FG Alb optimisé RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
Le meilleur groupe rvr, c'est shen Ungoliant et kasounet ungoliant; deux caba spe simu, sur alb / broc.

Rien d'autre a dire
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
le jour ou les mda , reaver , merco pourront rezz , resist , heal alors la je dirai que le moine n'a plus sa place dans les grp opti

mais bon c comme tous , c la mode .......

et puis apres c facilde de descendre une classe comme ca hein , les 3/4 qui plombe le moine n'en ont pas jouer ou alor on deja un moine et on la chance d'avoir le temp irl de monter d'autre 50......
alors la c sur pas de prob pour vous , mais bon pour ceux qui joue moine et qui ont que ca comme persos je dit merci pour eux , merci pour moi
Citation :
Provient du message de Mich Elsan
Tu as tj pas réussie a me prouver que 100 dégats par période donnée apportent plus que heal résits rez buff.
Quand tu heal tu tappes pas donc tu sert a rien en assist => pas assez en damage deal total
Et quand tu tappe bein heu... tjs pas assez de damage deal total ...
Vous faites de la peine a croire que alb peut faire comme mid avec ses sauvages

Au lieu de copier inovez ca vous changera

Le moine A sa place dans un groupe optimisé c'est évident tout dépend de comment on joue

Le moine ne heal pas comme un clerc, certes, ne tape pas comme un merco certes, mais il a ses buff, ses heal ET sa force de frappe qui n'est pas a négliger quand il est sous hâte

Alors oui un moine ne peut pas supporter un assist tank au heal, qu'en est t'il de 2 clercs + 1 moine qui chain heal ? vous oubliez toujours qu'il s'agit d'un groupe et pas de chaque classe prise a part

Un rez (meme 30%) en combat c'est déterminant.

5K pv soignés sur un fight c'est déterminant. Une classe qui prend l'aggro a la place d'un clerc c'est déterminant

Arrêtez de voir les choses de manière si .... chirurgicale, faut s'éloigner un peu des choses, prendre du recul pour voir les classes et les combinaisons dans leur ensemble

Une assist ca se casse, on peut attaquer le main tank, on peut mettre un paladin face aux savage 2H ca bloque très bien on peut utiliser la maladie d'un caba alté, l'ae root d'un sorcier, on peut utiliser coupe jarret et dédier un merco au pourrissage d'assist

Citation :
Pk tu as delete ton fléaux ? tu as arreté daoc ?
Parce que l'épanouissement de mon skill monumental n'était plus possible sur un royaume de weak comme alb/broc



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
paskeu j'étais lassé, marre de me faire farmer par des lamer qui venaient ensuite se la péter sur jol parce qu'ils te meulent a 15 fg, marre d'un serveur qui ne bouge pas, d'un royaume défaitiste, marre de cotoyer les meme gens tout le temps. Besoin d'air quoi..
le probleme c k'un grp ptimise alb ca existe pas
on prend sorcier mene 2clerc palouf(heal/buff buff/heal tt le monde na pas un bb au tp et c plus fair play) ,reste 3 places ..ouch... et c la kil fo saccrocher
*tiens on va mettre la bt ,et on prend merco reaver : c alors kun grp de mid enrage approche, mais heu nos classes soutien meurent plus vite kon tue les leurs..des sauvages ? ou ca?
*bon ce grp otpi on va lavoir, on garde la bt et on prend un moine a la place dun clerc..lequel? ns fo des heals mais on perd les ubber buffs si on a les heals ...encore un dilemne...moi jve etre buff alors je vire le gros healeur. Au secours des nains !des troll!et des gros! la bave au coin des levres!
-machin:"heal heal!"
-truc avec un baton: "oom moi je tape!"
-bidule en maille: "oom dsl"
-machin:"mais g meme pas une barre de vie suplement...argh... "
*soit on enleve la bt et on met du tape fort, tiens la ca marche, mais un grp mid de meme puissance de frappe aura la bt en plus qd meme
*comment faire pr avoir la meme chose ke les autres realms...on va tenter un pbae en gardant la bt..le pbae meure...il reste euh...un merco et un theu comme puissance de frappe suffisante..lest ou ce sorcier?jamais la pour dd!..il court ..il court..court plus..il sasseoit!ah non il se couche!
*bon en fait ve arreter la , tout ca pr dire ke nexistant de grp parfait pour faire comme les autres pour alb ,il existe une infinite de possibilites plus ou moins efficaces ds differentes situations
Citation :
Provient du message de Astira/Melkon
On a testé en debut de soirée sur zf:
- 3 Clercs
- 2 MA
- 1 Paladin
- 1 Méné
- 1 PA
Resultat on a poutré 2 grp hib coup sur coup. Sans avoir 1 seul mort lors des combats.

Les 3 clercs offrent une protection maximal en healent en continue.

1 MA designes la cible assist de deux hast + palouf (regen endu) dessus, le PA débuff et snar, drain mana -> pour les clercs.
Le méné démezz et assist.

Les 3 clers sont quasi intuables grâce aux deux autres qui le soignent si assist contre 1 le PA snar et permet au clerc de s éloigner.

La config du grp etait vraiment pas évidente, on craignait de manquer de puissance en attaque et finalement ce curieux mélange bien orchestré c est révéler diablement efficace
Je m'en souviens encore et le premier groupe , c'était pas un petit comme nous en plus
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Dire que telle ou telle classe ne sert à rien en rvr me semble abhérent si on n'ajoute pas "dans le type de groupe que j'ai l'habitude de jouer".
Je pense que chaque classe et chaque spé a son intéret, mais on connait mal ces classes ou on ne change pas notre façon de jouer en fonction de leur présence.
Pour les moines, ainsi que les autres qui ne sont pas ou peu groupés, vous êtes les mieux placés pour réfléchir au type de groupe qui conviendrait le mieux à votre classe, donc composez le vous-même!
Une fois le groupe constitué, définissez des règles, des façons de faire...avec le l'expérience et quelques correctifs sur la composition et la façon de jouer, vous finirez par trouver votre groupe optimisé.

Je trouve qu'albion se contente trop de calquer sur les groupes fixes connus et reconnus (le schéma groupe khaledor est récurrent) pour se reposer sur une technique éprouvée...cela ne signifie pas qu'il n'y en a pas d'autres....
Citation :
Provient du message de Troll qui pue

Alors oui un moine ne peut pas supporter un assist tank au heal, qu'en est t'il de 2 clercs + 1 moine qui chain heal ?
Un theurgiste 8L full sc capant tout avec robe sidi proc heal et full buff avec les doubles jaunes et soigner par 2 clerc dont un 7L et un moine et gardé par un paladin ne resist pas a l'assist tank du groupe War Lucilez, testé et approuvé

Ca me fait mal de dire ca mais bon dans l'optique d'un groupe optimisé, le moine ne se justifie pas. Il n'est utile que dans l'apport des buffs res, mais dans tout le reste ( heal / melee ) on trouve nettement plus efficace...
Lui confier les buffs singles est meme une erreur assez grossiere car il tombe nettement plus vite qu'un clerc ... Sous l'assist de 3 tanks, il wipe en quelques sec, meme si t'as 2 clercs en backup.
voir un sicaire mais bon se serait jeter de l'huile sur le feu..

[PARENTHESE ON]
Non ce je voulais dire c :

Et pourquoi toujours penser optimisation ??
Pour être sur de gagner ??

Pour les fondus du code de l'honneur et autres, ne serait il pas plus gratifiant de gagner une bataille avec des "paysans" plutot qu'avec de Chevalier en armure ??

Je suis pas vraiment une fondue de RvR c vrai, encore moins de l'optimisation... Les groupes optimisés laissent pas mal de classe aux TP et je trouve ça dommage !!!

[/PARENTHESE OFF]

un ange s'enfuie à la vitesse d'un speed 5 pour eviter les coups
Bah dans notre tite team GU y'a un moine (moi même ), j'ai pris la place d'un MA hast (sacrilège ) qui malheureusement ne joue plus beaucoup.
Optimisé ou pas, on fait parfois tomber des groupes de haut rang alors que la majorité d'entre nous sont encore 3L+ dont un clerc même pas encore 50 donc bon ... On /rel beaucoup aussi mais on passe du bon temps et les rp montent l'air de rien pendant des 2h par soir que l'on RvR (euh farme )
Comme le dit Troll, le moine à défaut d'être un tank pur a de sérieux atouts avec un template approprié (33 heal 4TW soins fixe a 421, et j'ai pas encore guérison sauvage ni maitre guérisseur).
Un frappeur/emmerdeur en plus d'être un bon healer potentiel, rezzeur et aggroteur, mine de rien ça aide
Je suis originaire d'Hibernia, les groupes contre lesquels selon moi on avait le plus de mal, c'était les rouleaux compresseurs midgardien (type Curse & Co) et certains groupes Albionais avec un moine pas trop naze en guérison. 2 healeurs c'est chaud à gérer alors quand un 3e soigneur / rezzeur potentiel s'invite à la fête ça devient nettement plus compliqué.
C'est toujours fendard de voir 3 ou 4 tanks s'acharner sur la sardine qui nous sert sorcier alors qu'il y a 3 soigneurs qui le bombardent de soins intensifs.

Bref, je ne dis pas que le moine est indispensable dans un groupe optimisé, mais il n'est pas non plus inutile il est même déterminant dans pas mal de situations.
Bien sur les grp jaybay's basiques esclaves de l'optimisation à outrance ne quitteront pas leur tp sans leurs 3 tanks sous déter 4 minimum mais ça c'est leur problème.
J'espère vivement que Frontiers et sa refonte du RvR chamboulera cette mentalité qui selon moi, bousille à petit feu le charme du jeu.
le groupe tank est assez efficace :
2 merco
1 moine
1 paladin
1 strel
1 sorc
2 cleric

la preuve en image :

ftp://aqe.campus.luth.se/Albs/RvR/Bavarians.avi

ftp://aqe.campus.luth.se/Albs/RvR/beta_FC01.wmv

ftp://aqe.campus.luth.se/Albs/RvR/beta_fc02.wmv

ftp://aqe.campus.luth.se/Albs/RvR/BrehonArmy.avi
__________________
RIFT - Phynnious : Gwalie, Mage <Fëar Morniëo> : Stormlock (pvp) // Elestorm (pve grp) // Chlorochon (heal/buff pve) // Elestormlock (pve solo) // Chlorolock
nerf les gens qui piquent une crise dès que leurs classes apparaient pas dans la combot idéale Je devrais dire quoi avec ma cabaliste moi Et ces pauvres scouts, sicaires, ...
Dur dur je comprendrais jamais les gens qui piquent des crises comme ca et confondent leurs persos et eux mêmes

Je rappelerais tout de même a ceux qui postent ce genre d'ineptie de regarder le titre du post et de relir le post de l'auteur L'auteur demande quel est pour vous la compo la plus efficace, je suppose que je vous apprendrais rien en vous disant que sur albion comme sur les autres realms y a que 8 places dans un groupe et qu'il y a plus de 8 classes au total non ?

Alors les pseudos moralistes de la roxor attitude mdr comment ca s'énerve dès qu'on touche a sa petite classe chérie

Bon pour le moine récapitulons : on parle bien effectivement de groupe optimiser dans ce cas la, donc les seuls et uniques groupes susceptible a priori de poser des probs à un groupe optimiser d'un royaume c'est logiquement un autre groupe optimiser d'un autre royaume ou j'ai ratée un épisode.
Dans ce cas la il faudra m'expliquer l'intérét des ubbers resists du moine contre groupe opti ? réduire de 5 s la durée du root ? réduire les dégats du dot de 10 points ? Pour info hein je ne connais aucuns groupes opti fonctionnant avec des mages spé DD donc on passe sur les resists qui pour moi sont totalement inutile contre un groupe opti enfin bon vue la mauvaise fois ici je crois bien qu'on va encore en trouver pour dire le contraire

Reste donc aux moines les buffs de bases ( bon rappelons que deux clercs dans un groupe peuvent largement full buff un fg oui on peut se passer de l'af de base ca nous changera pas la vie mettre les buffs bases avec un moine c'est une connerie le moine est bien plus fragile qu'un clerc donc dès la rip du moine pu de buffs bases pour le groupe comment perdre 20% de puissance en un coup ).
Ensuite les heals a 200/ 300 voir 500 pour faire plaisir au posteur du dessus pour les innombrables moines spé heal Bien sur heal single, on accordera qu'ils peuvent éventuellement avoir une utilité de temps en temps mais face a des groupes opti basés essentiellement pour mid sur les assistent de tanks et sur hib sur le debuff + DD et pbae faut pas se leurrer le heal ne servira que dans de très rares occasions il est bien trop faible pour réellement changer la donne, un sauvage seul sur une cible tapera bien souvent beaucoup plus fort que le moine ne heal donc un assist ... hmpf enfin bon passons sur le heal
Reste les dégats cac assez correctes mais très loin de ceux d'un vrai tank buffer.

Donc au final nous avons une classe très fragile, qui n'a pas beaucoup de pdvs, qui tape correctement mais sans plus, des resists contre les groupes optis totalement inutile, qui n'a pas les RA tank pures ( pas de déter = mezz 1 mns puis root 1 mns pendant que les deux seuls dommage dealer du groupe vont désespèrement tenter de faire des dégats, pas de coupe jarret = je veux bien voir le moine courire avec maladie derrière le chamy en sprint par exemple , purge a 10 points et ip très chère ^^ ) pour des heals faibles qui peuvent éventuellement servir de temps et en temps. Bon ... bon ... bon ... Moi choix est vite fait Entre le MA et le moine je choisie .... le MA
Encore une fois c'est un point de vue dans le sujet du post : compo de groupe idéale. Il n'y a que 8 places dans un groupe blabla on peut pas grouper tlm, donc les pseudos moralisateurs roxors surtout vexer de pas voir leurs classes dans les compos les plus annoncer passer votre chemin vous êtes ridicules pour un tas de pixels

Le moine est une très bonne classe j'ai rien contre elle je joue avec beaucoup de moines et j'ai même jouer des moines Mais stop poster n'importe quoi sans avoir même lut le post ou son sujet. Parceque bon les trucs du genre blabla toutes les classes sont viables en groupe optis blablbla toutes les spés sont viables en groupe opti c'est beau c'est grand c'est charitable ca me donnerait presque la larme à l'oeil Mais c'est stupide hypocrite de mauvaise fois et totalement faux, perso je sais très bien que ma caba manip n'apparaitra jamais dans une compo dites idéale c'est qu'un perso un tas de pixel je vais pas chialer ou crier au scandale pour ca c'est ridicule
J'en fais pas un pataques du tout
Le truc qui m'énerve c'est que qqn poste qq chose, demande gentiellement calmement des infos sur les groupes les plus performants et on voit fleurir des moralisateurs avec leurs roxeurs vous gachez le jeu blabla c'est d'un navrant ce genre d'attitude si un post ne les intéressent pas qu'ils n'y participent pas c'est tout mais s'offusquer parcequ'on critique la classe qu'ils jouent sérieusement
Ca y est le moine n'est pu à la mode et ca vient pleurer c'est ridicule c'est tout Ma caba n'a jamais était à la mode des groupes optis ca ne me gène absolument pas, ne parlons même pas des scouts et sicaires les pauvres ils doivent frisés l'attaque cardique à force
Non mais sérieux quoi si on ne peut absolument pu avoir un quelconque débat sur un simple jeu et un tas de pixels sans voir fleurire des posts de moralisateurs ca devient grave
Citation :
Provient du message de Magnollia
...
Ta vision des choses est bien etriquée

Je me contrefous du moine comme de ma première chaussette, en fait si on touchait a ma classe chérie ca serait plutot le reaver que le moine que je n'ai pas joué serieusement en RvR depuis plus de 6 mois (hé oui)

Je persiste et je signe le moine a sa place dans un groupe opti, tout dépend de la compo

Apprendre a jouer avec un bon sorcier évite d'avoir a blinder son groupe de persos ayant déter. Maintenant certains sont trop habitués a toujours se faire surprendre et ont préféré se blinder de persos ayant déter plutot que de mez en premier c'est leur problème

Le moine a une place, je ne sais pas ce que tu t'énerves a essayer de prouver, mais un healer d'appoint est extrêmement important dans un groupe opti, ne serait-ce que pour donner un peu d'air aux clercs qui sont sans cesse aggro. Le moine reprend l'aggro des tapeurs en allant taper

Son endu lui permet de courser efficacement les soutiens ennemis qui se barrent a 3 kilomètres.

Bon enfin je ne sais pas ce que tu as contre le moine mais tes arguments sont totalement fumants en général. Je rappelle au cas ou qu'il a une absorb de 25% et atteinds sans trop de mal les 2K pv je ne sais pas ou tu as vu qu'un clerc resist tant mieux que ça. Je rappelle aussi que dans le groupe que je cite il est en duo avec un fléau ce qui lui permet d'avoir une garde en permanence

Il ne dépend pas des caprices du pala niveau endu, c'est un damage dealer très constant. Qui ne sera jamais, jamais ooe. A la fin d'un long fight ca peut jouer.

Citation :
Alors les pseudos moralistes de la roxor attitude mdr comment ca s'énerve dès qu'on touche a sa petite classe chérie
Oula

En fait si j'étais un vrai roxor je pronerais les groupes full tanks et j'irais m'empaler comme un con sur tout ce qui dépasse 8 personnes a savoir a ma connaissance 90% des groupes de broc


Le groupe tank alb est une abbération, puissant, un peu oui en 8v8 nul a chier dans toutes les autres situations.

Parce qu'un PBAE reste un PBAE que des noob restent des noob qu'un MOC reste un MOC et que les RP on les fait sur les noob ennemis pas sur les groupes optimisés. Et que pour meuler du noob rien de mieux qu'un PBAE dans un groupe.

Voila je crois que j'ai été clair la
Citation :
Provient du message de Troll qui pue

Le groupe tank alb est une abbération, puissant, un peu oui en 8v8 nul a chier dans toutes les autres situations.
une abération un groupe qui resist bien, avec une guard sur le seul mago (sorcier) et 2 BoF dispo ?

je crois plutot que on profite vraiment mieux des 2 BoF ainsi


compo typique du groupe sur les vidéos qui suivent :

2 merco
1 moine
1 paladin
1 strel
1 sorc
2 cleric

ftp://aqe.campus.luth.se/Albs/RvR/Bavarians.avi

ftp://aqe.campus.luth.se/Albs/RvR/beta_FC01.wmv

ftp://aqe.campus.luth.se/Albs/RvR/beta_fc02.wmv

ftp://aqe.campus.luth.se/Albs/RvR/BrehonArmy.avi
__________________
RIFT - Phynnious : Gwalie, Mage <Fëar Morniëo> : Stormlock (pvp) // Elestorm (pve grp) // Chlorochon (heal/buff pve) // Elestormlock (pve solo) // Chlorolock
Citation :
Provient du message de Magnollia
Ma caba n'a jamais était à la mode des groupes optis ca ne me gène absolument pas, ne parlons même pas des scouts et sicaires les pauvres ils doivent frisés l'attaque cardique à force
Gaffe caba ca devient a la mode maintenant

Personnellement la mode je m'en fous.
Mon scout j'ai toujours combattu pour prouver que c'était autant utile que les autres classes.
Résultat a une période ou je jouai pas mal, on me groupait a la place d'un n-ième tank (wé bouche-trou quoi ^^)
Puis petit à petit, les gens prennent conscience que ce perso c peut etre pas si inutile, qu'il a permis de faire pencher la balance a certains moment ... Puis après on te send pour faire partie d'un groupe optimisé.
J'ai réussi à faire connaitre ma classe au maximum autour de moi et j'en suis content

Bref beaucoup de combinaison sont possible pour un groupe optimisé et ce n'est pas parceque telle ou telle classe ne vous convient pas ( ou vous la méconnaissez) qu'elle est pas faites pour un groupe optimisé.

De mon expérience personnelle, on en retire parfois de belles surprises avec des groupes comprennant 1 scout et 1 sicaire qui battent un groupe hib rang 8-9 optimisé,ou bien un groupe avec un seul et unique clerc (sans moine) qui perfect un groupe sauvage.

Avant d'optimisé les classes, il faut surtout à mon sens que les gens qui composent ce groupe s'apprécient, aient une expérience de jeu commune, des automatismes, une envie de jouer ensemble,...
De plus je maintiens que une composition de groupe est plus performante contre telle ou telle composition adverse
(Meme si les grand penseur daocien tendent a imposer leur vision du seul et unique groupe Kitusaraceamort !)
Citation :
Provient du message de Gwalchavad
une abération un groupe qui resist bien, avec une guard sur le seul mago (sorcier) et 2 BoF dispo ?

je crois plutot que on profite vraiment mieux des 2 BoF ainsi


compo typique du groupe sur les vidéos qui suivent :

2 merco
1 moine
1 paladin
1 strel
1 sorc
2 cleric

ftp://aqe.campus.luth.se/Albs/RvR/Bavarians.avi

ftp://aqe.campus.luth.se/Albs/RvR/beta_FC01.wmv

ftp://aqe.campus.luth.se/Albs/RvR/beta_fc02.wmv

ftp://aqe.campus.luth.se/Albs/RvR/BrehonArmy.avi
Un groupe qui a un tissu dans sa compo n'est pas un groupe tank

Moi j'entends par groupe tank le groupe avec une assist de 4 ou 5 mecs et pas de CC

Le fait d'intétegrer un sorcier dans la compo est pour moi la solution a la plupart des soucis des groupes tanks
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés