FG Alb optimisé RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
Ou as tu vue que je parler de toi troll qui pue premièrement ? Absolument pas. Et j'aime débattre de ce genre de sujets ca m'amuse beaucoup
Je joue en groupe guilde et nous avons un excellent sorcier qui mezz à 95% avant les groupes ennemis ca ne change strictement rien dans le cas d'une team optimiser, donc normalement si tu vois les choses comme ca si le mezz passe impec pas de purge rien que tu es ou non une compo qui tue ca ne changera rien Mais le problème c'est ebaucoup plus compliquer si il suffisait d'avoir l'avantage du mezz pour rendre détermination si peu déterminant que tu le crois ca serait Malheureusement les PG groupes ca existent, sur 3 heals dans une team opti mid si pas un seul ne purge puis mezz y a un problème ect ... Détermination est extrordinaire et selon moi bien trop abuser à l'heure actuelle donc ce n'est pas le problème.

Pour le healer d'appoint, je joue clerc en main perso bien le moine je ne sais pas j'ai peut être jouée qu'avec des mauvais moines qui sait Mais non je ne pense pas mais je ltrouve relativement inutile on peut facilement s'en passer c'est certes utile je ne dis absolument pas le contraire mais rien d'indispensable ni vraiment intéressant son utilisation reste limiter.
Reste les resists j'en ai déja parler on va pas revenir la dessus.
Pour la resistance du moine, oui effectivement un moine resiste peu aux dégats dire le contraire est faux, je suis clerc je resiste bien mieux aux dégats que n'importe quel moine, j'ai plus de hps et une meilleur AF. Pour la garde tu sais sur un assist de tanks surtout si on prend l'exemple d'un sauvage h2h la garde est totalement réduite à néant.
Le groupe full tank n'est pas une abérration en deux ans de rvr c'est le groupe de très loin le plus efficace qui soit, pas seulement en 8vs8, tu peux abattre des ennemis en surnombre si tu joues bien, le PBAE je n'y crois pas du tout, un pbae ca s'interromp et ca se tue beaucoup trop facilement pour des dommages ben trop faibles, le PBAE offensif est une abérration pour moi un pbae est bien plus intéressant dans un rôle défensif. Le moc a moins de jouer très mal ca se gère facilement quand même Un simple stun et c'est régler
Le moine ... me souviens au début je lançais 2 heal par fight a la fin je soignais 7K pv par fight (vive MCL2 et les popos)

Oui le moine 33 heal qui sait jouer on le sent énormément

A la fin je ne faisais quasi plus que soigner d'ailleurs. Je passais assez peu de temps dans l'assist. j'étais surtout la pour récup l'aggro des clercs pour leur permettre de plus avoir 40 mecs sur le dos.



Citation :
Le groupe full tank n'est pas une abérration en deux ans de rvr c'est le groupe de très loin le plus efficace qui soit, pas seulement en 8vs8, tu peux abattre des ennemis en surnombre si tu joues bien, le PBAE je n'y crois pas du tout, un pbae ca s'interromp et ca se tue beaucoup trop facilement pour des dommages ben trop faibles, le PBAE offensif est une abérration pour moi un pbae est bien plus intéressant dans un rôle défensif. Le moc a moins de jouer très mal ca se gère facilement quand même Un simple stun et c'est régler
Sur ta vision du pbae on est d'accord. Pour moi il n'a d'autre intérêt que le moc toutes les 30 minutes, et attirer l'aggro sur lui pour permettre aux clercs de soigner tranquilement

Maintenant l'af, je crois me souvenir que j'avais dans les 600 et des poussières, je me souviens aussi que le clerc n'avaient pas vraiment plus de hp que moi. Enfin en général je resistais aussi bien voire mieux qu'un clerc. Et c'est sincère hein, je ne suis pas de mauvaise foi
Je dis pas que tu es de mauvaises fois je te crois parfaitement tu connais surement le moine bien mieux que moi puisque tu l'es toi même
Mais c'est vraiment le problème sur alb, j'ai rien contre le moine, j'aime beaucoup cette classe mais malheureusement faut faire des choix et y a que 8 places
Après c'est une excellente classe, une des meilleurs sur alb certainement à mon goût, je donne juste mon point de vue sur le groupe qui pour moi serait le plus performant en combat 8vs8 sur albion, malheureusement ce serait un groupe très peu polyvalent et beaucoup moins efficace en masse / défense et prise de fort.
Mais bon on peut pas tout avoir Après changer le MA pour un moine ne changera pas radicalement le groupe non plus ca le rendrait pas weak d'un seul coup par magie Mais je pense qu'avec le MA ca marcherait mieux contre les groupes opti et surtout le groupe opti mid le plus méchant à l'heure actuelle.

Après le problème faut aussi que le moine joue bien son rôle ( avouons que le rôle du MA en assist tank est bien moins compliquer ) Il faut un moine qui sache switcher efficacement entre l'assit tank et les heals, ce qui n'a rien de forcèment facile.
2clerc
1pala ( fo du 50 boubou la )
1sorc ( o moin 36 âme )
1méné
1MA ( demi ogre bien sur )
1reaver ( 42bouc50flex36tourment)
ensuite au choix : moine / pbae / theu terre

me semble le mieu , quoi que on peu faire des pti changement comme reaver / merco menfin je pense 2 clerc / 2 tank lourd / 1 pala / 1 mezeur /1 speedeur c impératif et ensuite on peu choisir un peu skon veux pour le dernier
Citation :
Provient du message de Larya
On parle de grp rvr optimisé, pas de grp potable pour aller farmer. Les grps mages albionnais sont tout simplement des RPs sur pattes à haut niveau.
Cool.Deuxieme semaine de vacances grp eden Angix Darkgoofy Hansah etc.Combien de rel en une semaine(et oui nerf grp d'étudiants partiels atm :|) en 8 vs 8?

Le gros défaut d compos que je vois ici c l'absence du theu terre.C'est justement lui qui fait toute la différence.On a joué première semaine avec un merco a la place du theu bah on a rel vs bon grp a chaque coup quasi.Avec bah ca change la vie
C une assist dd du theu,des 2 thaus et du sorcier sur debuff.La bt c'est énorme(les soit disant 10% en moyenne sont loin d 29% que donnait mon analyseur :|).Mais surtout le theu pet.C énorme :>
Vs grp hib ya baod?Cool les pet sur les pbae qui va nous faire mal pendant ce mauvais moment a passer?Si on est trop engagé sos est ton ami :|
Maintenant ce grp demande un minimum de ras (mon grp 6 ou 7L en moyenne) et il a une lacune plus ou moins inattendue:vs masse mid c chaud :> Un ae stun et on est assez mal sans ras :x

Donc je dis :
1 méné
1 sorcier aware :| (36 40)
2 clercs
1 palouf boubou
1 theu terre/glace
2 thau glace

Le tout 6L+

Maintenant je ne peux juger que sur la semaine ou le grp a roam on verra après partiels de tlm quand gpr re si ca se confirme.
Grp tank alb je vois pas comment tu peux kill grp mid 3 healer ou grp hib 3 magos le tout high rank.Grp tank alb c énorme 1 fois toutes les 30 min.Super.Et mm la c loin d'être invincible :>

Enfin avis perso osef :|

Gl & hf :c
Citation :
Provient du message de KeZaKo
Cool.Deuxieme semaine de vacances grp eden Angix Darkgoofy Hansah etc.Combien de rel en une semaine(et oui nerf grp d'étudiants partiels atm :|) en 8 vs 8?

Donc je dis :
1 méné
1 sorcier aware :| (36 40)
2 clercs
1 palouf boubou
1 theu terre/glace
2 thau glace

Le tout 6L+

Enfin avis perso osef :|

Gl & hf :c
Moi pour un gp mage j y avais pensé j aurai plutot pensé a une compo de ce type:

1méné
2 clercs
1 pala shield
1 sorcier alte/ame (very aware)
1 caba 46simu/28 alte
1 thau glace
1 theur terre/glace

tu beneficie en plus d un aesnare/aemaladie
assist drain life caba/sorc
assist glace thau/theu

d ailleur Uppé le dd ligne base glace lvl 41 du theu :/ svp :>
Par contre si tu te fait prendre de dos Gl
__________________
http://ganiele.free.fr/ACCUEIL/GALERIE/GALSIGNOMS/autres/autresli/leelune.jpg
/agree Kezako


Les seules fois ou notre groupe a reussi a tuer des groupes opti mid (3heal shamy etc) cest avec un theu sinon on peut tjs rel......
__________________

WOW Kael'Thas PvP - <VO MIMBRE>
Cloyd Undead Priest
Midgard/Orcanie - <GAR OG NADRAK>
Yullali Berserker
Albion/Orcanie - <VO MIMBRE>
Yoyop Thaumaturge - Badcube Paladin - Yuli Clerc - Baddka Mercenaire
Hibernia/Glastonbury - <VO MIMBRE>
Yullali Séide
http://www.vo-mimbre.be/forums/index.php
Testé ce soir, et plus qu'efficace :
2 Clercs
1 Ménestrel
1 Paladin Shield
1 Thauma glace
1 Sorcière
1 Mercenaire
1 Ma Hybride.

Le merco et MA Hybride s'occupent des cibles rapidement ( les bardes au tout début entre autre, puis les droods, pour les groupes hibs ), l'assist suffit à faire bien mal ( cassage BT, Stun, et séries de baffes des deux tanks, plus rafale pour achever au cas ou ).
La sorcière mezz, débuff, root, DD si besoin, attire des tanks et les ballade.
Le ménestrel gère les interruptions, et parfois, passe sur un assist pour envoyer un ou deux DD pour achever une cible.
Le thauma DD ou PBAOE selon la position de ses cibles, et le paladin alterne garde, et gestion d'un support adverse ( stuns et interruptions ).

Ca permet de gérer non seulement un bon groupe adverse, mais également de petites masses ( grâce au mezz ).

C'est assez confortable à jouer, et bien efficace j'ai trouvé
1clerc
1 clerc
1 moine
1 sorcier
1menes
1pala
1merco
1merco

le pala switch entre garde/protect le sorcier et allez en assist avec les 2 merco/moine/menes.

voila
Citation :
Provient du message de Magnollia
J'en fais pas un pataques du tout
Le truc qui m'énerve c'est que qqn poste qq chose, demande gentiellement calmement des infos sur les groupes les plus performants et on voit fleurir des moralisateurs avec leurs roxeurs vous gachez le jeu blabla
Flooder une page de forum bourée de "raz le bol...hypocrite...mauvaise fois" et autres et dire que tu ne fais pas un pataques
S'il y a eu un message moralisateur, je ne l'ai pas vu passer...je ne peux pas dire la même chose du tien.

Pour une fois qu'un post restait courtois...
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Vous faites de la peine a croire que alb peut faire comme mid avec ses sauvages

Au lieu de copier inovez ca vous changera

Le moine A sa place dans un groupe optimisé c'est évident tout dépend de comment on joue

Le moine ne heal pas comme un clerc, certes, ne tape pas comme un merco certes, mais il a ses buff, ses heal ET sa force de frappe qui n'est pas a négliger quand il est sous hâte

Alors oui un moine ne peut pas supporter un assist tank au heal, qu'en est t'il de 2 clercs + 1 moine qui chain heal ? vous oubliez toujours qu'il s'agit d'un groupe et pas de chaque classe prise a part

Un rez (meme 30%) en combat c'est déterminant.

5K pv soignés sur un fight c'est déterminant. Une classe qui prend l'aggro a la place d'un clerc c'est déterminant
ben comme souvent j suis d acoord, avec troll, le moine a encore une bonne place en RvR, bcp le voient comme une robe et donc inutile dans un groupe, allez pas vous plaindre si vous n avez droit ke a des rez 10% sur les champs de bataille, parceque je sens une greve du rez monté la dans la communautée des moines.

Bon ben malheureusement le moine est plus a la mode c temps ci.(mais j suis sure que le vent tournera de nouveau).

de plus j ajouterai que le moine genere de l aggro c clair, la majorite des hib et mid sont des radars a lanceur de soins, mais le sprint + regen endu + course de fond est ton ami, ce qui permet d'occuper les mechants en attendant que le reste du groupe fasse son oeuvre (bon ca marche pas a tous les coups hein) et de plus j penses que le moine ne broute pas forcement le premier suffit de la jouer fine et en generale on a le temps de faire ou deux rez salvateur pour un groupe en perdition, a default de pouvoir heal.

le moine survivra a cette modeenfin j espere

pour ce qui est d un groupe qui marche bien j dirais

2 merco ou 1 merco / 1 hast
1 moine
1 paladin
1 strel
1 sorc
2 cleric

c simple mais efficace dans la plupart des cas<ce n est que mon avis hein >
OMG ! Ya que ce mot quand on lit ces pages ...
Je vais me payé une affiche, voir le carton, mais je la sens bien pour défrayé la chronique!
- Premierement, le groupe pbaoe n'est pas mort, c'est un mode de jeu viable sur les 3realms a forciori sur alb et hib c'est plus intéressant. Le groupe tank n'est pas le groupe ultime, ya les petits marmots de broc qui se sont fait démonté par les groupes tanks mid (kikoo les curses!), alors du coup c'est la fete!
- Groupe tank sur alb, c'est pas une question de cabaliste, c'est une chose indispensable pour que ca possede un pouvoir de destruction rapide: le Nécro avec son débuff AF, avec du coup des mercos qui tapent comme des brutes.
- La règle albion egale 1 robe par groupe, c'est a jeté, c'est au moins 2 robes pour le groupe tank et 4 robes pour le groupe pbaoe. Les robes ca doit savoir survivre, y'en a beaucoup qui ont du oublié la case XP et passé direct a la case lvl 50 en payant les 10pp ! Un magot ca doit se demerdé pour survivre, c'est ca la regle. Si le mage va pondre son ptit moc en se disant : "Youpi, on va avoir bof et je vais avoir 4ih pour moi ", il peut aller reroll.
- Les 2 compos albs valable : 1 version tank, 1 version pbaoe.
On va dire le duel plaisir contre farming des masses, ou le duel fight sur la longueur et technique contre wipage rapide et propre.
En pbaoe : 2 thaumaturges // 2 clercs // 1 sorcier // 1théurgiste // 1 paladin // 1 ménestrel.
Ca a fait ses preuves, j'ai de la vidéo en stock pour attesté ! Na !
(Je diffuserait po ici, ya que des lamahs ! Na ! Je suis 1 sale gosse ! Na!)
En tank : 2clercs // 1paladin // 1sorcier // 1merco // 1reaver // aprés 2 choix possible avec ou sans strel : (ya deter et purge a 4 pts, ya po un reel besoin de SoS et le speed est 1 confort plus qu'un absolu) a la place 1 autre tank pour plus de dmg : merco ou MA. Enfin, le nécro est son débuff af pour faire augmenté les dommages, sinon théurgiste pour le blocage du jeu des casteurs adverses (ca réduit le quotat de heal) ou alors Cabaliste alté avec son disease (ca reduit le quotat de heal)

Je dirait la compo du groupe rvr c'est 3 choses, qui n'ont rien avoir avec la comparaison des classes ou alors trés peu.
Le groupe se fait par une regle de 3, un ratio de 3 : Cround control // Aptitude a survivre // Damage dealing.
Exemple le groupe mid de savage : Possede 1 excellent Cround control et un damage dealing puissant en assist 1 par 1, la survie normal. Le groupe magot hib classic (celui a Jinrey tiens !) : le cround control est plutot mauvais (barde mez like s...), la survie est bonne (les tank boucs sur les magots + 2 druides) et les dammages avec le pbaoe sont bon et s'effectue sur la masse !

Bon, y'en a qui vont rire, c'est pas une vérité absolu, c'est pas une formule magic, c'est juste une vision. Sachant que sur alb, on ne peut pas avoir les memes repaires que sur hib ou mid, faut cherché son ratio pour rivalisé.
hmm
Citation :
assist drain life caba/sorc
Sur ce point la je disagree.
Un sorcier doit dd rarement ou alors c que le grp en face c des bouses, il a trop de cc a faire et meme quand tt le monde est cc il doit encore cc pour interrupt.
Perso prefere largement allez me foutre a 18xx range derriere un arbre ou autre et chain ae mez pour interrupt des healer que mamuser a cramer ma mana a coup de 2xx dmg.
D'autant plus que dd ca a un range normal donc le sorcier doit s'approcher du fight et a 1 chance sur 2 dse taper un assist tank.
D'un autre cote si les tanks captent le sorc qui c foutu a 18xx de range s'ils y vont les classes de cc/heal se retrouvent solo et le sorc a amplement le tps de root & run...si les tanks font le choix de laisser le sorc a 18xx de range ils peuvent oublier dse faire heal car il va spam ae mez sur les classes cc/heal.
@hansah dans votre groupe ca vous manque aps un aesnare/aemaladie , c est quand meme super pratique, de plus ca rajoute un pet, et des gros dommage en debuff/dd (les cast s approche plus de 4xx que 2xx ).
Enfin meme un gp mage ca doit etre sympa a tester mais vraiment plus dificile a jouer.
tu t ennuie pas trop a chain aemezz ?
1 mene
3 fufus
4 scouts

Ca c'est du groupe, les 4 scouts en assist (ou 2*2 ca suffit souvent) ca peut se faire tout ce qu'ils veulent....Et ca peut aussi eviter ce qu'ils veulent pas
On peut aussi enlever un archer pour mettre un paladin (qui a dit une chèvre? tsssss)

(et non ya pas de clerc pour BB!! on est des hommes d'honneur nous les fufus)
@Leelune[YS] : je répond a la place d'Hansah, étant donné que je fait parti de son groupe. Le snare de manque pas, quand on joue sur hib, il n'y a pas d'aesnare, juste 1 single. Sur mid, il faut un rm spé.affaib pour l'avoir, ce qui est assez rare, les rm préferent spé.darkcarver et avoir la pbt 10s.
L'aedisease, ca pourrait manqué, mais le spam pet sur les healers + le chain aeamnez, etc... Compense en les empéchants de healer correctement. Le théurgiste posséde un single snare bas lvl a 26 en glace, il fait pas de dégat mais il snare. Les thauma/glace en posséde aussi 1. Le cabaliste posséde des avantages offensifs sur 1 groupe pbaoe, on préfere avoir un théurgiste qui est défensif.
Faut pas comparer l'ae snare hib / mid avec celui du caba quand meme , d'un coté on a 30 sec de snare (reduit par determ et resists) qui se cast en 4 sec et d'un autre coté un snare d'a peu pres 120 sec qui se cast en 2,5 sec.
120 sec avec determ ca dure un sacré bout de temps

Pour ma part je prefere caba + sorcier de part la gestion enorme qu'apporte ces 2 classes tout en conservant chacun des 2 le titre de dmg dealer grace au debuff corps.
Bonjour,

Ca fait un moment que j'ai l'idée d'un groupe Alb qui serait à mon sens efficcace, mais jouant sur Mid principalement, aucune chance que j'ai l'occasion de tester.

Donnez moi vos avis avec éventuellement les points qui vous semblent faibles.

- un Clerc (buff/ heal)

- un Clerc (heal/smite)

- Un Ménestrel

- Un Moine

- un Paladin

- un Mercenaire (spé bouclier)

- un Fléau d'Arawn (offensif en Flexible qui semble sympa)

- Un Maitre d'armes (offensif, Haste ou Deux mains)

Quelques explications pour ce qui peut sembler bizarre :

- Smite en seconde spé du second clerc car le premier fourni les buffs de spé, le moine fournissant la plupart des base à un bon niveau , le smite peut etre utile, il me semble, par son Pbae Mez (pour son pouvoir bloquant vu que le durée sera faible) et quelques dégats à l'occasion ( étant main heal les occasions seront rares mais bon...) Peu de choses donc mais je vois encore moins d'interet à lui mettre 30 points en buff alotrs qu'il sera second buffeur...

- Le Mercenaire défensif, je crois savoir que c'est très rare et que c'est souvent considéré comme du gachis, mais un 50 bouclier, couplé au jet de sable (dans sa version actuellle) en fait, à mon sens, le meilleur garde du corps du jeu, du moment que le joueur twist rapidement de cible avec une arme rapide, il est meme de briser le meilleur des assists (qui compte très rarement plus que 3 personnes).

- Le Fléau en tant que second damage dealer parce ses nombreux instants et auras le rendent très puissant face aux groupes casteurs ou groupe cellule en particulier, en tant qu'interrupteur en chef .

- Le plus gros défaut du groupe à mon sens est le manque énorme de CC... Mais on peut espérer que le grand nombre d'instant interrupteur de longue portée (Moine, Paladin, Fléau, Ménestrel) donnera le temps laissera le temps au groupe d'arriver au CaC ou le main mezzeur adverse pourra etre stun (bouclier, Clercs ou Ménes) ou du moins donnera le temps au ménestrel d'agir (meme si son mez est très court, ca coupe les courses). Contre les instants, rien à faire mais c'est un peu la règle pour tout le monde .

- Le Paladin peut twister entre attaque et défense, stun en assist des autres en attaque... Après les dégats des MA/Moine/Fléau devraient etre suffisant.

- Le Ménestrel joue son role habituel d'emmerdeur de soutien en privilégiant le chant Ablatif.

- Le groupe a une collection de Ra de spé très puissantes (celle du MA, les 2 Bunkers, SoS, l'Ih du Paladin, celle du Fléau).

En gros, si je ne fais pas d'erreurs (ce qui est possible, je le répète, je ne connais pas parfaitement Albion), on obtient un groupe très puissant au CaC, sans vrai point faible (personne n'est facile à tuer) avec un très fort pouvoir interrupteur...

Donnez vos avis !

A bientot !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés