Carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bon rapport performance/prix à mon goût, par contre le choix des drivers est un peu plus cornélien ... mais bon, si tu as déjà une nVidia tu es coutumier de cet état de fait.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Radeon 9800 pro
Je viens d'en installer une et je ne vois aucune difference sous daoc, a part que je peux mettre l'antialiasing sans ralentissements notoire.
Sinon ca saccade pas moins quand ya du monde a l'ecran.
J'avais une Ti4200
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
Je viens d'en installer une et je ne vois aucune difference sous daoc, a part que je peux mettre l'antialiasing sans ralentissements notoire.
Sinon ca saccade pas moins quand ya du monde a l'ecran.
J'avais une Ti4200
Tu vois pas le changement a l'oeil nu mais tu dois quand même gagné une bonne dizaine, voir vingtaine de fps...
Mais bon la Ti4200 reste une carte suffisante largement pour jouer a daoc donc ....

Maintenant la ou une TI4200 sera just pour faire tourner un jeu, l'ati 9800 pro le fera tourner sans blem.

D'ailleurs dans la plupart des cas, on change de carte graphique quand la carte que l'on a, a du mal a faire tourner un jeu, me trompe-je? oO

Pourquoi as-tu changé?
Parce que je vois pas l'interet de changer de carte graphique si elle fait tourner parfaitement le jeu auquel je joue.
Si tu veux du vrai pour pas cher prend une Radeon 9600 XT ou la 9600 DDR a peut prêt équivalente au niveau du prix, maintenant je dis ça comme ça mais assure toi d'avoir un vrai carte mère car le 256 ne passe que sur du 8X pour le 4X l info n'est pas assez rapide.
Apres suivant les moyen et ce qu il y a dans ta boite tu peux mettre une 9800 XT ou une 5950 Ultra. Perso j'ai une 9800 XT et si tu peux te permettre choisi la sans aucune hésitation et évite les constructeur bidon.
Citation :
Provient du message de Nope
D'ailleurs dans la plupart des cas, on change de carte graphique quand la carte que l'on a, a du mal a faire tourner un jeu, me trompe-je? oO

Pourquoi as-tu changé?
Parce que je vois pas l'interet de changer de carte graphique si elle fait tourner parfaitement le jeu auquel je joue.
Comprend pas non plus, d'autant plus que la Geforce 4 ti est une carte encore très correcte.
Citation :
Provient du message de Nope
Tu vois pas le changement a l'oeil nu mais tu dois quand même gagné une bonne dizaine, voir vingtaine de fps...
Mais bon la Ti4200 reste une carte suffisante largement pour jouer a daoc donc ....

Maintenant la ou une TI4200 sera just pour faire tourner un jeu, l'ati 9800 pro le fera tourner sans blem.

D'ailleurs dans la plupart des cas, on change de carte graphique quand la carte que l'on a, a du mal a faire tourner un jeu, me trompe-je? oO

Pourquoi as-tu changé?
Parce que je vois pas l'interet de changer de carte graphique si elle fait tourner parfaitement le jeu auquel je joue.
J'esperais plus de fluidité quand il y a masses joueurs a l'écran.
Apres avoir installé l'ati. Aucne difference... grosse déception :/

Par contre dans d'autre jeux c'est la grosse claque. Mais pas daoc.
Talking
oui mais
la carte graphique c une chose

meme la plus grosse (carte ^^) ne pourra rien si le PC au complet est pas homogene

vaut mieux du moyen partout

que le PC en bois avec une radeon 975412222 ²
__________________
"... À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ..."
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
J'esperais plus de fluidité quand il y a masses joueurs a l'écran.
Apres avoir installé l'ati. Aucne difference... grosse déception :/

Par contre dans d'autre jeux c'est la grosse claque. Mais pas daoc.
A daoc, c'est le moteur qui est pourri, et ça, la carte graphique n'y peut rien
je te conseil de rester avec nvidia moins de prob de compatibilté windows et avec daoc

La Fx 5600 256mo va super bien

mais bon faut la config avec qui suit. je viens de tout changer et la c'est la folie
moi je te conseille plutot ati qui font de gros effort de drivers notement et les problemes qui peuvent apparaitre sur une radeon 9600 pro se resolvent tres facilement et sur daoc aucun probleme meme en agp x8 !!! mais tout ca depends pas mal du chipset regarde un peu la compatibilite de ton chipset avec les differentes cartes graphiques !!!
yep les nforce2 ont la cote mais parcontre eux sont incompatibles avec certaines ram et notememt la noname ! la je suis sur des sis748 et impec aussi bien la carte graphique que la ram !
je pense surtout qu'il faut demander sur les forum technique avant d'acheter et se croire plus malin que les autres c'etait mon cas il y a 2 semaine !

Carte mere SIS648 de MSI + P4 2,8 fsb800 + Fx5600 et 1024 de ddr

ben de gros freeze de fou

Alors je lis des truc sur les chipset SIS et la je retourne chez mon vendeur je lui rend sa daube, je prend une msi 865PE FIS2R !! et la je peux voir la difference

donc gaffe on peut croire avoir une super config mais comme moi si le chipset etait pourri ben vala les composants autour ne tourne pas a 100% et c'est bien dommage.

Oui gaffe a la no name mais il y a des ram de marque ELixir vraiment pas chere et compatible.

Sinon je tourne en dual avec ma ram 2100 encore vu que j ai 1024 j allai pas changer
Ben le mec t'a refilé un chipset SIS648 est un ane, vu que c'est un chipset qui a au moins 2 ans et demi !, par contre le chipset SiS 655TX est excellent, mêmes performances que l'intel 875P avec une carte a 80€, d'ailleurs le PT800 de Via a l'air pas mal aussi, malheureusement Intel est faché avec Via...

Au passage j'ai une machine avec un 648FX et les perfs sont tout a fait correctes.

Du coté Athlon, le SiS745 est aussi excellent....

Comment je peux me permettre de dire ça ?

- J'ai testé et on peut aussi vérifier sur www.tomshardware.com et www.x86-secret.com
premier achat

le 2ieme achat qui rox

Le sis 648 est pas si vieu lol surtout que celui la accepte les fsb800

Mais bon faut pas aller chercher midi a 14 heures
Quand on voit les perf chispet intel et les problemes des autres vaut mieux pas tenter le diable.

Mon 2 ieme pc est sous KT333 avec chipset via et athlon xp 2000 + ti4200 8x je ne rencontre pas de probleme mais il existe une grosse difference avec ma new config. En masse rvr je me marre maintenant avec tous les effets c'est genial mais bon daoc est pas l exemple type vu son moteur pourri.
En fait la différence vient pas de ton chipset mais de la techno Hyper Threading et de la manière dont DAOC a été développé.

Et je maintiens que les Chipset SiS sont un choix cohérent, d'ailleurs celui dont tu parles est le 648FX, j'ai une machine qui en est équipée, et elle m'apporte toute satisfaction...

Le plus drole c'est que j'ai aussi une machine avec la même MSI que la tienne, et bien tunée les 2 il n'y a pas beaucoup de différences de perfs....
la techno Hyper Threading...

T'as un lien sur ca ?

Car si je l'active dans le bios et que je fais un retour windows avec daoc mon cpu tourne a 50% et si je l active pas mon cpu est a 100%

donc deja je sais que c'est important l'Hyper Threading

mais je vois pas ce que c'est.

On derappe du sujet de base mais ca peut servir a certain
Bon alors la techno Hyper-Threading permet de "faire croire" au système d'exploitation qu'il y a plusieurs processeurs.
Ca permet donc de répartir la charge des Threads sur deux processeurs virtuels et SURTOUT de limiter l'effet des interrupts.
Un interrupt c'est quoi ?
C'est lorsque le processeur arrête de traiter le informations en attendant de recevoir des instructions d'un périphérique (je schematise là, hein..).
Là comme on a 2 processeur virtuels, un des deux se charge de la gestion des interrupt et l'autre reste dispo pour d'autres traitements.

Que ta charge descende a 50% qauand tu l'active est normal, vu que 100% / 2 ---> 50%

Mais tes 100% de charge, c'est quand DAOC est lancé, j'espère ?

Par contre, ton retour windows, c'est bizarre, moi je joue avec 2 machines au moins avec l'HT activé, et j'ai pas de soucis, au contraire. Tu as testé ta Ram avec Memtest ??
ouki j ai lu aussi des articles tu expliques bien.

Sinon le retour windows c est moi qui le fait
pour voir l'utilisation de cpu.

C'est pour ca que je te dit quand daoc tourne avec Hyper T. je vois cpu utilisé a 50% et je peux surfer comme si daoc tournait pas ou regarder des video instantanement. Car quand l hyper T n'est pas activé mon cpu tourne a 100% avec daoc et c est pas top pour le reste.

Donc mon pc marche tres bien avec HT vala
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés