Mon avis sur hrz après 1 mois

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais la chose que je voudrais comprendre c'est ça: Si c'était mon opérateur de téléphone mobile qui assure un service irrégulier (server reboot) et défectueux (bugs, lags) on trouverait que je suis un consommateur avisé en résiliant le contrat et en m'adressant à un autre opérateur (je pense aussi que c'est ce que la majorité d'entre vous ici ferait). On dirait même que je fais bien de prévenir les autres sur cette entreprise qui ne fait pas un bon travail. Mais quand c'est AE qui m'assure la même qualité de service là faut rien dire, faut pas se plaindre, sinon on trolle. Alors quelqu'un peut-il m'expliquer où est la différence entre les deux situations? (En m'épargnant la réponse "parce que ça va s'arranger" car primo, j'en sais rien, secondo, mon opérateur téléphonique aussi pourrait s'améliorer plus tard mais ça m'empècherait pas de résilier tout de suite)
Je te répondrais simplement : tout simplement parce que , contrairement à tes opérateurs telephonique , je ne vois pas d'autres alternatives ( c'est a dire un jeu avec cet univers , systeme xp , sans pvp , pas uniquement axé sur le power gaming ... )
vivi bon je n'appuie pas voyageur a 100% mais au bout d'un mois je suis un peu déçu (j'ai quand meme re signer pour un mois voir si ca s'améliore )

les raisons:

- Le lag: je veux bien beaucoup de choses mais quand on craft un objet et qu'on attend jusqu'a 5 minutes montre en main (pas toujours heureusement) qu'il s'affiche dans l'inventaire bah je trouve ca un peu long. Sans meme parler en combat

- Le monde est malheureusement un peu vide:
Je ne suis pas un powergamer j'ai un level 27 mais je trouve quand meme beaucoup de difficultés a trouver des mobs non overcampés pour nos groupe guildes.
De plus je me suis dis tiens si j'allais visiter la plus grosse zone mort vivant (tout a l'est sur la carte) histoire de voir. Lvl 14 quand je l'ai fait j'ai tout traversé et en arrivant je vois quoi un seul type de monstre (niveau 80 d'accord) sur toute la zone, en gros une quinzaine de mobs.
Personellement je trouve ca un peu léger surtout que sauf erreur de ma part la situation est la meme actuellement.

- le rating n'a pas pour l'instant aucune influence sur l'xp gagnée.
Je suis level 27 rating 37 (ou 38 je sais plus) je gagne autant d'expérience en groupe ou en solo qu'un gars du meme niveau. De plus je trouve l'expérience très mal répartie dans le groupe.
Ex on tue un mob niveau 55 (donc très haut pour nous)
Moi niv 27 je prends 2000 (environ me souviens plus des chiffres)
un ami dragon 26 prend 1000 (les dragons gagnent ils moins ?)
un magot 20 prend 800
et enfin le druide 12 prend 800

j'ai un peu de mal a comprendre la répartition logique la.
(testé sur plusieurs mobs du meme niveau approximatif)


Dans les choses moyennes:
Le craft est très sympa mais lassant au bout d'un moment

Les compétences a timer sont pas mal sans etre une révolution le point fort etant qu'il n'y a pas de mana donc pas 10 minutes de downtime entre chaque combat.

Voila donc j'accroche très moyennement sur ce jeu. Et je me demande si c'etait pareil pour les autres MMORPGS a succès a leurs débuts.
Citation :
Provient du message de akhenatonej
Pour Gwenn, je poste pas pour entrainer des joueurs avec moi: qu'y gagnerais-je à ton avis? (Et je pense que c'est pareil pour les autres rédacteurs de posts négatifs), franchement aujourd'hui le devenir d'Horizons m'est indifférent. Je poste parce que mes attentes ont été très déçues et que je trouve socialement plus correct de passer ma déception comme ça qu'en tapant sur des petits enfants
Si l'avenir d'Horizons t'es indifferent, arrête de poster en ne mettant en avant qu'une impression subjective negative alors.

Citation :
Mais la chose que je voudrais comprendre c'est ça: Si c'était mon opérateur de téléphone mobile qui assure un service irrégulier (server reboot) et défectueux (bugs, lags) on trouverait que je suis un consommateur avisé en résiliant le contrat et en m'adressant à un autre opérateur (je pense aussi que c'est ce que la majorité d'entre vous ici ferait). On dirait même que je fais bien de prévenir les autres sur cette entreprise qui ne fait pas un bon travail. Mais quand c'est AE qui m'assure la même qualité de service là faut rien dire, faut pas se plaindre, sinon on trolle. Alors quelqu'un peut-il m'expliquer où est la différence entre les deux situations? (En m'épargnant la réponse "parce que ça va s'arranger" car primo, j'en sais rien, secondo, mon opérateur téléphonique aussi pourrait s'améliorer plus tard mais ça m'empècherait pas de résilier tout de suite)

A+
C'est pas dur à comprendre pourtant. N'importe quel opérateur de telephonie te fournira le même service, alors que dans le cas d'un mmo, si tu veux jouer à celui la, ben t'as pas le choix, tu payes ceux qui gèrent les serveurs.
Citation :
Provient du message de akhenatonej
Mais la chose que je voudrais comprendre c'est ça: Si c'était mon opérateur de téléphone mobile qui assure un service irrégulier (server reboot) et défectueux (bugs, lags) on trouverait que je suis un consommateur avisé en résiliant le contrat et en m'adressant à un autre opérateur (je pense aussi que c'est ce que la majorité d'entre vous ici ferait).
Mais c'était le cas y a 6/7 ans quand ils installaient le réseau et que le boum commençait.

Mais tu es peut-être trop jeune pour avoir connu ça.

Certaines zones n'avaient pas de couverture, même à Paris.
Ta communication était souvent cahotique, interrompue, parasitée...
Tu n'étais pas sur d'avoir ta communication,voire même de recevoir ton appel.

Mais en prime, tu n'avais pas le choix, puisque tous les opérateurs avaient le même problème.

Alors tu payais et tu attendais que ça s'améliore.

Et ça s'est amélioré.
Angry
Déçu...
C'et agaçant de retrouver TOUJOURS et ENCORE les MEMES histoires : un membre du forum poste une critique et il est hué sur le champ.

Il a critiqué à tort ? Un MP pour en parler avec lui ou alors un message public pour lui signaler que l'on estime son jugement erroné, de façon "diplomatique"

Mais non, il est tellement plus simple de sortir l'artillerie lourde pour pilonner l'adversaire (c'en est un, c'est sûr, il a critiqué négativement et il est seul) afin d'essayer de l'éclater contre le mur.
Bien sûr, c'est sans effet. L'agressé peut alors invoquer la légitime défense et remettre une dose plus forte : "FAITES DONNER LES BLINDES ET LES MISSILES COURTES PORTEE !!". D'ailleurs, les renforts arrivent "Chouette !!! Un feu sur lequel on peut mettre de l'huile !!"
Consternation dans le premier camp : quoi ? comment ? Le misérable bouge encore et se permet de réagir ? Et ils sont plusieurs maintenant ? "ALLO LA BASE ? ON A COMBIEN DE BOMBES THERMONUCLEAIRES POUR PULVERISER LES INSOLENTS D'EN FACE ?"
....
Mouais... joli tableau...

Quel est le problème ? Toujours le même depuis la cour d'école : on veut avoir raison et le dernier mot.
Et surtout, surtout, ne pas perdre la face sur un forum public.

Il est peut-être dommage que le jeu soit sorti finalement. Au moins, il y a 2 ans, on assistait pas à ce type de foire d'empoigne... (à part avec des Escargots Géants, mais c'était moins grave )
Je suis totalement d'accord avec Checky, je passais sur votre forum pour me renseigner un peu sur Horizons, je lis ce post et je vois quoi ? Un pauvre gars qui OSE dire qu'il n'a pas aimé le jeu, et qui se fait descendre en flèche... Bonjour l'ouverture d'esprit
__________________
Cet utilisateur poste avec JoL premium service.
Moi je trouve que ca reste soft comparé a d'autre forums sur d'autre jeu, on est loin des missiles

Ârff en plus ca se passe toujours comme ca alors je ne vois pas ou peu bien être la surprise, les posts négatifs qu'ils soient agressifs ou pas se font malmener par la communauté (logique d'apres vous qui vient sur le forum?)

Il faut aussi apprendre a modérer ses opinions négatives et dire je n'aime pas si ou ca et je n'aime pas le jeu et non pas je n'aime pas le jeu parce que le systeme de ceci est nul et ca c'est a chier. (je suis même pas sur que ca change grand chose remarquez )

PS: l'avis de voyageur était assez modérer c'est apres que ca part un peu en sucette
J'ai déjà donné mon avis sur ce genre d'interventions sur un autre Thread.

Citation :
[...] outre le fait que je trouve ça puéril et blessant, je suis d'autant plus navrée de voir que la maturité qui différenciait JoL/Horizons des autres forums tend à partir un peu en sucette.

J'aime les débats où on peut échanger nos points de vue en toute simplicité et surtout dans le respect de l'autre, où chacun poste en ayant lu les différentes réponses et en les ayant pris en compte et non pas lu en diagonale pour se hâter de répondre quelque chose de bien aggro et inutile.

Bref ...
Il est encore valable.

Au Plaisir. ^^
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Vu que c'est une attaque à demi - deguisée, je répondrais que je descendais EQ sur son propre forum lorsque j'y jouais encore et meme beaucoup, mais ça tu n'etait ptet pas assez vieux sur le forum pour le savoir .

Meme quand un jeu me plait, ça ne me colle pas des rondelles de saucissons sur les yeux pour m'empecher de dire ce qui ne va pas, chose que je fait sur HZ comme je l'ai fait sur EQ .

Désolé !! Mon but n'était pas une attaque personnelle mais je parlais de façon générale, de plus nous en avons débattu sur le forum en question. Et si je voulais en débattre directement, je ne me serais pas gêné comme tu as pu le constater. Je lis les forums depuis un bon moment (ca doit faire dans les 2ans et demi), même avant que je décide de créer un compte pour poster. Arf c'est la ou je me dis que je commence à me faire vieux sur JOL.


Objectivité quand tu nous tiens:

Le jeux parfait n'existe pas....
On joue à des jeux bourrés de défauts....
Bref l'essentiel reste de s'amuser...


J'ai donné mon avis.

Bonne continuation sur Horizons....

*regarde aux alentours*
*ne vois personne*
*quitte le forum Hz discrètement*

P.S: j'ai toujours apprécié les posts de Griotte, par contre parfois je comprends mal ceux d'Himura
Lol =) on trouve mes comparaisons (qui n'en sont pas vraiment, voir plus bas) horizons avec les avions de chasse ou les vêtements totalement délirantes, mais on trouve tout à fait logique de vouloir comparer horizons à la téléphonie mobile ?!

Ensuite ma comparaison n'était pas au niveau du jeu, mais au niveau de l'exigence des êtres humains. Puisqu'on me dit ça pour horizons, je cherche ailleurs si c'est le cas et je trouve que non. Conclusion qui s'impose: on a cette espèce d'exigence parfois quasi-frénétique uniquement pour les mmorpg. Peut-être devrions nous les laisser vivre un peu, non ?

Enfin, on m'a dit qu'on ne pouvait comparer horizons qui est un jeu pc de récente génération avec des objets de hautes technologie... haute technologie qui est d'ailleurs antérieure à ce jeu de deux décennies... je suppose qu'un mmorpg qui fonctionne grâce à l'internet, avec un développement 3D et de la programmation... ce ne doit rien avoir à faire avec la "haute technologie" ? J'en sais rien, moi, peut-être qu'en fait c'est de la technologie rétrograde, peut-être que le roi Louis-Philippe passait ses journées sur un mmorpg cyber-punk ?

Dernière petite chose concernant le crafting répétitif: J'ai la tristesse de devoir vous annoncer que si les devs veulent garder un tant soit peu de similitude avec la réalité, ce sera nécessairement répétitif... et je sais vraiment de quoi je parle, pour ceux qui en douteraient.

De toute façon, l'avenir du jeu ne dépend pas de l'avis des déçus qui sont partis, mais des devs, de leur entente vis à vis des joueurs qui restent, et du nombre de clients qu'ils arrivent à fidéliser.
Alea Jacta Est.



edit: Ah oui, j'oubliais... de mon côté je ne cherche pas à incendier les avis négatifs, je ne cherche pas non plus à défendre coûte que coûte Horizons (ne l'ayant pas encore essayé, je vais peut-être ne pas l'apprécier moi aussi !) mais je sais un certain nombre de choses sur le système de jeu, et quand je constate quelques abus sur la forme, je corrige... car si le fond a du vrai, c'est la forme qui détermine ce que les gens "entendrons"... c'est comme cela qu'on peut partir d'un tout petit truc pour arriver, quelques personnes plus tard, à un machin gigantesque... c'est le principe du "téléphone arabe". Il faudrait surtout essayer de rendre le plus fidèlement possible les propos entendus, ou encore ses propres idées. Ah ils sont rares, les gens pouvant faire coïncider leur parole avec leur pensée.
arf, à part l'essayer (ce qui signifie l'acheter, investir du temps dessus) décidément il est bien difficile de se faire un avis sur horizon au vu des posts qui fleurissent ici et là
Par contre là ou je ne comprends pas trop, c'est que tout le monde ou presque trouve "normal" qu'un mmorpg ne soit pas fini au moment de la disponibilité du jeu, là ça me dépasse un peu.

ps : mon expérience des mmorpgs est assez limitée, mais pas en ce qui concerne les jeux en réseau, et si il est vrai qu'un jeu online style aom, W3 TC etc... reçoive un patch pour le peaufinage, les jeux sont finis au moment de la disponibilité.
les jeux en reseau se vendent generalement bocou + kun mmorpg puiskil ny a pas dabonnement mensuel...

en gros il est plus facile de remunerer des devs pour un jeux genre w3 en pariant sur un chiffre de vente élevé

sur les mmorpgs, les devs preferent sortir le jeu a moitié fini et ensuite continuer a le developper avec largent des abonnements..

c une strategie commerciale qui a sans doute demander de longues heures de reflexion...

mais bon, de tte facon, un mmorpg fini...c pas forcement signe de qualité... le principe des mmorpgs est l'évolution au fil du temps...

certes les bugs c pas cool mais bon... a prendre ou a laisser
J'ai un peu pu jouer sur un compte qu'on m'avait prêté, mais pas assez longtemps pour me faire un avis sur le jeu ...

En attendant me le suis toujours pas acheté ... Bah oui pas envie de le commander sur le web et pas envie de devoir me deplacer loin pour l'avoir ... Alors je l'achêterai p-e quand il sera dispo chez le petit commerçant du quartier.

Sinon, j'ai trouvé que au niveau graphique, les animations sont fort belles (moulins dont les palles tournent etc ...) mais les détails sont encore assez bas comparé a daoc ... Mais ca viendra surement, daoc n'était pas tres beau à sa sortie aussi

L'ambiance sonore est très réussie, elle est envoutante comme il faut, très variée.

Maintenant, pour le reste, que ça soit craft ou pex, je n'ai pas encore eu le temps de tester

PS : Ce serait bien d'arrêter de juger les propos des gens uniquement selon leur rang Jol. Pour info, il ne reflète pas l'intelligence des propos du posteur, mais le nombre de msg postés en fonction du temps ...
Suis sur que ça aurait été un dieu sup qui aurait eu les mêmes propos personne n'y aurait vu du troll/flam
__________________
Les langues des jeux en import sur PS3, 360 et Wii : www.jeux-import.info
Citation :
Provient du message de dga
sur les mmorpgs, les devs preferent sortir le jeu a moitié fini et ensuite continuer a le developper avec largent des abonnements..

c une strategie commerciale qui a sans doute demander de longues heures de reflexion...
Ca s'appelle plutot un besoin en fond de roulement ou bien un retour sur investissement urgent. C'est pas un choix stratégique mais plutot un besoin de pepet pour pouvoir continuer
moui je pense a peut pres pareil que voyageur sauf sur 2 3 pionts.
le contenu vide : sa cest recurent dc aucune objection la dessus.
pvp : le jeu est comme sa, sa ne me derange pas .

se que je nest pas aimer :

les perso trop uniformiser mm les magos auront au final tous les mm sort. Pas de possibliter de choissir tel ou tel skill quand on up dans sa classe 2 perso du mm niveau et mm classe auront les mm skill. (il reste le multiclassage mais sa revien au mm)

le systeme dxp : du vue et revue et rerevue.

craft : il y a bien mieu ailleur ...de plus je trouve que cest trop acces sur celui qui a le plus haut lvl en craft (technique and co). le systeme dharvest est une bonne idée a la base mais il n'est pas exploiter a fond (pas de notion de qualiter une carapace restera une carapace)

les graphismes : bon ok question degout et au bout de 1 a 2 semaine on y fait plus attention

se que jai aimer :

pas de mana /skil la timer sa cest bien sympa

le systeme economique mm sil est plus evoluer ds certain jeu cest un tres bon systeme.

je nest pas tout vu dans se jeu cest clair en particulier les zones HL.. le craft hL...les libérations de race ... mais cette impressions de "deja vu ds un autre jeu en mieux" m'ont lasser a force.
Citation :
PS : Ce serait bien d'arrêter de juger les propos des gens uniquement selon leur rang Jol. Pour info, il ne reflète pas l'intelligence des propos du posteur, mais le nombre de msg postés en fonction du temps ...

Désolé mais on ne m'a toujours pas expliqué, je comprends pas la logique : créer un compte sur jeux online uniquement (1 seul message) pour venir descendre un jeu.

Je trouve ca d'autant plus lourd que le post initial est bourré de clichés qui ont suscités fatalement des tensions entre les membres de ce forum. (je me demande si ce que j'ai quoté ne correspond pas aussi à cette observation... )
Citation :
Provient du message de punkoff
...
Meme question, quel niveau as tu atteint et kelle classe stp ?

Citation :
Provient du message de punkoff
mm les magos auront au final tous les mm sort
Faudrait quand meme se renseigner un peu plus avant d'avancer de telles choses !
Faudra m'expliquer comment un Conjurer pourra avoir les sorts du Sorcerer, ne gagnant rien en Mind.
Idem, faudra encore expliquer comment le Sorcerer pourra avoir les memes que le Wizard, ne gagnant rien Energy !

Citation :
Provient du message de punkoff
Pas de possibliter de choissir tel ou tel skill quand on up dans sa classe 2 perso du mm niveau et mm classe auront les mm skill
Encore une belle foutaise, preuve d'une non information. Et les training point, t'en fais quoi ?

Citation :
Provient du message de punkoff
le systeme dxp : du vue et revue et rerevue.
J'attend de pied ferme ton génial procédé permettant de révolutionner le système d'XP...

Franchement, que tu aimes ou que tu n'aimes pas, je m'en fiche...
Mais alors, que tu avances des explications bidons dûes à un manque de curiosité, de recherches ou tout simplement d'intérêt pour le jeu, ca c'est dur de l'avaler.

Citation :
Provient du message de punkoff

craft : il y a bien mieu ailleur

se que jai aimer :

pas de mana /skil la timer sa cest bien sympa

Pour le craft je suis curieux de savoir quel jeu propose un meilleur systeme . Sinon d'accord pour la mana, c'est un excellent système, rester dix minutes le c** par terre à rien faire en attendant que sa barre monte, j'ai assez donné .
Citation :
Provient du message de punkoff
@Grimps : je ne voi pas en quoi mon temoingnage a affaire ac le lvl que jai put atteindre ds se jeu....allez je te laisse un indice : conjurer/spellcrafteur

@himura : swg
Ah ben si justement, tout a y voir !

Mais bon j'ai rajouté quelques commentaires à mon post pendant que tu me repondais.
pour le systeme xp jaimerai bien trouver une solution dailleur tu maurai demander une critique sur un autre jeu styl daoc/ac2 ou autree je taurai repondu pareill le system de lvl : vu revue et rerevu.

bref oui se systeme dans les jeu me soul particulierement y en a qui aime temps mieu pour eux.


les training points parlons en ....sa te permet de gagner jusqua 3 lvl pour entrer ds une classe de prestige (en effet je ne connai rien au jeu comme tu la si bien dit). Mais dit moi quel difference il y a entre un guerrier lvl 15 et un guerrier lvl 15 huhu ..rien ils ont les mm capaciter (si pas multiclasser) au niveau de leur coups speciaux.

en se qui concerne le sort des magos je redit se que jai dit. Bon maintenant si tu te met a comparer un sorcier et un conjureur oui ils nauront pas les mm sort ....mais bon depuis quand compare ton un druide a un clerc ?ou un guerrier et un knoc ?
J'avai esperer qq chose de different puisque les crafteurs craft des spells. Mais les techniques apprisent sont les mm pour tt le monde tu ne peut pas personnaliser tes sorts ...dc uniformiter...

j'ai surtout limpression que lon arrivera pas d'accord sur les points que jai ennoncer dc que la conversassion va devenir assez vite inutil...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés