Partage de l'xp en groupe

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'aurais voulu savoir comment est calculé le partage d'xp en groupe ?

Equitablement entre chaque joueur ? en fonction du rating ? des dommages infligés ? ou autre que j'oublies

Merci d'avance pour vos réponses
J'ignore comment est partagé l'xp, mais pour la question du différentiel de rating, je peux y répondre:

Peu importe ! Puisque chaque joueur est capé en fonction de son rating, un rating 5 dans un groupe rating 70, si il survit, touchera l'xp qu'il est censé recevoir à raison de son cap... c'est à dire que si son cap est à 50 xp, et que le mob délivre à chaque joueur 250 xp, le joueur capé à 50 ne touchera que 50, et cela afin d'éviter que le seul fait qu'un rating 1 soit dans un groupe rating 80 fasse qu'au premier mob tué il passe immédiatement rating 25...

la seule chose à prendre en considération dans un groupe qui a un différentiel important de rating c'est:
1) l'intérêt justifiant d'un tel différentiel
2) les chances de survie du rating 5 dans un milieu de rating 50

toutes les valeurs sont données à titre d'exemple, elles ne sont pas contractuelles au jeu.
Pour l'exemple aussi, je tiens a preciser que j'ai grouper avec un lv 45 alors que j'etais lv18 pour tuer un ogre 55.

J'ai touché 30 points d'XP alors que mon cap devait etre minimum dans les 500Xp

Peut etre n'ai je pas fait assez de degat sur l'ogre (je lui ai peut etre mis 10 points de dommage sur les 1000 qu'il possede ;p)

Donc le dommage conterait egalement dans le groupe
Les dégâts infligés comptent peut-être, mais la classe de prestige "healer" n'est pas faite pour taper du tout... juste pour soigner à ma connaissance... or il gagne de l'xp comme les autres... so what ? :/
effectivement je suis healer et passe souvent le combat a exclusivement soigner cela ne m empeche pas de toucher 1 nombre d exp assez satisfaisant donc il semblerai que les exp soit distribues en fonction de la participation au combat quelque soit sa forme
__________________
certes je peux redonner la vie mais sache que je peux l oter egalement
L.V.I 1 jour L.V.I toujours
C simple l'xp est reparti equitablement entre les menbres du groupe quelques soit les actions entreprises..si un healer ne soigne pas son groupe pendant un fight --> il aura le meme nombre d'xp que si il avait soigner...je pense que de nombreux joueurs viennent de T4C ou la repartition xp en groupe etait une horreur..ici ca se rapproche plus de Everquest.

Attention tout de meme a niveau equivalent (rating?) 2 joeur toucheron le meme nombre d'xp mais si on a 3 joueur dans un groupe le plus haut niveau touchera plus d'xp.

Il doit je pense exister un sorte de limite de groupage...par cela j'entend que si des joueurs level 10 et des joueurs level 100 se groupent ensemble le joueur level 10 ne gagnera quasi rien meme en tuan un mob 120 (c un exemple)...Le groupe ideal selon moi c un groupe avec +/- 10 level d'ecart entre le plus haut et le plus bas evitant que certain soit leser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés