Justice et excision

Répondre
Partager Rechercher
Le porc interdit, c'est parce qu'autrefois la viande de porc était impropre à la consommation dans beaucoup de pays à cause de maladies et parasites divers. Ne pas en manger, c'était se proteger. C'est une mesure de précaution (qui a un peu vécu) qui perdure.

http://islam-fraternet.com/maj-0598/islam-porc.htm

Pour la circonsision, c'estune mesure d'hygiene à la base pour éviter des trucs degeu. Ca arrive encore actuellement chez les personnes qui ne se lavent pas régulièrement. Ca arrivait beaucoup à l'époque.
Encore une mesure d'auto préservation devenue coutume.
Ils ont conclu que le prepuce pouvait favoriser le developpement bactérien, donc autant couper.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision

Edit pour les liens
Citation :
Provient du message de NoLd
Il faut savoir que la circonsition était un geste médical pour éviter une certaine maladie ( désolé mes souvenirs me font défaut )
C ' était une fausse excuse des médecins pour l ' enrichissement personnel des laboratoires pharmaceutiques.

Et oui, les laboratoires font un énorme chiffre d ' affaires avec les bouts de peau enlevés des pénis.

Et maintenant, plein d ' hommes circonscit sont victimes de problèmes avec leur pénis.

Chaude-pisse, bout du pénis qui brûle, etc..., et j ' en passe.
Re: Re: Re: Justice et excision
Provient du message de Bleiz Tad Koal
[i]C'est faux.
Ce n'est en aucun cas comparable à l'excision, certes.
Mais il faut savoir que cela provoque une baisse de sensibilité notable, due justement à l'exposition permanente, si je ne m'abuse.
Et c'est tiré de personnes "testé et approuvé" tm



Citation :
Provient du message de NoLd
Il faut savoir que la circonsition était un geste médical pour éviter une certaine maladie ( désolé mes souvenirs me font défaut ) ... C'est comme l'histoire du porc , tout d'abord il mange les déchets naturels des autres , et il faut savoir que manger du porc sous une grande chaleur n'est pas conseillé à cause de sa forte conteneur en graisse ( surtout lorsqu'il est élevé maison )


Généralement les règles religieuses juives ont une signification très très logique
Rien de contradictoire avec ce que j'ai dit
Rien de complémentaire, d'ailleurs, à la limite




La viande dans les pays chauds, peut être, en résumant très basiquement une raison d'hygiène, et c'est logique !
La circoncision a été, et pas que dans la religion juive, pratiquée pour des raisons médicales. *C'est assez rare, me semble-t-il, et pour des raisons dont les détails ne sont peut-être pas essentiels à ce forum. ( même si ce n'est pas si gore ou si sexe, bande d'amateurs de vtt reality ! )
Il y a même quelques exemples anecdotiques d'enfants ayant échappé aux nazis, grâce au soutien de docteurs ayant invoqué cette raison médicale ( Peut-être dans "un sac de billes", entre autres, je crois)

Edit: * la raison majeure qui me vient à l'esprit ne fait pas partie de celles citées par Alain, que je salue, et est assez rare effectivement
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Et oui, les laboratoires font un énorme chiffre d ' affaires avec les bouts de peau enlevés des pénis.
C'est une blague ?

Ou alors ils en mettent dans les yahourts, les cosmétiques ou je sais pas quoi encore
Perso, je concidère la circoncision au meme titre que l'excision. A savoir une mutilation à l'insu de la personne concernée.

Certes les conséquences de l'excision sont plus grave à long terme mais symboliquement c'est du pareil au même.

Étant fier de mes parents qui n'y ont pas eu recours je ne peux que souhaiter au futurs enfants dans le monde d'avoir la chance d'y échaper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés