Votre avis sur le dernier clip de la mafia k1fry

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Marco Léony
Des potes qui sont pourtant noir ou antillais s'appelle "Negro" entre eux et c'est amical alors vous prenez pas la tête pour rien.

J'osais pas le mettre de peur de me faire encore lyncher mais il est de plus en plus courant que les noirs revendiquent leur négritude et pour eux ce n'est nullement péjoratif, c'est une affirmation d'identité
Citation :
Provient du message de La Figure de Paria
Pas la peine d'en discuter.
Le mot noir n'est pas raciste. Et tes contextes bidons, forcément si je dis "hé toi sale noir" le mot noir devient raciste, j'en veux pas.
C'est ainsi...
oui... mais bon g un peu forcé mes terme je l'avoue.. enfin bon dans le fond cela depand de l'emploi du mot..

Citation :
Provient du message de aarmediann
Va donc lire Aimé Cesaire ,poete et ex maire de FdF
j'ai forcer mes termes... mais je connais ce livre

Citation :
Provient du message de Troj4n
oui... mais bon g un peu forcé mes terme je l'avoue.. enfin bon dans le fond cela depand de l'emploi du mot..





Dans ce cas n'importe quel mot peut devenir une insulte
Tout dépend du contexte...

Il y a des mots qui contexte ou pas sont péjoratifs :

bougnoul, négro, bicot, niakwé, toubab...

Noir n'en fait pas partie.
Citation :
Provient du message de Corwinette
Mais LOL, Césaire et Senghor évoqués sur un thread traitant de la mafia kinkin, on aura tout vu.


Ma foi en l'humanité vient de gagner un point de compétence.
Oui, que de culture !, la Taverne est bien à la hauteur de sa réputation.
Ce sont les modos qui vont être fiers de compter dans leurs habitués tant de personnes ayant lu les oeuvres de ces deux auteurs.
Citation :
Provient du message de aarmediann
ca veux dire paysan en vietnamien

paysan =gens du pays
Tout comme Toubab veut dire un truc en arabe qui n'est pas forcement péjoratif, je crois

Mais en France, c'est un terme péjoratif.

Je me rappellerais toujours de la carte du monde du commandant Sylvestre des Guignols:

Nous ( Amerique )
Vous ( Europe )
Bougnoules ( moyen orient )
Négros ( Afrique )
Niakwés ( Asie )
Citation :
Provient du message de Soroya
Je me rappellerais toujours de la carte du monde du commandant Sylvestre des Guignols:

Nous ( Amerique )
Vous ( Europe )
Bougnoules ( moyen orient )
Négros ( Afrique )
Niakwés ( Asie )
Et les cocos
Citation :
Provient du message de Soroya
Tout comme Toubab veut dire un truc en arabe qui n'est pas forcement péjoratif, je crois

Mais en France, c'est un terme péjoratif.

Je me rappellerais toujours de la carte du monde du commandant Sylvestre des Guignols:

Nous ( Amerique )
Vous ( Europe )
Bougnoules ( moyen orient )
Négros ( Afrique )
Niakwés ( Asie )
Toubab c africain ca veut dire blanc
Ba moi d'habitude j'ecoute surtout du Rap genre Frer200,akira,chen de paille,AL4AZ.76,le sayan,booba j'aime pas trop skyrock car il font du matrakage de superproduction juska les rendre Gerbante


sinon Toubab veu bien dire blance C les Kerlouche ki dise ca
connais pas.

en rap français, je me limite a assassin, kke iam et les 1er NTM...tout le reste (dans ce que j'ai entendu mais je ne suis pas allé cherché très loin) , la grande majorité de ce qui passe a la radio, c'est des trucs pré formatés, prédigérés, pré construit pour toucher une certaine cible et faire du fric. je classe ça au même rang que les groupes a deux balles quelque soit le genre de musique.
Citation :
Provient du message de Thorgan/Guru
Ecoutez de l'indé français, la ya vraiment des gars qui ont des choses a dire, par comme ce collectif a 2 balles
j'ecoute de l'inde francais mais j'ai kan meme le droit d'aimer certain morceau de la mafiak !!!! !!!
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
j'ecoute de l'inde francais mais j'ai kan meme le droit d'aimer certain morceau de la mafiak !!!! !!!
chacun est libre d aimer ce qu'il veux ..... la preuve y en a bien qui ont des disques de Patrick Sébastien.....
Citation :
Provient du message de Thorgan/Guru
chacun est libre d aimer ce qu'il veux ..... la preuve y en a bien qui ont des disques de Patrick Sébastien.....

...et tournez les serviettes...



sinon, moi le rap en general je suis pas trop fan sauf Funky family, I AM, certains NTM (surtout ceux du depart)... stou.



Sinon y a pas que le rap dans la vie, y a l electro aussi! house, etc etc... allez si vous connaissez pas, allez telecharger du Mirwais, du Golden Boy, du royksopp, du Miss kittin and the hacker, du Jay-Jay Johanson, du Futur Sound Of London, Felix Da Housecat, du Cafe Del Mar , de l'Asian Dub Foundation, de l'Aphrodite... enfin bon, y a plein de trucs sympa ! allez me decouvrir ca!



j ecoute de tout moi, suis tres ouvert...
__________________
Les "Pad's Cul" sont une confrérie de moines trapistes.
Ces moines confectionnent des petit galets peints ainsi que des caramels moux au sel de mer. Mais ce n'est pas leur seule specialité...
Ce sont aussi des couturiers hors pairs : en effet la fabrication du string n'a plus de secrets dans cette confrérie vieille de 3000 ans.
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Citation :
Provient du message de Le Bon Cesarac
Les paroles peu importante , c'est encore une réaction d'illétré ca
Non de logique, si les paroles n'ont aucuns sens alors il reste que le rythme. Et généralement le rythme est pas mal dans le rap.
Citation :
Provient du message de Marco Léony
Non de logique, si les paroles n'ont aucuns sens alors il reste que le rythme. Et généralement le rythme est pas mal dans le rap.

et le rythme et les paroles? c est possible d avoir les deux en meme temps dans le rap francais? oui, mais c est quand meme rare... ca se rarefie d'ailleurs de plus en plus dirai-je même...
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
et le rythme et les paroles? c est possible d avoir les deux en meme temps dans le rap francais? oui, mais c est quand meme rare... ca se rarefie d'ailleurs de plus en plus dirai-je même...
C'est clair, mais que faire?
Dire aux compositeurs qu'ils parlent d'autres choses que de sexe, bombasses de quartiers, de flingues et de belles caisses?
Ce sont (du moins pour certains) leurs rêves et l'effet Dr Dre y est aussi pour quelquechose.
Je me rappelle d'un bon rap que j'avais écouté y'a pas mal de mois.
Ca parlait en gros d'un mec qui rentre chez lui après 5 ans de prison pour avoir tuer une nana.
Il veut annoncer à sa mère qu'il a raccrocher avec son passé en lui disant qu'il a trouvé un taf correct quand un mec, le mec de la nana morte 5 ans plutot, débarque.
Sinon ya aussi Rhoff qui chante un peu sur la responsabilité d'un jeune père ou encore Asia (pas sur de l'ortho) qui chante sur la tendresse à témoigner aux femmes.
Ca c'est pas des textes débiles que je sache et en plus ils ont été largement diffusés sur les ondes.
Citation :
Provient du message de Marco Léony
C'est clair, mais que faire?
Dire aux compositeurs qu'ils parlent d'autres choses que de sexe, bombasses de quartiers, de flingues et de belles caisses?
Ce sont (du moins pour certains) leurs rêves et l'effet Dr Dre y est aussi pour quelquechose.
Je me rappelle d'un bon rap que j'avais écouté y'a pas mal de mois.
Ca parlait en gros d'un mec qui rentre chez lui après 5 ans de prison pour avoir tuer une nana.
Il veut annoncer à sa mère qu'il a raccrocher avec son passé en lui disant qu'il a trouvé un taf correct quand un mec, le mec de la nana morte 5 ans plutot, débarque.
Sinon ya aussi Rhoff qui chante un peu sur la responsabilité d'un jeune père ou encore Asia (pas sur de l'ortho) qui chante sur la tendresse à témoigner aux femmes.
Ca c'est pas des textes débiles que je sache et en plus ils ont été largement diffusés sur les ondes.
c sur l'album des psy4 cette musik a la fin le mec se suicide apres avoir tuer le mec qui a buter sa femme
Citation :
Provient du message de Yalind
... Utilise des termes un peu moins "péjoratifs" avant de jouer au moralisateur ... arabes ... ok .. on peu croire que lorsque tu écris ça tu penses à la nationalité .... "mais noirs" ... je trouve ça un peu abusé ...


*edite pour en dessous*
et les habitants d'arabie saoudite tu les appelles comment ??
oh ca va ! ya rien de péjoratif là, les arabes et les noirs, ya rien de méchant, t'affole pas pour rien !! Clair que les paroles elles puent la merde, ca me dégoûte, et encore plus parce que je suis moi même arabe ! J'aime pas entendre les gens se plaindre tout en profitant à côté de l'énorme chance qu'ils ont d'être en France, cracher dans la soupe koi, mais profiter quand même dans avantages tout en sachant qu'au bled c'est la misère et que les gars de la bas vendraient leurs mères pour venir ici..

ouais, ça me dégoûté, alors très peu pour moi cette musique de daube, putain d'arabes lol !

humm.. les Saoudiens ?
Re: Votre avis sur le dernier clip de la mafia k1fry
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
Voila je vien d'entendre le dernier clip de la mafia k1fry "Rabzouz" et Meme si je suis pas Fan de se Crew ba je trouve que leur leure nwe clip est pas mal qqun la deja entendu ?

J'espere qu'il écrive mieux le francais que toi ...
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
Fan de se Crew
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
leur leure nwe clip est pas mal qqun la deja entendu ?

On passe sur le leure et le new clip ... A vrai dire j'ai du mal a entendre un clip par contre le voir ou le regarder j'y arrive déja mieux


Edit : Je l'ai vu je l'ai trouvé affligeant, c'est dingue j'ai jamais vu une horreur pareil... Je comprends pas moi ... Bon je retourne a mon Marduk Panzer Division & Belphegor Luciferian Incestus et au passage un petit Darkthone & Burzum ...

Je dis ca au passage car j'ai trouvé ce clip rasciste et insultant pour la France et ses habitants ...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés