[Broc] Echantillon de population sur Brocéliande (Alb vs Hib+Mid)

Fil fermé
Partager Rechercher
@patryn

reflechi 2sec chain rel d'aprés toi ca amuse des gens ??? ces gens se sont lassés et ont choisis une autre methode c aussi simple que ca

pour ceux qui ne jouent pas en groupe optimisés fixes et qui ne sont pas haut rangs il n'y a qu'une alternative en attendant de remplir c conditions : palier la faiblesse de rang et l'inconvenient de jouer avec des inconnus par le nombre....

mais tu doit certainement avoir une solution que tout le monde ignore nan ??? etale ta science devant le commun des mortels tu rendra service au serveur
Citation :
Provient du message de khaira

PS: Fromhell mechant tu m as tué au moins 15 fois dans hurbury (Penumbra) mais vive le /rel house + tp snow je revenais a Hurb en mal de rez tellement ca va vite

c mal de faire le spy dailleur tu t bien cache ms bon je me disait ca sent l alb ici et nerf t revenu trop vite ca ma etone :bouffon: ms bon o moin jt occuper /hug
j'ai lu en diagonale les posts., mais ce que je comprends c'est hibs n'aime que du 8vs8 ou 16vs16. et que les albs font au mini des bus partout et que hib en as marre.
Bien je suis albionnais, je traine presque tout le temps dans ma ZF.
On peut resumer une soirée type a hadrien.
début de soirée : 2 a 3 grp alb eparpillé 1 grp hib et 1 grp mid en ZF.
alb ( groupe entre rang 4 et 6) rip sur les hibs ( groupe souvent entre rang 8 et 10). Albion appele du renfort donc entre 3 et 5 grp se promenne en pac de 2 a 3 grp pour "virer les hibs" roule sur les mids et massacre les hibs grace au surnombre.
2 cas pour la suite: soit hib et/ou mid reviens a 2 ou 3 grp et vire les Abls par consequence alb fait un pac de 5 grp pour renvoyer les envahisseurs, soit personne ne reviens et la zone se retrouve comme au debut de soirée au nombre de joueurs.
Arrivez a me demontrer que 1 groupe rang 4-6 vire un grp rang 8-10. Meme 2 groupes rang 4-6 ne vaincrons pas 1 grp de rang 8-10 et je changerais d'avis.
Donc en consequence; vous demandez aux joueurs d'albion de continuer a venir de faire rouler dessus grp / grp contre vos groupes en 1 contre 1 en nombre sans prendre en compte les rangs.
Je sais pas si les joueurs alb jouent mieux, mais une grande partie a compris que venir a 1vs1 contre hib etait de la folie et que les interressantes remarques de hib comme quoi les cannettes etaient des rps sur pattes "noskill" ont portées.
lol étant Hib, lire de la part d'une joueuse Alb 'Use Tactics' ca me donne envie de pleurer

Que vous ayez réussi a vous coordonner, rien a redire la dessus. Que vous ayez now des groupes avec des RR suffisamment hauts, rien a dire la dessus. Que vous ayez relevé la tête apres la période de cet été, chapeau, faut reconnaitre que c'était pas gagné...

Mais USE TACTICS lancé par un joueur d'un royaume qui farme a 100+ entre TPA / MFA voir le moulin les soirs ou les 100 sont finalement 150... LOL

c'est injouable, décourageant et moi personnellement, je reroll, je chat (voir je RvR ailleurs mais la encoe on rencontre les mêmes problèmes de masses no-skill-zergeuses) mais je ne vais plus défendre ma ZF, c'est inutile... c'est pas glorieux mais arriver et jouer dans un troupau de freeze/MoC/PBaE ne présente a mes yeux aucun interet.


Y'a pas d'amertume dans mes propos, c'est pour moi aussi la disproportion entre les royaumes qui veut/fait ca... et je ne vois pas bien comment on pourra y remedier...
@Elwin: Faut voir comment tu meurs aussi. Y a mourir après un combat, et tous rip écrabouillés apres gros lag Dans le premier cas tu auras envie de revenir et continuer à t'amuser meme si tu rip, et dans l'autre tu vas etre un peu dégouté et te dire : que faire (à part pleurer sur sa machine pour qu'elle aille plus vite)
Bon de 1/, vive la généralisation qui tourne le thread en eau de boudin et les poussées revanchardes des uns et des autres (quelque soit le realm).

de 2/
Citation :
Provient du message de Elwin
j'ai lu en diagonale les posts., mais ce que je comprends c'est hibs n'aime que du 8vs8 ou 16vs16. et que les albs font au mini des bus partout et que hib en as marre.
Je te cite, parce que tu relèves là un amalgame qui est fait entre bus / masse / 8 VS 8 / surnombre / sous-nombre. Tout les ingrédients d'une mécompréhension qu'il faut corriger.
La plupart des interventions hiberniennes ici ne fustigent pas le fait de faire des bus (c'est qu'une facette minime d'un problème plus vaste), mais davantage le déséquilibre de population entre les différents realms, et notamment de la population Hib par rapport à Alb ; et dans une moindre mesure, mid par rapport à alb.

Tout l'enjeu est de savoir si les événements actuels (baisse de la population d'Hibernia, par ex) sont de caractère structurel ou conjoncturel. Evidemment, le tout, emballé dans des antagonismes exacerbés, des idées reçues, etc.
Citation :
Provient du message de Sucre | Doktorr
Mais USE TACTICS lancé par un joueur d'un royaume qui farme a 100+ entre TPA / MFA voir le moulin les soirs ou les 100 sont finalement 150... LOL
Justement Alb a "use tactics" pour nous prendre la relic mana et ca bravo stop diminue ceux d'en face, on est pas mieux on est pas pire.
Citation :
Provient du message de 99 Luft ballons
Justement Alb a "use tactics" pour nous prendre la relic mana et ca bravo stop diminue ceux d'en face, on est pas mieux on est pas pire.
ou as-tu vu que je diminuais qui que ce soit ?? je me suis juste permis de remettre en parallèle des faits avérés : surnombre alb rassemblé a 95% entre TPA/MFA/Moulin... contre lequel on ne peut mathématiquement pas faire grand chose.

Si tu as bien lu mon pot il était plutot positif sur la coordination des alb ces derniers temps... mais Use tactics ou pas, on ne peut pas vraiment rivaliser face a la masse, caytou
Citation :
Provient du message de dervic
S'allier ou ?
Pour nos RK , si vous voulez quand on a plus de Rk on a qu'une seule chose a faire c'est attaquer donc vous pleurez encore plus

Moi ce qui me fait marrer c'est lorsque Alb étaient désorganisé on nous traitait de noob, sac a RP et maintenant qu'on s'organise on nous accuse de tuer le serveur

Bon aller les Alb, on s'organise encore un peu mieux avec 2 bus de 200 joueurs tt les soirs sur Mid et Hib en meme temps ( le pire c'est que c'est possible ) et on ferme Broc par :
ALB WINNER
Bin, pour mid zete tjs des sac à rp :> y a pas de mid ki whine là :x ca fait 3ans qu'on ce fait bus par alb ou hib (mais moin^^) donc bon ! ~~
Citation :
Provient du message de Sucre | Doktorr

Si tu as bien lu mon pot il était plutot positif sur la coordination des alb ces derniers temps... mais Use tactics ou pas, on ne peut pas vraiment rivaliser face a la masse, caytou
Si on va pas a emain et on leur laisse les relic.
Citation :
Provient du message de Sucre | Doktorr
TPA/MFA/Moulin...
C'est 5% de la surface de jeu je te le rappelle...
Et ceux qui, longtemps, ont contenu le jeu à TPA MGA... que je sache, ce sont ceux qui, longtemps, on pratiqué un blocus des MGs, allant même jusqu'à installer des catapultes en bas du TP Alb...
On est pas des mobs... vous commencez à vous en rendre compte.
En relisant le tout il me vient une chose a l'esprit :

Sur hib , un joueur nouveau trouve t'il facilement a grouper ?

Le rvr est-il accessible facilement à tlm ?

Parceque sur alb on trouve facilement une place pour rvr et au pire si on peut pas grouper le lead se met à la vitesse du plus lent ( avec les groupe méné qui tournent autour ) .

Donc je vous pose cette question , un joueur hib ( pas haut rang , avec peu de RA ) sera t'il groupé ou tout simplement ignoré ? devra t'il aller seul par ses propres moyens en rvr sans entraide ?
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
En relisant le tout il me vient une chose a l'esprit :

Sur hib , un joueur nouveau trouve t'il facilement a grouper ?

Le rvr est-il accessible facilement à tlm ?

Parceque sur alb on trouve facilement une place pour rvr et au pire si on peut pas grouper le lead se met à la vitesse du plus lent ( avec les groupe méné qui tournent autour ) .

Donc je vous pose cette question , un joueur hib ( pas haut rang , avec peu de RA ) sera t'il groupé ou tout simplement ignoré ? devra t'il aller seul par ses propres moyens en rvr sans entraide ?
Ca doit etre ca, pour 95% des cas c'est ca sur mid.
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
En relisant le tout il me vient une chose a l'esprit :

Sur hib , un joueur nouveau trouve t'il facilement a grouper ?

Le rvr est-il accessible facilement à tlm ?

Parceque sur alb on trouve facilement une place pour rvr et au pire si on peut pas grouper le lead se met à la vitesse du plus lent ( avec les groupe méné qui tournent autour ) .

Donc je vous pose cette question , un joueur hib ( pas haut rang , avec peu de RA ) sera t'il groupé ou tout simplement ignoré ? devra t'il aller seul par ses propres moyens en rvr sans entraide ?
Eh bien chère Louvea, celà dépend des classes. J'ai l'impression qu'une espèce de petite routine s'est installée, les classes pour groupes en groupes les autres ensemble avec quelques exceptions de temps en temps. (Pour parler du RvR Emain). Sinon en RvR classique j'ai plus l'impression que c'est on fait avec tout le monde, beaucoup plus sympa
Louvea : sur hib deja il faut bcp plus de temp pour atteindre le lvl 50 (cause pex uniquement en pl ou en groupe focus)

ensuite Il y a tres tres tres peu d'ovate qui rvr, beaucoup arretent le rvr purement et simplement, ce qui multiplie les durée d'attente a DL par 4 ou 5.

ensuite le truc de demander au lead, c'est faisable en bus train stick, mais les gens partent de DL a 8 ou a 16, jamais a plus. le regroup hib se fait (se faisait) a bolg quant la masse devanti trop importate.
Maintenant c'est plus le cas ou rarement car les hib en zf hib ca ne monte plus au dessus de la 50aine en heure de pointe.

enfin les low rank sont peu groupés car les group pick up sont en voie de disparition, il ne reste que les groupes fixes les groupes guildes, les groupes haut rank et 1 ou 2 groupe pick up.
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
En relisant le tout il me vient une chose a l'esprit :

Sur hib , un joueur nouveau trouve t'il facilement a grouper ?

Le rvr est-il accessible facilement à tlm ?

Parceque sur alb on trouve facilement une place pour rvr et au pire si on peut pas grouper le lead se met à la vitesse du plus lent ( avec les groupe méné qui tournent autour ) .

Donc je vous pose cette question , un joueur hib ( pas haut rang , avec peu de RA ) sera t'il groupé ou tout simplement ignoré ? devra t'il aller seul par ses propres moyens en rvr sans entraide ?
Evidemment que le RvR est plus accessible sur alb qu'ailleurs, il suffit de descendre du tp à emain en suivant la masse pour le trouver, faire un bon groupe c'est un plus, mais il y a toujours moyen de s'amuser avec un groupe mal monté en suivant la masse. Sur hib il faut faire un groupe à peu près potable car deja sans barde le voyage est long, et avoir un mauvais groupe c'est aussi se retaper ce long trajet à chaque release donc on a plus tendance à ne pas grouper n'importe comment.

Je sais que je me repete mais je suis a peu près certain que Frontier va faire diminuer la masse albionnaise tout en augmentant sa qualité de jeu.
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Tout l'enjeu est de savoir si les événements actuels (baisse de la population d'Hibernia, par ex) sont de caractère structurel ou conjoncturel. Evidemment, le tout, emballé dans des antagonismes exacerbés, des idées reçues, etc.
Y a trop de mots compliqués dans cette phrase, pense aux blonds un peu.
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
En relisant le tout il me vient une chose a l'esprit :

Sur hib , un joueur nouveau trouve t'il facilement a grouper ?


Difficilement. Le /level a un peu tué, je trouve, le jeu. Puis ensuite, une partie des /level 20 se fait PL (parce que reroll) ce qui ne facilite pas la recherche de compagnons au nouveau joueur. De plus les endroits de très bonne ambiance et conviviaux sont restreints (Treibh Caillte, un peu les ML -quoique...-, les zones SI) et il faut donc les connaître. Mais si je suppute ta pensée (peut-être à tort, tu m'excuseras ), non, je ne pense pas que les groupes focus ont tué le pex.

Citation :
Le rvr est-il accessible facilement à tlm ?
Beaucoup moins qu'avant. Les groupes pick ups, c'est fini de par la multiplicité des groupes fixes (et leur mode) en face. De plus, la fragilité de ceux-ci font que les gens recherchent une base stable de groupe, donc groupe de guilde ou fixe.
Ajoutons à cela, le manque d'ovates et le passage du 1 à 2 druides nécessaires pour survivre.

Citation :
Parceque sur alb on trouve facilement une place pour rvr et au pire si on peut pas grouper le lead se met à la vitesse du plus lent ( avec les groupe méné qui tournent autour ) .

Donc je vous pose cette question , un joueur hib ( pas haut rang , avec peu de RA ) sera t'il groupé ou tout simplement ignoré ? devra t'il aller seul par ses propres moyens en rvr sans entraide ?
A ma connaissance, je n'ai jamais vu un joueur ne pas être groupé parce qu'il va pas telle ou telle RA. par contre, y a des joueurs qui hurlent "enchant Moc+ purge dispo lfg". Et c'est pathétique.

[edit who all actuel donne 583 hibs et 20 hibs en ZF]
Personnellement moi aussi il me tarde Frontier , c'est beaucoup plus logique , on doit traverser sa ZF avant de penser a envahir en prenant juste un colleir la zone adverse .

Esperons que frontier apportera beaucoup au RvR et que Toa ne viendra pas gacher cela par des MA qui destabiliseront le maigre equilibre entre les royaumes .

Donc wait and see , mais si frontier n'apporte pas un vrai renouveau positif , daoc aura du soucis à ce faire .


@ Aux hibs : De toute facon si on veut s'amuser dans ce jeu il faut 3 royaumes à peu pres equilibré , donc si un des 3 va mal au bout d'un moment se sront les 3 qui iront mal ( pour l'aspect ludique du rvr ) .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés