[clerc] spe heal/smith

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je veux tester les serveur classique avec un ami ( je joue une barde sur camlann) et j'ai envi de tester clerc ( en duo avec mon ami qui joue un mercenaire).

Vu le nombre de buff bot qu'il y a sur les serveur classique ( dejas a quartz tout le monde est BB) je ne pense pas monter buff , et surtout apres avoir jouer barde je connais bien les buff , et j'aimerais bien fait un peu de degat ( sur quartz je ne fait presque que smith et je trouve ça bien marrant meme si je ne me suis pas spe dedans).

Bon j'arete de raconter ma vie et je pensais faire un clerc heal smit.

J'avais penser a

-41heal/35 smit mais je voulais savoir si c'est asser en smith ou si ça sert a rien de metre ce petit nombre. en heal c'est asser bien car il y a spread 2 avec des soin a 650 a peu pret et un rez 100%

- uo sinon l'inverse 35heal/41 smit ( la ça sera smith/heal ) mais je voulais savoir si les degat en smith sont asser diferent et si le niveau en heal est quand meme bon je croie qu'il y a 1er spread et rez 50% et IP single et de groupe.

Bien sur je demande ça pour le rvr car ça sera ma principale preocupation.
On ma dit que les clerc smith ne sont jamais grouper ( sauf quand il mentent ) mai c'est ce que avec 41 ou 35 en heal je serais intéressant?

Enfin voile et bien sur ne fait pas partir ce tread en polémique sur les BB ou tout autre chose hors sujet merci.
Re: [clerc] spe heal/smith
Citation :
Provient du message de Khazad-Dûm
Bon j'arete de raconter ma vie et je pensais faire un clerc heal smith.
C'est pas smith (forgeron) mais smite.

Je monte un perosnnage sur ce principe, (futur 43 smite / 30 heal / 12 buffs), je pense qu'il est indispensable d'aller au moins à 43, pour obtenir le dd lvl 43, sinon tu aura beaucoup de resists d'une part, et tu te retrouvera à utiliser ton smite de ligne de base qui est un gouffre à mana. Le principal avantage du smite lvl 43, c'est qu'il consomme bcp moins que ceux de ligne de base.

A 30, tu as tout ce que tu cites en soins, ce à quoi j'ajoute l'indispensable spread heal.

Seule contrainte : toujours se ballader avec plein de popo de mana ^^
Pour avoir vu plein de personnes opter pour cette spe ... et finalement respec le classique 41/35 ou 40/36 heal je conseille d'eviter ton bonnement le smite

Pour la premiere raison : tu doit caster = conso de mana, mana qu'il te manquera si tu doi fournir énormement de heal ... alors que tu vien de chain smite

Deuxieme raison : il n'est pas si rare qu'il n'y ai qu'un seul heal dans un groupe, d'ou le probleme des buffs boubles/resists.

Voila, c pas extremement bien expliquer (vien de me lever ) mais je te conseille vivement de reflechir a cette spe a peine utile en pvm ... enfin bon on va pas relancer les eternels sujets a flood
donc 43 minimun en smit?
Et si je met tout le reste en heal et rien du tout en bufff je healerais a combien a peu pret ( en spread et en solo ).
Et sinon comment ce joue un spe smit car bon moi je fai que DD mais en vrais rvr ça ce passe comment?

PD: desoler pour le smitH mais c'est une habitude de jouer un nain forgeron
Niveau efficacité la spé smite est tout bonnement à éviter totalement..

DD pourri, mez presque inutile, AE DD risible... spé sombrée depuis un moment.

Après tu peux trouver ça drôle à jouer, mais c'est un autre problème.
Gt longtemps spé smit, me suis respec BB il y a qque jours

Smit c génial g que ca a dire, le stun indispensable, t DD meme si sont pas tres puissant aide beaucoup, le pbaoe a un timer un peut long mais ma quand meme permis de retrouver qque fufu qui essayais de m'échaper.

Par contre c un goufre a mana et si tu veux veut heal, ne te spé pas smit du tout ! c l'un ou l'autre.
Stun en ligne de bas.
Pbaemez avec 4 en smite (pourri mais permet de chopper 2 3 stealths qui s'approchent trop pret).

Smite quasi inutile, le clerc a déjà largement de quoi faire avec ses heals, la mana part à vitesse grand V, contre Midgard, si tu ne heal pas très régulièrement à 400+ ta cible meurt.

Braif, Simte is useless
Joue un smit en groupe sans chercher a heal, mais a jouer smit et tu vas voir qu'il est tres util

le PBAOE mezz m'a aussi souvent sauvé la vie ca surprend toujours les énnemi de se prendre un mezz en instant, et ils on pas tous purge.

Faut arreter de dire smit c de la daube c archie faux ! quand mythic aura trouver une parade au BB je redeviendrai smit pour sur !

Smit c pas qu'un un DD ou un mezz ou un stun (oué ligne de base ca change rien tu l'a c tout)

C un clerc habillé de mail, qui a pas mal de PV, et qui a sa dispotition IH/ IH de Groupe comme RA déjas. 4 sort intéréssant.
Ce qu'il manque au smit, c un timer moin important pour le pbaoe car bon 125 de dégats c pas négigeable sur un sort en instant
et surtout un kick cast car une fois pété les instant tu creve si ca a resist c vrais :/
Citation :
Provient du message de Ourukai
Il dure 3 secondes sur un tank pur ton stun \o/ De plus, je vais peut-être t'apprendre quelque chose, mais le stun est en ligne de base

relis bien mon second poste


g joué tres longtemps spé smit je c que c un ligne de base hein
Citation :
Provient du message de Tranb
Braif, Simte is useless
ca dépend.

Si on raisonne clerc unique dans un groupe, je sui sentièrement d'accord, le clerc heal/buff est largement préférable, sans comparaison possible à mes yeux.

Mais si tu raisonnes sur une confg à deux clercs : groupe, la spé buff du second devient useless (pas besoin de 40 buffs spé dans un groupe, 20 suffisent...), et au lieu de perdre des pts qui servent à rien, autant les mettres dans le smite, qui apportera une possibilité de damage deal à cout moindre de mana, un pbaoe mez qui soit autre chose qu'un interrupt.

A mes yeux le clerc heal/smite a sa place, mais uniquement si on raisonne à 2 clercs / groupe.
ahhh, c'est mon domaine ça ^^
Ca fait plus d'un an que je joue clerc heal/smite donc je vais pouvoir rectifier les âneries des précedents posts

- D'abord concernant les 35 en smite:
ça te donne accès au dd supérieur à Jugement.
==>Gros avantage : ça ne coûte rien en mana Tu pourras chain tes smites sans le moindre problème....
...Comparé au smite 43 (que j'ai joué 2 mois) qui pompe énormément ta mana mais qui ne fait pas beaucoup plus de dommages.

- le template:
heal 41/smite 35/béné3
tu peux oublier ce template. 41 en guérison te donne accès à un soin que tu n'utiliseras jamais et tu n'as aucun buff de spé.

heal 40/smite 35/béné 9.
Ze template soin/smite par excellence. Car à la place du soin 41 useless, tu auras les buff de spé gris, càd +25 en force, +25 en constitution, +22 en dextérité, +22 en vivacité et +20 en af.
C'est beaucoup mieux qu'aucun buff de spé et ça éclipse sans problème le soin 41. Très intéressant en cas de solotage rvr à df par ex ou en donjon rvr.

Conclusions:
- en groupe, tu seras toujours groupé vu que tu es un maître en soins Par contre il faudra maîtriser tes envies de smite dans le combat étant donné que tu seras souvent LE spé heal du groupe. Ton rôle sera de soigner et de lancer tes IH, spreads et soins de grp...
- en solo pvm, tu chain des spots de jaunes sans repos grâce au smite 35.
- en solo rvr, tu deviens un Dieu. A part les bog, tu ne crains personne. Plus aucun fufu ne t'attaque . En duel tu crains juste les paloufs qui jouent bien...
Dernièrement en duel j'ai battu assez facilement un MA Hast haut rang avec déter5, en full sc et hast Sidi... c'est dire...

Que ce soit en groupe ou en solo, le clerc spé heal/smite t'amusera
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Merci thetislasirene en lisant le debut de ce poste je me demandais quelle classe je pourais faire car je joue clerc pour heal ( buff je trouve pas ça tres passionant ) a 40 en soin je sais qu'on est un tres bon clerc car c'est un clerc qui a ce template qui ma apris a jouer ( je parle 40 soin et 35 buff).

Mais quand tu dit que le DD de 35 de consomme pas de mana c'est une façon de parler (ou alors il consomme vraiment 0 de mana et bon la c'est bizar) donc si je veux bine heal je ne pourais pas trop en abuser.

En tout cas je vais tenter le template que tu ma donner car ça ma redonner de l'espoire ( enfin bon j'attend le lvl 40 pour respect car le merco avec qui je joue vas pas etre content que j'ai plus de buff )
Mon heal lvl41, je le claque plus que souvent, c'est le seul qui remet un tank debout, et le seul capable de heal un mage sous assist.
Il est également beaucoup plus rapide à lancer que son petit camarade, et pour sauver un mage, je préfère cramer plus de mana et le garder debout plutot que prendre le risque de le voir tomber.
Re: [clerc] spe heal/smith
Citation :
Provient du message de Khazad-Dûm
Bon j'arete de raconter ma vie et je pensais faire un clerc heal smith.
Je suis le merco en question qui doit suporter ce specimen ,
vi en meme temps qu'il soigne il te craft des armes ca roxe clerc smith /heal :bouffon:
Citation :
Provient du message de Ourukai
D'un côté, tu as joué très longtemps clerc, et de l'autre, tu dis que le stun est indispensable y a comme un problème
arrêt de dire n'importe quoi, le stun il est super utile, combien de fois je l'ai claqué sur une cible qui voulais s'enfuir laissant le temps aux alliée de rejoindre cette ennemi ?

combien de fois g sauvé un mage qui se faisait rush... le stun lui permet de DD encore 2 ou 3 coup, faut arrêter de dire n'importe quoi, si le stun ne servais a rien les mid et les hib ne l'utiliserai pas !

franchement si tu veux jouer les connaisseurs mais toi a réfléchir un peut avant
Citation :
Provient du message de bonbon_piment
arrêt de dire n'importe quoi, le stun il est super utile, combien de fois je l'ai claqué sur une cible qui voulais s'enfuir laissant le temps aux alliée de rejoindre cette ennemi ?

combien de fois g sauvé un mage qui se faisait rush... le stun lui permet de DD encore 2 ou 3 coup, faut arrêter de dire n'importe quoi, si le stun ne servais a rien les mid et les hib ne l'utiliserai pas !

franchement si tu veux jouer les connaisseurs mais toi a réfléchir un peut avant
Le monsieur voulait dire que qqchose que tu as forcément parce que c'est en ligne de base ne peut pas être considéré comme "indispensable", puisque même si tu le voulais, tu ne pourrais pas t'en débarasser.

On est mercredi, 6:06, il est l'heure de se réveiller.
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
On s'en fiche que ce soir en ligne de base ou pas, le fait ai que le clerc smit en plus de son stun (oui ligne de base ca change rien) est tres util en groupe car il a une panoplie d'outils d'attaque a distance, certe qui ne font pas de gros dégats mais qui aide fortement. C comme le dot yen a qui te dirons que ca sert a rien, moi je dis que tout ce qui enleve de la vie a l'ennemi est util en combat c tout.

apret il y en a qui aime d'autre qui n'aime pas, et d'autre qui n'on pas testé et qui porte un jugement (ceux la on les évites)

Et j'adore rester en vie durant un combat, ce qui n'est pas forcément le cas d'un mago qui se fera rush dé le debut.
Puis j'aime bien surprendre mon agro par un chtit pbaoe mezz.
Un peut trop nerfé je vous l'accord mais tres tres fun a jouer et tres aprécié finalement par beaucoup de gens.


Portelo DelaColere (44 Smit lvl 47 3L6) et fiere du smit actuelement en mode BB au tp
Moi le seul clerc smite que j'ai trouvé correct en groupe, c'était thétis
Et effectivement elle est pas full smite, j'aurais dû m'en douter... parce qu'un clerc c'est tout de même à la base fait pour soigner.
C vrais qu'être full smit c un peut gênant dans certaine situations

Fait pour soigner ou buffé, mais bon smit/heal c quand meme le mieu en groupe

Pour les famille c quand meme bien spé smit a fond avec un paladin testé et aprouvé kissous falcon
Arrivée depuis peu sur alb je ne comprend pas que personne ne parle de l'i mezz de zone du clerc... C quand meme si je ne me trompe la seule classe albionaise a en avoir un ... Y a t il un problème avec la portée du mezz ? parce que la zone d'effet est la meme que les premiers i-mezz zone du barde ou du guerisseur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés