[Carnac] [Divisions] Programmes tiers

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Anje [Albion-Carnac]
C'est pas hors charte la partie en gras ?
Elle a pas tord, tout programme tiers tel qu'il soit est interdit par la charte.



/kiss Anje....
__________________
Citation :
[édit] Parlez comme vous voulez, mais éviter d'en faire la promotion
......

Elle a pas tord, tout programme tiers tel qu'il soit est interdit par la charte.
je n'ai pas vu le message a l'origine, toujours est il que de ce que j'en comprend il parle sûrement du fait que nous sommes tous en conversation vocale (a quand cette option dans DAOC?)

pour répondre a vorteix, nous sommes sur Carnac

Albion bien évidement

c jouli tout plein Albion, même quand on viens de chez les oreilles pointues (arggg, mince, je fait de la pub la)

moi c
jubila(sion) moine 22
crema(sion) thauma 20
dispari(sion) pretresse d'arawn 21

sion sion du bois... la la lalala
Re: [SION] Nouvelle Guilde
Citation :
Provient du message de Gobeur
[édit] Parlez comme vous voulez, mais éviter d'en faire la promotion
Autant je suis d'accord à 200% quand aux programmes de cheat divers et le sort réservé à ceux qui les utilisent, autant se servir d'un programme de communication vocale, j'en vois absolument pas en quoi c'est considéré comme un cheat ...
Oh mon dieu, j'ai demandé à mon soigneur de me healer...avec ma voix!
Mais bon, c'est la charte, donc /bow, pas le choix....

PS : cheer à vous et à bentôt sur Emain
Par ce que cela permet de communiquer avec l'ennemi je pense.

Toujours est il que tout programme tiers est interdit, donc cela en fait partie.
Citation :
Provient du message de Kelisia
Par ce que cela permet de communiquer avec l'ennemi je pense.

Toujours est il que tout programme tiers est interdit, donc cela en fait partie.
Désolé pour le hors-sujet, mais pourrais-tu me donner un lien vers la définition utilisée par GOA (ou Mythic) pour "programme tiers" ?
Littéralement "programme tiers" signifie "troisième programme", "qui s'ajoute aux deux autres programmes"...
Or :
1/ je n'ai encore jamais entendu quelqu'un dire qu'il coupait à la main l'ensemble des programmes exécutés par son système d'exploitation avant de lancer l'exécution de son camelot.exe afin de respecter la charte...
2/ quel est le deuxième programme executé avec camelot.exe, qui fait que tout autre programme est un programme tiers ?

Et une autre question, tant que j'y suis
GOA a-t-il le droit de m'empêcher d'utiliser un logiciel de téléphonie via le net lorsque je me connecte sur ses serveurs ?

Et puis pour vos groupes RvR, n'oubliez pas les sorciers
__________________
Citation :
Provient du message de Kelisia
Par ce que cela permet de communiquer avec l'ennemi je pense.

Toujours est il que tout programme tiers est interdit, donc cela en fait partie.
Autant pour moi je ne pensais que c'etait interdit...
Quand a communiquer avec l'ennemi ce n'etait pas vraiment notre intention.

Sinon je suis d'accord avec Lyn, ca veut dire quoi "programme tiers" ? Un lecteur MP3 est considéré comme un hack car ca me remonte le moral d'écouter de la music ?

@lyn : le groupe 2 a un sorcier
Issu du CLUF:

Citation :

6. Piratage, nuisances, modifications ou changements apportés à l'Extension

Il est formellement interdit d'utiliser tout logiciel tiers ou procédé quelconque visant à modifier l'Extension d'une manière quelconque, changer la manière d'y jouer ou de jouer d'une manière anormale ou nuisible au fonctionnement correct de l'Extension. Les autorisations qui vous sont données en vertu du présent contrat ne sauraient en aucun cas être utilisées aux fins de créer ou fournir une quelconque possibilité pour des tiers d'accéder à l'Extension, notamment par l'intermédiaire d'émulateurs de serveurs. En outre, vous ne pouvez pas entreprendre d'action qui impose une charge déraisonnable ou disproportionnée sur notre infrastructure.
Un programme de communication modifie la façon de jouer, donc formellement interdit.
Citation :
Provient du message de Kelisia
Issu du CLUF:

6. Piratage, nuisances, modifications ou changements apportés à l'Extension

Il est formellement interdit d'utiliser tout logiciel tiers ou procédé quelconque visant à modifier l'Extension d'une manière quelconque, changer la manière d'y jouer ou de jouer d'une manière anormale ou nuisible au fonctionnement correct de l'Extension. Les autorisations qui vous sont données en vertu du présent contrat ne sauraient en aucun cas être utilisées aux fins de créer ou fournir une quelconque possibilité pour des tiers d'accéder à l'Extension, notamment par l'intermédiaire d'émulateurs de serveurs. En outre, vous ne pouvez pas entreprendre d'action qui impose une charge déraisonnable ou disproportionnée sur notre infrastructure.




Un programme de communication modifie la façon de jouer, donc formellement interdit.
Soit, mais je me demande s'il n'est pas plutôt ici question d'un programme agissant directement sur le jeu et en modifiant les paramètres.
Maintenant, si tu as raison, ce que je crains, nerf la bêtise des gens qui rédigent ces trucs...

PS : j'arrête les hors sujet
Citation :
Provient du message de Kelisia
Issu du CLUF:
Merci
Cela confirme ma convition concernant la mauvaise maîtrise de la langue française par ceux qui ont écrit le CLUF
En effet, on ne parlera pas ici de logiciel tiers, mais de logiciel non prévus et autorisés par les développeurs

Vu la manière dont est écrit cet article, je doute qu'il soit d'une quelconque valeur aux yeux de la loi, car d'une précision dans ses termes on ne peut plus floue...
Par extension de ce que l'on lit dans cet extrait, il est interdit :
- d'écouter de la musique sur son PC ou un autre PC ou une chaîne Hi-Fi ou tout autre équipement électronique, car cela affecte le comportement de l'auditeur et que tout appareil électronique fonctionne sur la base de logiciels
- de regarder la télé sur tout appareil électronique moderne (cf ci-dessus)
- il est interdit d'utiliser l'ensemble des systèmes d'exploitation connus, car susceptible d'altérer le fonctionnement d'une façon ou d'une autre du programme (plantage potentiel, mauvaise interprétation des drivers videos/sons)
- il est interdit de jouer en salle réseau (comportement modifié durant le jeu)
- il est interdit de se droguer, de consommer tout psychotrope en général, devant DAoC... (apparenté à procédé quelconque dans l'extrait)
- un homme vivant avec un respirateur ou un coeur artificiel sera-t-il banni ?

J'en passe encore d'autres... cela peut paraître risible et tiré par les cheveux, mais est-ce qu'un texte dans ce genre a réellement une validité pour vous ?
Aux yeux de la loi, je doute que cela soit considéré comme écrit, parce qu'abusif et non équitable

Enfin bref, j'en reviens à ce que je disais au début, pourquoi appelle-t-on cela des logiciels tiers ? En langue française, cela ne veut absolument rien dire !

p.s. : j'arrête le hors-sujet, mais j'en ai profité parce que c'était en dialogue avec un modérateur
Citation :
Provient du message de Kelisia
Issu du CLUF:



Un programme de communication modifie la façon de jouer, donc formellement interdit.

Donc, lorsque je lance des MP3 sur mon pc, et que j'enleve "l'ubber music d'ambience ki rox" de daoc, pour changer de cette music monotone, cela est sanctionné?
Vu que j'utilise pas la music de daoc mais une music m'appartenant.
Tant de discussions, alors que nous savons tout très bien ou Goa veut en venir, et que celui ci, n'encourage pas du tout l'utilisation des logiciels de ce type !
Après évidemment on peut tentez de jouez sur les mots mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas tolérer, et que la simple fait de contester ce qui est interdit est visiblement, un sport national !
__________________
Oslane - Voleuse - Renegat - <Fëar Morniëo> - Phynnious - Rift
Pétunias - Chasseresse - Hobbit - Estel - Lotro
Apeur - Templière - <Fëar Morniëo> - Urtem - Aion
Tanaïs - Repurgatrice - <Fëar Morniëo>Athel Loren - WarHammer Online
Marvyne - Deathknight -Anje - Prêtresse - Apeur Paladine - Horde - Ner'zhul - Wow
Denethor - Guerrier - <Tribu Azcaz> - Hob - Prêtre d'Odin - <LNM> -Midgard Ys
Anjes - Sorcière - Ejna - Paladine - Albion Carnac
Citation :
Provient du message de Adriensau/Rapidus
Donc, lorsque je lance des MP3 sur mon pc, et que j'enleve "l'ubber music d'ambience ki rox" de daoc, pour changer de cette music monotone, cela est sanctionné?
Vu que j'utilise pas la music de daoc mais une music m'appartenant.
Débat dont seul Goa pourra donner la réponse.
De plus on ne parle pas de sanction mais d'interdiction.
Nb:il est possible de passer à 0 le volume de la musique et des sons...donc faire tourner une autre musique n'altère pas le gameplay a mon sens (ma ça reste MON interprétation, pas celle officielle).

6. Piratage, modifications ou changements apportés au Jeu

Il est formellement interdit d'utiliser tout logiciel tiers pour modifier le Jeu d’une manière quelconque ou afin de changer la manière d'y jouer

Oui le Team speaking altère la manière de jouer. oui cela tombe sous la définition du logiciel tiers.
Cepandant, si le débat vous intéresse je vous conseille de faire une recherche dans le général, car ce cas y a été déjà milles fois discuté.
Niaa, GOA écrit qu'il est interdit d'utiliser tout logiciel tiers (en français, ça ne veut pas dire ce que GOA lui attribue comme sens ; il s'agit ou d'un mauvais néologisme ou plutôt d'un anglicisme stupide ; le terme de logiciel tiers n'étant en effet pas défini) ainsi que tout procédé quelconque (qu'est-ce qu'un procédé quelconque ?).
Avec la mise en parallèle avec les idiomes informatiques idoines, le CLUF et son champs lexical utilisé stipulent qu'il est interdit d'utiliser des logiciels dont l'exécution ne requiert pas celle du programme couvert par la licence (DAoC donc).
Si on assujettit le programme de conférence audio à l'exécution de camelot.exe, on se retrouve du coup dans le respect de cette partie de la charte, et pas en infraction avec cette fumeuse histoire de procédé quelconque, puisque c'est ici d'un logiciel tiers dont on parle...

Enfin, j'arrête ici de polluer ce post, mais je tiens à faire remarquer à la modération mon étonnement quand aux modifications apportées au texte original sous le couvert d'un soit-disant respect du CLUF. L'auteur n'a contrevenu à strictement aucun point de la charte comportementale GOA, non ?
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
GOA écrit qu'il est interdit d'utiliser tout logiciel tiers (en français, ça ne veut pas dire ce que GOA lui attribue comme sens ; il s'agit ou d'un mauvais néologisme ou plutôt d'un anglicisme stupide ; le terme de logiciel tiers n'étant en effet pas défini)
Je crois qu'ici, le passage de l'anglais au français en mot-à-mot a quelque peu raté... L'expression que voulait utiliser GOA était plutôt "tierce programme", un "tiers" tient plus du langage des assurances...
Mais bon, ça ne sert à rien de discuter ce CLUF :
"This is the american dream"
mdr lyn,

afin de changer la manière d'y jouer

pour les detracteur de ce genre de comportement, on peux aussi rajouter:

=> interdiction de jouer en cyber a moins que celui ci ne comporte des box pour chaque joueurs afin que ces dernier ne communique pas entre eux...

=> interdiction de parler a sa femme ou meme d'en avoir une pendant une session de jeux, celle ci pouvant influencer le comportement du joueur par des afk frequents (surtout si elle se pointe en nuisette transparente)

=> interdiction de jouer avec 2 comptes, le comportement des 2 personnage etant influencer par le comportement du joueur qui les detients... (pourquoi avoir permit un mode fenetré??? pourquoi goa authorise t il un joueur a avoir 2 comptes???)

=> interdiction de PL ou de se faire PL, ce comportement influencant forcement le jeux du personnage qui sera plus vite 50 et defendra son royaume beaucoup plus tot que prevu, allant meme jusqu'a pouvoir prendre une relic qu'il n'aurait pas ete cherché si il avait ete lvl 35...

tout ceci n'est bien sur lié qu'a l'interpretation personnelle de la phrase "afin de changer la manière d'y jouer " d'un joueur qui est abonné a DAOC depuis plus de 2 ans ... juste pour demontrer que l'interpretation d'une phrase est lie a la maniere de la comprendre...

alors certes un dialogue vocal influence le jeux puisque les gens l'utilisant s'en trouve beaucoup plus reactif, ca donne une autre dimension au jeux mais je ne vois vraiment pas en quoi ca peux etre frauduleux... on sait tous que certains groupe fixe sont composé de joueurs qui jouent en cyber donc forcement en vocal, si goa l'authorise, pourquoi interdire un logiciel recreant cette meme condition?

autant je suis contre les soft de cheat style radar ou celui qui servait a la presentation DAOC lors du monde du jeux(celui qui permet de faire voler le personnage ou montre les fufu a 15000 metres), autant le mode vocal n'est pour moi qu'un plus agrementant le jeux d'une dimension humaine beaucoup moins pixelisé...
Citation :
Par ce que cela permet de communiquer avec l'ennemi je pense.
Non, je pense pas, plutôt parce que celà crée une différence entre ceux qui l'utilisent et les autres.

Mais on peut dire plus de certains forums qui laissent passer des messages du type je voudrais transférer 2pp de carnac/mid à carnac/hib
donc utiliser mirc ou msn pour communiquer pour donner les infos des spy c est interdit
hum c'est normal ils utilisent programme tiers pas de bol goa peut pas détecter ces trucs bete
dc communiquer ds un cyber est autorisé tu utilises pas de logiciel
çà devient une aberration
ps :vi suis revenu y a de méchants hib à écorcher
__________________
rhama chaman 7L5 carnac
rhamapbae hel carnac
gollesdand zerk camlann
rhama clerc broc
villando mda broc
mortrampante prêtre d'arawn broc
superrhama hérétic broc
minirhama sorcier broc
jerudetouslesboulay broc
villandeau tyrant lionna Lineage2
rhama paladin ner'zul wow
rhamatank guerrier ner'zul
Le seul programme qui peut réellement affecté le jeu serait comme signalé au dessus irc #carnac @Quakenet car il y a surement plus d'informations qui fusent donnant des renseignements sur l'activité des autres royaumes toutes zones confondues qu'un simple spy à un endroit donné.

Un logiciel de communication ne peut affecter en rien le déroulement du jeu, pas plus qu'irc ou msn. Celà servirait uniquement à coordonner les actions d'un groupe sans avoir à taper au clavier et ne transforme aucunement le bon déroulement du programme de jeux.

On ne peut pas en dire autant d'un logiciel de radar permettant à certains groupe de se planquer pas loin d'un tp et attendre que la masse soit passée pour venir les surprendre par derrière. Les programme annexe sont essentiellement ceux la qui sont visés par le texte cité.

Il faut être réaliste, ils parlent des logiciels de cheat principalement et pas des programmes legaux, je vois mal microsoft, interdire d'utiliser Netscape dans ces contrats, le principe est le même.
hum utiliser un programme qui modifie la facon de jouer est interdit ; mais un mauvais meme s il est en vocal avec les autres est mauvais. ( je parle de moi lol)

De plus, un vocal n est pas forcement pour etre le ubber roxxor de la mort qui tue tout en rvr, mais une maniere plus conviviale de jouer en groupe : shoot de drake etc... il ne modifie en rien la facon de jouer.

Tertio :
beaucoup de joueur jouent dans des cybers. Empecher des communications vocales entre eux n est pas hors charte car ils n utilisent pas un logiciel ; alors ne pas autoriser le chat vocal via programme tiers ( qui soit disant modifierais la facon de jouer) serait autoriser certains joueurs a modifier leur facon de jouer via l irl et donc penaliser ceux qui jouent de chez eux.



Bref, je ne voit pas en quoi utiliser Roger wilco msn ou autre change du /send ; et a ce moment la , pourquoi si le jeu interdit toute communication vocale il n est pas interdit d y jouer en salle .. ou meme en famille ...

Interdir un programme tiers de communication serait purement absurde

et puis autre reflexion :
Le mode fenestrer existe permettant ainsi de surfer a l aise ...
ou par exemple permettant a certains modo de faire un afk jol sans delog, utiliser l explorateur internet n est il pas hors charte? a ce moment la, les modos devraient ils etre suspendu de daoc pour avoir fait leur taf pour la communautee ?

bref , je pense que par programme tiers on sous entend les programmes de cheat et non certains type de programmes.
Citation :
Provient du message de Kelisia
Issu du CLUF:



Un programme de communication modifie la façon de jouer, donc formellement interdit.
Flutte je dois virer mon msn icq and co alors o_O
Citation :
Provient du message de Syscha & Némésys


Bref, je ne voit pas en quoi utiliser Roger wilco msn ou autre change du /send ;

Tu serais pas un petit peu de mauvaise foi la quand même? Tu vois pas la différence entre le joueur sans micro qui lache ses commandes pour taper un "ingfz alns NZ" dans le stress en voulant dire inc albs NE, et celui qui peut dire tranquillement sans lacher ses commandes et donc en se placant et en commencant à caster ainsi de suite : "albs nord est, environ un fg" dans le même temps, voir moins? Imagine le temps qu'il faudrait pour ecrire un truc du genre : y a un clerc en caché de l'autre coté de la mumu, pres de l'escalier N.

Pour résumer, voice ca change tout : pas besoin de lacher ses commandes pour communiquer, et pas media de communication beaucoup plus rapide, permettant une plus grande precision
C des cheateurs les gars qui jouent en salle réseau aussi alors :x
Ils utilisent un programme tiers, la voix :/

Peut on m'expliquer pourquoi ils ont mis l'option mode fenetré si on a pas le droit d'utiliser des programmes a coté ? genre irc msn explorer etc ?
Citation :
Provient du message de Syscha & Némésys
hum utiliser un programme qui modifie la facon de jouer est interdit ; mais un mauvais meme s il est en vocal avec les autres est mauvais. ( je parle de moi lol)
viens chez les sion Sysha, on est tous mauvais et en plus on parle...

Syelvine,

je suis d'accord avec toi, la reactivité est superieur avec un chat vocal mais dans ce cas, pkoi authoriser les joueur en cyber??? c forcement pareil, voir meme encore superieur en cyber parce que le joueur a coté de toi peux meme te montrer sur ton ecran ou se trouve l'ennemi avec son gros doigt boudiné
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés