the White Strips : Seven Nation Army

Répondre
Partager Rechercher
Pour répondre au premier message, je ne trouve en rien du rap chez les White Stripes.

Enfin, j'aime beaucoup ce groupe, mais je préfère encore d'autres chansons, comme Joline (par contre je ne me souviens plus de quel album est tirée la chanson, j'éditerais quand j'aurais trouvé). [Edit : White Blood Cells Plus]
Une fois qu'on l'a écouté, on l'a dans la tête toute la journée

Très bon groupe pour ma part.
J'aime bien les Whites Stripes et leur dernier album "Elephant" ...
Après ça ne reste que mon avis ...


Pour la trop grande pauvreté de la mélodie, encore une fois chacun ces goûts ... et gageons que ce n'est pas la technique qui fait le talent ...


Pour ce qui est de dire que ça ne vaux pas du The Strokes ... c'est discutable ... leur dernier album vaut quelquechose ? Je n'ai pas encore eu le loisir de l'écouter ...


En somme ... j'aime bien ...



Malekith qui aime ...
Ahh les White Stripes

J'aime beaucoup !

Bon on parle de jeu de scene et tout je me lance

Déjà faut savoir que ces deux jeunes gens avaient l'habitudes de taffer leurs morceaux dans la cuisine d'un des deux membres, et de jouer sur des petites scènes a Seattle, de temps en temps (pour Seattle je suis pas sur a 100%).
Mais voilà, Elephant est né, l'engouement du public et la mise en avant sur la scene internationale les a pris de cours. Bon ok, vous me direz, quand tu fais de la musique à ce niveau tu assumes.

Maintenant, je trouve plutot honorable qu'un groupe comme celui-ci, composé de deux personnes uniquement réussise à remplir des stades bondés et arrivent à faire bouger enormément le public.

J'appelerais ça de "l'Art Brut". Ya qu'a voir le son des distos employées, assez seventies de certaines chansons. De plus, je préfère aller voir un groupe qui se donne du mal pour ce qu'il fait, et qui préfère garder sa composition de depart plutot que d'inviter d'autres musiciens pour correspondre sans doute mieux au profil des groupes actuels (généralement 1/2 grattes dont un chanteur guitariste, une basse, et batterie).

En ce qui concerne les "pauvres mélodies", m'est avis que vous vous calquez sur une chanson en particulier, c'est-à-dire Seven Nation Army, la chanson la plus accessible de cet album avec Cold Cold Night.
Ecoutez Little Apple Blossom, I think I smell a rat, There's no home for you here, elles sont assez cool à entendre
Maintenant oui, Seven Nation Army en live est pourrie, enfin je ne l'aime pas. La version album deja, apres le deuxieme refrain comporte deux grattes : une qui fait le riff principal, l'autre qui solote. Or en live, bah la fille est a la batterie donc le solo seul du coup ça le fait moins.

Et de toute façon, j'en vois qui parlent également de mélodies simplistes : si vous calquez forcément la beauté d'une chanson uniquement si elle est composée comme le solo d'un Stairway to Heaven, vous n'avez pas compris à grand chose en ce qui concerne la musique.
moi mes morceaux préféré c'est "Dead Leaves And The Dirty Ground" et "I'm Finding It Harder To Be A Gentleman".

Le coté 'retour à la simplicité brute' ne vaut pas que pour le son : il suffit de voir les photos qu'ils diffusent sur leur site, par exemple :

http://www.whitestripes.com/art/daisy2.html tout le contraire des photo bien léchées diffusées par les groupes commerciaux
Citation :
Provient du message de Soroya
C'est à peu près le seul morceau de toute la discographie des White Stripes que j'apprécie, sans doute à cause ou grace à cette ligne de basse entetante qui colle au cerveau du matin au soir.

Le reste, j'ai jamais accroché, trop minimaliste pour moi... et pour avoir entendu une prestation live et bien... c'est assez monstrueux dans le mauvais sens du terme.
Etant donné que je juge principalement un groupe de rock par sa qualité scénique, je ne peux pas apprécier The White Stripes.


Je préfère très largement The Strokes dans la catégorie rock minimaliste en The.
J'ai l'avis exactement opposé . Seven Nation Army est le morceau des White Stripes que j'aime le moins.
J'adore le coté minimaliste, et je préfère les lives.

J'aime particulièrement les morceaux Aluminium, Candy cane girl, Jolene, Hypnotise, Little room...
Jolene est de loin ma préférée, mais, j'aime bien en général ce groupe, qui me fait également penser à The Von Bondies.

[D'ailleurs une rumeur circule sur le fait que le chanteur des White Stripes aurait écopé d'un an de prison avec sursis pour s'être battu avec celui des Von Bondies, mais je n'ai pas encore pu vérifier la source :]]
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Lol clair, la batteuse elle a que la grosse caisse et une tymbale ?

Ca s'écoute mais bon...ça casse rien.
ben c'est ça une batterie: une grosse caisse, une caisse claire et une cymbale... le reste c'est pour les mythos.
Citation :
Provient du message de eadinseva
ben c'est ça une batterie: une grosse caisse, une caisse claire et une cymbale... le reste c'est pour les mythos.
Meuh non ... c'est ça une batterie
Le titre que j'ai écouté du groupe m'a paru un peu trop léger, enfin je vais essayer d'écouter l'album en entier pour me faire une idée un peu plus sérieuse.
oui mais bon lui c'est un extra terrestre aussi...

(je voulais juste dire qu'avec deux caisses et une charleston tu fais toutes les rythmiques possibles et imaginables, ça m'a toujours fait rire les types qui jugent le batteur à la taille de sa batterie. ^^)
Citation :
Provient du message de Lars
Et de toute façon, j'en vois qui parlent également de mélodies simplistes : si vous calquez forcément la beauté d'une chanson uniquement si elle est composée comme le solo d'un Stairway to Heaven, vous n'avez pas compris à grand chose en ce qui concerne la musique.
Boh, c'est pas encore LA tuerie je trouve le solo de StairWay To heaven. En tout cas pas au piano
Citation :
Déjà faut savoir que ces deux jeunes gens avaient l'habitudes de taffer leurs morceaux dans la cuisine d'un des deux membres, et de jouer sur des petites scènes a Seattle, de temps en temps (pour Seattle je suis pas sur a 100%).
Mais voilà, Elephant est né, l'engouement du public et la mise en avant sur la scene internationale les a pris de cours. Bon ok, vous me direz, quand tu fais de la musique à ce niveau tu assumes.
Je vois pas trop le probleme là. C'est juste le parcours normal d'un groupe ça. Et un groupe de rock, normalement, ca sais faire du live quoi...
euh moi je les trouve excellent sur scène les white stripes au fait... comme quoi tout ça c'est encore une fois une affaire de goûts. par contre si vous voulez mon avis perso: elephant est leur album le moins réussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés