place d'un modérateur fraîchement débarqué, l'impacte de cette phrase fait assez mal au moral.
Citation :
Provient du message de Elhan
Je pense que dire cela aux remplaçants d'Aratorn, comme tu les appelles, est assez dur. Imagines toi à la place d'un modérateur fraîchement débarqué, l'impacte de cette phrase fait assez mal au moral.
Excuses-moi, mon intention n'est nullement de blesser qui que ce soit. En plus, tu es certainement le moins visé par mes propos vu la clarté de tes posts.

Je voulais juste dire que sur des sujets sensibles la modération (et là tu es visé) est d'une telle souplesse que le fil du sujet est complètement perdu. Je comprend que cela soit très bien perçu par les posteurs, mais pour les lecteurs ce n'est pas satisfaisant (à ma charge, je conviens que ce ne sont pas les lecteurs qui font la vie des fora).

Ma remarque sur le "charisme" est liée à celle sur la "syntaxe", un modérateur ne se fait respecter que si il a un "plus" par rapport au posteur lambda, c'est sa légitimité aux yeux de tous et il doit être sur ce point irréprochable. L'uniforme pour le gendarme est l'expression pour le modérateur.

Silgar,
Je n'ai jamais eu de problèmes avec Aratorn, mais je trouve qu'il exagérait à certains moments !!!

On a besoin d'un forum modéré ... et seulement modéré !!!

Il y a suffisamment d'abus de pouvoir de toutes sortes dans la vie courante, pour que l'on se fasse en plus emmerder ici ...
Je ne pense pas que le titre soit adaptée, ça ne semble pas être tant le "bordel" ici bas.
Certes, il y a quelques dérives mais cela ne nuit pas à la lisibilité du forum, et c'est bien pour l'améliorer que la modération est présente.
Quant à la modération d'Aratorn, j'ai bien mon avis mais je ne me permettrai pas de juger le travail d'autrui en public.
Citation :
Provient du message de Doywan
Pratique cette adresse vers le dossier , je viens d'apprendre que j'avais eu une sanction pour avoir fait un doublons
t'inquiete j'ai eu la meme chose et g t pas au courant !!!
nawak
trop de modération, tue la modération.

oui je sais cest adapté pour ce cas.
Mais je pense qu'il faut savoir tourner la page,

Aratorn etait au centre de bien de trop de polémique , il n'y a pas de fumée sans feu,

et faisait bien trop parler de lui,

En bien ou en mal , encore une fois, tournons cette page JoL de la modération version pavois.
Citation :
Provient du message de Doywan
Pratique cette adresse vers le dossier , je viens d'apprendre que j'avais eu une sanction pour avoir fait un doublons
Vilain va, relis ton dossier et les liens qui y sont.

Citation :
Provient du message de Silgar | Valeru
Ma remarque sur le "charisme" est liée à celle sur la "syntaxe", un modérateur ne se fait respecter que si il a un "plus" par rapport au posteur lambda, c'est sa légitimité aux yeux de tous et il doit être sur ce point irréprochable. L'uniforme pour le gendarme est l'expression pour le modérateur.
Bien que d'accord sur le principe de la légitimité des propos (dans le sens où du français1, c'est mieux que du SMS, mais c'est un principe que l'on pourrait appliquer à toutes les interventions écrites sur ces forums), j'ai du mal à saisir la relation directe si l'on parle de la fonction de modérateur.
Dans mon monde à moi; Oh douce utopie quand tu nous tiens trop fort ça fait mal; le tag Modérateur est le "plus"2, et n'apporte qu'une fonction, le stricte respect de celle ci se doit d'être naturel, et inversement, le respect de la modération pour les intervenants.
Le jugement des actes, et ce qu'on pourrait définir comme une position sociale JoLienne, étant autre chose, les paroles de modérateur n'étant pas pour autant celles d'évangile.

1A titre personnel, j'ai déjà reçu des MP me signalant mes fautes d'ortographe. Tant mieux.
2Comme un sentiment d'élévation vers les cieux, la puissance et la domination des foules JoLiennes, bwahahahahahaha (evil plan laugh) ... oops je m'égare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés