Savage H2H et celerity

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce qu'on peut trouver des tests qqpart sur le moment ou on cap en vitesse d'attaque en étant spé h2h, avec un healer augment ds le groupe ?

En gros : Est ce que celerity 5 à une utilité (par rapport à celerity 4 ou même peut etre 3) pour "speeder" des savages h2h (Avec les griffes les plus lentes et rien en viva) ?
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Re: Savage H2H et celerity
Citation :
Provient du message de Kheldar

pour "speeder" des savages h2h (Avec les griffes les plus lentes et rien en viva) ?
chais pas pourquoi mais moi ca me fait marrer...
ca a l'air d'en amuser certains de rendre leur perso moins fort

enfin bon pour te répondre: en comptant le buff hast du savage, célérité 2 doit largement suffir pour faire caper les sauvages H2H en vitesse d'attaque.
Je te trouve bien agréable l'ami.. Tu as oublié de me traiter de noob et d'abruti, j'espere que tu te rattraperas dans ton prochain post.

Juste une chose.. ma question a juste pour but de me faire une idée de l'influence de celerity sur le savage h2h le plus lent. Nul part j'ai dit que je ne voudrais pas capper viva..
Elle a aussi pour but permettre à des ptits énervé de se défouler.

Dans les deux cas, elle aura bien rempli son role..
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
Provient du message de Narusegawa
Oui ben c'est Draziel hein
Moi je dis rien , la derniere fois il a dit que mon conseil était stupide
Mais ton conseil ETAIT stupide !

[mode Calvin & Hobbes /off]
Citation :
Provient du message de Kheldar
Je te trouve bien agréable l'ami.. Tu as oublié de me traiter de noob et d'abruti, j'espere que tu te rattraperas dans ton prochain post.

Juste une chose.. ma question a juste pour but de me faire une idée de l'influence de celerity sur le savage h2h le plus lent. Nul part j'ai dit que je ne voudrais pas capper viva..
Elle a aussi pour but permettre à des ptits énervé de se défouler.

Dans les deux cas, elle aura bien rempli son role..
Je pourrais me rattraper mais je me contenterai de te retourner ton message: je n'ai proféré aucune insulte et je ne me suis pas défoulé non plus. Admet aussi que ton message prête à confusion non ?
Maintenant que tu veuille caper ou pas ta viva, je m'en fiche en fait, je constate seulement que nombreux sont ceux qui mettent +0 en viva pour taper plus fort, mais qui hurlent dès qu'ils ont pas leur buff hate +célérité... alors que la viva a exactement la même influence.

Narusegawa, c'est moi qui ai dit ça ?
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
nombreux sont ceux qui mettent +0 en viva pour taper plus fort, mais qui hurlent dès qu'ils ont pas leur buff hate +célérité... alors que la viva a exactement la même influence.
D'apres ce que j'ai lu dans des posts plutot serieux, la viva baisserait ton bonus de style, donc ton frontload (premier coup).
C'est pour ca que certains classes comme les skalds ou MdA hast ne mettent rien en viva dans le cas d'un assist train ou ils n'ont l'occasion de tapper qu'une fois bien souvent. Une seule fois, mais une grosse.

Soit c'est des conneries.
Soit celerity baisse le bonus de style, et la c'est kan même balo pour un sort qui demande de se spé.
Soit.. tu te trompes ?

/discuss
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Bon, ca parle pour le Skald, mais ca donne une idée de comment marche la Viva.

[EDIT] c'est surtout la réponse de Lara qui explique la Viva. Elle a fait un post spécial aussi, mais je le trouve plus, dsl.

Vive et Dégâts

J'éspere avoir pu t'aider un peu.

Orc LeSauvage
Merci pour le link sirfang, j'avais lu le même genre de post version albion.

Donc viva n'a pas du tout la même influence que celerité sur les dégats car elle ne touche pas a ton frontload:

Edit : bin si ca diminue le frontload alors.. decu :x
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
Provient du message de Kheldar
D'apres ce que j'ai lu dans des posts plutot serieux, la viva baisserait ton bonus de style, donc ton frontload (premier coup).
C'est pour ca que certains classes comme les skalds ou MdA hast ne mettent rien en viva dans le cas d'un assist train ou ils n'ont l'occasion de tapper qu'une fois bien souvent. Une seule fois, mais une grosse.

Soit c'est des conneries.
Soit celerity baisse le bonus de style, et la c'est kan même balo pour un sort qui demande de se spé.
Soit.. tu te trompes ?

/discuss
Tous les buffs de hate marchent exactement de la meme facon que la viva et diminuent donc le bonus des styles. Les seuls persos qui pouvaient se permettre de ne rien mettre en viva etaient les zerks, pour les autres c'est plutot stupide.
De rien /bow

Sinon, Viva aide aussi pour l'esquive. Et comme, ben, on a un joli coup après une esquive qui fait bien mal, je préfère maxé Viva, même si je fait moins de dégâts a cause de ca. Si on est mort, on tape plus alors

Orc LeSauvage
TOUS les effets de "haste" (sort ou proc) et la Viva ont le MEME effet, exactement : boost de "DPS sans style" sans affecter le "DPS de style".

Considérons qu'une frappe stylée 200+150 vit 4.0 est en fait 2 coups : un coup "sans style" 200 et un coup "bonus de style" 150.

Avec ces effets, imaginons un haste+viva qui passe la vit de 4.0 à 2.0 :
- les 2 coups ont lieu plus fréquemment,
- les coups "sans style", inchangés en valeur, mais plus rapides, font donc toujours 200 mais toutes les 2.0 sec,
- les coups "bonus de style" eux sont invariants dans le temps, donc : 150 en 4.0 sec qui sont désormais délivrés à raison de 75 toutes les 2.0 sec.

On a ainsi des coups stylés de 275 toutes les 2.0 sec (soit 550 en 4 sec), au lieu de 350 toutes les 4.0 sec.

Personnellement, +57% de DPS en plus ( (550-350)/350 ), je pense que c'est intéressant, malgré la perte relative de (350-275)/350=75/350= -21% en Frontload.

__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
la vivacité point de vue DPS a le meme effet que "maitre bretteur" et le "buff de cadence"

c'est a dire que mettre des point dedans diminue la force de tes baffe mais globalement ton DPS augmente cad plus de degat au total si tu frappe 2-3 fois pendant le combat (ce qui est quand meme frequent)

le sort de celerité est different il augmente ta vitesse de frappe sans modifer la puissance de tes coup , il augmente donc ton DPS tres fortement donc


sinon caper sa vivacité permet au tank mid de mieux esquiver et sauf le thane sur mid tout les combattant ont esquive

sinon freakette avait fait un post sur comment caper sa vitesse de frappe en fonction de sa viva et de son buff de cadence mais je ne saurais le retrouver ( et pis j'ai la flemme )
Juste en info....
Les dégâts de h2h ne sont pas basé sur la dex/viva????
Si oui je vois pas l'intérêt de pas en parler.
De toute façon pr mid c'est toujours mieux de mettre 1 grosse baffe par quart d'H avec un chance de miss plus grande. Que d'en foute 3 petite qui passe ... Perso j'ai jamais trop compris ...
Citation :
Provient du message de Elenna
le sort de celerité est different il augmente ta vitesse de frappe sans modifer la puissance de tes coup , il augmente donc ton DPS tres fortement donc

M'étonnerait que les "bonus de style" soient pas affectés par l'augmentation de la "vitesse effective".

Je demande confirmation là, c'est trop GB sinon, déjà qu'un haste 37% c énorme, si en + il marche pas comme les autres, Nerf quoi !
Enfin, là a priori j'le crois pas.
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
sauvage h2h c'est for/dex
Oui si tu prend des griffes a damage : "Estoc".

Sinon c'est juste Force.



[Fokal le sauvage qui a respé H2H]
Citation :
Provient du message de Elenna
la vivacité point de vue DPS a le meme effet que "maitre bretteur" et le "buff de cadence"
Justement, maître bretteur ne marche pas comme ça je crois.

Il augmente aussi ton dps de style, ce qui fait que tu feras les mêmes dégâts par coup même avec style, et ce à une vitesse supérieure.

Ce qui rend donc cette RA très intéressante, car elle ne se contente pas d'augmenter le dps unstyled comme le font la viva et les buffs haste (buff de conc, celerity).

Pas sûr de ce point néanmoins.

------

Kheldar >

Avec un sauvage 39+ buff => buff hate 32%
Kobold avec 93 viva de base au level 50 (stat secondaire -_-) + 0 de bonus sc + buff d/v jaune 72 (en gros) = 165 viva
Le tout avec des griffes 4.0 (au prochain patch).

Ca fait une vitesse de swing de 1.5 (1.39, mais capé) avec celerity 1 (la verte).

Si tu es troll, vitesse effective 1.51.

Donc pas besoin de plus pour caper, surtout que ne pas monter viva sur un h2h est un peu aberrant, et que donc avec +75 viva tu seras largement en dessous du cap.

PS : Celerity 5 n'existe pas, il n'y en a que 4 (verte lvl 18 24%, bleue lvl 26 28%, jaune lvl 32 31%, red lvl 44 37%).

------

Citation :
Provient du message de FokaL
Oui si tu prend des griffes a damage : "Estoc".

Sinon c'est juste Force.



[Fokal le sauvage qui a respé H2H]
Mon weaponskill est strictement le même, que je porte des griffes estoc, ou tranchant.

Le ws dépend de ta spé, pas du type de ton arme. Suffit de voir les hunters, leurs lances tranchant c'est pas 100% force, hein.
__________________
> Sleeping
[DAoC-Carnac] Mat R9 Savage & Matoo R7 Healer <L'âme des compagnons>
[DAoC-Glastonbury] Mat R7 Valewalker & Matou R7 Cleric <Eden>

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
Citation :
Provient du message de Elenna
la vivacité point de vue DPS a le meme effet que "maitre bretteur" et le "buff de cadence"

c'est a dire que mettre des point dedans diminue la force de tes baffe mais globalement ton DPS augmente cad plus de degat au total si tu frappe 2-3 fois pendant le combat (ce qui est quand meme frequent)

le sort de celerité est different il augmente ta vitesse de frappe sans modifer la puissance de tes coup , il augmente donc ton DPS tres fortement donc

faux
Célérité marche exactement comme les sorts de hate
les sorts de hate diminuent le bonus de style
preuve en image: ( ça montre aussi le buff dps pour le savage, j'avais pas fait ca uniquement pour le hate)
http://membres.lycos.fr/draziel/degatsav.jpg
Citation :
Provient du message de FokaL
Oui si tu prend des griffes a damage : "Estoc".

Sinon c'est juste Force.



[Fokal le sauvage qui a respé H2H]
euh non griffe c'est for/dex quelques soit le type de griffe
((Growth Rate * Weapon Spec) * Effective Speed) / Unstyled Damage Cap

et

Effective Speed = SPD * ( 1 - ( Quickness - 60 ) / 500) ) * ( 1 - Haste%)

Source

Donc 2 conclusions pour faire simple

1. tout ce qui affecte ta vitesse de frappe affecte ton bonus de style.

2. Tes dégats hors style sont toujours les mêmes quelque soit ta vitesse donc dans l'absolue il faut toujours avoir un max de viva ( l'exception étant le calcul sur 1 seul coup et non pas sur la durée ( genre mini 4 ))
l'exemple de Draziel est très frappant d'ailleurs
Si on en reste à l'aspect purement dégâts, on remarque qu'il tape plus fort ( sur 1 coup ) avec le buff DPS et surtout sans le hast. Par contre pour faire dans le grossier il doit taper à 3s pour 523 ( c'est super grossier et c'est fait exprès ) et quand il colle la sauce ( dps+hast ) il tape certes à 431 ( ouch 20% en moins ) mais juste 2 fois plus vite ....

donc ramené sur 3s il colle ""seulement"" 862

Ces chiffres ne sont que des exemples (très pres de la réalité ) mais l'idée général de l'avantage du hast est la. Bref Haste c'est miam sauf si vous pensez mettre 1 seul coup durant le fight
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
faux
Célérité marche exactement comme les sorts de hate
les sorts de hate diminuent le bonus de style
preuve en image: ( ça montre aussi le buff dps pour le savage, j'avais pas fait ca uniquement pour le hate)
[
je demande qu'a te croire mais la tu me dis deja ce que je sais (et que j'ai au passage dis dans le post au dessus)

la ou je doute c'est sur l'effet du sort de celerité
je croyais que l'effet etait different du haste classique cad un haste sans diminution de la taille de baffe

ps la ou on se comprend ptete pas pour moi celerité c'est le sort du healer, je suis parfaitement d'accord que le self buff du sauvage est identique au buff de cadence du heal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés