DAoC une fin ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Magnollia
Pour daoc 2 je crois pas que c'est prévue enfin pas avant très longtemps Par contre j'ai entendue une rumeur comme quoi GOA préparerait une sorte de daoc dans l'espace Maman j'ai peur je crainds le pire la
DAoC 2 n'est pas prévu.
Ils ont décidé de maintenir DAoC, et de toujours le faire évoluer, que ce soit par le biais des moteurs 3D ( la prochaine extension devrait probablement, selon eux, radicalement changer la modélisation des personnages ), du contenu, ou des patchs et extensions gratuites.

Pour "DAoC dans l'espace", tout d'abord, ce n'est pas GOA, mais Mythic, et ça se nommera Imperator.
Le BG sera un empire Romain, transposé dans le futur, en lutte avec les autres nations.
Je suis pas du tout d'accord avec toi sur le système de jeu de daoc, il avait effectivement un grand potentiel ( je parle du rvr hein le pve dans daoc est totalement inexistant et inintéressant ) mais est un échec à mon sens très loin de ce qu'il aurait dut ou pu être. DNL au niveau système de jeu pvp semble bien plus prometteur.

Pour le système de pvp de FF 11 euh non rien a voir avec daoc, ce sera un système PVP extrêment limité très loin de celui de daoc, FF reste et restera un jeu quasi uniquement PVE c'est de plus le souhait des joueurs ( cf les réactions des joueurs a l'annonce du pvp )

Peut être qu'avec frontières le rvr de daoc sera enfin approchant de ce qu'il aurait pu être mais globalement je ne trouve pas que le système de jeu est une réussite d'un coté il est beaucoup trop simpliste ( les persos au lvl 50 sont tous identiques quasiement daoc manque globalement de diversité ) et est a des lieux de ce que potentiellement il aurait pu être.

Niveau background encore une fois je suis dsl mais de ce côté la je trouve que daoc est très loin d'être une référence

ah merci pour la précision sur les romains aratorn j'étais sur d'avoir lue un truc sur le genre
Citation :
Provient du message de Magnollia
Goa a déja développé des jeux ( T4c ) Et comptes bien le refaire, et niveau background encore uen fois je suis dsl mais de côté la je trouve que daoc est très loin d'être une référence
GOA n'a jamais développé de jeux..
Ce serai bien de cesser de raconter n'importe quoi, en mélangeant GOA, Mythic, Vircom ( T4C ) et le Pape.
La première anonce de pvp pour FFXI parlait de combat inter royaume, ca à peut être changé depuis mais bon ...


Et le système de DNL c est toujours que sur le papier pour l instant, attendont de voir ce que ca donne réellement avant de s embaler.
DAoC est une valeur sûre des mmorpg du moment, et nul doute que Mythic va faire parler de son add on frontier pour contrer DNL.



Pour ce qui est du background je parie 10po que tu n as jamais pris la peine de lire ce qui se trouve sur le site GOA.
Pour le système de FF 11 non il n'y a pas de luttes inter-royaume c'est pas ca du tout en faites vois tu dans FF il existe trois royaumes de base si on veut qui ont un controle sur les différentes zones du jeu s'ajoutent a ca les méchants ( les beastmans ) et le royaume de jeuno, mais tu peux grouper avec un type de sandoria si tu es de bastok ca n'a rien a voir. La ou il y a conflit de royaume si tu veux c'est dans le controle de ces zones qui apportent plus de marchands et bonus divers aux capitales des royaumes ( mais bon avec un perso de sandoria tu peux très bien te balader a bastok ) mais ce controle ne se fait pas de manière PVP mais PVE en tuant des monstres essentiellement. Le pvp de FF 11 à vraie dire on en sait pas grand chose, juste qu'il sera très basique bien loin d'un jeu PVP comme daoc, ca consistera vraisemblament à des arènes pour combattre et peut être qqs zones PVP mais vue le système de combat de FF et les classes ect ca restera vraiment très basique, il ne faut pas y attendre de miracle pour les fans de pvp

Daoc est une valeur dans le domaine du rvr je te l'accorde mais pour moi son succès est surtout dut a sa localisation, si des jeux comme EQ avaient était plus tôt disponible en VF la donne aurait était totalement différente je pense, d'un point de vue PVE daoc reste extrêment limité et ennuyeux.

Pour le background si je l'ai lue pas mal et fais pas mal de quête mais tu sais par background je n'entend pas des textes collés a coté du jeu qui n'interviennent pas du tout et c'est le cas de daoc, avoir un background si il n'intervient pas dans le jeu ne me semble pas intéressant, les interactions avec les personnages et l'historie dans daoc sont très basiques, un background ce n'est pas simplement un jolie texte il faut aussi qu'il s'imbrique dans le je uet sa trame, enfin c'est mon point de vue Beaucoup de joueurs de daoc méprisent le PVE parcequ'ils le voient par rapport a ce qu'ils connaissent de daoc et il faut bien dire que le PVE dans daoc ne donne pas envie de s'orienter vers des jeux PVE Je n'ai jamais connue de jeux ou les quêtes et le tuage de mobs étaient aussi ennuyeux et rébarbatif.
A
Citation :
Provient du message de Magnollia
[...]
Pour le background si je l'ai lue pas mal et fais pas mal de quête mais tu sais par background je n'entend pas des textes collés a coté du jeu qui n'interviennent pas du tout et c'est le cas de daoc, avoir un background si il n'intervient pas dans le jeu ne me semble pas intéressant, les interactions avec les personnages et l'historie dans daoc sont très basiques, un background ce n'est pas simplement un jolie texte il faut aussi qu'il s'imbrique dans le je uet sa trame, enfin c'est mon point de vue [...]
Moue... enfin c'est pas aux developpeurs et editeurs de tout nous faire... C'est aussi aux joueurs de faire tout l'univers qui entoure le jeu. Il existe des guildes RPs tres sympas, avec un BG plus que solide. Le jeu est la base a nous d'en faire la suite... Par contre il est vrai que les bases peuvent changer, par exemple ToA... Atlantis... Camelot O_o hum que vont bien pouvoir trouver de role play ces fameuses guildes dans tout cela... Si leur BG est adapte aux developpements (creativite je parle) de Mythic, et bien elles ne devraient pas se contenter a une lutte sans merci entre les trois royaumes, mais bien a tout un BG entourant l'univers des legendes.

De plus, Mythic a travaille l'intelligence artificielle pour son prochain Add-on, je pense donc que l'on aura d'autant plus d'interactivite. Ryzom aussi d'ailleurs a ete repousse pour la raison de l'intelligence artificielle (sans oublier les recants evenements avec le remerciement de GOA envers Nevrax, parait-il).

Enfin, c'etait juste pour faire ressortir qu'il ne faut pas s'attendre a ce que la boite du jeu nous offre tous les scenarios possibles et inimaginables. C'est a la communaute de le faire. Et il est vrai que la communaute Francaise qui pour beaucoup est issue de jeux totalement differents (comme moi d'ailleurs) envenime d'autant plus le fait qu'il est difficile de role play.

D'un point de vue technique ? Comment rendre le jeu adaptable aux textes emis par les Joueurs ? Une version par Pays ? Faudrait instaurer des personnes de pouvoirs dans les royaumes pour perfectionner ce genre d'ecrits ? Moi je trouve cela interressant mais je pense tres dur a developper

Et pour FFXI qu'en est-il ? Y a t-il une reelle interactivite ? Est-ce juste que tu prefere le "background" de FFXI plutot que celui de Camelot ? N'est-ce pas juste des PNJ avec comme toujours des textes totalement predefinis ? Les joueurs peuvent-ils totalement changer le "futur" ? Enfin bcp de questions que je me pose, car je trouve que cela manque a DAoC aussi, mais dur a developper tout cela :/

Enfin,

Pour vraiment traiter les jeux "internationaux", je me demande comment cela se passe entre les personnes ayant des moeurs differentes ? Est-ce que ce type de jeu pousse les Anglais a former des guildes de leur cote, les Francais d'un autre cote, etc etc... ?? Est-ce que cela pousse la "femeture" entre les personnes de pays differents ? (une sorte d'exclusion...)

Je me demande cela des fois que j'aille faire un tour sur un MMORPG totalement etranger (edition, distribution, ...)

Commencer a bas niveau cela donne quoi, quand on est le seul francais a poper au milieu d'un village ? Ca donne envie de continuer, de delete, ou de ramener des amis que l'on connais ? Bref bcp de questions qui m'ennui a quitter DAoC (sauf pour WoW et MEO, pour moi DNL est mauche, Lineage 2 j'ai fais la beta c'est plus que moyen... :/)

P.S. Mori : Pour moi, c'est ToA que j'attend avec impatience, Frontiers a l air sympa, mais pour moi ce n'est qu'une redefinition des frontieres.... c'est tout....
Oui je suis d'accord orelius les joueurs ont une part de responsabilités dans le background du jeu mais disons que dans daoc l'interactivité avec le monde, les personnages et la trame est réduite au minimum, les quêtes se resument essentiellement a faire du dada et aller voir tel ou tel pnj, et l'interactivité avec le monde se résume bien trop a mon goût a taper du mob. Les joueurs ne font pas tout non plus il faut une base dans le jeu un moyen de vraiment interagir avec le monde ce que daoc n'offre pas. Le RP et le background / interactivité sont deux choses totalement différentes, il n'y a pas que des gens RP par exemple sur EQ pourtant le jeu est construit de telle sorte que l'interactivité avec le monde est bien plus grand avec un système de faction / religion.
Dans l'exemple d'interactivité on peut citer horizon par exemple ou les joueurs influent directement sur la reconstruction d'un monde en ruine, des joueurs qui libéreront tel donjon de son influence maléfique contribueront a faire revenir les villageois qui habient le village d'un coté et bientot la petite bourgade se transformera en cité prospère grâce aux artisants ( exemple totalement fictif ). FF lui dispose d'un système de fame ( réputation ) disons que tu ne peux pas débloquer certaines quêtes comme ca ou débarquer comme ca devant qqn sans avoir une certaine réputation, il faut pour cela faire grandire ton influence dans la ville, il dispose d'un système deconquest point, plus ton royaume est fort et puissant grâce aux joueurs natifs de ces royaumes, plus il y aura de marchands dans les villes ect, je veux dire quand dans tous ces jeux tu as des exemples de réelles interactivités avec le monde ce qui est inexistant dans daoc.

Pour moi le succès de daoc est pour beaucoup dut à sa localisation et son rvr, sincèrement 90% des joueurs s'en foutent totale du fond du jeu, de son histoire, de sa trame, dans les jeux fortement PVE c'est quand même pas du tout le but, par exemple moi qui joue a FF je n'xp que très peu je m'amuse surtout a voyager visiter le monde et faire des quêtes.

Pour les jeux étrangers et la langue, il est nécessaire de parler un peu anglais pour se retrouver au niveau du système de jeu, mais pour la communauté en faites non il existe une communauté francophone très fortes sur beaucoup de jeux internationaux, il n'est pas bien difficile de trouver des gens parlant notre langue ( karana sur EQ, gilgamesh pour FF, ... ).

Pour TOA sincèrement orelius je trouve qu'il n'apporte rien de fondementalement nouveau ou intéressant, frontirèes quand a liu n'est pas un simple renouvellement des cartes rvr, il va aussi beaucoup changer la facon d'appréhender le rvr et une refonte compléte des RAs va aussi être subit avec cet addon gratuit.
En fait le systeme de FF, il s'agit de faire augmenter son niveau de popularite pour acceder a une quete en particulier... Les quetes restent-elles predefinies ou aleatoires par exemple en fonction de l'objet que tu donne au PNJ ? (c'est un exemple d'IA)

Sur DAoC il faut augmenter son niveau d'experience pour arriver a faire une quete... Niveau 10 pour faire la quete niveau 10... dans le font tu crois que c'est different mais d'apres ce que tu me dis ca reste le meme principe.... Mais je suis entierement d'accord, DAoC c'est relativement trop basique

Pour Horizon, la c'est vrai que le principe du jeu est tres interressant et est reelement travaille sur un esprit novateur, avec de nombreuses bases sur le craft. Un jeu pour lequel j'apporte une forte attention en ce moment il est vrai

Pour ce qui est des joueurs qui se foutent total du BackGround et du Role Play dans DAoC... je veux bien te croire, mais pour moi ca ne constitue en rien un pretexte de motivation personnelle pour aller voire allieurs. "C'est pas en fuyant le Diable qu'on en vient a bout"

Je reste d'accord avec toi pour cette communaute sur DAoC Mais on ne changera pas le monde

Pour ToA bein il est certain que ce n'est pas fondamental, mais je fais parti de ceux pour qui rien que le fait qu'un crafteur legendaire puisse effectuer une armure a skin unique le motive Tu me connais je RvR pas trop (j'attend d'avoir mon sicaire 50 mais j'ai decouvert l'alchimie ) donc bon les frontieres pour moi peuvent attendre et encore plus les RAs lol Mais c'est sur que pour d'autres non, ca je veux bien le croire, chacun sa finalite

P.S.: C'est pas un dialogue limite a 2 personnes Ou qui sont les autres ? On se sent seul la
P.S.2: Bref depuis un moment, a force de te questionner toi et les autres qui partent sur des horizons differentes, tu dois te douter que je ne sais plus ou tourner de la tete vu la floppee de jeux qui vont sortir ou sont deja sortis
Vivement Toa ! :]

1) Que tout se qui prennent pour des GB et autres se cassent

2) aussi tout ce qu'ils se la pètent se barrent aussi

3 Plus de place sur les spot ( surtout pour duoté avec mon amour Ragoutine )

4)des plus petit bus

5) p-e moin de bb genre et et et yen a trop

Moi je dit vivement toa que Daoc réspire un peu que l'ont puisse s'amuzé

A bonne entendeur
En faites non orel c'est plus compliquer le système de quêtes de FF qui est a plusieurs niveaux ( ps : les quêtes a FF ne rapportent pas d'xp ) : tu as les quêtes classiques qui permettent de gagner des items, des gilds et de la fame et d'une autre coté tu es les missions qui sont des sortes de quêtes que tu mènes au nom du royaume qui te font augmenter de rang de royaume ( y a un système de rang de royaume un peu comparable si on veut aux rang de royaume de daoc mais qui augmentent en aidant son royaume dans la lutte contre les beatsmans ) qui ouvrent l'accès a de nouvelles zones du jeu ( l'airship pass s'obtient au rang 5 si je me souviens bien et permet d'utiliser des sortes de nefs géantes permettant de rejoindre des lieux tel que jeuno la cité volante ) et donnent a accès a de nouvelles quêtes et missions et fait continuer la trame de l'histoire. Enfin c'est pas vraiment le débat du post ^^

Dans daoc sincèrement les quêtes n'ont que très peu d'influence sur le jeu en lui même, on peut se passer totalement de faire de quêtes mais même maintenant les quêtes épiques on peut s'en passer avec les SC ^^ Et elles sont particulièrement ennuyeuses

Pour horizon disons qu'il a un système très prometteur mais il est encore énormèment bugué et le moteur du jeu est qqs peux difficile, il demande une config très puissante pour tourner correctement.

Pour toa contrairement a sino je pense que c'est l'extension a grosbill ... Qu'apporte réellement TOA ? De nouveaux ubber loot, les MA ? Il n'apporte rien du point de vue gameplay, profondeur du jeu, background, intéraction .... Je ne crois pas trop en TOA qui n'a pour moi que l'intérét de remettre daoc dans la course d'un point de vue purement graphique. Je vois pas en quoi TOA jouerait sur les bus sino vraiment pas compris la, TOA est une extension qui ne révolutionne pas le rvr a part en y apportant les MA et de nouveaux loots qui tuent je ne vois pas trop son influence sur le rvr actuel.
Si pour le RvR, il y a les MA... si j'ai bien compris il y aura des mines (pieges)... je crois que je vais poufer de rire derriere mon ecran en voyant ce genre de choses Mais moi ca me fais rire Pour ma part, en plus de ce que j'ai dis, la refonte du moteur 3D participe quand meme pas mal a l'envie de jouer agreablement Enfin avis personnel la Apres deux ans fais toujours plaisir un petit lifting

P.S.: J'attend tjs avec impatience le screen de ta petiote sur FF (Au pire : Impr Ecran et Ctrl+V sur Paint lol pas grave si c'est pas en super qualite Je veux juste voire a quoi peut ressembler ce jeu en jeu actif, pas comme certains screen relativement "commerciaux" a mon gout )
Pour les MA en faites elles seront surtout très efficace en camping de gate / forts / toutes positions statiques ( AIE AIE le passage a odin avec les MA ), mais en rvr de plaine ca ne changera pas vraiment la donne, la plupart des MA comme les champignons de PBAE heal over time sont très longues a caster ( 15 s me semble ? ) donc je connais personne qui va se permettre de les lancer en combat de plaine et beaucoup ont des timers et des effets pas forcèments déments en rvr de plaine. Par contre les prises de forts et le camping de gates avec les MA ca va être horrible

Pour les screens de FF je crois avoir trouver mais je sais pas ou ils sont tomberdans le dossier pas encore eut le temps de regarder nerf exams Techniquement je peux te rassurer il est nettement au dessus de daoc pour le moment ( en tout cas avant TOA après TOA je sais pas ^^ mais une nouvelle extension pour FF arrive aussi bientôt ) pas seulement au niveau graphisme ( bien que les textures du décor soient un peu vide a mon goût cause compatibilité ps2 je pense ^^ les effets et les skins des persos / pnj / mobs sont vraiment magnifique ^^ ) mais c'est surtout la qualité du moteur qui est impressionnante avec toutes options de ma gfx a fond ( tous les filtres aliasing *6 anitropique *16 ect ect ) et ceux du jeu a fond bah pas un seul ralentissement pourtant j'ai pas un pc de course alors que que daoc bah souvent dans certaines zones pas mal de ralentissements, et il y a aussi le style graphique que j'adore ^^ style les villes et les batiments gigantesques Y aussi les persos on les traverse pas comme a daoc ca bloque enfin c'est un détail ca mais pleins de petits détails mise a bout comme ca ca fait plaisir
<reçoit enfin DAoC, l'installe, configure...>

<crée un perso et lance la connexion, tout fébrile, pour retrouver enfin le premier royaume qu'il a connu dans une autre vie...>

<il y est, enfin ! regarde autour de lui... personne... court à la capitale, erre pendant des heures sans trouver avatar qui vive... quand soudain, quelqu'un s'adresse à lui: "lu toré pa kk po et buff plz thx ?">

<débranche la prise, balance le jeu à la poubelle, sanglote>


Hé oh, non soyez sympa quoi, partez pas tous !
Citation :
mais c'est surtout la qualité du moteur qui est impressionnante avec toutes options de ma gfx a fond ( tous les filtres aliasing *6 anitropique *16 ect ect )

Lol, tout le monde sait (enfin tous ceux qui y ont joue et sinon suffit de lire les vnboards deux minutes) que l'antialiaising ne fctne pas sur FF, seul l'anisatrop fctne. Par ctre on peut depasser la resolution texture bloque par le jeu à 1024 avec une petite zouille, ce qui donne un aspect bcp moins aliaisé.

Le jeu est pas mal mais j'ai pas retrouve une communeaute comme sur daoc et le rythme de jeu est trop lent (au niveau gameplay je parle) à mon gout.
Mon expérience d'ancien jouer de daoc c'est.. je ne sais pas.

Il y a certes des arrivées mais pas mal de departs aussi.

On peux deja dire qu'un grand turn-over c'est un mauvais signe.

J'en vois autour de moi pas mal qui

- Sont lassés. Mais la toa et frontier va peut etre changer un peu les choses, helas pas pour longtemps à mon avis... le jeux reste le meme.

- En ont ras le bol de la politique de mythic de concerver un déséquilibre dans leur jeux et de persister à ne rien faire contre les BB - je ne dis pas ca de facon anodine pour relancer une polemique sur ce forum, il y a réellement des departs et on parle entre amis de se retrouver sur d'autres jeux et ceci en est une cause sérieuse. La aucun espoir parce que les objectifs de mythic ne sont pas ceux la. Pour le desequilibre je crois tout simplement qu'ils sont incapable de l'apporter, certaines modifications sont tout simplement idiotes et on se demande jusqu'ou va leur compétence.. genre je concois un jeux mais je ne me suis jamais logué dedans.

J'ai retrouvé pas mal d'ancien de daoc dans d'autres jeux, qui comme moi regardent ailleur et testent autre chose mais sont encore dans daoc, beaucoup craignent enormement ToA et je ne peux absolument pas dire si ToA aura un effet positif ou negatif... positif à cours terme c'est sur mais je pense que c'est le long terme qui compte donc wait & see

La reelle concurence n'est pas encore sur le marché, dire 'oui mais vous avez essayés ailleur et vous avez vu que c'est moins bien' est un mauvais argument, la reelle concurence vas arriver en 2004 et apres.

Personnellement je dirais que Daoc n'a rien a craindre dans l'immediat parce qu'il continu sur sa lancée, par contre a moyen et long terme ca depends de mythic et la on peux s'inquieter parce qu'il ne savent pas gerer et faire evoluer leur bebe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés