[cinéma] Films 2003...

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait maintenant un bout de temps que je traine sur JoL, mais javais jamais posté par ici auparavant: il ya un début à tout et on va dire que cest une de mes résolutions pour 2004, donc je vous passe un coucou à tous avant de me lancer.

(jai fait une recherche, mais jai rien trouvé: pardon davance si je suis passé au travers... )

Je voulais juste savoir quels sont les films qui vous véritablement marqué lannée dernière??

Pour ma part, mis de côté les poids lourds visuels et prévisibles que furent SdA et Matrix, jen retiendrai 2: la Cité de Dieu et KillBill...

Et vous??
Kill Bill car c'est du Tarantino ( Reservoir Dogs et Pulp Fiction ).
Les sentiers de la perdition qui est beau malgré une histoire "bateau".
La cite de Dieu ( Cidade de Deus ) qui fut une très bonne surprise et un grand coup dans ma gueule tellement c'est réaliste.
La recrue pour la rencontre Al Pacine Colin Farrell dans une intrigue bien filmée.
"L'enfant au violon"... une petite délicatesse. Film chinois retraçant le parcours d'un fils de paysan qui est un virtuose et qui doit choisir entre la voie du coeur et la voie du talent.....Le tout sur le concerto pour violon de Tchaikovski. Un vrai musicien pour un rôle superbe!

A voir nécessairement.
__________________
Quand elle passe avec ses appas, et qu'on ne la contemple pas,
On est un mufle un esprit bas, un vieux fossile.

Mais qu'on la dévore des yeux, on est un pourceau malicieux.
Pour lui complaire justes cieux, c'est difficile.

G. Brassens
Il est plus facile pour un chameau, de Valérie Bruni-Tedeschi
Kill bill, de Quentin Tarantino

[edit] Je rajoute 2 films qui m'ont bcp marqué :

Ken park, de Larry Clark
Les invasions barbares, de Denys Arcand
Sans faire dans le spiritualisme, j'ai adoré Pirates des Caraïbes.

Divertissent, amusant. un bon film pour passer un moment agréable!
Le seigneur des anneaux, le retour du roi ^^
- Kill Bill
- la 25ème heure (renommé 24 heures avant la nuit pour la sortie en DVD)
- Mystic River

Ceux qui m'ont le moins marqué par rapport à leur attente (catégorie "vite vus, vite oubliés) :
- Matrix Revolutions
- Le retour du Roi (autant les Deux Tours me laisse un bon souvenir, autant le dernier volet... )



Edit : vi, vi, 24, au temps pour moi ;p
Re: [cinéma] Films 2003...
Citation :
Provient du message de Yohdalf
Je voulais juste savoir quels sont les films qui vous véritablement marqué lannée dernière??

Pour ma part, mis de côté les poids lourds visuels et prévisibles que furent SdA et Matrix, jen retiendrai 2: la Cité de Dieu et KillBill...
En quoi le fait d'être un blockbuster fait que le film marquera ? Je ne vois vraiment pas de lien logique entre les deux.

Sinon (pas forcément les films que j'ai le plus aimé, mais qui m'ont marqué :
  • Le château dans le ciel, pour sa poésie
  • L'expérience pour le malaise distillé : je crois que c'est la deuxième fois de ma vie où un film m'a empêché de dormir la nuit suivante.
  • Confessions d'un homme dangereux, ou comment Clooney se révèle aussi excellent réalisateur qu'acteur.
  • Lost in La Mancha, pour son côté documentaire et son cynisme désabusé (et aussi pour Jean Rochefort, impérial, comme à son habitude)
  • Mystic River, où j'ai enfin retrouvé le génie d'Eastwood (depuis Impitoyable et Un monde parfait, ça me manquait)
  • Kill Bill, pour son côté "non-film" (c'est plus une accumulation de styles et de références qu'autre chose)

Hors catégorie : Le roi et l'oiseau, d'abord parce que c'est une reprise, ensuite parce que c'est le seul film où, quinze ans après, la magie reste aussi intacte qu'à la première vision d'enfance.

C'est pas un sujet pour le bar, ça ? Ca s'apparente plus à un sondage qu'à un débat...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés