[1.65]Anti-ramage

Répondre
Partager Rechercher
Perso, y'a 2 options, soit un full cache (512mo ram ou +) soit un précache armure/arme (recommandé).

J'ai test les deux et je trouve qu'il y a un grand changement dans le précache armure/arme (plus de freeze quand y'a un gros inc mais par contre la premiere fois qu'il mets en cache les armures/arme ennemis, ca freeze, mais ca le fait qu'une seule fois, au lieu de le faire a chaque gros inc :/ ).
Donc je prefere un bon gros freeze une seule fois et après jouer nickel, qu'a chaque inc me prendre un freeze de 5-10sec >< .

A noté aussi que mon pc tourne bcp mieux sous ToA que sous SI bizarrement oO
Je peux pas te conseiller le mieux est d'essayer, perso j'ai pas opté pour le full cache malgré mes 1go de ram, je trouve le cache armure/arme bien mieux niveau freeze pc/load du hdd lors des INC massif.
De plus un full cache, chaque fois que tu zone (au loading) tu peux attendre au moins 2 à 3 min avant de ne plus freeze -_-

Enfin bref, chaque config pc est différente, avec la même config pc que mon frère je mets a peine 5sec lors des loading, lui mets au moins 20 sec, on a jamais sû pourquoi pourtant on a la même config en tout points donc je crois que le mieux est d'essayer sur sa config et voir quelle option améliore la jouabilité =)

En tout cas, il y a quand même un réel gain au niveau freeze lors des inc avec ce précache des armures/arme =)
j'ai mis full cache, j'ai aucun problème, le temps de chargement ne dépasse pas les 30 secondes entre chaque zones

1024 ddr 3200
Seagate 7200 tr , 8 mo

une bonne optimisation de la ram est ça passe vraiment très bien, donc 2-3 min je crois que tu abuses un peu Nope
Enfait les textures sont chargés dans ta mémoire vive pour que le temps d'acces soit plus rapide, au lieu de chercher sur le HDD , le jeu va directement prendre dans ta ram, ce qui demande évidement d'en avoir en bonne quantité
Citation :
Provient du message de JesusLeFelon

une bonne optimisation de la ram est ça passe vraiment très bien, donc 2-3 min je crois que tu abuses un peu Nope
Je me suis mal exprimé apparemment.
Donc je reprends : des que je suis en full cache, je zone (loading de quoi...5-10 secondes maxi) mais une fois que le loading fini et que je vois mon écran/perso etc... ca rame a mort pendant 2-3 min avec mon hdd qui travaille dur, puis 2-3 min après tout devient fluide.
Bref ca fait comme parfois après avoir joué plusieurs heures, tu zones en ville, ca mets quelques temps a être fluide, la ca me fait ca après chaque loading quand je mets en full cache ....

Alors qu'en cache armure/arme je zone (5-10sec de loading) après c'est direct fluide.

Btw je sais pas pourquoi ca me fait ca, chaque machine est différente, pourtant j'ai pas une machine merdik

Athlon XP 3200+
Ati Radeon 9800 pro
Asus A7N8X Deluxe v2.0
2x 512 Corsair DDR PC3200 dual channel
IBM 120GO 8mo cache

-_-

[edit] Petite Précision, je joue sous client ToA [edit]
Oui oui, ça met toutes les textures, les kobold et les nécrites dans la Ram, comme ça ils font une partie de çarte pendant que toi tu joues sans textures et sans les races précédemment cités, c'est vraiment une révolution n'est ce pas ?




Ps Nope: j'ai un P4 , j'utilise l'hyperthreading, je sais que c'est pour la gestion multitache , je en suis pas sur que ça joue un role important dans tout cela, mais effectivement ça charge rapidement, apres pendant environ 1 min (pas plus, tu dois avoir l'impression, mais 1 min c'est déjà long) puis après c'est niquel , je dois avouer que j'ai surtout cette période pendant le chargement de toutes les info dans la ram à la première visite d'une zone, apres si je reviens, et que je n'ai pas vidé ma mémoire, c'est fluide, bref c'est très bien conçu et ça ne pose aucun problème

edit: client ToA aussi
edit 2: Daoc n'est pas sur le même HDD que mon systeme d'exploitation
Citation :
Provient du message de Orchall
full cache sa correspond a quoi exactement ( /em est un gros noob et n'y connait rien )
En gros kan tu as le gros bus LNM , tu as un gros lag puis tu joues tranquil avec eux a coté sans avoir un prob
Ahlalala, déjà avec SI ils nous promettaient un RvR plus fluide, j'espère vraiment beaucoup de cette option précache, surtout au vu des derniers commentaires
Sur mon PC (une bête de course) :

- sous SI en v1.63 (en 1152x864 avec FSAAx4 et toutes les options graphiques SI activées) le jeu se lance vite, j'ai 50fps quasiment tout le temps, mais y'a des accoups réguliers : quand j'arrive dans de nouveaux coins ou vers des joueurs, ça fait chaque fois des accoups pour charger les textures. Accoups en arrivant vers des ennemis, accoups en avancant dans les zones (la traversée de Forêt Sauvage à Mur d'Hadrien ça charge 4 ou 5 fois et ça fait donc des gros ralentissements de temps en temps). Genre on inc Beno attaqué par des ennemis : ça charge ça rame un peu ... ça inc des hib ensuite, pareil ça recharge des trucs et ça re-rame un peu. Mais sinon j'ai 50fps : ça charge régulièrement (et ça rame un peu), mais quand ça charge pas c'est ultra fluide. Le lancement du jeu ou le zonage est par contre très rapide (moins de 15 secondes), mais genre si je reco à Château Sauvage l'animation jeu rame grave car il charge de nouveaux trucs sans cesse (à mesure que les nombreux joueurs apparaissent). Bon.

- sous ToA en v1.67 (pareil 1152x864 FSAAx4 et toutes options ToA activées (nouvelles textures et nouveaux arbres) et precaching au maximum (le jeu bouffe ~380 Mo de RAM en tout)) le jeu est un peu plus long à se lancer (dans les 30 secondes), je n'ai plus que 30~35 fps (ce n'est plus ultra fluide mais ça reste très correct), en arrivant dans le jeu ou après zonage ça rame grave de chez grave (le jeu charge à mort), mais par contre ... une fois que c'est chargé, je peux traverser tout le royaume (le mien ou ennemi) de bout en bout, me taper des inc énormes de tout et n'importe quoi et là je n'ai quasiment plus d'accoups : le jeu a déjà préchargé, et au début ça surprend parce qu'on s'habitue à ce que ça rame un peu quand un gros inc se pointe. Beh là je peux partir de Lyonesse traverser Albion jusqu'à Château Sauvage et traverser le TP avec 200 albionnais ça aucun freeze, et aller à Mur d'Hadrien défendre Beno avec un énorme INC de 100 mids sans le moindre ralentissement et hib peut inc ensuite pareil aucun ralentissement. C'est un peu moins fluide (du fait des nouveaux arbres surtout), mais il n'y a plus d'accoups. Franchement ... c'est top ! Mais fini le "détecteur de bus" en voyant son affichage ramer et le disque dur s'affoler, héhé.
Je fais alt-tab souvent et j aimerais savoir si ce chargement full cache ne s effectue pas a chaque basculement sous windows puis retour a daoc?

Si c est le cas je risque de ne pas l utiliser, qui plus est, je n'est "que" 512 de ram
__________________
http://perso.numericable.fr/~isabellt/images/spinx.jpg
Spinxxx-Thaumaturge feu
Stax -clerc
Jinxx-mercenaire
Jinnx-sorcier
Citation :
Provient du message de Spinx
Je fais alt-tab souvent et j aimerais savoir si ce chargement full cache ne s effectue pas a chaque basculement sous windows puis retour a daoc?

Si c est le cas je risque de ne pas l utiliser, qui plus est, je n'est "que" 512 de ram
Non le cache une fois rempli ne se vide qu'au /quit, donc le alt+tab ne vide pas le cache.

Bref, pas remarqué de changement quand au alt+tab.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés