Là où l'on parle des Trade-Bots.

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un problème que je considère comme problème (ce n'est peut-être pas le cas pour vous) c'est les trade-bots que l'on commence à voir fleurir de-ci de-là sur Wind. Qu'est ce que le trade-bot ? Un second compte avec un personnage niveau 1 qui ne sert qu'à stocker des objets. Ensuite il suffit de le placer juste à coté du consigneur et on peut vendre nos objets à l'oeil sans dépenser le moindre copper. L'acheteur n'a qu'à faire son marché et le possésseur du compte finalise la vente. (sous réserve d'un second pc et d'un second compte)

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça commence sérieusement à m'agacer. D'autant plus que pour le moment les admins laissent faire (semble-t-il). A dalimond c'est simple, il y en a déjà 2. Qui vendent évidemment à prix discount juste à côté du consigneur. Et pour couronner le tout on se fait spammer par des /shout toutes les minutes.

Ce que je crains au moyen terme, c'est une prolifération de ce genre de chose et les plus fortunés (en euro) pourront joyeusement saboter l'économie du jeu. Aujourd'hui 2 à dalimond, demain 10 à Kion ? Alors qu'en pensez-vous ? Plutot du genre passif, actif, anti ou pro ?
il est vrai que seuls les plus fortunés peuvent se permettre ce genre de trucs, et c'est la le problème. si tout le monde pouvait se le permettre, ca me poserait aucun problème.

mais de toutes facons, dans certaines residences, on doit bien pouvoir mettre des pnj consigner pour y mettre son matos, non?
Citation :
mais de toutes facons, dans certaines residences, on doit bien pouvoir mettre des pnj consigner pour y mettre son matos, non?
Pas encore. Mais c'est surement censé un jour venir. Mais la différence c'est qu'avec ton PNJ portable tu peux le mettre à 2cm du vrai consigner. Celui d'une maison il reste fixe. Dans ce cas, rien n'empêche le faux PNJ de venir se coller sur ton pnj-officiel de maison.
Citation :
Provient du message de Norah
Pas encore. Mais c'est surement censé un jour venir. Mais la différence c'est qu'avec ton PNJ portable tu peux le mettre à 2cm du vrai consigner. Celui d'une maison il reste fixe. Dans ce cas, rien n'empêche le faux PNJ de venir se coller sur ton pnj-officiel de maison.
si yen a un qui s'approche de ma propriété (enfin, quand j'en aurais une...) je le poutre a grands coups de Joliechanson (un nain très maniable et lourd malgré sa petite taille)

serieusement, c'est vrai que si en plus d'etre riche, ils sont cons au point de venir vendre devant les maisons de joueurs...
Dans l'absolu c'est vrai que ça peut compromettre l'équilibre, mais...

Qui te dit que ce n'est pas un second personnage dédié spécialement à la vente ? Qui te dit qu'il n'est pas scotché au sol par sa marchandise mise là grâce à un transfert par un ami de sa Guilde ?

Seuls les admins peuvent savoir s'il s'agit effectivement d'un second compte, et encore... Rien n'empêche de donner un second nom, une seconde adresse postale, etc..
Ce genre "d'exploit" sera sanctionné si il le faut .
Pour le moment ce genre de problèmes n'est constatés que par une minorité , quand la masse (comprendre la majorité des joueurs) verront que ça pose des problèmes et que c'est pas normal d'avoir de tels choses , ils râleront et les Admins feront en conséquence
ce n'est que mon avis , et pour finir , je ne trouve pas ca normal non plus.
Personellement ce que je trouve gênant dans tout ça, c'est surtout les /shout qui nous agressent les oreilles lors d'un recall / arrivée en ville. On peut voir ça comme un élément "roleplay" pour simuler l'animation dans une grande ville, mais bon la depuis quelques jours il est devenu presque impossible de parler sur le cc général à cause de tous ces spams de shout.

Je ne suis déjà pas fan de la pub dans la vrai vie, mais alors la IG ça commence à me peser quelque peu... Et je n'aimerais pas être obligé de couper le cc général dès que j'arrive en ville, quand même...
Et si c'était le joueur lui même (l'artisan) qui se mettait à deux cm du consigner ou devant une maison de joueur pour vendre son matériel directement à petit prix, en spammant de /Shout toutes les deux minutes ? Ca serait tout aussi agaçant ?

Je vais vous éviter de la mauvaise foi : Oui.

Râler contre un Bot dans un jeu que vous dîtes 100% entraide 0% compétition c'est fort.

Je le trouve sympa le type qui paye deux acomptes pour permettre aux joueurs de s'équiper le moins cher possible de façon ce qu'une très grande majorité puisse avoir du très bon matos pour lutter plus efficacement contre les gros méchants Mobs.

Citation :
Ce genre "d'exploit" sera sanctionné si il le faut
Un couple qui joue à Horizons, possédant donc chacun un acompte. L'un utilisant l'acompte de l'autre lorsque sa moitié ne joue pas pour faire un perso qui permette de stocker son matériel, ses loots, etc ...

Tu sanctionnes ? En quel honneur ? Pour quelles raisons valables ?

Bref.

Au Plaisir.
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Sérieusement dans le cas des deux de dalimond c'est clairement deux bots dédiés spécifiquement à cette pratique. Car ta moitié elle se connecte pas souvent alors ...

Citation :
Râler contre un Bot dans un jeu que vous dîtes 100% entraide 0% compétition c'est fort. Je le trouve sympa le type qui paye deux acomptes pour permettre aux joueurs de s'équiper le moins cher possible de façon ce qu'une très grande majorité puisse avoir du très bon matos pour lutter plus efficacement contre les gros méchants Mobs.
Comme quoi l'égoïsme peut s'appliquer dans les deux sens. Certains peuvent être bien content de trouver du matériel à moindre prix. Ah oui, la personne est bien contente de payer 3 coppecs un sort ou une armure ... il est content de tuer des monstres à moindre frais et il est donc content de SON amusement. Mais de l'autre côté on a aussi ceux pour qui le commerce (qui permet aussi à la personne d'acheter des choses à son tour) est une partie du jeu et le fait d'avoir plusieurs bots dans une ville tue en partie ce plaisir. Mais j'imagine mal tout le monde se payer le luxe d'un second compte à 12.95€ tous les mois uniquement pour s'équilibrer avec les autres. Si on part de ce principe de "le bot c'est bien car ça aide certains" dans ce cas oubliez l'artisanat ou mangez des pates tous les jours pour financer 3 bots. Mais bon c'est sûr ... on paye 39€ par mois plus 3 pc uniquement pour l'amusement des autres.

Enfin voila mon point de vue, personnellement je trouve qu'on peut pousser bien loin les arguments pour la bienfaisance des bots mais on peut aussi pousser bien loin sur les problèmes que cela peut avoir.

Pour ceux qui ont joué à ultima online ils se souviendront aussi de l'ambiance sur un jeu peuplé de bot de jour comme de nuit.
Quand un jeu est basé sur une économie exclusivement de joueurs, comment accepter les bots ?

Ils peuvent faire moins cher que toi, revendre plus de matos à la fois que toi, comment lutter ? En faisant encore moins cher ? En faisant aussi le vendeur qui braille ? Amusant au moins 1mn ou 2 je pense...

Bref, c'est comme la majorité des bots, c'est se donner des chances supplémentaires grâce à de l'argent réel. Effectivement, il équipera à bas prix plein de gens pour aider à combattre la WA. Et les autres petits artisans qui débutent ils pourront toujours vendre au pawn broker.

Moi qui pensait arriver sur un jeu communautaire, avec de l'entraide, tout ça, c'est presque déjà plus compétitif que d'autres jeux à leur début. Belle mentalité en tout cas...
Citation :
Provient du message de Hjiun
Et si c'était le joueur lui même (l'artisan) qui se mettait à deux cm du consigner ou devant une maison de joueur pour vendre son matériel directement à petit prix, en spammant de /Shout toutes les deux minutes ? Ca serait tout aussi agaçant ?

Je vais vous éviter de la mauvaise foi : Oui.

Râler contre un Bot dans un jeu que vous dîtes 100% entraide 0% compétition c'est fort.

Je le trouve sympa le type qui paye deux acomptes pour permettre aux joueurs de s'équiper le moins cher possible de façon ce qu'une très grande majorité puisse avoir du très bon matos pour lutter plus efficacement contre les gros méchants Mobs.



Un couple qui joue à Horizons, possédant donc chacun un acompte. L'un utilisant l'acompte de l'autre lorsque sa moitié ne joue pas pour faire un perso qui permette de stocker son matériel, ses loots, etc ...

Tu sanctionnes ? En quel honneur ? Pour quelles raisons valables ?

Bref.

Au Plaisir.

Je parle de cas particulier , comme par exemple un PJ uniquement dédié a ça , que tu vois 24/24 à coté du consigner.
Il faut quand même remarqué une chose , le fait d'avoir ce genre de PJ-Bot fait que le consigner vend moins , donc moi , artisan aussi je vend moins , car a moins de passer des accords avec le PJ-boteur ben je peux toujours attendre , vu que personne achetera aux consigners.
Et il est possible de faire un vendeur entièrement géré par macro.
Et uniquement avec l'éditeur de macro du jeu.
Et la je dois dire que c'est l'une de mes plus grosses attentes , le nerf de l'éditeur de macro.Sans oublier le la, mais je ne le ressens pas plus que ça , c'est quand même assez rare de mon coté.
Ce système de Bot a été voulu par les concepteurs du jeu. Je ne vois donc pas la nécessité de sanctionner les joueurs l'utilisant.

Que ce système soit injuste ? Oui.

Mais de toutes facons, si tu ne joues que quelques heures par semaine, tu ne pourras jamais lutter avec les gens qui passent leur vie dessus.

Comment réussir a vendre tes armures de bronze, alors qu'il y a déja des joueurs qui proposent des armures completes en cobalt ?

Quel est même l'interêt... de poursuivre dans cette voie, alors qu'ils sont deja des dizaines a faire mieux et... probablement moins cher.

Le probleme est toujours de savoir comment le petit artisan peut lutter contre les grosses chaines de production... dans la vraie vie (tm), il a des moyens, même s'ils sont peu nombreux... sur Horizons... honnetement, pour l'instant, je n'en vois pas.

Cela va venir bien sur... avec le travail a facon et la personnalisation des objets. Vous ne pourrez probablement jamais troiver chez un consigner ou un vendeur a la criée, l'objet de vos reves, alors que votre petit artisan attitré pourra vous le faire, si vous le lui demandez gentilment.

Comme dans beaucoup de jeux online... l'économie d'Horizons voue le jeu a sa perte... la seule facon pour un objet de sortir du jeu est que le joueur arrete de jouer, ou détruise l'objet. Ce qui fait que le prix des objets est voué a descendre, encore et encore. Qui dans un an, voudra encore une armure de bronze ? Qui sera encore pret a la payer 1s ?

La ou aujourd'hui on se bat a coup de 50 ou 100 pieces de cuivres... dans un an on se battra pour savoir si on doit vendre notre production 1 ou 2 pc...

De toutes facons, le monde sera rempli de bots, qui d'un coté feront de l'xp... et de l'autre vendront des marchandises... s'ils n'arrivent pas a faire les deux.

Ne rigolez pas trop... c'est possible... je l'ai testé. Je suis resté une demi heure devant mon pc... sans toucher a rien, en regardant mon perso engranger de l'xp avec la belle macro que j'avais développer... ce qui m'a le plus amuser dans l'histoire, etait bien entendu de faire la macro... c'est dommage, je devais encore cliquer sur les monstres pour les looter ;(

Sic Transit Gloria Mundit...

Amaranthe.
De plus en plus déchue.
__________________
Mandragore.
Rosk du Kheysa Meatus.
bah des artisans qui vendent moins cher que ce que rachète le pawn broker, ca m'étonnerait ...
le Pawn broker est justement là, pour éviter le cassage de prix (enfin, si une guilde n'a pas envie de ruiner ou de décourager les artisans 'indépendant')
La création d'un canal commerce (franco ou international) pourrais regler le probleme des bots. (on aurait des offres et demandes permanentes, contrairement sur le canal franco ou un pauvre gars demande une armure sans que personne ne fasse attention a lui)

enfin peut etre qu'il existe deja ce canal apre tout

(je ne crois pas que les dialogue automatiques passent en chat, mais je me trompe peut etre)
essaye soit 'market' soit 'marketplace', ce sont deux canaux qui sont plus ou moins portés par les joueurs .. (il y a aussi le canal 'Wind', 'franco', et puis ceux des guildes, ceux dédiés aux reconstructions, aux events etc ..)
Dans mon esprit, les consigners étaient justement là pour que tout le monde ait une chance équitable de vendre le produit de son craft.

Depuis que les alts ont élus domicile à Dalimond dans l'unique but de vendre un stock plus important que les autres à moindre prix (ils vendent plus et ne payent pas le consigner donc peuvent se le permettre), je n'y vends quasiment plus rien.

Courir tous les consigners pour mettre mes items à vendre me reviendrait trop cher donc je ne le fais pas.

Il est clair que si cette pratique se généralise (et il n'y a aucune raison pour que cela ne se fasse pas), cela va pénaliser tous les petits artisans.

Je suis totalement contre cette pratique parce qu'elle détourne le système. Je suis d'accord pour que des consigners privés sur les terrains de leur propriétaire voient le jour. Après tout, les joueurs auront investis dans leur terrain et auront construit les batiments necessaires.
Mais se poser comme ça à 2 metres d'un consigner, je ne trouve pas ça reglo...

Je crois bien que rien ne pourra être fait contre ce type de pratique puisque rien ne l'interdit. Tout le monde a droit de vendre comme ça lui chante après tout.

En bref, ça ne me plait pas mais faut bien subir et faire avec...
Je suppose que vous devez parler de l'agaçante saris qui spamme Dalimond ?
Ses shouts sont tellement pénibles et envahissants que je me suis promis une chose : ne jamais rien lui acheter .
Maintenant c'est clair , si elle a envie d'acheter un deuxieme account pour faire de la vente , ça ne regarde que cette personne . Mais Elle ne devrait pas être autorisée à se poster là où elle est , c'est clairement de la concurrence deloyale ...
Que le consigner soit pas très causant, bon c'est son rôle mais alors un bot ...
Je préfère acheter un poil plus cher à un artisan qui me bassine avec la qualité des ses produits alors que je souhaite marchander 10% de réduction qu'a un automate qui me saoule avec sa pub.
Pour cette raison j'ignore aussi les bots et je ne leurs achètes rien et si tous le monde fait de même le problème sera fortement diminué je pense.
En effet, on ne peut mettre que 5 item en vente par consigner par account.. MAIS c'est étudié a cet effet justement !!
De cette façon, les hauts lvl crafteurs vendent leur 5 + beaux item, les petits crafteurs leurs 5 plus beaux, idem pour tous les lvl de craft
Cela permet une non concurrence entre les differents lvl de craft
Je trouve ca tres bien conçu.

Le haut lvl armorer mettra en vente une belle armure cobalt (et pas TOUT le set vu que le set est composé de +5 elements)
donc un deuxieme armorer du meme lvl peut proposer le complement ...

Le low lvl armorer mettra en vente une belle armure de bronze (tout fier qu'il est d'avoir fabriqué un full set de bronze apres 1 semaine de jeu)

Donc le système est prévu pour que les joueurs se côtoient sans forcément se concurrencer mais à une condition...

=> vendre par l'intermediaire du consigner.


donc si ca vous plait pas que quelqu'un vende en faisant une macro /shout repetée ttes les 5n en boucle ??

tres simple, faites comme moi, n'achetez rien en dehors de ce que vendent les consigners...

les /shout Je vends item X pas cher j'ai jamais trop aimé dans un jeu ou tout est conçu pour ne aps a voir besoin de le faire..

si la personne qui pratique le Bot Vendeur ne vends rien, il cessera... non ???

En plus vous aurez votre petite revanche dans le cas ou il sagit d'un 2eme acount dédié..
(vert qu'il va etre celui qui pratique cette methode de détournement des 5 item par consigner par account)


Apres cela dependra de la mentalité du serveur malheureusement.
Ou bien tout le monde trouve + simple d'acheter a bas prix en détournant le principe du jeu, ou bien ces bot-vendeurs sont boycotés, et on repart sur les bases des consigners.



** idée farfelue spontanée **

AU NERF CITOYENS !!!

=> interdire la vente de + de 5 item avec temporisation d'une heure. (si on ne passe pas par consigner)

*Dons* d'item autorisé (pas d'echange de sous)
*Dons* de sous autorisés(si un vendeur bot veux detourner, faudra faire confiance a l'acheteur, ca freine )
* interdire la transaction item contre sous plus de 5 fois par heure entre les joueurs :bouffon:
consigner / joueurs, aucune restriction.

* ca permet les echanges d'item au sein d'une meme guilde (payant ou pas) (moyenant systeme de confiance ce qui est un minimum au sein d'une guilde)
* ca permet les echanges de sous entre joueurs
* gros PB, ca interdit tte vente de full set "de bouche à oreille"
ou il faut avoir confiance au joueur.

D'un autre coté, l'acheteur qui donne des sous au crafteur, et le crafteur qui ne donne pas les item aussitot apres, il se fait une sale reputation et ne restera pas crafteur longtemps (ou juste pour le pawnbroker)

** Fin de l'idée farfelue spontanée **

PS : je ne prétend pas detenir une solution hein..
c'etait juste une idée comme ca, sur le coup apres avoir lu vos posts.
enfin bref, messieurs les flammeur, a vos plumes
déja une chose de réglée :

patch du 12/01 =
Les transactions qui encombreront le receveur ne pourront plus être acceptées : fini les mules à 10215/1000 burden

ça limite déja pas mal
Citation :
Et si c'était le joueur lui même (l'artisan) qui se mettait à deux cm du consigner ou devant une maison de joueur pour vendre son matériel directement à petit prix, en spammant de /Shout toutes les deux minutes ? Ca serait tout aussi agaçant ?

Je vais vous éviter de la mauvaise foi : Oui.

Râler contre un Bot dans un jeu que vous dîtes 100% entraide 0% compétition c'est fort.

Je le trouve sympa le type qui paye deux acomptes pour permettre aux joueurs de s'équiper le moins cher possible de façon ce qu'une très grande majorité puisse avoir du très bon matos pour lutter plus efficacement contre les gros méchants Mobs.


citation :
Ce genre "d'exploit" sera sanctionné si il le faut


Un couple qui joue à Horizons, possédant donc chacun un acompte. L'un utilisant l'acompte de l'autre lorsque sa moitié ne joue pas pour faire un perso qui permette de stocker son matériel, ses loots, etc ...

Tu sanctionnes ? En quel honneur ? Pour quelles raisons valables ?

Bref.

Au Plaisir.
Mouarf ! 8)
Le temps des rêves et illusions est terminé, il est l'heure de se réveiller !
là où tu parle de mauvaise foi, je n'aurais pas répondu oui, mais non... en effet, si c'est un joueur (et non un bot) qui fait ses shout etc... cela me saoulera peut-être un peu si il spamme carrément, mais à part ça: ça ne me gênerait pas, car il utiliserait les moyens de monsieur tout le monde d'une part, et d'autre part il userait de son temps pour effectuer ces ventes.

Le coup du jeu 100% entraide et 0% compétition... as tu pensé que si plus personne n'achète au pawn broker, alors plus aucun joueur n'ayant qu'un compte pourra jouer un artisan ? Réfléchis, on ne parle pas d'avoir plus d'argent que le voisin, ou d'avoir un plus bel équipement, on parle bien de POUVOIR JOUER !!!

Ensuite, là, on rentre carrément dans le délire transcendantal ! Tu crois que celui qui paye 2 account pour avoir un bot vendeur fait ça pour aider les joueurs, pour faire en sorte qu'ils aient tous un bon équipement pas cher ?! Tu rigoles ou quoi ?! Il fait ça parce qu'il sera plus riche in-game, parce qu'il sera un marchand plus renommé etc...
Si le type prend 2 account JUSTE pour avoir un bot, c'est qu'il est assez fortuné pour ne pas avoir notion de l'argent... et si c'est le cas, il a besoin de reproduire dans le jeu ce qu'il connait en réalité: le pouvoir, la renommée, le respect...
Pas croyable... un mec qui payerait 2 account pour "aider les autres joueurs à jouer"... on entre dans 19ème dimension parallèle à multiplication matricielle, là...

Si faire de son perso principal un bot quand on va manger peut-être toléré, on ne peut pas tolérer qu'un joueur se fasse un bot PERMANENT qui se trouve A LA PLACE du pawn broker (ce dernier tentant vainement de montrer qu'il est là, lui aussi...)... cela ne ruinerait pas l'économie du jeu, non, cela ruinerait tout simplement 50% du jeu, à savoir les écoles d'artisan... seuls les "abrutis" pétés de thunes comme on dit (abruti parce qu'ils sont prêt à payer irl 2 fois plus cher pour être plus riches in-game) pourront se permettre de toucher à cette partie du jeu.
Je ne parle même pas des joueurs voulant se multiclasser aventurier/artisan et qui n'ont pas les moyens de se payer au moins 43 accounts par mois, hein...

C'est pour quand les bots multi language genre aeroport avec message qui tourne en boucle?

français, puis angalis, puis allemand, espagnole... et on relance la macro ^^

le pire c'est que rien n'empeche ce genre de flood a part un /ignore 'xxx"
Citation :
Le temps des rêves et illusions est terminé, il est l'heure de se réveiller !
là où tu parle de mauvaise foi, je n'aurais pas répondu oui, mais non... en effet, si c'est un joueur (et non un bot) qui fait ses shout etc... cela me saoulera peut-être un peu si il spamme çarrément, mais à part ça: ça ne me gênerait pas, car il utiliserait les moyens de monsieur tout le monde d'une part, et d'autre part il userait de son temps pour effectuer ces ventes.
Le "bot macroté" et le "joueur afk macroté" tu m'expliques la différence ? Aucune je suis navrée.
Si tous les jours je joue de 17h à 2H et que je colle mon perso afk tout bien configuré au niveau des macros pour vendre mes items de 2h à 17h ca revient strictement au même ... pourtant c'est mon main. ^^ Tu saisis ... ce qui me saoule un peu c'est le whine sur les bots plutôt que sur le principe.
Sur le principe je suis ok avec vous.

Citation :
Le coup du jeu 100% entraide et 0% compétition... as tu pensé que si plus personne n'achète au pawn broker, alors plus aucun joueur n'ayant qu'un compte pourra jouer un artisan ? Réfléchis, on ne parle pas d'avoir plus d'argent que le voisin, ou d'avoir un plus bel équipement, on parle bien de POUVOIR JOUER !!!
L'aide n'est pas forcément volontaire mais une conséquence des prix dérisoires qu'il pratique. Ensuite si réel problème il y a , les Devs réagiront. Ce que j'aime c'est ceux qui ne comprennent pas le sarcasme.

Citation :
Ensuite, là, on rentre carrément dans le délire transcendantal ! Tu crois que celui qui paye 2 account pour avoir un bot vendeur fait ça pour aider les joueurs, pour faire en sorte qu'ils aient tous un bon équipement pas cher ?! Tu rigoles ou quoi ?! Il fait ça parce qu'il sera plus riche in-game, parce qu'il sera un marchand plus renommé etc...
En quoi ca te gène qu'il soit le plus riche, le plus renommé ?

Citation :
[... ] on ne parle pas d'avoir plus d'argent que le voisin
Tu viens de démontrer toi même le contraire à l'instant.


Citation :
Si le type prend 2 account JUSTE pour avoir un bot, c'est qu'il est assez fortuné pour ne pas avoir notion de l'argent... et si c'est le cas, il a besoin de reproduire dans le jeu ce qu'il connait en réalité: le pouvoir, la renommée, le respect...
En effet on entre la dans 19ème dimension parallèle à multiplication matricielle. Jugement de valeur lié au rang social de la personne où de la catégorie socio-professionnelle dont il fait parti. C'est étroit d'esprit et basé sur du vent, ou alors ça sent la frustration.

Citation :
seuls les "abrutis" pétés de thunes comme on dit (abruti parce qu'ils sont prêt à payer irl 2 fois plus cher pour être plus riches in-game) pourront se permettre de toucher à cette partie du jeu.
No Comment

Il faut penser à se détendre et prendre moins les choses à coeur jeune padawan.

Au Plaisir. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés