[Broc] Le "skill".

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ginet
heu, juste comme ca :
vous av un sauvage qui fait 400dmg sur anytime et 395 sur style de coté (c est un exemple)

Perso je choisi de chain l anytime moi... si c est ca pas avoir de "skill" je rigole hein

Certaines classses sont faites de telle sorte que jouer avec 3 boutons est possible, pkoi s en priver? pkoi se faire chier a se placer si c pour faire autant de dmg que l anytime?

Qd DAoC nerfera TOUS les anytime, la on parlera de "skill"...

pour le moment, avoir du "skill" c bien bouger, aware (cf emah), et connaitre les classes de DAoC.
bah si c ca le critère de skill je suis vachement skillé paske sur le reaver l'antymie suxxe tellement que j'hésite tjrs a le mettre sur ma première barre. Tt en styl de dos ou de coté.
Citation :
Provient du message de nerzul
parlé de skill quand on joue en mode easy



ils doute de rien les hib
Spour ça que t'as reroll rat pbae ! Hein ? :X
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Citation :
Provient du message de drizzt
bah si c ca le critère de skill je suis vachement skillé paske sur le reaver l'antymie suxxe tellement que j'hésite tjrs a le mettre sur ma première barre. Tt en styl de dos ou de coté.
tu fais quoi si ta cible te /face ??





Citation :
Spour ça que t'as reroll rat pbae ! Hein ? :X
ârsque c la seul classe hib avec l eldrich void qui me plaie

j ai pas monté void parsque apres plusieur 50 l xp c plus mon trip
Citation :
Provient du message de Teza
le skill c'est un ensemble:
-connaissance du jeu, des classe, de leur capacités et de leurs ras en général.
-rapidité de réaction et des réflexes.
-être aware (c'est a dire toujours sur le qui vive).
-dextérité du clavier et de la souris.
-savoir se placer.
-savoir anticiper les réflexes de chacun dans son équipe (passe par une parfaite connaissance et habitude de jouer avec eux).
-essayer de garder une vue d'ensemble du combat pour une rapide analyse et choix ( si jamais ça add etc..)

Aprés y a différents niveau de skill, ceux qui maitrisent tout ce qui est énoncé au dessus, et ceux qui en maitrisent qu'une partie.
exactement.

le skill est un ensemble de competences, a la base c'est un terme qui viens des FPS qui qui regroupais l'aiming, le placement et le deplacement, le teamplay..

si tu veux savoir pourquoi c'est ce mot qui est employe c'est tout simplement par ce que c'est ce terme qui servait a assigner un niveau aux bots de Quake (skill entre 0 et 5)
lol.

Ca me rappelle quelqu'un qui me parlait de skill à t4c : bah oui, cliquez sur les potions au bon moment, connaître son pc pour les coups de lags, savoir parler en même temps qu on clique sur potions, que de difficultés...
A ce compte la même caramail requiert du skill.
Je sais pas qui a eu l'idée pour la première fois de parler de skill à daoc, enfin bref .
Je crois que vous avez une appréciation de daoc un peu décalé :
bien sur que pour tout action on peut parler de "skill" : aptitude à toute action, même anodine.
Le problème est que là on doit parler de skill que s'il est exceptionnel, ou qu'il est une des bases du jeu : daoc est un jeu très simple, où tout a été concu pour le joueur lambda :
_Une fonction "stick" pour pallier à la base aux différents lags, ou plutôt masquer le lag.
_des barres de macros comme dans les jeux de stratégie, auxquelles les puristes préféreront les raccourcis clavier.
_des styles de combats très pauvres, minimisant les possibilités de combos.
_mais surtout un faible éventail de templates différents, qui font que tout le monde est à peu prés identique.
Lalucidité, la vision dans l'espace, l'ergonomie clavier/souris, la réactivité font toute la différence, mais je sais pas si on peut qualifier ça de skill ou de quelque chose d'exceptionnel car il y a une limite technique à daoc, contrairement aux autres jeux 3D où le skill fera inéluctablement la différence.

-Tonka-Min-
Gardien des Runes
Avoir ou ne pas avoir de skill

Le mot Skill vien,enfin en tout cas est svt utiliser a CS ( Counter strike )
Sur CS qqun qui a du skill c'es qqun qui gere .. qui maitrise son armes.genre si il veut te hs il te hs c'est pas un ms ^^

Je pense que qqun sur Daoc avec du skill ces pareil ... Dans le sens ou il gere son perso
Et vu qu'on utilise le mot frag etc ...

Voila
__________________
Sguig - Chasseur de Squig 4X de la LNM Athel loren
Skill en anglais ça veut dire compétence... Moi j'ai 40 buff 36 soin...

Plus sérieusement, Teza a assez bien montré le shmilblick, et je me permet de souligner la "connaissance du jeu", ça aide beaucoup et c'est à porté de tout le monde.
Avoir un skill avec des grosses coucougnettes de mammouth c'est dézinguer un gus bourré de résist jusqu'aux oreilles avec le DD void à l'époque où il était encore plus pourri que maintenant.

Je me souviens d'avoir déssoudé Sangoku à l'époque suscitée...Ô joie ô bonheur !
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Le skill universel ! je l'ai perdu quand j'ai commencé a bus ... je l'ai jamais eu en fait

Snif mon pov ganon. Tu peux pas etre aussi weak que moi je te rassure!
Citation :
Provient du message de Tonka-Min DR
Je sais pas qui a eu l'idée pour la première fois de parler de skill à daoc, enfin bref .
Je crois que vous avez une appréciation de daoc un peu décalé :
bien sur que pour tout action on peut parler de "skill" : aptitude à toute action, même anodine.
Le problème est que là on doit parler de skill que s'il est exceptionnel, ou qu'il est une des bases du jeu : daoc est un jeu très simple, où tout a été concu pour le joueur lambda :
_Une fonction "stick" pour pallier à la base aux différents lags, ou plutôt masquer le lag.
_des barres de macros comme dans les jeux de stratégie, auxquelles les puristes préféreront les raccourcis clavier.
_des styles de combats très pauvres, minimisant les possibilités de combos.
_mais surtout un faible éventail de templates différents, qui font que tout le monde est à peu prés identique.
Lalucidité, la vision dans l'espace, l'ergonomie clavier/souris, la réactivité font toute la différence, mais je sais pas si on peut qualifier ça de skill ou de quelque chose d'exceptionnel car il y a une limite technique à daoc, contrairement aux autres jeux 3D où le skill fera inéluctablement la différence.

-Tonka-Min-
Gardien des Runes
Je suis assez d'accord avec cette définition.

Comme dis dans un autres post, on verra du skill dans daoc lorsque ,nous n'aurons plus de classe ubber/autres, lorsque les styles positionnels/combo auront une importance vitales, et enfin lorsque un fg de bas rank pourra exploser un groupe de hrang, cad que l'issue du combat ne soit pas conditionner par des boutons(genre : sos,purge solo/groupe, irez,ichor, barricade etc etc...).

Apres on joue sur les mots, ce que moi j'appelle connaissance du monde dans lequel j'évolue, d'autres appelle ca du skill puis bon ca fait bien de se (croire) overbidule.
Certes, on peut trouver cela marrant ( J'ai trouvé cela marrant ) mais toujours est il que c'est un troll. Donc comme dit plus bas tu écopes d'un avertissement pour cette intervention.
Exemple du skill alb :

on monte à df à 10+ coté hib à la recherche de 5 magots hibs.

On en trouve 2/3, un enchanteur purge le stun bouclier d'un pala, moc pbae, tout le monde meurt sauf le chtit moino effaré qui regarde le massacre et qui se fait achevé par le pop d'une ombre...
Citation :
Provient du message de came
j'ai eu un avertissement pour le mot "radar" j'espere qu'eoril aura de meme sans ca je me pleins

laisse tomber la justice a 2 vitesse, j'ai eu un avertos pour avoir utilse /rude dans un message ( qui n'etais pas une attaque perso) et Dawme qui a mis /rude baccardi dans un message a eu qu'un edit.



just joking ffs
Le fait qu'on en arrive à comparer Daoc à Counter-Strike est bien la preuve que ce jeu a vraiment touché le fond.

Pour moi un joueur doué en RvR ce n'est pas quelqu'un qui sait utiliser ses macros en tournant en rond dans les 300 mètres carrés situés entre la mga, la tour et la mgm. Le moindre bot de Counter-Strike en fait autant justement.

Pour moi quelqu'un qui sait jouer, c'est quelqu'un capable d'élaborer des tactiques de fourbe, de surprendre l'ennemi, de le harceler, de prendre des forts (et pas seulement Crauchon ou Crimthainn hein) plutôt que de regarder sa barre de Rps grimper, enfin en bref quelqu'un qui mènera non pas son groupe mais tout son royaume à la victoire !

Hélas des joueurs comme ça on les compte sur les doigts de la main, et c'est rarement les haut-rangs ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés