[Wifi] Routeur lequel choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila une amie veut s'équiper en wifi mais elle ne sait pas quoi prendre, chez wanadoo on lui conseille un tel, dans un magasin un autre, ...

comme je n'ai pas encore testé le wifi, je préfère me renseigner avant de lui conseiller un tel

quel routeur wifi conseillez vous ?
à quoi faut il faire particulièrement attention ?

pour les cartes réseau wifi y a t il qqch auquel il faut faire attention ?
Personnellement j ai le Speedtouch 570 de Thomson.
C'est sympatique comme tout le WiFi une fois que tout est paramétrer.
Comme un neuneu j ai voulu faire l'installation expert, et au final j ai du perdre 3 jours :/
Donc pour l'install le plus simple c'est de suivre l'install basique.

Ensuite pour les "cartes" bah le mieux est d'acheter des cartes de la meme marques que le modem, enfin ca c'est ce qu'on m a toujours dit.

Voila si ca a pu t'aider.
Attention au WiFi, il ya des préçaution a prendre :
Laisser les paramètres par defaut reviens a partager sa connexion avec ses voisins ou n'importe qui passant a proximité.

En dehors des soucis de sécurité quand tu dit routeur tu pense a routeur seulement ou modem/routeur ?

Dans le cas du modem/routeur je te conseil le bewan 'lanbooster 6104wf 'ou 6204 je ne sais plus quelle est la différence.

Sinon prendre la même marque pour le routeur et les cartes wifi pour les pc c'est aussi une bonne idées, ca simplifie le paramétrage.
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
Lightbulb
Si un jour l'ADSL passe chez moi, j'envisage de passer au WiFi pour partager dans toutes la maison au lieu de juste 3 des 4 pc (4eme trop loin et impossibilité de passer un cable "propre").
J'aurai voulu savoir si tout ce qui est micro onde et autres appareils peuvent faire des perturbations ?
(un ami m'a sorti ça)
Tout ce qui balance des ondes peut etre une source de parasites...

Donc telephones sans fils, telecommandes, telephones portable, etc...

Néanmoins mon PC avec Adaptateur WiFi (USB) est a environ 1 m du modem routeur (a vol d'oiseau sinon y a un gros mur hein) ou entre 15 et 20 m selon le chemin "normal", le 1 er portable se trouve a 1 metres du modem routeur sans mur, le second portable est a coté du PC principal et pas de problemes d'interferences. Sachant que dans chaque pieces ou il y a un PC ou un portable il y a 1 tele, 1 chaine HiFi, 1 telephone sans fil ainsi que les portables (tel) qui trainent, et aucun soucis de perturbations.
Lightbulb
Bon ben on verra car le pc le plus eloigné est à 10m à vol d'oiseaux, avec 2 TV, 1 chaine hifi, 1 home cinéma, 1 magneto , 1 Pilot Time de canalsat, 1 telephone sans fil, 1 à 3 GSM selon l'heure de la journée et le micro onde.
Ca en fait des ondes

Enfin j'ai pas encore l'ADSL donc le WiFi c pas pour de suite
vu qu'ils comptent prendre l'adsl wanadoo 512K, on va leur fournir le modem, par contre ca va etre surement de l'usb

sur le tient St Seb il y a port pour modem usb ?
et le debit c rapide ?
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
MDR en tout cas !
maieuh j'y connais rien là dedans, c'est monsieur qui maitrise et qui installe ca à longueur de journée, pas moi
Citation :
Provient du message de Orus
vu qu'ils comptent prendre l'adsl wanadoo 512K, on va leur fournir le modem, par contre ca va etre surement de l'usb

sur le tient St Seb il y a port pour modem usb ?
et le debit c rapide ?
Euh perso je ne suis pas chez Wanadoo, je suis chez CI donc les modem ne doivent pas etre les même.
Si c'est du WiFi ca me parait torturé de leur fournir un modem USB.
Moi c'ets un modem/routeur donc ca se branche sur une prise telephonique, avec son alimentation (transformateur) personnelle et hop c'est parti. Tes PC peuvent etre eteind, ton modem est branché et connecté au net.

Essaye d'avoir un peu plus d'infos sur le modem fourni, parce qu'un USB c'est bof moyen quoi ...

Citation :
Provient du message de Lilandréa
maieuh j'y connais rien là dedans, c'est monsieur qui maitrise et qui installe ca à longueur de journée, pas moi
T'as bien fait vu le temps que j'ai passé a configurer mon matos en n'etant pas un nioubi de l'info et en connaissant la base de tout c'est a dire lire la notice et appliquer betement les procedures...
moi je suis tres mecontent du wifi chez ma copine !
elle a le routeur de l'offre wanadoo ( je sais pas exactement lequel ), et au deuxieme etage, il y a souvent des deconnexions, et meme des fois c'est impossible de se connecter au routeur !

en plus, c'est affreusement lent ( 45 minutes pour transferer 1.5Go )

voila !

* moi je suis tres content de mon routeur ETHERNET !!! *
J'utilise le routeur Wifi Inventel fourni par Wanadoo et j'en suis très content. La mise en place est facile et je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant (je l'ai depuis septembre 2003). De plus, dernièrement, j'ai acheté une carte wifi Netgear pour mon portable et je n'ai eu aucun problème pour la mettre en "symbiose" avec le routeur Inventel.
Citation :
Provient du message de kheelan
J'utilise le routeur Wifi Inventel fourni par Wanadoo et j'en suis très content. La mise en place est facile et je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant (je l'ai depuis septembre 2003). De plus, dernièrement, j'ai acheté une carte wifi Netgear pour mon portable et je n'ai eu aucun problème pour la mettre en "symbiose" avec le routeur Inventel.
ah wanadoo peuvent t'en fournir un ?
Citation :
Provient du message de Orus
ah wanadoo peuvent t'en fournir un ?
Oui, si tu es un abonné Wanadoo, tu vas dans la Rubrique Mon compte ou tu leur téléphone et ils peuvent t'en envoyer un moyennant finance (99 euros) .

Si tu n'es pas abonné Wanadoo, tu peux acheter un pack Wifi Extense au même prix je crois.
Les SMC Barricade ont bonne réputation. Ils sont un petit moins discount/grand public que les DLink et autre Netgear qui plantent dès qu'on les charge un peu.

Tout dépend de l'usage. Après il y a 3COM, Cisco, et d'autres, pour faire des choses plus solides.
au bureau on un routeur wifi linksys wrt54g qui marche très bien aucun problème, facilement paramétable pour la sécurité, bonne émission, fin super quoi et pas super cher.

Va voir les commentaires et critiques des différents routeurs wifi sur le site de montgallet pour te faire une idée.
Citation :
Provient du message de kheelan
Oui, si tu es un abonné Wanadoo, tu vas dans la Rubrique Mon compte ou tu leur téléphone et ils peuvent t'en envoyer un moyennant finance (99 euros) .

Si tu n'es pas abonné Wanadoo, tu peux acheter un pack Wifi Extense au même prix je crois.
ah ok c'est interessant

mais c un modem routeur wifi ou y a le modem + un routeur wifi ?
Citation :
Provient du message de Orus
ah ok c'est interessant

mais c un modem routeur wifi ou y a le modem + un routeur wifi ?
C'est un modem routeur ADSL Wifi. Il est livré avec un dongle qui se branche sur le port USB de ton PC.
Citation :
Provient du message de kheelan
C'est un modem routeur ADSL Wifi. Il est livré avec un dongle qui se branche sur le port USB de ton PC.
ok interessant
qu'est ce qu'un dongle ?

sinon c'est quel model ?
car j'ai trouvé le site d'inventel mais y en a plusieurs
C'est le INVENTEL DW200 (ou DBW400 : n'ayant pas de Bluetooth chez moi, je ne sais plus s'il le fait ou pas)

Un dongle c'est simplement l'emetteur-récepteur que tu branches sur le PC qui veut utiliser le routeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés