Serveur PvP et serveur RP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Et puis ne t'inquiète pas, il y aura probablement plusieurs serveurs. Ca sera un peu du style DAoC (*sanctu*), avec, par exemple, 1 serveur RP, 8 serveurs "normaux", 1 serveur PvP. 'Fin c'est mon avis.
*Attend une petite minute...*

Genre ya du rp dans DAoC... ( /!\ TroLL SpoTTeD /!\ )
Citation :
Provient du message de Scalp
*Attend une petite minute...*

Genre ya du rp dans DAoC... ( /!\ TroLL SpoTTeD /!\ )
Si, si, il y a du RP sur DAoC, mais on appelle ça Realm Point

Bon, blague à part, au risque de passer pour un affreux cynique, j'ai toujours été plus que méfiant pour les serveurs dits "roleplay".

J'ai eut droit à deux types de serveur roleplay, le T4C, et le DAoC (non, Scalp, arrête de ricaner, j'explique )

Le DAoC, c'est un serveur roleplay tellement figé que tu ne peux qu'être un gentil, ultra loyal envers ton royaume et tes congénères, et ultra aggressifs envers les ennemis de ton royaume.

Le T4C, en noircissant un peu le tableau, c'est le RP du plus fort, genre:

Méchant: Ha ha ha! Notre plan a été génial! Les forces royales devront nous donner ce qu'on exige ou Lighthaven sera au proie à l'épidémie!
Gentil: Bonjour, je suis le Séraphin 2ème rennaissance level 190, c'est ici le méchant qui a fait un RP de bête pour arriver à mettre Lh à mal?
Méchant: Heuuu...ouais?
Gentil: Ah c'était pas mal comme plan, si, si, je t'assure. Bon, maintenant, ne bougez plus que je vous tue tous.

Certains ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est malheureusement l'image que j'ai retiré de mon expérience T4C, même si au final je garde un bon souvenir du jeux.
Mon experience sur T4C (serveur GOA parce que je prefere pas parler de chaos...)

Bonsoir monseigneur, je viens d'arriver sur ces terres et je ne trouve pas la forge... Pourriez vous me l'indiquer ?

Dans 95% des cas, j'avais comme reponse :
- Vous montez cette rue et vous le trouverez sur votre gauche...
- Bien si cela ne vous derange pas je vais vous y amené ?

Et bon je suis resté a T4C pendant pas mal de temps 1 ans et demi environ et il y avait beaucoup de RP et d'anim etc...

Mon experience sur DAoC (serveur GOA)

Bonsoir monseigneur, je viens d'arriver sur ces terres et je ne trouve pas la forge... Pourriez vous me l'indiquer ?

Dans 95% des cas, j'avais comme reponse, en fait non 100% parce que sur la dizaine de personne que j'ai croisé me repondait ca :
- t lol toi alé ++
- tg stp chui oqp
- jcompran po
- t une fille irl ? ( Bon ok cette reponse je l'ai pas eu vu que je jouais un perso masculin )

Enfin bon Il n'y en a pas 1 qui a été fichu de me donner la direction du vendeur ou de me repondre en RP. Alors je veux bien qu'il y en ai mais bon...

Comparé DAoC à T4C, ce n'est pas tres bien parce que T4C a beaucoup plus de RP que DAoC.

Enfin je suis peut etre tombé que sur des cons aussi...
Citation :
Provient du message de Scalp

Dans 95% des cas, j'avais comme reponse, en fait non 100% parce que sur la dizaine de personne que j'ai croisé me repondait ca :
- t lol toi alé ++
- tg stp chui oqp
- jcompran po
- t une fille irl ? ( Bon ok cette reponse je l'ai pas eu vu que je jouais un perso masculin )

Enfin bon Il n'y en a pas 1 qui a été fichu de me donner la direction du vendeur ou de me repondre en RP. Alors je veux bien qu'il y en ai mais bon...

Comparé DAoC à T4C, ce n'est pas tres bien parce que T4C a beaucoup plus de RP que DAoC.

Enfin je suis peut etre tombé que sur des cons aussi...
c'est vrai que ça depend sur qui tu tombe ,moi a T4C je me suis regaler au niveau RP ,sur WoW il est claire que je vais sur les serveur RP si ils sont dans le meme genre que T4C:
Exemple:

UnNouvoJoueur:*s'incline devant un passant*(vous remarquer les ti asterix qu'on mettais pour faire des action dans T4C,now c quasi plus necessaire la plus part des jeu on des emote animée ) Bonjour messire auriez vous l'amabiliter de me montrer ou se trouve le marchand d'arme je vous pris
LePassant:*se retourne devant l'inconnu et sourit* certe oui allez...

voilà j'espere avoir sur WoW un RP de se genre ,pour en revenir a DAoC (bien que le RP est tres peu courent et donc je ne le pratique que rarement) je ferait toujours une reponse RP a une question RP ,c'est telement rare sur se jeu donc je vais po m'en privé
enfin pour dire que tu dois po etre tomber sur les bonne personne
__________________
http://img53.imageshack.us/img53/1261/teloxelor2ta.jpg
Citation :
Provient du message de Scalp
(...)
Enfin je suis peut etre tombé que sur des cons aussi...
Sûrement oui. Sur le serveur PvP de DAoC, je n'irais pas jusqu'à dire que c'était RP, mais j'ai réussi à me faire aider par un anglais et deux français assez rapidement, comme quoi c'pas forcement "chacun saggle". ^^

Citation :
Comparé DAoC à T4C, ce n'est pas tres bien parce que T4C a beaucoup plus de RP que DAoC.
Humm attention quand même. Ce n'est pas un jeu qui fait le RP du jeu, c'est juste les joueurs qui y joue. WoW deviendra peut-être un jeu super RP comme certains serveurs de UO, comme il pourrait devenir un jeu GrosBillisme (que je ne critique pas), ou un jeu PvP, ou un repère de boulet, etc .. impossible de prédire, faudra voir quand les joueurs arriveront sur les serveurs (et puis peut-être aussi la vision de Blizzard d'un MMORPG )

Et puis, les serveurs de GOA T4C où je suis aller (Feyd, Quies, Apo, Baazul, Demios, j'ai jamais essayé les autres), t'avait aussi un bon lot de boulets. Oh soit, ils ne parlaient pas forcement en SMS, mais question mentalité ...
Vive un jeu ou y'as un vrai RP et ou tout le monde est sympa et ne pensent pas que a se bastonner entre eux!!
Citation :
a une question RP ,c'est telement rare sur se jeu donc je vais po m'en privé
enfin pour dire que tu dois po etre tomber sur les bonne personne
Il faut Bien Parler! Moi je déteste les meks ki parlent comme sur leur SMs

(ex: koi 2 9? a 2m1! <-- Pas Bien
Comment Allez vous?? Au plaisir de vous revoir !! <-- Tres bien

(NB: En Rp je ne remplace pas tout mes 'c' par des 'k')
__________________

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
Oui enfin bon,faut pas tomber dans l'excès contraire non plus hein
Parler entre étoiles c'est marrant un peu,mais ça soule pas mal de monde si c'est trop utilisé
Personnellement,je trouve qu'un parler correct,poli,sympa et même humoristique est déjà un bon gros premier pas qui favorise la bonne ambiance
pour ce qui est du RP, je pense qui si chacun d'entre nous se tiens au rp de son personnage, ca fonctionnera trés bien
(je compte jouer un humain, mage feu, aveugle, donc ne me demandais pas ou est la forge, demander moi ou est le forgeron plutot
Parfaitement raison
Il faut être Lol mais aussi coller au Background du perso qu'on souhaite jouer!
Moi Je suis un sorcier mort-vivant qui a lutte pendant sa vie contre Arthas et, qui mort continue a se battre Contre le culte de Ner'zull!

Vive le Rp Ds Wow, et vive le Bg
__________________

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
Il faudra vraiment que l'on m'explique pourquoi toutes les personnes voulant faire du RP se sentent obligées de coller des "Messires", "Monseigneurs", et autres politesses partout
c'est le premier reflexe du newbie lacher dans la nature, il apelle les gens comme ca pour essayer de leur gratter un peu de sous...
puis cette expression reste, et se familiarise.
c'est vrai que ca corespond plus a un jeu du genre : charles 5 a la cour du roi : épisode 2.
qu'a WoW, mais bon...
Citation :
Provient du message de VersO
Il faudra vraiment que l'on m'explique pourquoi toutes les personnes voulant faire du RP se sentent obligées de coller des "Messires", "Monseigneurs", et autres politesses partout


je crois que je prefere ça à des:

PLLZZZ des golds
PLLZZZ PL me
DWA
gros nOOB
OwnoR ROXXX


Citation :
Provient du message de Streganata
pour les orcs remplacer toute forme de phrase par "ZogZog !".. le RP est tout de suite nettement plus simple.. mais pour se faire comprendre tout devra se faire dans l'intonation


zogzog ?
Bha'al666: ZOG ZOG!, C'est mon Avis

(Bah koi??)
__________________

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
Perso, moi je comprends pas trop cette prise de position d'avoir a separer les genre (pvp, Rp) au sein des serveurs Je comprends bien qu'il s'agit tout d'abord d'un souci de coherence mais aussi une maniere d'eviter par exemple de pourrir l'ambiance du RP si c'est un gros PvP sanglant, mais je c pas moi ça me choque. J'ai pas envie de choisir mon serveur pour faire ceci ou cela. J'ai envie de jouer a un MMORPG ou je puisse a la fois profiter du RP mais aussi du PvP qu'ils y mettent les restrictions qu'ils veulent mais qu'on le supprime pas! Je suis carrement pour le Rp mais je me vois mal faire que ça... a cout sur ça va en blasé plus d'un. (d'ailleurs est qu'on pense au UD qui non plus de machoir hein? comment ils vont faire pour le RP)
pis je sais pas quoi!!! ça fait toujours plaisir de rouler sur quelqu'un ou de faire un beau combat entre HERO, héhé je sens que mon demon hunter va me plaire (c'est un plaisir assez primaire je vous l'accorde mais bon ça fait du bien des fois). Enfin bon moi je trouv ça dommage... mais on va t-on je vous le demande ma bonne dame? a quand le serveur craft et pis a quand le serveur horde et le serveur alliance? Serieux c la porte ouverte a toute les fenetre!!!
Bref je pense qu'on peux concilier sans pour autant a devoir tout diviser. qu'en pensez vous???
Citation :
c'est vrai que ca corespond plus a un jeu du genre : charles 5 a la cour du roi
Je ne pense pas qu'il y ait faute de gout ou anachronisme : les paysans humains utilisent le mot "milord".
Pour un humain ou un mort-vivant cela colle.
Pour les autres races, il faudra chercher un peu plus.
Justement, je RP ne se résume pas à parler en Messire et co.

Sur DAoC (attention), j'ai fais du RP (oui oui, ça existe).

J'avais un ami qui se prenait pour le roi d'une région de notre Royaume et qui avait un ego démesuré, j'étais un alcoolique notoire qui passait ses journée (ou presque) à boire dans sa taverne.
Je ne me suis jamais autant marré qu'avec lui devant les réactions des gens à qui l'on parlait : beaucoup nous insultaient parce qu'ils ne comprenaient pas, c'était vraiment marrant.

Tout ça pour dire que les rp ce n'est pas seulement se prendre pour quelqu'un d'important, c'est incarner un personnage, qu'il soit puissant ou même moins que rien (genre le bouseux au fin fond de sa campagne), on peut insulter, mal parler, rien n'est limité
je pense que la façon d'appeller les gens depend plus de leur stats qu'autre chose.
comme je l'ai dit, le débutant qui cherche a gagner un peu de sous facilement va essayer de flatter : monseigneur et autre, meme si la personne a qui il demande n'a absolument rien d'un seigneur. (genre dire gente dame à une taurens ca risque de vous faire mal)
a partir du moment ou on reste logique, c'est super, mais les perso joueur de WoW auront tous a peu prés le meme rang social, et comme dit plus haut, ce sont les péons qui disent my lord.
[Mode HS ON]
êtes-vous des péons? MES FRERES, J'EN APPEL A LA REVOLTE !!!!
...mm..ahem...
[Mode HS OFF]

et puis, les gens ont des noms, ca sert à ça aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés