Tort ou raison ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Tort ou raison ?
Citation :
Provient du message de Lt_Columbo
Voilà mon dilemme, je me trouve dans un groupe Galla et bien entendu nous nous retrouvons devant la barrière végétale.
Et là le leader du groupe utilise le bug bien connu pour passer de l'autre côté.
Personnellement j'ai refusé. D'abord parce que ça ne m'intéresse pas de tricher et ensuite parce que c'est un exploit bug. Et bien entendu je me fais insulter.
Qu'auriez vous fait à ma place ?
Utilisez vous ce bug ?
Les histoires concernant les gens bannis suite à l'utilisation de ce bug sont elles vraies ?
puisqu'il t'on insulter t'aurai du les screen + faq pour utilisation du bug
__________________
Juda protecteur 50 hib/broc
Nixdorf bard 50 hib/broc
Iaima Empathe 50 hib/boc
Faoiser Enchanteur 50 hib/broc
Citation :
Provient du message de Sateen
kestion con ...

comemnt tu sais ke c un bug exploit kan tu sais pas kil faut tuer un mob ?? j'ai ptet tort de pas me documenter kan je fais une sortie en donjon mais bon .... on est aps forcément au courant de tt hein
Oui et non
Non, car comme dans la vraie vie, il faut lire le journal officiel et être au courant de tes droits et devoirs
Oui, car si Mythic est assez gauche pour ne pas réussir à faire une barrière qui en soit une, surtout graphiquement, il ne faut pas s'attendre à ce que les joueurs la considère comme telle...
__________________
Re: Re: Tort ou raison ?
Citation :
Provient du message de judabricot
puisqu'il t'on insulter t'aurai du les screen + faq pour utilisation du bug
Le problème n'est pas trop là : je me moque de me faire appeler "boulet" ou "emmerdeur" par un monocéphale en pleine crise d'adolescence.
C'est un problème plus personnel. Je joue aux JDR depuis des années. Le genre de choses : porte-barrée-besoin-d'une-clé-à-trouver-sur-un-monstre-pour-l'ouvrir c'est le B-A-BA de n'importe quel JDR.
Mais comme je l'ai déjà dit auparavant, DAOC se tourne résolument plus vers Couter-Strike que vers un jeu avec un vrai rôle play. Et le résultat c'est qu'en refusant d'utiliser ce bug, j'ai contrarié la sortie "Je fais le plein" d'un petit roxxor dont le seul but dans le jeu est de faire un carton avec les sus-dit loots.
Y aurait il la possibilité d'entrer dans le jeu avec un éditeur hexadécimal, comme pour des jeux solo comme Baldur's Gate par exemple, qu'il le ferait pour pouvoir se doter de tout cet équipement, sans avoir à perdre son temps en parcourant se fichu donjon.

Je ne sais ce qui est le plus lamentable dans l'histoire, si c'est la petite crise qu'il a piqué dans le groupe parce que je refusais de le suivre ou ses arguments genre : "Tout le monde le fait".
Vivement que tous ces copains Panurgesques se jettent du haut des falaises de Moher tiens !!
Et ce bug est vraiment résolu vivement la 1.65, que l'on puisse refaire de vraies sorties qui ressembleront vraiment à une expédition de la dernière chance au bout du monde.
Malheureusemet (et là; désolé, mais la vivacité de GOA ne joue pas en cette faveur) ce patch aura tellement trainé, que les objets Galla encombrent déjà certains coffres. J'ai peur qu'une fois la difficulté remise à niveau il y ait beaucoup moins de sorties, le plein étant déjà fait depuis fort longtemps.
Re: Re: Re: Tort ou raison ?
Citation :
Provient du message de Lt_Columbo
Et le résultat c'est qu'en refusant d'utiliser ce bug, j'ai contrarié la sortie "Je fais le plein" d'un petit roxxor dont le seul but dans le jeu est de faire un carton avec les sus-dit loots.
voila t'as tout résumé la et comme t'as fe bcp de JDR ben tu c ke des blond, des boulet, des roxxors y en a partout donc fo faire avec
__________________
Juda protecteur 50 hib/broc
Nixdorf bard 50 hib/broc
Iaima Empathe 50 hib/boc
Faoiser Enchanteur 50 hib/broc
Je comprends pas bien de quoi tu te plains en fait Colombo, de t'être fait engueuler ? ou de l'exploit bug ?

Franchement Colombo, si tu plantes un groupe par refus d'utiliser ce bug, archi connu et archi utilisé, viens pas te plaindre parce que tu te fais insulter. Du point de vu des autres joueurs ca se comprend totalement : tu les fous dans la m... pour la suite de l'aventure...

Quant à hurler à l'exploit bug... Faut pas être trop psycho rigide quand même, comme le dit Lyn, si mythic est pas capable de faire un barriere, faut pas s'attendre à ce que les joueurs la contourne .
Psycho rigide ? Ma fai oui pourquoi pas, ce n'est pas pire que boulet ou le reste.
J'imagine que quand tu joues au Monopoly tu te mets 200.000 dans la poche au lieu de 20.000 puisque ça ne gène personne et que ça facilite grandement ton jeu.
Pour ma part je préfère encore rip sur un mob parce qu'on est ni assez forts ni assez nombreux pour le battre plutôt que passer à travers cette barrière.
Sadisme sûrement cete fois, je préfère me faire du mal que du bien.
Psychologie quand tu nous tiens ....
Mois je suis assez d'accord avec Mr le Lieutenant Columbo.

Et la réponse D'archi rend assez bien compte du type de personnage que l'on peut rencontrer sur Daoc...
Et c'est bien dommage...
Citation :
Provient du message de Lt_Columbo
J'imagine que quand tu joues au Monopoly tu te mets 200.000 dans la poche au lieu de 20.000 puisque ça ne gène personne et que ça facilite grandement ton jeu.
Dans le même genre d'analogies ridicules , je crois qu'il ya une différence entre traverser en dehors des clous et cambrioler une banque... les 2 sont interdits mais la gravité n'est pas la même... l'exploit bug de la barriere franchement osef...

Cependant je reconnais que ton comportement vis à vis de cet exploit bug est tout à ton honneur, mais il faut comprendre que d'autres joueurs n'ont pas forcement la même mentalité que toi et que leur faire perdre une heure de jeu (le temps de descendre dans le donjon est d'en revenir), ca les em... et c'est normal

Gala est un vrai donjon à embrouilles, dés que tu y vas, tu as une chance sur deux de te prendre la tête avant la fin de la sortie. Si tu veux jouer role play, tu n'as de tout façon pas besoin des loot gala.... donc venir te plaindre ici je vois pas ce que tu attends sinon te prendre ce genre de flamme...

@ elrey :
C'est quand meme bizarre la difference en jeu et ici.

En jeu j'ai jamais vu quelqu'un refuser de passer par cet exploit, ici en vous lisant, c'est le contraire on dirait qu'il y a qu'une minorité de gens qui utilisent ce bug.

Pourtant je suis sur que 95% des gens l'utilisent.

PS : Est ce marque quelque part dans un patch-note de goa (pas de mythic un de goa, c eux qui sanctionnent, donc c'est à eux de tenir informer) qu'il faut tuer oem pour que cette barriere s'ouvre ?

Car oui moi la premiere fois que je suis allé à galladoria, j'etais pas au courant que c'etait un mecanisme, je la voyais tentot ouverte, tentot fermée mais je savais aps prk, je savais meme pas les premieres fois que passer par la c t en fait un bug, je pensais juste qu'il fallait serrer sa droite pour avancer.
Citation :
Provient du message de Archi
[i]Dans le même genre d'analogies ridicules , je crois qu'il ya une différence entre traverser en dehors des clous et cambrioler une banque... les 2 sont interdits mais la gravité n'est pas la même... l'exploit bug de la barriere franchement osef...
Je compare un jeu avec un jeu, une forme de triche avec une forme de triche. Tu compares une contravention de première classe avec un délit aggravé.
Citation :
Provient du message de Heidmall

PS : Est ce marque quelque part dans un patch-note de goa (pas de mythic un de goa, c eux qui sanctionnent, donc c'est à eux de tenir informer) qu'il faut tuer oem pour que cette barriere s'ouvre ?
Je ne crois pas en effet. Tout comme il n'y a pas de patch note indiquant pas à pas ce qu'il faut faire pour accomplir les quêtes épiques. Tous ces petits renseignements ce sont aux joueurs de les trouver et éventuellement de les communiquer.
Mythic a peut être mal fait son boulot mais il faut tout de même chercher ce petit coin où l'on peut se faufiler.
La première personne qui est arrivée devant ce mur a bien dû se rendre compte que ça ne passait pas. Pourtant elle a cherché, elle a strafé tant qu'elle a pu jusqu'à ce que ça passe. Si ce n'est pas la première personne ce fut l'une des suivantes, en tout cas la première qui n'a pas eu envie d'aller s'emmerder à tuer un boss pour ouvrir la barrière.
Je ne viens pas ici tant pour pleurer à cause de ceux qui exploitent ce bug mais plutôt parce qu'en voulant jouer honnêtement c'est moi qui ait eu l'impression de me mettre en porte à faux.
Certains me reprochent ici de gâcher le plaisir de certains qui organisent ces sorties en agissant ainsi. Quelqu'un se préoccupe t'il de savoir que ça gâche le mien de passer cet obstacle de cette façon ?
Citation :
Provient du message de Lt_Columbo
Je compare un jeu avec un jeu, une forme de triche avec une forme de triche. Tu compares une contravention de première classe avec un délit aggravé.
Ben, c'est précisement ce que j'essaye de démontrer, ma comparaison est aussi disproportionnée que la tienne...
Le bug de la barriere n'est vraiment pas un bug ayant une importance majeure dans DAOC.
Citation :
Provient du message de Archi
Ben, c'est précisement ce que j'essaye de démontrer, ma comparaison est aussi disproportionnée que la tienne...
Le bug de la barriere n'est vraiment pas un bug ayant une importance majeure dans DAOC.
C'est là que je ne suis pas d'accord du tout. Sois tu n'es jamais allé à Galla sois tu es de mauvaise foi. Passer cette barrière te permet d'accéder à des mobs qui droppent les objets les plus convoités du royaume. Des objets qui se vendent plusieurs pièces de platine. Tu la vois maintenant la différence ?
Si les développeurs ont mis un tel mob à la garde de cette barrière crois tu que ce soit pour rien ?
Pour que tu accèdes à ces objets sans en suer un peu ?
Citation :
Provient du message de Archi
Cependant je reconnais que ton comportement vis à vis de cet exploit bug est tout à ton honneur, mais il faut comprendre que d'autres joueurs n'ont pas forcement la même mentalité que toi et que leur faire perdre une heure de jeu (le temps de descendre dans le donjon est d'en revenir), ca les em... et c'est normal
le lead a peu etre pas précisé au depart qu'il voulait exploit bug arriver a la barriére donc osef de son heure perdu si la personne ve pas exploit bug now s'il a précisé et ke d'un coup on ve plus passer par la je comprend tout a fait.

l'aurai jamais du exister ce donjon que des problémes tout les jours nerf
__________________
Juda protecteur 50 hib/broc
Nixdorf bard 50 hib/broc
Iaima Empathe 50 hib/boc
Faoiser Enchanteur 50 hib/broc
On a qu'à dire que maintenant tu es au courant de ce bug (battez vous pour savoir comme l'appeler: bug, barrière franchissable, incapacite de mythic, ...) et qu'il y a des joueurs qui l'utilisent, et d'autres pas.

Donc maintenant quand tu rejoindras un groupe Galla, demandes leur simplement: "allez vous utilisez le bug de la barrière ?" - "Parce que moi je ne préfère pas l'utiliser donc je ne viens pas avec vous, je vous préviens à l'avance"...
Citation :
Provient du message de Archi
Le bug de la barriere n'est vraiment pas un bug ayant une importance majeure dans DAOC.
tu c ou c galla et ce kon y trouve ? tu c le nombre de gens ki campe jour et nuit le repop d'un mob pour avoir un loot ? et le prix de revente d'un de c items ?

certes spa une importance comme exploit bug champi ou porte des forts mais l'ai assez important je pense et tres souvent cause de probleme, d'insulte etc etc
__________________
Juda protecteur 50 hib/broc
Nixdorf bard 50 hib/broc
Iaima Empathe 50 hib/boc
Faoiser Enchanteur 50 hib/broc
Citation :
Provient du message de Arakmur
On a qu'à dire que maintenant tu es au courant de ce bug (battez vous pour savoir comme l'appeler: bug, barrière franchissable, incapacite de mythic, ...) et qu'il y a des joueurs qui l'utilisent, et d'autres pas.



Donc maintenant quand tu rejoindras un groupe Galla, demandes leur simplement: "allez vous utilisez le bug de la barrière ?" - "Parce que moi je ne préfère pas l'utiliser donc je ne viens pas avec vous, je vous préviens à l'avance"...
C'est ce que je fais désormais.
Citation :
C'est ce que je fais désormais.
C'est ce qu'il y a de plus sage en effet, çà t'evites d'avoir les réactions désagréables (çà c'est gentil, c'est parfois bien pire...) des autres.
Citation :
Provient du message de Lt_Columbo
Passer cette barrière te permet d'accéder à des mobs qui droppent les objets les plus convoités du royaume. Des objets qui se vendent plusieurs pièces de platine. Tu la vois maintenant la différence ?
Non toujours pas,
Tout le monde peut franchir cette barrière donc personne n'est penalisé (ben vi, mais tu vas me dire que c'est de l'exploit bug )
Citation :
Provient du message de Archi
Non toujours pas,
Tout le monde peut franchir cette barrière donc personne n'est penalisé (ben vi, mais tu vas me dire que c'est de l'exploit bug )
Non, les joueurs respectant les autres joueurs et la CLUF sont pénalisés.

Non, les joueurs des autres royaumes ne peuvent pas bénéficier de tels... raccourcis.
Dans la série on en apprend tous les jours...

Lors de mes quelques rares sorties à galladoria, je n'étais pas lead donc je suivais le mouvement, docile. Parfois nous passions la barrière en l'ouvrant comme une porte, parfois nous galérions à insister, pousser dessus pour finalement passer, j'étais persuadé que c'était une texture mal fichue, le énième bug dans ce donjon, et que du coup il fallait parfois forcer le passage ; j'imaginais un décalage entre l'affichage de la texture et sa "réalité physique", ou bien un simple obstacle un peu niais dans le jeu, un ralentisseur... jamais je n'avais imaginé que traverser cette barrière en se "faufilant" à travers put être un bug, et qu'il fallait l'ouvrir en effectuant je ne sais quelle action.

Dites moi que je ne suis pas le seul naïf quand même ?
bah tt comme moi je l'ai appris avec ce post

mais perso je pense ke je vais continuera exploiter ce "bug" ...
zont qu'a les résourde plus vite il a l'air d'exister depuis la sortie de SI donc je trouve ca abuser de tjs aps l'avoir corriger
Citation :
Provient du message de Guile Ghalt
Non, les joueurs des autres royaumes ne peuvent pas bénéficier de tels... raccourcis.
Avec un peu d'humour, on peut se dire que ce bug n'en est pas un, car il nous permet enfin d'avoir un donjon aussi facile que Sidi ou Tusca
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Avec un peu d'humour, on peut se dire que ce bug n'en est pas un, car il nous permet enfin d'avoir un donjon aussi facile que Sidi ou Tusca

Sauf qu'il faut toujours une bande de zergueurs pour avoir une chance contre Aroon.

Et qu'on n'a toujours pas tombé la salle finale hormis le primal d'eau.
Du moins sur orcanie.....

Alb a deja tombé Apocalypse, et mid le roi et la reine de tusca

Quand les gens comparerons ce qui est comparable ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés