Disney dit adieu à l'animation traditionnelle

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que c'est complétement different ce n'est pas du tout la même magie. Et en plus ils ont perdu leur coté comédie musicale.
Je sais pas si c'est vraiment moins bien mais c'est different.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
En fait si il est possible que par la fermeture de cette section, Disney cesse de plagier et de ne pas reconnaître ses torts quand on lui montre des preuves, je dirais que cela n'est pas un mal.
on peut expliciter?
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
on peut expliciter?
Oublier de préciser que le Roi Lion s'inspire du Roi Léo de Tezuka, par exemple.
Mince je trouve ca bien dommage
Mais aux vues de ce qu'ils sortaient ces derniers temps (Peter Pan 2,Le roi lion 3,Blanche Neige 6,Le livre de la jungle le retour, etc ) je sais pas trop si c'est un mal.

Je regrette le temps ou ils faisaient des dessins animés à part,l'époque d'avant la série des suites.

Cela dit la 3D leur réussit pour l'instant.
Moi personnellement je suis assez content... Depuis Alladin, je trouve que Disney va d'année en année en se dégradant.

En effet, Jadis il leur fallait je ne sais combien de temps pour pondre un chef d'oeuvre, donc quand il sortait, tout le monde était content et courrait vers le cinéma.

Mais depuis Alladin (et l'arrivée des techniques numériques), Disney nous sort un nouvel animé tous les ans (avec toujours le même schéma narratif). Ce qui provoque peu à peu chez le spectateur un total désintérêt... Les gens oubliant peu à peu le nom de Disney sortant chaque année, provoquant la perte de l'image de marque.

Demandant a un gosse actuellement ce qu'il pense de Disney, il vous parlera du parc pas des films d'animations.

Bref, je trouve que c'est une bonne chose, ça limite les dégâts et... GHIBLI power !
ya une polémique aussi que Nemo est copié d'un poisson fait en 3D aussi et fait par un français. D'ailleurs il a l'intention de poursuivre en cours de justice Disney.

En plus le poisson s'appelle Pierrot...

Et j'ai vu le poisson Pierrot et bien il est vraiment comme Nemo, un poisson clown à quelque détail prés.

Hum Pierrot ... Nemo...

une source:

http://www.liberation.com/imprimer.php?Article=166495
Citation :
Provient du message de Keitaro
Oublier de préciser que le Roi Lion s'inspire du Roi Léo de Tezuka, par exemple.
AU point de vue de l'histoire, le roi lion est une version "enfantisée" d'Hamlet, ça n'a jamais été caché par Disney, par contre, jamais entendu parlé du Roi Leo de Tezuka.
Citation :
Provient du message de Xarius
AU point de vue de l'histoire, le roi lion est une version "enfantisée" d'Hamlet, ça n'a jamais été caché par Disney, par contre, jamais entendu parlé du Roi Leo de Tezuka.
C'est vrai pourtant. Disney n'a d'ailleurs pas hésité à littéralement faire un copié-collé de certaines scènes

Y'a aussi une polémique sur "L'Atlantide" (me souviens plus du titre exact), pompé sur un autre DA du style "Nadia et le secret de l'eau bleue". J'avais un lien détaillé sur tout ça, mais je l'ai perdu suite à un récent formatage
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
on peut expliciter?
Les autres dormant moins que moi ont donné les liens.
Concernant le roi lion, il a fallu qu'un ensemble d'auteurs japonnais se regroupe pour faire pression simplement pour que Disney confirme mais je crois sans s'excuser et sans dédommagements....
Citation :
Provient du message de Xarius
AU point de vue de l'histoire, le roi lion est une version "enfantisée" d'Hamlet, ça n'a jamais été caché par Disney, par contre, jamais entendu parlé du Roi Leo de Tezuka.
C'est surtout ce que voudrait faire croire Disney avec les bonus de la version collector (et entre-autres le hilarant "personne n'avait ca avant nous !")

Mais ca ne marche qu'avec ceux qui ne connaissent pas la version originale

De plus :
Roi Lion : 1994
Roi Leo : 1968
Donc difficile de faire croire que les deux projets ont été faits en simultané comme avec Nemo

un site en passant
Intéressant ton site NeoGrifteR, on ne peut nier la ressemblance. Mais en tout cas, même si les inspirations proviennent de dessins animés déjà existant, c'est bien dommage qu'ils arrêtent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés