Tort ou raison ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà mon dilemme, je me trouve dans un groupe Galla et bien entendu nous nous retrouvons devant la barrière végétale.
Et là le leader du groupe utilise le bug bien connu pour passer de l'autre côté.
Personnellement j'ai refusé. D'abord parce que ça ne m'intéresse pas de tricher et ensuite parce que c'est un exploit bug. Et bien entendu je me fais insulter.
Qu'auriez vous fait à ma place ?
Utilisez vous ce bug ?
Les histoires concernant les gens bannis suite à l'utilisation de ce bug sont elles vraies ?
c est un bug exploit c est sur mais je sais pas si y a deja eu des joueurs bannis pour ca enfin personnellement je vois pas en quoi ce bug peut poser probleme parce que le bug dans les mines luisantes est du meme genre et personne n est venu se plandre
Vivement la 1.65 le bug en question est corrigé il me semble et fini les farmeurs on pourra refaire des sorties.

Après utiliser un bug c'est vraiment chacun son choix, perso je pense que tu as bien fait (même si je l'ai utilisé 2 fois il y a très longtemps, avant de connaitre la technique du ranger pour oem)




PS : c'étais pas prévu mi-janvier la 1.65 ? :bouffon:
C'est vraiment un bug exploit ?

J'y suis passé une fois et ca m'a pas donné l'impression. On passe a travers une seule texture (pas comme le bug des mines par exemple). C'est juste la barrière qui a un trou suffisament gros pour laisser passer les gens, non ?

GOA a répondu que c'était un bug exploit ?
@Hoiniel : Mais mdr, tu réussi à passer sans tuer le mob qui contrôle la barrière et tu demandes si c'est bien un bug exploit

GOA n'a pas besoin de dire si oui ou non c'est un bug exploit, à partir du moment où tu fais réussi à faire quelque chose qui ne devrait normalement pas être possible, c'est que tu utilises un bug non ?
(Il me semble qu'il ont déjà répondu que c'était le cas à ceux qui demandait via la FAQ)
Citation :
Provient du message de Hoiniel
C'est vraiment un bug exploit ?

J'y suis passé une fois et ca m'a pas donné l'impression. On passe a travers une seule texture (pas comme le bug des mines par exemple). C'est juste la barrière qui a un trou suffisament gros pour laisser passer les gens, non ?

GOA a répondu que c'était un bug exploit ?
Elle est pas la pour faire joli la barrière , il y a des conditions a remplir pour l'ouvrir
Citation :
Provient du message de aziraphale
@Hoiniel : Mais mdr, tu réussi à passer sans tuer le mob qui contrôle la barrière et tu demandes si c'est bien un bug exploit

GOA n'a pas besoin de dire si oui ou non c'est un bug exploit, à partir du moment où tu fais réussi à faire quelque chose qui ne devrait normalement pas être possible, c'est que tu utilises un bug non ?
(Il me semble qu'il ont déjà répondu que c'était le cas à ceux qui demandait via la FAQ)
Tu es sorti des mines luisantes sans te retaper tous les mobs de l'entrée.
On va tous se faire ban alors
Puisque on a au moins tous une fois utilisé le bug des mines.
Citation :
Provient du message de aziraphale
@Hoiniel : Mais mdr, tu réussi à passer sans tuer le mob qui contrôle la barrière et tu demandes si c'est bien un bug exploit
On peut tres bien penser à une erreur de conception de la barrière (tout comme l'erreur de conception dans l'étoile noir dans Star Wars) ou alors à un passage secret. Dans beaucoup de jeux de rôle (DAOC n'est pas supposé ^^etre qu'un hack 'n slash ), il y a plusieurs moyens de passer un obstacle, force brute en detruisant tout ou autrement. Surtout qu'on ne traverse aucune texture pour ça. C'est pourquoi, je trouve pas forcement evident que cela soit un bug exploit. C'est pas comme passer entre 2 textures aux mines ou la tu sais que c'est forcement un bug.


Mais bon, j'ai trouve mieux pour avoir mes loots Galladoria (quand j'ai pas preferer du SC qui est 9/10 meilleur). Quelques heures de farm aux abysses et j'achete c'est bien moins chiant.
Profiter d'une erreur de conception du jeu c'est justement la définition du bug exploit


Et venir dire que oui tu sais bien qu'il faut tuer un mob pour ouvrir mais qu'il y a un passage secret pile dans la barrière pour passer quand même, c'est vraiment le comble de la mauvaise foi.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Profiter d'une erreur de conception du jeu c'est justement la définition du bug exploit
Erreur de conception par les occupants des lieux. Tu sais une explication roleplay.

Citation :

Et venir dire que oui tu sais bien qu'il faut tuer un mob pour ouvrir mais qu'il y a un passage secret pile dans la barrière pour passer quand même,
Bah non.

En plus, tu peux me citer le passage ou je dis que je sais tres bien qu'il faut tuer un mob pour ouvrir le passage ? juste pour rire.

Je donnais une explication roleplay possible du passage dans la barrière. Mais bon, cette notion est assez eloignée de DAOC on dirait

Citation :

c'est vraiment le comble de la mauvaise foi.
Paille, poutre, tout ca quoi.
Si le RP existait dans DAOC ça se saurait


Et pourquoi mettre une barrière qui s'ouvre en tuant un mob si c'est pour laisser un passage intentionnel exactement au même endroit qui évite de se faire chier ?

Si tu m'avais parlé d'un autre passage ailleurs avec quelque chose à faire de différent (trouver une clé sur un des mobs normaux de la zone, ou une petite quête à faire pour un perso qui se ballade dans le donjon, un code secret à chercher, un pti jeu à gagner, etc...) j'aurai rien dit, mais là c'est juste du foutage de gueule pour justifier comme tu peux l'utilisation d'un bug http://www.lesprotecteurs.com/hibernia/forum/images/smiles/beurk.gif
Citation :
Provient du message de aziraphale
Si le RP existait dans DAOC ça se saurait
C'est sur, c'est pas sur Emain que tu vas le trouver.


Citation :

Et pourquoi mettre une barrière qui s'ouvre en tuant un mob si c'est pour laisser un passage intentionnel exactement au même endroit qui évite de se faire chier ?
Bah, j'en sais rien, c'est pas moins qui est fait le jeu.


Citation :

Si tu m'avais parlé d'un autre passage ailleurs avec quelque chose à faire de différent (trouver une clé sur un des mobs normaux de la zone, ou une petite quête à faire pour un perso qui se ballade dans le donjon, un code secret à chercher, un pti jeu à gagner, etc...) j'aurai rien dit, mais là c'est juste du foutage de gueule pour justifier comme tu peux l'utilisation d'un bug
Comme je l'ai écris, je ne l'ai utilisé qu'une fois et depuis dans l'incertitude ne m'en sert plus. Mais, pourquoi serait-ce un bug ? On traverse aucune texture, on fait aucune manip. spéciale, rien, juste se coller au mur. Après, si GOA ou Mythic annonce que c'est un bug exploit, ok. Mais en soit, je vois pas. C'est bien moins un bug exploit, si tant est qu'il y ait une graduation dans les bugs exploits , que les mecs qui traversent leurs adversaires pour donner un coup de dos.

Citation :

http://www.lesprotecteurs.com/hibernia/forum/images/smiles/beurk.gif
Tes smileys comme ça, t'es gentil tu te les gardes.
Ca dépend de ta race,
Si tu es un luri tu peut passer facilement entre les troues donc spa un bug exploit
Si tu es un elf, tu passe sur le coté de la barriere car tu es super maigre !
Apres si tu es Celte ou Firbolg la en effet c'est un bug exploit !

Citation :
Après utiliser un bug c'est vraiment chacun son choix, perso je pense que tu as bien fait (même si je l'ai utilisé 2 fois il y a très longtemps, avant de connaitre la technique du ranger pour oem)
hum, je trouve juste assez marrand les gens qui disent "bouh passer pas la porte sans tuer l'oem bouhh smal , sbug exploit bouhh" et qui disent il suffit de tuer l'oem avec la technique du ranger...

le truc c que la fameuse technique du ranger c'est... <roulement de tambour>.. un bug exploit et oui

ce n'est pas une attaque personnele azi

c juste que je trouve marrand que les gens cri au bug exploit en disant qu'il suffit d'utiliser un autre bug pour l'éviter ( je sais pas si ma phrase est très claire...)
je v être aussi catégorique que Aziraphale , mais dans l'autre sens, perso.

Si Goa considère cela comme un exploit bug ( et la je veux une preuve écrite pas un "il me semble que goa a dit", sinon il va me sembler plein de truc aussi.), alors, le bug des mines luisantes, utilisé par au moins 80% des joueurs de DAoC doit aussi être puni, ya pas de raison ...

Je m'explique :

-Galladoria : vous avez une barriere de racines, visible, qui à l'image, n'a rien d'un mur, mais d'un enchevetrement , donc d'un niveau Roleplay, possibilité de se "faufiler"

-Mines luisantes : rien d'apparent ,si vous voulez sortir , il faut k'on vous ai montré au moins une fois comment procéder, et de plus celà ne marche pas du premier coup, on passe souvent 5 bonne minutes à se tortiller devant la séparation des textures avant de "passer".

Le problème et la différence entre les deux ?

ML : donjon 35 -45, loot plus du tout à jour depuis SI donc tout le monde s'en branle

Galladoria : Loot les plus puissants du jeu, avec ceux du drake.

Le problème est là...
Pourtant l'action est la même, donc si Ban il y a pour Galladoria, Ban il devra y avoir pour tous ceux ayant utiliser le bug des Mines (Va plus rester grand monde sur hibernia après çà ......)
On peut aussi rajouter au niveau de bug le fait de faire passer un groupe avec un enchanteur qui pull une sporite, laisse son pet dessus sans rien faire , tout le monde trace , le pet meurt et la sporite reprend sa place....

Hors Galladoria, l'enchant et les membres de son groupe se font rusher dès que le pet meurt....mais çà , on en parle jamais....


Cascade, Dremcis et Beomarbhan.
Je kiff puller un slogcloch à droite, voir mon pet partir à gauche, aggro dremcis et beo....
çà non plus, on en parle pas.

Pas plus que des drakes qui tombent sur albion grace à un necro visio qui chain duel un type pour assurer full mana à sa team....

Que mythic apprenne à programmer et regle les bugs afférents aux classes à pet que l'ontraine depuis le lancement de DAoC, après, je verrais si je continue d'utiliser ces simili "bugs".


Comme disais l'autre : "ze fait caca aussi ou tout le monde a compris ?"
Citation :
e bug des mines luisantes, utilisé par au moins 80% des joueurs de DAoC doit aussi être puni,
De base il est puni ce bug ( cf une lettre a la faq ya super longtemps )

Citation :
le truc c que la fameuse technique du ranger c'est... <roulement de tambour>.. un bug exploit et oui
Gnu oO En quoi c un bug exploit ?
voila, ce la vient de la def du patch 1.64 sur le site officiel :

Citation :
La Manifestation d'Energie Chaotique demandera maintenant à ses serviteurs d'attaquer les joueurs engagés dans la rencontre. Ceci mettra fin aux exploits constatés lors de cette rencontre, qui était beaucoup trop facile.
bah oui, je fais le tableau, tu est dans un donjon ou certain mob BaF (enfin pour le geo, l'oem et la broodmother c plutot BtwD Bring The Whole Dungeon)

et tu vien avec ton piti ranger, son arc de la quete graine perdue et son pote barde qui a ramener sa guitar et hop vous vous instalez peper a shoter l'oem sans qu'il ne fasse quoi que ce soit, il n'attaque pas, il ne BaF pas rien...

entre nous faut etre un peu de mauvais fois pour ne pas reconnaitre que c'est un bug, tout comme passer a travers le mur de racines

mais a priori, goa ne feras rien de spécial car le patch va fixer les problemes de galla (en principe ) et que effectivement, un nombre de GB trop important se ferais ban pour avoir utiliser l'un ou l'autres des 2 bug...
Citation :
Provient du message de Wae Keen
ML : donjon 35 -45, loot plus du tout à jour depuis SI donc tout le monde s'en branle

Galladoria : Loot les plus puissants du jeu, avec ceux du drake.

Le problème est là...
Incomplet (voir même faux)

Aux mines tu utilises le bug, personne (edit pour faire mieu) de ton royaume n'en est affecté.
Pour Galladoria, on ne peut pas en dire autant...


Si le bug de Galladoria n'ennuyait personne... il n'y aurait pas de "réclamation".

Et là est le vrai problème... ensuite les loots viennent renforcer la "haine" (?) des non-utilisateurs envers des utilisateurs de ce bug.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés