ahhh, c'est mon domaine ça ^^
Ca fait plus d'un an que je joue clerc heal/smite donc je vais pouvoir rectifier les âneries des précedents posts
- D'abord concernant les 35 en smite:
ça te donne accès au dd supérieur à Jugement.
==>Gros avantage : ça ne coûte rien en mana
Tu pourras chain tes smites sans le moindre problème....
...Comparé au smite 43 (que j'ai joué 2 mois) qui pompe énormément ta mana mais qui ne fait pas beaucoup plus de dommages.
- le template:
heal 41/smite 35/béné3
tu peux oublier ce template. 41 en guérison te donne accès à un soin que tu n'utiliseras jamais
et tu n'as aucun buff de spé.
heal 40/smite 35/béné 9.
Ze template soin/smite par excellence. Car à la place du soin 41 useless, tu auras les buff de spé gris, càd +25 en force, +25 en constitution, +22 en dextérité, +22 en vivacité et +20 en af.
C'est beaucoup mieux qu'aucun buff de spé et ça éclipse sans problème le soin 41. Très intéressant en cas de solotage rvr à df par ex ou en donjon rvr.
Conclusions:
- en groupe, tu seras toujours groupé vu que tu es un maître en soins
Par contre il faudra maîtriser tes envies de smite dans le combat étant donné que tu seras souvent LE spé heal du groupe. Ton rôle sera de soigner et de lancer tes IH, spreads et soins de grp...
- en solo pvm, tu chain des spots de jaunes sans repos grâce au smite 35.
- en solo rvr, tu deviens un Dieu. A part les bog, tu ne crains personne. Plus aucun fufu ne t'attaque
. En duel tu crains juste les paloufs qui jouent bien...
Dernièrement en duel j'ai battu assez facilement un MA Hast haut rang avec déter5, en full sc et hast Sidi... c'est dire...
Que ce soit en groupe ou en solo, le clerc spé heal/smite t'amusera