Les RA pour Maitre d'Arme

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de gullweig
Qq un a t il pu tester la RA barricade ?

Perso je l'ai jamais encore vue a l'oeuvre ms on m a dit q ca diminue les dégats d'environ 50 %, c est vrai ?
35-40% plutôt , c'est ce que j'observe quand je la lance.
Ce que j'en constate sur moi c'est + 50% d'AF (environ +340), ce qui m'amène au dessus de 1000 quand elle est active.

Concrétement, ca se traduit, après avoir fait des tests, par une diminution de 35 à 40% des dégats durant cette durée (30 s).
Mes tests réalisés contre des mobs jaunes ont donné aussi un plus gros taux de bloque/parade durant la période active.

Après faudrait voir si le boost d'AF est aussi conséquent sur un mage et si la diminution qui en découle donne la même efficacité.

Une chose est sûre ce n'est pas bof, mais couplée à celle-ci c'est marrant de regarder les dégats que tu encaisse quand elles sont actives toutes les 2
Barricade est à mon sens une bonne Ra de groupe, 300 d'af n'est pas negligeable, loin de la, et l'effet est nettement visible en combat, cependant :

Le timer est, je pense, completement inadapté. Un timer de 30 minutes, pour 300 d'Af pendant 30 sc , le tout pour 10 points, je trouve ca insuffisant, d'autant que cette Ra ne trouve sa vraie valeur que lors de combats apres, et donc qui sont assez long.

Ceci m'a donc poussé a respe barricade et à tester le template suivant :

Detemination III
Purge
IP
Dex II
Maitre bloc III
Maître douleur III
Constit III
Ap I
Infatigable I
Force I
Resistance I
1 point restant à mettre, en attente pour Force 2.
Le tout au 7L2
En capant partout, y compris viva, ca donne quand même 1990 de Ws buffé ( 1381 non buffé), 249x pv buffés ( 1795 non buffé), en étant hybride.

Ceci dit, je pense respé encore une fois bientôt, pour enlever maître bloc3, mettre ApII, qui avec son timer 15mn/1mn est vraiment bien, ou remettre barricade si j'arrive à me contenter de son timer epouventable, sachant que c'est quand même tres utile pour le groupe.
Je suis preneur de conseils sur un template dans le même esprit

@ Thalion : logiquement dans les 320 d'Af, ce qui se traduit par à peu prés 23% d'absorb.
Citation :
Detemination III
Purge
IP
Dex II
Maitre bloc III
Maître douleur III
Constit III
Ap I
Infatigable I
Force I
Resistance I
1 point restant à mettre, en attente pour Force 2.
Le tout au 7L2
Maitre bloque 3 pour un hybride, à mon avis c'est trop, sauf si tu joue dans un groupe ou il y a pas mal de mages à garder. Je l'ai à 1.
Résistance à la douleur, je l'avais testé à 1 et respec pour plusieurs raisons:
- le prérequis constit 3 est quand même cher, surtout si en 1.65 tu veux prendre force 3 pour maître bretteur.
- cette RA te rend puissant en solo, mais en groupe elle ne sert à rien.

Sinon pour le reste c'est du classique
Citation :
Provient du message de Thalion

Maitre bloque 3 pour un hybride, à mon avis c'est trop, sauf si tu joue dans un groupe ou il y a pas mal de mages à garder. Je l'ai à 1.
Résistance à la douleur, je l'avais testé à 1 et respec pour plusieurs raisons:
- le prérequis constit 3 est quand même cher, surtout si en 1.65 tu veux prendre force 3 pour maître bretteur.
- cette RA te rend puissant en solo, mais en groupe elle ne sert à rien.
Pour Maître bloc III suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je dis que je veux le respé

Par contre le prerequis Constit III d'Ap ....ben c'est 18 de constit, ca me semble pas inutile pour un tank pur, ou en tout cas c'est pas moins utile que le Force III du maître bretteur

Concernant Ap il est clairement beaucoup moins utile que Barricade, mais clairement moins cher aussi, avec un timer vraiment bien, et un tank debout en groupe est un tank utile...un tank mort sert a rien, donc ap pour moi n'est pas inutile
Citation :
Pour Maître bloc III suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je dis que je veux le respé

Par contre le prerequis Constit III d'Ap ....ben c'est 18 de constit, ca me semble pas inutile pour un tank pur, ou en tout cas c'est pas moins utile que le Force III du maître bretteur

Concernant Ap il est clairement beaucoup moins utile que Barricade, mais clairement moins cher aussi, avec un timer vraiment bien, et un tank debout en groupe est un tank utile...un tank mort sert a rien, donc ap pour moi n'est pas inutile
Bah à vrai dire, que ca soit Constit 3 ou Force 3, je trouve que le coût pour le niveau 3 est assez cher (6 pts de royaume pour 6 pts de force ou constit c'est pas donné). Malgrès ca je reconnais que autant l'un que l'autre est utile (PdV ou WS en +), donc l'investissement dans le prérequi n'est pas nul

Je suis moyennement embalé aussi par maître bretteur mais je demanderai à ceux qui l'ont et peut-être que je la testerai.

Dans ton template tu as déja IP, donc déja un gros investissement pour une défense perso. Rajouter à ca résistance à la douleur pour moi ca va encore dans le même sens, c'est-à-dire jouer le "survivor" du groupe, pouvoir encaisser un nombre de Pdv énorme.
Mais est-ce bien utile?
Je ne pense pas qu'avec ton skin hast tu soit souvent la cible des dommages dealers CAC adverses (des casters ou pbae oui... mais résistance à la douleur ne fera rien contre). Ou bien quand tu l'es c'est que tout ton groupe est déja à terre.

A ta place je choisirais l'un des 2, ton assurance vie quoi .
Soit IP, soit résistance à la douleur 2 ou 3. Mais pas les 2.

Pour ma part j'ai pris IP pour moi, ca me laisse toujours une marge confortable de Pdv si mes clercs sont aggros quelques instants, et barricade pour le groupe.

Sinon sur ton template, je rajouterais aussi détermination 4.
j'aime bien le template de partaille bourrin et efficace avec les indispensables (à mon sens pour un tank dommages dealer): détermination 4, purge et mop 3. il a choisi de ne pas prendre ip pour coupe jarret, personnellement j'aurais choisi l'inverse (cf le snare en anytime de coup hadicapant, sujet maintes fois débattu)

sinon au 6L1 j'ai:
- déter 3
- purge
- ip
- mop 2
- mob 2
- maître parade 1
- force 2
- cons 1
- infatigable
- résiste magie 2

ma mda est spé hybride hast/bouc. je ne suis pas mécontent de ce template mais je pense toutefois à le changer. déter 3 est encore trop faible à mon goût et on m'a dit bcp de bien du niv 4. mop 2 est bien aussi, mais à 3 c'est forcément mieux. cons 1 et infatigable peuvent être enlevés. mob 2 bof en fait. je suis plus souvent en assist qu'en garde et les fois où j'ai défendu ça a rarement inversé la donne. force 2 en attendant force 3 pour maître bretteur plus tard. enfin ip or not ip (17 pts)... je pense à ap (12 pts pour le 1er niveau, timer 15 minutes), je pense aussi à barricade (10 pts) ... je n'arrive pas à me décider ... en tout cas il est clair qu'en groupe (avec des clercs aware) il ne me sert pas. par contre il m'a permis de gagner des 1 contre 1 parfois des 1 contre 2 et il m'a aussi sauvé de nombreuses fois en pvm.
voilà, un témoignage de plus
Citation :
Provient du message de Galari

Constit III

...

En capant partout, y compris viva, ca donne quand même 1990 de Ws buffé ( 1381 non buffé), 249x pv buffés ( 1795 non buffé), en étant hybride.

ouep, bien ton template, mais as tu reellement besoin de consti 3? moi j ai 22xx pdv buffé, sachant que tu n es ciblé qu en dernier lieu (ou alors que t es sur le Pbaoe)? je pense sincerement que force 3 (qui augmente le ws, j ai 1415 non buffé et je culmine à 2010 bb, plutot 1925+ avec des buffs normaux) aurait ete mieux, enfin je suis ouvert hein on peut discutayer.
template ra ma spé bou/tranchant
premier soin 2
IH
purge
dex 2
maitre bloc 2
constit 3
AP 1
resistance magie 2
determination 3
en etant 6L7 il reste 5 point non mis , a 6 je mettré AP 2
pour le futur proche je vise resistance 2 et maitre de la douleur 2
(aprés si jamais ça monte plus haut , ça sera du poffinage de tt ça)

@Galari tu devrais mettre MB a 2 et mettre au moin resistance a la magie a 2 ,enfin c'est que mon avis

j ai respec barricade car c'est vraimment utile seulement sur BOF (enfin d'aprés mes constatation),et le timer est tros long (je l ai remplacé par AP qui est nettemen plus interessan ,d accord c 'est une RA personnel ,mais avec un timer de 15 min on l a tjs sous la main)
Je vois pas l'interet de Ip généralement les tank sont pas visé en 1er et si ya un PBAE ben on sort de la cellule, coupe jarret est bcp plus apporpié .

J'étais un pro IP avant, j'ai respec et j'adore. En plus je joue sur Camlann la ou IP est a mon avis bcp plus nécessaire que sur un serveur classique.

A part si vous faite bcp de PvM en RvR de masse ou de groupe IP nesert pas a grand chose
@dervic quand un combat dure plus de 5min avec trois grosse masse et que les deux clercs de ton gpe sont oom aprés avoir utilisé scm ,je peux te garantir que ça peut étre utile

(puis pour les personnes qui aime bien soloter ça peu aider a s en sortir face a des fufu BB )
la difference aussi est que tu jou sur camlann donc je sais pas si tu te retrouve souvent a faire des combats allongé dans le temp ?(se qui est de plus en plus le cas sur YS)
Je suis entièrement d'accord avec le nain.
Dans tous mes combats récents, j'ai été tué, soit en dernier, soit dans les trois derniers... à quoi m'aurai servi d'utiliser IP ? espérer tuer un type bien amoché avant de claquer ?
Franchement...

Non, IP servait à une époque ou justement, les groupes étaient moins bien organisés, les classes moins bien exploitées, le niveau de jeu moins bon... mais franchement, avec une attention minimum, IP ne sert à rien.
Purge permet d'éviter LA situation la plus dangereuse pour le tank offensif, à savoir un stun dans une zone de PBAOE.

Pour ma part, j'ai pris barricade, extrêmement utile pour souffler un peu dans une baston, donner 30s durant lesquelles le groupe ne risquera pas grand chose au CaC.
Ca n'a pas l'impact de BoF, mais pas loin du tout.

( Sinon, j'ai maitre blocage 3, et j'échangerai pour rien au monde, c'est trop utile dans mon rôle d'Hybride, qui pour moi est sysnonime de défenseur potentiel. Il y a des moments ou il faut laisser passer l'orage, c'est dans ces moments que c'est utile. Ca me permet aussi de tenir des tanks qui m'auraient aggro en nombre... qui dit tanks sur moi, dit mages/soutiens libres, donc tout bonus ).
perso il se peu tjs que ton clerc soit mez ou oom , dans ces moment de solitude ou tu es un des seul a étre en mouvement et que tu es pri pour cible IP est utile
Lorsque qu'un pbae arrive perso si mon Ip est up ça me fai pas peur de lui rester dessus en essayant de le stun.

cela ne ser a rien de dire Ip c'est inutile ceci cela....juste pr info pas tlm ne jou en gpe rvr fixe/optimisé SURTOUT sur albion ou souvent on se retrouve dans un gpe pik up.
pour moi c est utile ,pr d autre non trés bien ,il y aura tjs des partisan pr dire que c'est bien et d autre pr dire que c inutile.

et pour se qui est de barricade je suis desolé mais pour moi non ça se rapproche pas de BOF c'est utile en mm temp seul ,ça ne le remplace pas du tout et c'est vraimment galére de tjs attendre que bof soit utilisé pr envoyer cette ra.

pour coupe-jarret l utilité sur un tank comme le ma je trouve ça moyen (a moin d utilisé un jambya cosntamen pr taper rapidemen ) et le cout est vraimment élevé (mais pk pas pr un haut rang .....)

pour plus de précision je ne di pas que cette RA est indispensable ,notammen quand on est petit rang ,mais je la trouve utile.
Citation :
et pour se qui est de barricade je suis desolé mais pour moi non ça se rapproche pas de BOF c'est utile en mm temp seul ,ça ne le remplace pas du tout et c'est vraimment galére de tjs attendre que bof soit utilisé pr envoyer cette ra.
L'intérêt de lancer barricade en même temps que bof m'échappe totalement.

A quoi sert de réduire des dégâts déjà très faibles ?

Autant garder barricade pour la fin de bof.

La réduction de dégâts étant un pourcentage, il est aisé de comprendre qu'il vaut mieux se prendre 200 au lieu de 300, plutôt que 20 au lieu de 30.

Sauf si tu veux te toocher en regardant à quel point tu te prends rien sous barricade+bof, quitte à prendre 100% dans la gueule 30s plus tard, alors que t'aurais pu être tranquille 1 minute.
@Mat tu as deja vu un clerc se prendre un assist de 3-4 tank?
avec ou sans bof tu sais quel va étre sa durée de vie? courte en tout cas ,d'ou l utilité de les lancer en même temp ,et comme je le redi c'est mon avi PERSONNEL mais barricade tt seul c'est inutile car les effets sont tro ridicule ,et franchemen oui j ai pris du plaisir a lancer barricade sur un bof et de regarder mon gpe étre peinard pendan 30sec ( ça laisse le temp de se réorganiser bien comme il fau, dsl mais avec les assist de tank maintenan Bof a deja perdu de sa valeur donc barricade aussi)

ceci est mon avis personnel je donné juste mon template ra ,chacun jou avec ce que bon lui semble
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur

ouep, bien ton template, mais as tu reellement besoin de consti 3? moi j ai 22xx pdv buffé, sachant que tu n es ciblé qu en dernier lieu (ou alors que t es sur le Pbaoe)? je pense sincerement que force 3 (qui augmente le ws, j ai 1415 non buffé et je culmine à 2010 bb, plutot 1925+ avec des buffs normaux) aurait ete mieux, enfin je suis ouvert hein on peut discutayer.

Je suis assez d'accord sur le fond, sauf que, d'apres tes stats et les miennes, mais ca reste a verifier, je gagne 300 pv grace a constit III, pendant que tu gagnes 40 de Ws avec Force III
Peut être es tu breton ? Ca expliquerait cet état de fait

Ceci dit pour etayer mon template, même si je ne le pense pas parfait, loin de là, le fait de jouer dmge dlr ( qui n'est pas, d'ailleurs mon rôle 100% du temps ) m'emmene aussi a prendre de l'assist, lorsque tu tapes sur le shamy, il arrive quand même assez souvent que l'assist te revienne dessus pour que tu le laches
De la même maniere, en guard, le max de pv est important.
de plus, comme je l'ai dit auparavant, un bon tank est un tank vivant, et je prefere economiser la mana du heal en ayant max pv et continuer a guard ou a taper en etant meme a 100 pv

Concernant ap j'ai presque changer d'avis en lisant Thalion

@ edrikXIII : J'avais resistance magie 3, mais vu le nerf, je doute que le nouveau calcul vaille ce qu'il coute, resist magie II fait tomber à 26 (+6) au lieu de 32, cad 30.xx% de resist.
Citation :
Provient du message de Galari
Je suis assez d'accord sur le fond, sauf que, d'apres tes stats et les miennes, mais ca reste a verifier, je gagne 300 pv grace a constit III, pendant que tu gagnes 40 de Ws avec Force III
Peut être es tu breton ? Ca expliquerait cet état de fait

non en fait je suis highlander, et j ai 218 en force non buffé (et donc 1415 en ws) mais tu es 7L+, moi je ne suis que 6L7, la difference de rang de royaume joue je pense


de plus, je prend force pour prendre un peu de maitre bretteur, pas pour faire zouli
bon, apres avoir testé cette RA (coupe jarret), j en viens à dire qu elle est tout simplement indispensable... je sais pas comment j ai fais avant pour RvR sans : j explique.



En assist, cette RA est franchement super, elle permet à un ennemis de rester scotcher à toi, meme si tu es malade, et meme si l ennemis sprint. Cette RA se declenche tout le temps, on est loin des 50% comme annoncé, elle se declenche en fait je dirai 9fois sur 10.



Ma technique pour utiliser cette RA à fond pour un mda :


toujours rester en 1h+bouclier, lancer tranchant d ametiste lorsque vous etes derriere la cible... si bbul ou mage, le premier coup va pas passer, vous relancer alors dans la foullée tranchant d ametiste : la cible est ralentie grace à coupe jarret... la cible va avoir beaucoup de mal à s en sortir... (pourquoi lancer style 1h? parce que vous risquez de tapper la bbul en hast ou 2h, et la ca risque d etre long le temps de pouvoir placer un style pour la ralentir un max... là, la cible est snare, elle est tres tres handicapée)



apres le deuxieme (ou premier,c est selon si vous l avez snare coupe jarret) tranchant d ametiste, a vous de voir ce que vous vouleze faire : stun la cible au bouclier, ou swticher à la hast (ou 2H c est suivant). moi franchement ca depend de la cible... si c est un mago je vais rarement stun, la cible va etre decapitée si 3 tanks en assist, si c est un healer, j aime bien stun. (ca depend aussi de la compo du groupe, si y a que deux tanks en assist, preivilegiez le stun à tous les coups).




Voila j attends vos reactions, questions s il y a, et remarques eventuelles... Qu en pense notre createur du guide? (Aratorn)
Mon avis sur la question de Coupe Jarrets pour un MA surtout Hast/Hybride j'en vois pas excessivement l'importance vu qu'on a un "Entrave" avec Coup Handicapant (a la différence qu'il peut être cassé et pas Coupe Jarrets) qui fourni le même effet et il y'a généralement un mercenaire qui l'a...

Enfin vu le coup de cette RA j'en reste sceptique pour un MA Hybride... Il a un Stun anytime dispo, sinon Coup Handicapant...

Je vois vraiment plutôt le Mercenaire prendre cette RA...
Ecoutez les consseils avisés du gros partaille

bon moi ca me soul de faire un descriptif de toutes les RA alors jvous donne les miennes ( rang 5l5 )
-barricade
-coupe-jarret
-Purge
-Determination 3
-Resistance a la magie 2
-dexterité 2
-Maitre de la douleur 1

Wala wala je suis hybryde 2h tranchant ( 50 42 34 reste parade ).

a++
...
Citation :
Provient du message de edrikXIII
@Mat tu as deja vu un clerc se prendre un assist de 3-4 tank?
avec ou sans bof tu sais quel va étre sa durée de vie?
la durée de bof + 15 s si le méné balance SoS

Pour 1 hast qui a pas bcp de capacité defensives moi je prendrais plutot Ip et Ap 2 au moins . Ca laisse le temps de mettre kelkes patates
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés