la clope en réclame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de poolet
le seul qui va se faire éditer, c'es toi pour attaque perso lol !
J'en doute, les modérateurs ne sont pas dénués de neurones.

Si quelqu'un postait un message comme on en voit ici, par exemple ceux de Dytryh Evryl sur un autre sujet (Mac/PC, ordinateurs/consoles, MondePersistants/JeuxOnline, MMORPGx/MMORPGy) il se ferait éditer immédiatement pour troll (rappelons aux jeunes qu'un troll est un post foncièrement polémique, d'une vieille polémique récurrente, qui a comme objectif et/ou conséquence une flame war déjà vécue de nombreuses fois).

Le thread a été détourné en un immense troll, il serait peut-être temps de faire du ménage. Néanmoins si ce n'est pas le cas, on peut s'exprimer sur le sujet. Et dans ce cas je maintiens mes propos, la bêtise profonde n'est pas une tare irrémédiable, avec de l'aide certains peuvent encore s'en sortir, encore faut-il qu'ils s'en rendent compte.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Doit-on agir dans le seul but de prendre un avantage quelconque?
tu as le choix c'est sûr, c'est comme tu veux, si tu veux te détruire ok, mais bon..

tu préfères t'épanouir ou dépérir ?

Citation :
Provient du message de Blacky---
J'en doute, les modérateurs ne sont pas dénués de neurones.

Si quelqu'un postait un message comme on en voit ici, par exemple ceux de Dytryh Evryl sur un autre sujet (Mac/PC, ordinateurs/consoles, MondePersistants/JeuxOnline, MMORPGx/MMORPGy) il se ferait éditer immédiatement pour troll (rappelons aux jeunes qu'un troll est un post foncièrement polémique, d'une vieille polémique récurrente, qui a comme objectif et/ou conséquence une flame war déjà vécue de nombreuses fois).

Le thread a été détourné en un immense troll, il serait peut-être temps de faire du ménage. Néanmoins si ce n'est pas le cas, on peut s'exprimer sur le sujet. Et dans ce cas je maintiens mes propos, la bêtise profonde n'est pas une tare irrémédiable, avec de l'aide certains peuvent encore s'en sortir, encore faut-il qu'ils s'en rendent compte.
Flamming.
Bof je ne vois pas où je troll.
Le modo peut laisser le message de Blacky ou éditer le mien je m'en balance, je sais que mes propos n'avaient absolument pas pour but de lancer un troll.

J'ai juste exprimé ma pensée sur les but de ces mesures. Je suppose que c'est le deuxième point qui pose problème.

Je vais expliciter, le fumeur qui se choppe un cancer qui va à l'hopital tous les jours, ne travail plus coûte de l'argent à l'état. Je ne suis pas contre l'apport d'une aide de l'état à toutes personnes dans le besoin comme les handicapés par exemple.

Par contre je ne suis pas d'accord lorsqu'il s'agit de prendre en charge des personnes qui ont délibérement mis en péril leur santé avec un produit que l'on sait nocif.

La taxe sur la cigarrette même si elle n'est peut être pas utilisée dans ce but peut servir cette prise en charge, je l'apparente donc plus à une cotisation qu'à une réelle traitrise de l'état.

Tu veux fumer? Ok mais assumes en les conséquences sur ta santé et tes économies.

Phemios de Lys a parfaitement raison sur un point, pour les fumeurs qui assument leur consomation cette taxe ne changera rien à leur consommation.

Ce qu'il faut vraiment c'est éduquer et je pense que c'est ce que fait l'état avec ses campagnes publicitaires, par contre il faut bien une solution pour les personnes de 32 ans. On ne va pas les éduquer à leur âge?
Citation :
Provient du message de Dytryh Evryl
Je vais expliciter, le fumeur qui se choppe un çancer qui va à l'hopital tous les jours, ne travail plus coûte de l'argent à l'état. Je ne suis pas contre l'apport d'une aide de l'état à toutes personnes dans le besoin comme les handicapés par exemple.
Faux.

Dans les années 80, à l'époque où les taxes sur le tabac étaient nettement plus faibles, un fumeur régulier rapportait de l'argent à l'état. Tout simplement parce que le coût des maladies induites par le tabac est risible, comparé au coût (retraites et soins) des personnes âgées, et qu'un fumeur régulier réduit grandement son espérance de vie.

Un rapport d'un commissaire aux compte de cette époque l'avait montré.

Ceci dit ca doit être la troisième fois que je le dis sur la taverne, un forum n'est pas en write-only.
Peut-être faudrait-il prendre le problème sous un autre biais.
Il est clair et démontré que l'augmentation du tabac est le moyen le plus simple pour faire baisser les fumeurs, ça ne veut pas dire pour autant que c'est le meilleur moyen. Le problème ne vient pas vraiment si les gens fument ou pas, mais à mon avis ce qui est fumé.
Les fabriquants de cigarettes ont la possibilité de réduire la nocivité de leur produit mais ne le font pas, pour la simple et bonne raison que celui-ci est spécialement étudié pour donner une dépendance maximale dés la première cigarette. Pourquoi dans ce cas n'est-il pas appliqué une vraie guerre contre les fabricants pour leur imposer d'enlever les substances les plus nocives ?? Ben c'est beaucoup plus simple d'augmenter les prix, mais sûrement pas aussi efficace du point de vue santé publique que si l'on tentait d'imposer d'enlever les substances les plus nocives aux fabriquants

autre chose aussi : un fumeur n'est pas toujours responsable de sa dépendance, certaines personnes sont génétiquement beaucoup plus sensibles que d'autres, et il y a même des personnes qui sont génétiquement insensibles à la dépendance du tabac : les récepteurs sont tout simplement présents en grand nombre dans un cas (et vont se démultiplier vitesse V) et sont totalement absent dans l'autre cas. Mes sources sont mon tabacologue pour infos

un ados de 14 ou 15 ans qui fume sa première cigarette pour faire comme son petit copain, ou simplement pas curiosité, se fait piéger (et faut pas dire qu'un ados fait toujours les choses en connaissances de cause, faut pas dire non plus que c'est la faute des parents : quand on est ados on est curieux et rien ni personne n'empêchera un ados d'essayer en tirant une bouffée)

Augmenter les prix c'est la solution de facilité, fustiger les fumeurs et les clouer au pilori c'est la facilité, par contre faire pression sur les fabricants ça c'est pas la facilité et c'est pour ça que rien n'est fait dans ce sens.
Message hors-roleplay
Que les fumeurs fument...Ben ils font ce qu'ils veulent. L'augmentation du tabac? Tant que les prétextes ne sont pas "pour payer tel ou tel déficit" (qui n'est pas lié au tabac) là je serais contre.C'est pas aux fumeurs de payer pour régler tous les problèmes.

Nan moi le seul truc qui m'embête et c'est tout simple , c'est les fumeurs qui ne pensent pas au fait qu'ils peuvent gener les autres , comme dans certains lieux publics etc...


Sinon hors sujet et peut être déjà évoqué dans le thread mais..Qui a vu cette pub où l'on voit une femme parler de l'oesophage comme elle dit avec un trou béant au niveau du bas du cou?
J'ai assez bloqué quand j'ai vu cette pub choc.
Citation :
Provient du message de poolet
tu as le choix c'est sûr, c'est comme tu veux, si tu veux te détruire ok, mais bon..

tu préfères t'épanouir ou dépérir ?
Une fois de plus, te voilà bien aise de décider à ma place où est mon épanouissement, où est mon dépérissement.
Vient de récupérer sa connexion. https://jolstatic.fr/upload/perso/326/tsstss.gif

Fermé le temps de faire quelques éditions si mon modem ou mes filtres arrêtent de faire leurs dents.



J'ignore si ce que je vais faire est la chose à faire - quoi que je suis intimement convaincu que non - mais on va de nouveau ouvrir le topic.
Les débats sur le tabac sont récurrents. Les arguments aussi et on tombe vite dans le flam primaire. On va donc ouvrir en espérant que les deux "camps" vont essayer de discuter au lieu de se tirer les cheveux.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Faux.

Dans les années 80, à l'époque où les taxes sur le tabac étaient nettement plus faibles, un fumeur régulier rapportait de l'argent à l'état. Tout simplement parce que le coût des maladies induites par le tabac est risible, comparé au coût (retraites et soins) des personnes âgées, et qu'un fumeur régulier réduit grandement son espérance de vie.

Un rapport d'un commissaire aux compte de cette époque l'avait montré.

Ceci dit ca doit être la troisième fois que je le dis sur la taverne, un forum n'est pas en write-only.
Je préfère nettement ce genre de réponse à la précédente, je n'ai d'une part jamais entendu parler de ce rapport, d'autre part je n'avais pas pensé au coût lié à la vieillesse et le raccourcissement de l'espérance de vie des fumeurs.

Si tu me dis que je me trompe et argumente, je suis prêt à reconnaitre que je me trompe comme dans ce cas précis. Par contre sans argument et avec un flamming tu ne risquais pas de me faire bouger de mes positions.

En ce qui concerne le write-only, je n'ai pas forcement le temps de passer tous les jours sur JOL lire tous les topic de a à Z, je parcours d'autres forums qui m'intéresse plus que JOL (JOL est très bien mais il y a d'autres sujets qui me touchent plus que la Taverne), de nombreux blogs, une liste de diffusion active et des news à nouveau lorsque j'aurais retrouvé un aggrégateur qui me convienne.
A tout ça s'ajoute le travail, 8 heures par jour, 6 jours sur 7.

Tu m'excuseras si je n'ai matériellement pas le temps de tout lire, c'est le cas pour ce topic, je l'ai vue il y avait 80 messages ou plus.

Citation :
Provient du message de Mnementh
un ados de 14 ou 15 ans qui fume sa première cigarette pour faire comme son petit copain, ou simplement pas curiosité, se fait piéger (et faut pas dire qu'un ados fait toujours les choses en connaissances de cause, faut pas dire non plus que c'est la faute des parents : quand on est ados on est curieux et rien ni personne n'empêchera un ados d'essayer en tirant une bouffée)
Il essaiera mais s'il tombe dedans son argent de poche va souffrir et ses parents ont plus de chance de s'en apercevoir. Et ne me dîtes pas que c'est facile de s'en apercevoir. Mon frère qui faisait du karaté avec passion, aller courir, faisait des compétitions, se plaignait toujours de la fumée des cigarettes est tombé dedans. Un paquet de 10 tous les deux jours certes, mais il nous a bien fallut 4 ou 5 mois pour s'en rendre compte.

L'effet d'accoutumance a déjà bien le temps de s'ancrer au bout de 4 mois. Maintenant avec la disparition des paquets de 10, le paquet à 5 euros, il serait venu pleurer plus souvent qu'il n'a plus d'argent pour aller boire un coup ou il n'aurait pas fumer autant.

Citation :
Provient du message de Mnementh
Augmenter les prix c'est la solution de facilité, fustiger les fumeurs et les clouer au pilori c'est la facilité, par contre faire pression sur les fabricants ça c'est pas la facilité et c'est pour ça que rien n'est fait dans ce sens.
C'est clair mais va voir dire aux fabriquants étrangers "Faites pas ci parce qu'on France on aime pas", déjà qu'avec la guerre en Irac, les Américains n'étaient pas content.
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Je m y attendais a celle la , ben pourquoi l Etat ne supprime pas la vente de tabac en France ? ah oui j oublier c est moi l' egoiste ..
Oui l'Etat n'interdit pas la cigarette car il veut se remplir les poches mais s'il n'y avait personne pour fumer ça ce serait mieux tu trouves pas ?
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Mnementh
Peut-être faudrait-il prendre le problème sous un autre biais.
Il est clair et démontré que l'augmentation du tabac est le moyen le plus simple pour faire baisser les fumeurs, ça ne veut pas dire pour autant que c'est le meilleur moyen. Le problème ne vient pas vraiment si les gens fument ou pas, mais à mon avis ce qui est fumé.
Les fabriquants de cigarettes ont la possibilité de réduire la nocivité de leur produit mais ne le font pas, pour la simple et bonne raison que celui-ci est spécialement étudié pour donner une dépendance maximale dés la première cigarette. Pourquoi dans ce cas n'est-il pas appliqué une vraie guerre contre les fabricants pour leur imposer d'enlever les substances les plus nocives ?? Ben c'est beaucoup plus simple d'augmenter les prix, mais sûrement pas aussi efficace du point de vue santé publique que si l'on tentait d'imposer d'enlever les substances les plus nocives aux fabriquants

autre chose aussi : un fumeur n'est pas toujours responsable de sa dépendance, certaines personnes sont génétiquement beaucoup plus sensibles que d'autres, et il y a même des personnes qui sont génétiquement insensibles à la dépendance du tabac : les récepteurs sont tout simplement présents en grand nombre dans un cas (et vont se démultiplier vitesse V) et sont totalement absent dans l'autre cas. Mes sources sont mon tabacologue pour infos

un ados de 14 ou 15 ans qui fume sa première cigarette pour faire comme son petit copain, ou simplement pas curiosité, se fait piéger (et faut pas dire qu'un ados fait toujours les choses en connaissances de cause, faut pas dire non plus que c'est la faute des parents : quand on est ados on est curieux et rien ni personne n'empêchera un ados d'essayer en tirant une bouffée)

Augmenter les prix c'est la solution de facilité, fustiger les fumeurs et les clouer au pilori c'est la facilité, par contre faire pression sur les fabricants ça c'est pas la facilité et c'est pour ça que rien n'est fait dans ce sens.
La voila la vrai solution la au moin ca serait radical. L'etat ne depenserait plus de pognon pour les malades, et les fumeurs ne s'empoisoneraient plus.

Quand aux conneries sur les dents jaunes et le gout je peut vous dire que je l'ai pas perdu et pourtant je fume mon paquet par jour.
c'est dingue ce post!
Citation :
Le fumeur ne peut s'empêcher de fumer, il a une dépendance physique.
je passe du paquet de 20 en une apres midi a pas de clope pendant quelques jours(ou plusieurs semaines) sans probleme...et ce depuis 3 ans régulierement...j'en parlais avec des amis...le plus difficile c'est pas la dépendance a la nicotine(qui part tres vite) mais plutot l'habitude du geste, le café clope, le crépitement du tabac dans le silence de la nuit(mon préféré )
L'haleine..il est vrai que ca asseche la bouche...mais je connais des non fumeurs qui fouettent du bec o udes mangeurs de clakoss fou...
Le gout...faux, sauf si tu te tapes un clope forte en plein milieu de ton assiette
ENsuite je pense etre quelqu'un de tres poli...meme mes amis non fumeurs s'étonne parfois de me voir demander autour de moi si je peux fumer pour pas déranger...mais a voir tous ces posts qui sont d'un racisme antifumeur...ca me donne qu'une envie c'est d'arreter mes efforts pour fumer la ou ca me chante...Une telle facon de penser pour moi ca mérite pas que je m'en soucie...
Ensuite le probleme du couts des gens atteints des cancer du poumon..c'est limite...dans ce cas ya beaucoup de personne qui vont passer a la trappe...on est dans un systeme d'aide sociale...on l'accepte et puis c'est tout...Je suis aussi dans une optique ou je marreterai a tout moment...
Je pense qu'on sait tous que le tabac nuit à la santé...et cela comme bcp de choses.( pollution, alccol, nourriture, ....)
Le truc c'est que le tabac c'est facile a taxer on peut se remplir les fouilles...
Enfin je parle, je post, je vais aller dormir car je sais que ce post ira nulle part...tant que les anti tabac arreteront leur sectarisme...
Alors les enfants turbulents faut les aider c'est pas leurs fautes...les tabagistes faut leur casser la gueuler !
"Le tabac, c est la revanche des indiens..."

dixit une tabaccologue d origine sud americaine que nous avons interviewé.





sinon vous saviez que ce qu il y a de plus nocif dans une cigarette, c est le papier à cigarette (et oui pour le rendre blanc, pour le rendre non poreux pour eviter que la fumée s echappe, pour le rendre accrocheur à l interieur pour eviter que le tabac ne tombe, etc etc...)? que les entreprises de tabac ajoutent des substances qui rendent dependant? que c est les entreprises de tabac elles memes qui fixent les taux de substances nocives à l arriere de leurs paquets (ce ne sont pas des organismes independants, imaginez les derives) ? que ces entreprises sont si puissantes (financierement) qu elles sont introduits dans les milieu politiques (financement, pots de vin, etc ...) et qu ainsi, aucune loi ne peut etre votée pour reduire les substances nocives et supprimer les agents dependants ? que les consultations hospitalieres avec un tabacologue ne sont pas remboursées ? que les patchs et autres substituts nicotiniques ont beaucoup augmentés depuis les hausses du tabac? que ces substitus tres cher ne sont pas remboursés? et qu ainsi les plus pauvres accros à la cigarette ne peuvent pas se procurer ces patchs pour arreter de fumer?
Pour info, les régions organisent parfois des campagnes d'accompagnement d'arret du tabac avec remise de patchs gratuits, ce qui etait le cas à Pau l'année dernière. D'ailleurs mon amour qui a eu les siens grace à cette campagne, pourrait les utiliser, ca nous arrangerait, les 3 non fumeurs qu'elle intoxique tous les jours, surtout l'hiver, quand le fenetre n'est que rarement ouverte pour aérée...

Je pense que c'est le genre de mesure qui devrait aller obligatoirement avec les augmentations. Puisque le but annoncé est de faire baisser le nombre de fumeur, la baisse du prix des subtituts ou meme leurs gratuités dans certains cas, devrait etre la première mesure prise par l'etat en meme temps que l'augmentation.

Quand à l'interdiction totale, meme si je suis tres tres géne par le tabac, qui me rend malade et provoque chez moi des problèmes de plus en plus importants, la prohibition a toujours montré son inutilité et sa dangerosité...

Pour le respect des fumeurs, j'ai vécu 3 ans avec une fumeuse, qui malgré les liens du mariage n'avait aucun respect pour les gens autour d'elle, jusqu'a fumer à coté de moi au lit, meme quand elle savait que j'allais le payer tres chere d'une crise de douleur toute la nuit... La plus part de ce que je rencontre agisse sans jamais rien demander, surtout dans les trains... Faire le voyage sur le train Paris Bordeaux, maintenant que la cigarette est interdite, est devenue beaucoup plus agreable que d'etre bloqué pendant 2 heures dans un sas avec des personnes qui fument et qui en ont rien a foutre que vous changiez de couleur devant eux, malgré le panneau interdit, c'est pas des plus agréable, surtout quand on se fait insulté... Heureusement ca n'arrive plus depuis l'interdiction totale...

Il y a encore 3 semaines, une bande de nigauds d'une 20 d'année, s'amusait a bloquer la porte du wagon du ter, pour souffler la fumée des cigarettes à l'interieur, en insultant tout ceux qui leurs demandés d'arreter, jusqu'a ce que la colère monte et que ca finisse limite au pugilat (je parle pas de jeunes de banlieu, y a pas de banlieu à Limoges ou Perigueux ). Rien a foutre que la personne la plus proche de la porte soit une vieille grand mere avec sa petite fille qui devait avoir 2 ans...

C'est en cela que je dis que je connais malheureusement beaucoups moins de fumeurs respectueux que l'inverse... Meme ma future femme, qui pourtant fait de nombreux efforts, comme ne jamais fumer que dans la cuisine ou le salon en aérant le maximum, ne peut s'empecher parfois d'imposer sa cigarette, quelqu'en soit les consequences... C'est moins pire que d'autres que je connais qui fumaient ou ils voulaient, meme dans une zone non fumeur, avec des gosses autour, tant qu'il y avait un cendrier sur la table, en plein restaurant...

Beaucoups d'exemples d'irrespects, peu de respect... Pourtant j'essaye de demander a celui qui me dérange que quand ca devient insupportable (l'envie de vomir, la gorge, ou le mal de bide qui commence), et je n'essaye pas de forcer ma compagne a arreter, parce que je sais que c'est tres tres dur, et que qu'elle fait ce qu'elle peu, meme si elle admet qu'elle n'y trouve aucun plaisir, c'est une drogue qu'elle consomme depuis 20 ans...

Je pense qu'il n'y a pas de solution de facilité, que c'est aussi difficile d'arreter que ca a été facile de commencer, d'ou le danger... J'ai la chance d'avoir commencé trop tot, comme je dis souvent (mon cousin 8 ou 9 ans plus vieux qui m'a prit pour un crapaud quand j'avais 5 ans et m'a fait fumer tout ce qu'il a pu trouver une apres midi) Depuis je suis malade comme un chien, en présence de tabac, au moins j'ai évité ca

Je n'ai donc rien contre les fumeurs, j'execre la cigarette, mais je fais mon maximum pour n'etre ni géné ni source d'une gene... Et je continue a etre pour une augmentation accompagnée par des vrais mesures concernant le seuvrage, et les produits de substitutions.

Malheureusement l'augmentation, pour ma compagne, n'a servi qu'a lui faire consommer un peu moins de cigarette et a les acheter en provenance d'espagne à 50 km de la maison...
Quand y'a des fumeurs qui réagissent comme tu dis Chrystal Ehven je comprend ta réaction, c'est du non respect pour autrui et inadmissible. Je me demande aussi si pour certain la haine et la guerre contre le fumeur ne viens pas de la, après des exemples pareil.

Je vais vous dire ma façon de faire aux fumeurs de répondre si ils réagissent de la même façon.

- Dans un restaurant je me met toujours coté fumeur, le plus près de la sortie et en même temps le plus loin du coté non fumeur.

- Dans un train tout dépend du temps de trajet si c'est trois heures comme mon train paris Nancy je fume jamais. Si c'est un trajet bien plus loin je me déplace jusqu'au wagon fumeur pour grillé ma clope.

- A l'arrêt de bus je me met a l'écart quand il y a du monde, en gemmera un peu en retrait de l'abri de bus.

- Dans les lieux public la ou il y a interdiction de fumé soit je sort pour grillé ma clope soit je fume pas.

Voila pour ma part je pense que les endroits ou sa pose le plus de problème c'est dans les boites de nuit.
C'est clair que les boites de nuit et les bars de nuit, c'est l'enfer, quand je vais voir ma fille dancer, c'est insupportable... Mais bon, on va pas demander à tout le monde de sortir fumer une clope, donc sauf obligation, j'y mets pas les pieds...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés