Réflexion sur un monde en mouvement

Répondre
Partager Rechercher
Voilà , j'ai lu un thread sur Tazoon qui m'as interpelé.
Je reprend donc l'idée globale en rajoutant ma sauce

L'auteur avance l'idée qu'un monde dynamique et en particulier sur le côté aventure ne pouvait se satisfaire totalement des events organisés par les GMs.

Dans les zones blighted , il pourrait exister des générateurs/concentrateur d'énergie (à l'image des obélisques noir et vert fluos qu'on trouve dans les zones undeads)
Qui seraient défendus par des mobs.
Bon jusque-là rien de nouveau, cependant les joueurs pourraient attaquer ces piles d'énergie pour repousser les frontières.

on en trouverait de niveau I (qui demanderait un bon groupe très organisé) , en passant par le niveau II à IV (qui demanderaient , l'effort de guilde ou d'alliance de guilde) jusqu'aux très puissant niveau V (qui demanderait l'effort d'un serveur entier...la grosse guerre quoi)

Il faudrait donc d'abord nettoyer la zone des mobs et éventuels boss, pour ensuite s'attaquer au générateur lui même qui aurait un pouvoir de régénération tout en contrôlant le repop des monstres.

Un générateur détruit = une petite portion d'un territoire corrompu libéré.

Cela aurait l'avantage de donner des objectifs High ends pour la communauté, permettre aux guildes d'organiser des raids tout en collant au background.

Koikvousenpensez ?



Sheitan/Korg
Ce serait très sympa, mais je redoute un lag monstrueux dès qu'il va être question d'events multi-guilde voir full serveur.

Mais c'est sur que pour HZ il faut miser sur un monde en évolution.

Haka.
que si les obélisques ne repop pas ben, les joueurs francos qui arrivent en ce moment n'auraient aucune chance d'en voir (ou alors des III au moins ..) ...

il y a une raison au fait qu'on ne pourra jamais repousser le Parlement dans les zones proches des villes : la progression des nouveaux persos.

En effet, si on pouvait le repousser, des joueurs débarquant 6 mois après le début du serveur devrait taper du mob level beaucoup dès le level 1 (et en plus, ca finirait sûrement par faire du vide .. )

je pense que cela vient du fait qu'Horizon se résume à taper et à crafter ... ok, on peut le faire pour des raisons diverses (libérer une race, trouver un objet spécial etc ..) mais en dehors de cela, je doute qu'on trouve autre chose à faire ..

désolé de faire un peu de hors-sujet, mais je crois que je suis un désabusé de perdre cette ambiance conviviale du jeu d'où je viens ..
Faut voir ce que sa peu donner.
Si c'est géré d'une façon vraiment dynamique... a savoir qu'on est 2 3 GM qui s'occupe de sa par serveur .... Et que se soit pas des gros Patch qui arrive qq soit la situation du serveur.
Je pense qu'il faut que se soit Dynamique... avec bcp de mouvement.
Mais bon la je rêve un peu
bon j'avance une autre idée (j'ai le cerveau qui fume ce matin ...)

Imaginons que pour neutraliser ces générateurs il faille tout d'abord que les joueurs construisent..oui bingo ! ..vous avez deviné :un contre générateur ! pour neutraliser l'énergie...cela demanderais l'effort de crafteurs ET d'aventuriers , cela prendrait plusieurs jours.
Les bourrins contrôlerait les mobs pendant que les crafteurs amènent les ressources.
Ca demanderait une bonne logistique et un effort communautaire
Ca éviterait également les raids éclairs "Ce soir les gars on va péter tous les générateurs de l'ouest !" et le monopole de certaines guildes.


Sheitan/Korg
Citation :
Provient du message de Sheitan
bon j'avance une autre idée (j'ai le cerveau qui fume ce matin ...)

Imaginons que pour neutraliser ces générateurs il faille tout d'abord que les joueurs construisent..oui bingo ! ..vous avez deviné :un contre générateur ! pour neutraliser l'énergie...cela demanderais l'effort de crafteurs ET d'aventuriers , cela prendrait plusieurs jours.
Les bourrins contrôlerait les mobs pendant que les crafteurs amènent les ressources.
Ca demanderait une bonne logistique et un effort communautaire
Ca éviterait également les raids éclairs "Ce soir les gars on va péter tous les générateurs de l'ouest !" et le monopole de certaines guildes.


Sheitan/Korg

Hum ... Qd ton cerveaux Fume c'est pas ds le vent .
Mais je trouve sa totalement logique et sa va en même tps ds le sens de durée de certaines choses. Cad la construction de pont qui prends longpts et même de la mine des satyr.... il faudras qq mois pr la finir
Tout à fait et de plus si on péte les générateurs au bout d'un effort de longue haleine il ne faut pas s'inquiéter pour les nouveaux joueurs arrivants car il y a toujours des mobs nonundead (les bêtes) qui seront de level progressif et puis ce n'est pas parce que nous aurons pété un générateur que les hordes du parlement corrompu ne pourront pas en reconstruire un autre ailleurs, c'est pour celà qu'à plus long terme (disons mini une année de jeu) je verrai bien la possibilité pour les joueurs de passé du coté du parlement corrompu pour satisfaire l'appétit PvP d'une certaine masse de joueur mais par contre ce ne serait pas du PvP bête et méchant mais bien des stratégies à monter pour faire progresser le coté qu'on défend.

Enfin pour le moment progressons et voyons ce que l'avenir et les GMs nous préparent .


oui mais il faudrait que les "mobs" puissent reprendre du terrain aussi, que l'attaque ne soit pas a sens unique.

et là... on reviens a du RvR
Je suis complètement d'accord avec toi mais a la condition que les morts vivants fassent eux aussi des raids pour venir détruire nos générateurs
Sinon en deux mois il y a plus de zones corrompues vu l'acharnement de certaines guildes

Si tu ne parles pas anglais je veux bien traduire ton message et l'envoyer à artifact, l'idée me semble très bonne et pas trop compliquée a mettre en place.

En revanche on pourrait réfléchir en parallele aux avantages/inconvenients que devrait susciter la reconquête de terres.
(par exemple de nouveaux terrains pas chers du tout mais qui peuvent être repris, la possibilité d'avoir accès à de nouvelles ressources mais en revanche les morts vivants seraient de plus en plus acharnés à chaque pallier franchi)
Citation :
Provient du message de Lokkelvar
je verrai bien la possibilité pour les joueurs de passé du coté du parlement corrompu pour satisfaire l'appétit PvP d'une certaine masse de joueur mais par contre ce ne serait pas du PvP bête et méchant mais bien des stratégies à monter pour faire progresser le coté qu'on défend.
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !! pas de pvp, je vous en supplie...
oh oui !
incarner un zombie de base qui devient squelette (et donc qui perd de la puissance au fur et à mesure ..) etc ..

bon, bref, c'est vrai que l'idée des générateurs permettrait de 'voir' (ou de sentir) un peu plus d'évolution et de dynamisme (parce que là, à part miner et tuer ..)

question subsidiaire : où sont les auberges des villes ?
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade
Je suis complètement d'accord avec toi mais a la condition que les morts vivants fassent eux aussi des raids pour venir détruire nos générateurs
Sinon en deux mois il y a plus de zones corrompues vu l'acharnement de certaines guildes

Si tu ne parles pas anglais je veux bien traduire ton message et l'envoyer à artifact, l'idée me semble très bonne et pas trop compliquée a mettre en place.

En revanche on pourrait réfléchir en parallele aux avantages/inconvenients que devrait susciter la reconquête de terres.
(par exemple de nouveaux terrains pas chers du tout mais qui peuvent être repris, la possibilité d'avoir accès à de nouvelles ressources mais en revanche les morts vivants seraient de plus en plus acharnés à chaque pallier franchi)
Oui il faut effectivement que les undeads contre attaque, disons qu'il ya une réflection globale à avoir sur le système pour que ce soit : fun, pas trop facile, et que ce soit cohérent avec la stoyline.

Je parle très bien anglais, mais je préfère que ce soit un admin d'un fansite qui remonte les infos à Artifact que moi tout seul en direct, et puis surtout j'ai posté avant pour que tous le monde puisse apporter sa réflection et ses idées.
Tu pourra peut être faire un retour global quand plusieurs bonnes idées auront fait surface.


Sheitan/Korg
Une question, connait-on actuellement le principe de fonctionnement des zones corrompues ?

Est-on sur que la gestion de ces zones ne se fassent que par anims et pas de manière automatique ?

D'après ce que j'ai lu les petites zones ne sont pas récupérables, par contre les grosses zones le sont.
Citation :
Provient du message de Hakatarina
Ce serait très sympa, mais je redoute un lag monstrueux dès qu'il va être question d'events multi-guilde voir full serveur.

Pour l'instant HZ ne supporte clairement pas les gros raids, on l'a experimenté lors d'un raid multi guildes sur Rachival, c'etait LD sur LD, plantages sur plantages, etc .
Heu le système est pas encore implémenté mais il y'a deja un "truc" pour libérer les zones corrompues.
Un gros boss ,ou une quêtes , bref plein d'objectifs mais actuellement ce système n'est pas encore publié.
Ils le mettront en place quand ils seront sur que certaines guildes de hardcore ne fera pas TOUS sur les serveurs.
Et effectivement les zones internes ne peuvent être libéré car si c'était le cas , les nouveaux personnages créés ne pourraient pas progresser .
J'espère que la libération d'une zone ne veut pas dire tuer un boss. Ce serait trop simple.
A mon avis ça doit être du même type que la libération des Satyres. C'est à dire reconstruire quelques chose.
Car sinon en une journée les hardgamers (pour ne pas dire les grosbills ) auront libèré toutes les zones en une journée.
c est de parler de tout ca mais si on s occupais deja des sartyr ?
une gortte sur deux est commencée la= / a 33.4%
cest rien, je aprlerais meme pas de l autre perdu au fin fond du monde a 1.3%

alors avant de parler construction de generateur de raid de mob, si on essyaait deja de faire la liberation sartyr qui elle est plus que largement surement la plus facile.
Comme le titre l'indique c'est une réflection de fond sur un mecanisme du jeu possible.

pas une requête immédiate de ce que l'on veut .

bien sur que la libération des Sartyr est un objectif immédiat pour la communauté, cela n'empêche pas de réfléchir sur d'autres aspects possibles.


Sheitan/Korg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés