Broc - Albion - Journal intime de Yelm le Paladin

 
Partager Rechercher
14 ème jour du Premier mois de l an de grâce 591


Voila, je me décide enfin, je ne sait pourquoi finalement je décide de relater ici les choses, sans doute cette même envie de tout un chacun de laisser une trace, une marque dans le temps, une preuve de mon passage.


J’ais bien cru que tout allais finir aussitôt commencé, vraiment, le poids de mes choix commence à peser sur mes épaules déjà. Il s’en est fallu d’une fine lame que Mabden ne décide de partir, brisant ainsi mon rêve fou. Je ne comprend pas pourquoi, pourquoi ce lier d’amitié avec ce Sicaire. Il nous a pourtant ouvertement avouer qu’il n’aime pas le Roy, et je suis sur qu’il lutte même contre en fait. Comment peut elle accorder son amitié a cet homme qui bafoue nos idées et insulte notre Roy. Que ne veut elle me dire sur les raisons de cela, ou bien, n’y as t’il rien à dire, juste … a pardonner. Je suis encore perplexe sur Henart, décidément, il semble pourtant chercher quelque chose. Mais quoi. Il faudra que j’en sache plus sur cette organisation, La Blanche Hermine. Il faut savoir …

C’est comme il y as quelques jours, avec Isaura, pourquoi est il si difficile toujours de choisir et de rester droit. Je n’avais rien personnellement contre son ami prêtre mais, même si l’église tolère la présence d’Arawn sous son toit, elle n’en reste pas moins distante quand à sa relation avec lui. Comment se vouer à la Lumière et en même temps accepter de fréquenter la mort et son gardien. Non, je n’aime pas trop les suivants d’Arawn, ils ont fait un autre choix, et leur dieux sera sans doute bien trop tôt le mien, mais pas encore, non, pas encore…

L’espoir est né, mon élan porté par la découverte de se parchemin par Mabden à Vetusta. Mon cerveau en ébullition, galvanisé par cette prophétie écrite de la main du mage lui-même. Mes règles de vie stigmatisées par le même écrit, les relatant comme celles de la table ronde. Ho par la sainte Lumière que je suis pressé que cette traduction se termine… Qu’il livre ces derniers secrets pour ainsi guider mon bras.

Par ma foi, la traque va commencer bientôt, que ceux qui noircissent la Lumière et son éclat, que ceux qui tentent de nuire au Royaume au travers de son chef, que ceux là tremblent de l’avenir. Que ceux qui dans l’ombre fomentent contre la grandeur des choses sacrées, et déjà je sais qu’ils existent, que ceux là craignent le devenir.

Mabden, Isaura, Elphorys, Abigaels, Angorn, Lefifre, Veymar, Celiel, mes amis et compagnons, levons nous devant la sainte Lumière, tendons vers elle nos espoirs de grandeur et de réussite, pour qu’enfin, ce qui jamais n’aurait dû se ternir, retrouve l’éclat qui sommeille. La Chevalerie renaîtra, et par elle la table ronde, et par elle encore la grandeur du Royaume d’Albion.

Bientôt ils sauront …
Message roleplay
20 ème Jour du Premier mois de l’An de grâce 591


Comment choisir, voilà bien un thème qui doit torturer d’innombrables esprits.

Quand les buts que vous vous êtes fixés ne semblent pas correspondre avec la vision qu’ont de vous ceux qui vous aime, ou …. Celle qui vous aime. Quels mots peuvent, sans briser ne serais ce qu’une infime maille du tissu qui lie deux êtres, exprimer le besoin individuel. Pour se construire, il faut un but, certes, mais aussi des amis et parfois … un amour.

En ce jour j’ai failli perdre les deux, pourquoi me direz vous, qui sait. Peut être suis-je simplement vaniteux et égoïste. Pourtant mon rêve de Chevalerie fière et puissante n’a pour but que le bien de tous, pas le mien. Comment confronter les inquiétudes d’une âme bien plus chère à vos yeux que votre propre vie, et le besoin de se forger en tant qu’homme et qui sait, peut être chef un jour, d’une force qu’il est impossible de mesurer aujourd’hui. Si je ne cède ni ne recule devant les inquiétudes des miens, est-ce les mettre en danger, ou leur montrer que la détermination est une force nécessaire.

J’aimerais tant aujourd’hui parler à mes parents disparus. Il vécurent si loin l’un de l’autre si longtemps, et pourtant, jamais je n’ai vu faiblir leur amour. Est-ce cela la vrai force de l’union de l’église, si tel est le cas, j’espère que Jan d’Etwin acceptera ma requête rapidement. En attendant, la composition reste de mise. Partagé entre mon désir de respecter les peurs de mes amis et surtout ….. d’elle, et ce désir profondément encré en moi, de n’être que Droiture, Fierté et Justesse.

Il existe des choses dont on ne soupçonne pas la force quand elles vous frappent. Mais j’apprendrais, je comprendrais, et je serais ce que je dois devenir. J’ai confiance dans la Lumière et je sais qu’elle ne me laissera pas sombrer dans les ténèbres. L’avenir est encore incertain mais, je sens que déjà les ombres frémissent, prémisses de leur effacement prochain. Tremblez suppôts du mal qui ronge nos terres, bientôt la Lumière viendra vous éblouir au plus profond de vos songes de noirceur, et plus rien alors ne vous protégera de son courroux.

....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés