Question existentielle 3

Répondre
Partager Rechercher
Re: Question existentielle 3
Citation :
Provient du message de Pelori
Quel est le but de l'homme sur Terre, pourquoi l'humanité, voir plus généralemment "la vie" (intelligente ou non) à t'elle était créée ?
En fait, la vie (au sens large du terme) est une erreur de la nature (ironik non ?) une chose qui n'aurai pas du arriver mais qui a été amené par des conditions tres speciale ...
Sinon, l'homme en general n'as pas de but, parceke l'humanité n'a pas de programme pre-etablie, a par son auto-destruction (ce qui ne peu pas trop etre considéré comme un but )
Que l'apparition de la vie sur terre ait un but, c'est une éventualité, elle implique qu'il y ait une volonté (pour rappel, but = fin que l'on se propose, intention animant un acte ou motivant une démarche) et donc une intelligence à l'origine de cette apparition; c'est une théorie qui peut se tenir mais à laquelle je n'adhère pas.
Par contre, tout comme Guitou, je trouve bien plus intéressant le "comment?" que le "pourquoi?", car la question du pourquoi est vaine par essence, contrairement à la question du comment.
Encore un sujet passionnant de Pelori.

Et surtout "jamais abordé sur JoL".


L'homme n'a pas de but dans la vie, on se reproduit pour faire avancer l'humanité vers on se sait où. Il n'y a pas de réponse.

Tout le reste n'est qu'ineptie.
On a pas été crée, ni dans un certain but, on est apparu par hasard, a la suite de mutation genetique, donc forcement y'a pas de but precis, mais si je repondrais a cette question generalement, ca serait pour vivre tout simplement, cest une chance...
Citation :
Provient du message de Rakay
Je pense que personne ne comprend réellement cette célèbre maxime à part moi, effectivement nous parlons bien de loup qui servait à se dissimuler le visage lors des bals costumés de nos ancètres, depuis cela, nous pouvons affirmer sans trop nous tromper que l'intelligent monsieur ayant écrit cette phrase voulait surtout montrer que l'homme utilisait bien souvent un compagnon, un concitoyen, un contoucourt pour se dissimuler, pour cacher son machiavelisme, la moralité de cette phrase aurait fait honneur aux condotières venitiens de notre belle renaissance ( au fait de qui est elle cette maxime ? Je n'arrive pas à m'en souvenir ! C'est Hobbes non ? )

Bon hmm sinon la raison de notre présence ... je pense surtout que nous bénéficions d'un extra, Dieu dans son infinie intelligence nous voyait pourrir son cosmos bienaimé en ganbadant partout sous forme de purs esprits !!! Au bout d'éons il se décida à remedier à cela, il créa un monde, il planta ensuite un pommier dans son jardin d'Eden, il mit des pancartes pour que cette co... d'Eve y goute, il engueula un bon coup ce blaireau d'Adam et zou, le tour était joué, nous étions condamnés à nous incarner sur une terre bizarre dans un univers solide.

La raison à tout cela ?? Que le grand créateur, le grand horloger soit bien peinard, seul au centre de son cosmos !

Et on le prit ....tstststs

( je m'excuse par avance pour les croyants, mais je n'ai pu résister )
un qui a compris, un
La nature est bien faite pour nous, mais comme plusieurs personnes l'ont dit c'est le hasard.

"Ohhh la jolie fleure, elle est bien foutue, dès qu'un insecte se pose dessus, elle lui balance du pollen dans la face"

Pour nous c'est ingénieux, mais ce genre de chose à mis des millions d'années à se faire, c'est par "tatonnements", dans le passé il y avait d'autres plantes, mais elles ont peut être disparues car leur méchanisme de procréation etait insuffisant et qu'elles se faisaient trop bouffer ... nouvel environnement non favorable. Disparition de la plante. Mais celles qui grâce à diverses mutations, peuvent comme dans l'exemple mieux se reproduire et avoir moins de prédateur car elle est devenu toxique par exemple, utiliser les ressources de l'environnement, cette plante survivra, pourra se reproduire et donnera donc à sa descendance ses caracteres genetiques, qui pourra encore faire de même. Le caractère va se renforcer au cours de nombreuses années. Donc la fleur et l'insecte ont évolué en paralelle avec leur relation symbiotique, ils sont plus "performants" (la fleur balance son pollen, l'insecte améliore ou acquiert des méthodes de recolte...). "A la fin" on se dit que c'est bien fait, c'est juste la sélection naturelle.

Toi aussi tu y es soumise, comme tout autres êtres organiques, personne n'a dit à ton trou occipital de se déplacer pour permetre à ton cerveau de se developper. Tu es issues de l'évolution, car tes ancetres a plus gros cerveaux se demerdaient mieux et se sont multipliés.

C'est encore l'histoire de l'évolution...

C'est tout simplement pas très simple pour l'esprit de se dire que l'on sert à rien, d'où différentes religions etc etc etc......
Citation :
Provient du message de Rakay

Bon hmm sinon la raison de notre présence ... je pense surtout que nous bénéficions d'un extra, Dieu dans son infinie intelligence nous voyait pourrir son cosmos bienaimé en ganbadant partout sous forme de purs esprits !!! Au bout d'éons il se décida à remedier à cela, il créa un monde, il planta ensuite un pommier dans son jardin d'Eden, il mit des pancartes pour que cette co... d'Eve y goute, il engueula un bon coup ce blaireau d'Adam et zou, le tour était joué, nous étions condamnés à nous incarner sur une terre bizarre dans un univers solide.

La raison à tout cela ?? Que le grand créateur, le grand horloger soit bien peinard, seul au centre de son cosmos !

Et on le prit ....tstststs

( je m'excuse par avance pour les croyants, mais je n'ai pu résister )
les croyants te répondrons que tous ceux-ci (aden et eve, ect..) ne sont que des images pour que les gens simples comprennent.

moi ma part, je trouve que jésus&co (o=autres religion, moïse, ect...) ont était vachement baleze pour réussir la plus grande arnaque que le monde est jamais connu.
ma question du jour : Jésus(and co, je prend lui comme exemple parce c'est celui dont on parle le plus, en tout cas celui que je connais le mieux) croyait il etre le fils de dieux, ou savait-il pertinament ce qu'il faisait, que ce soit pour une raison honorable du genre instaurer la paix et le respec ou non?




dans tous les cas, si dieu se pointe devant moi, il se prend un coup de boule :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés